Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Assortir les enfants

Aller en bas 
+4
Sophie
Annouch
Vanessa
Abi
8 participants
AuteurMessage
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Assortir les enfants Empty
MessageSujet: Assortir les enfants   Assortir les enfants Empty15/7/2008, 00:16

Je crois l'avoir déjà dit, je ne me verrais pas du tout habiller des enfants pareil.

En revanche, lorsque je couds pour eux, je suis assez tentée par le fait de leur faire des tenues assorties (parce qu'avec les chutes de tissus pour Nils, il y a toujours de quoi faire un petit quelque chose pour Louiza). A porter ensemble ou pas, d'ailleurs.

C'est un truc que vous faites? Vous les habillez "dans le même esprit"? les mêmes gammes de couleurs? occasionnellement? régulièrement? ou pas du tout?

si oui, c'est intentionnel, ou vous vous en apercevez après coup?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Assortir les enfants Empty
MessageSujet: Re: Assortir les enfants   Assortir les enfants Empty15/7/2008, 00:22

Les memes gammes de couleurs, question pratique pour la lessive Laughing
Sinon, je les assortis pas, bien que les deux grands sont dans le meme esprit "sportswear" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Assortir les enfants Empty
MessageSujet: Re: Assortir les enfants   Assortir les enfants Empty15/7/2008, 00:38

Elles sont habillés dans le même esprit puisque Rose récupère les vêtements de sa soeur et que pour les vêtements neufs, j'ai toujours les mêmes goûts Wink

En revanche, je n'ai jamais pensé à les assortir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Assortir les enfants Empty
MessageSujet: Re: Assortir les enfants   Assortir les enfants Empty15/7/2008, 05:09

ah ben moi, j'adore!!


j'aime bien les h abiller pareil pour une occasion spéciale ( Christophe et Loïc), si il ne sont pas pareil, dans le même esprit, style les deux en jeans avec chemise manches courtes ou longues, ou polo ou les deux en velours cotelés plus ceci ou cela

de plus, pendant les fêtes, les gars ont eu un pyjama pareil et j'en ai trouvé un pareil aussi pour Jeanne
bon ok, le pyjama faisait un peu garçon, mais je les trouvais trop mimis!

c'est clair que je vais refaire dès que jeanne sera plus vieille!

voici une photo du dit pyjama, Jeanne n,a que 10 jours sur cette photo, et elle est un peu malmenée par son grand frère lol)


Assortir les enfants Pict0036

aussi, petite photo " thème en blanc"
Assortir les enfants Pict0035


Christophe, avec son petit frère, il y a 3 ans

Assortir les enfants Pyjama13

Assortir les enfants Pict0039

Assortir les enfants Pict0040

Assortir les enfants 510


et j,en ai encore des tonnes !!

alors, ringard peut être....mais je m,assume et j,adore ça!
loll



Assortir les enfants 342772 pour cause de lien foireux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assortir les enfants Empty
MessageSujet: Re: Assortir les enfants   Assortir les enfants Empty15/7/2008, 10:07

avoir des choses en commun ça ne me pose pas de problème... quand on était petites ma mère habillait ma soeur et moi avec les mm modèles mais des couleurs différentes, ou si elle cousait c'était le mm tissus mais des modèles différents ... en tout cas je n'y voit pas de problème que deux enfants aient les mm habits du moment que ce ne leur soit pas imposé sachant qu'il puisse les mettre pas au mm temps... mais la paire de vase identique ce n'est pas vraiment mon truc ( au Brésil tous les étudiants portent des uniformes, si en plus on uniformise à la maison ... vertudieu!)
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Assortir les enfants Empty
MessageSujet: Re: Assortir les enfants   Assortir les enfants Empty15/7/2008, 10:29

Sophie, moi je trouve ça sympa et mignon aussi. Je sais pas, ça ne me pose ni problème ni question.
Il arrivait que mon frangin et moi on soit sapés dans le même esprit petits. On avait les même survêt' (lui en bleu, moi en rouge), on avait les mêmes t shirts avec Alabator dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Assortir les enfants Empty
MessageSujet: Re: Assortir les enfants   Assortir les enfants Empty15/7/2008, 10:37

Hihi Sophie, je me souvenais de la photo "pères Noël" Very Happy
Ici, rien de systématique. Je crois que si on avait une occasion style mariage ou quoi, je jouerais la carte de tenues assorties pour les deux frères.
Il m'arrive aussi (rarement) d'acheter le même vêtement en deux tailles pour les deux (ma mère le fait aussi de temps en temps) et de leur mettre ensemble ...ou pas. Ils ont un pyjama identique et ce WE aux soldes on a acheté deux coupe vent identiques pour les vacances. Mais globalement, c'est assez rare (vu que Titou porte essentiellement les anciens vêtements d'Aliaume).
Par contre le total look identique permanent ou prseque, je n'aime pas du tout (surtout pour des jumeaux, on en avait déjà parlé d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Assortir les enfants Empty
MessageSujet: Re: Assortir les enfants   Assortir les enfants Empty15/7/2008, 12:04

Ma mère l'a fait avec ma soeur qd nous étions petites.

Je vous passe les détails, mais j'ai fini chez le pédo-psy, je présentais certains troubles qui ont directement été relié à ça.

Avec le recul, je vois bien ce que ça pouvait me poser comme prb vu les bonnes relations que j'entretenais avec ma soeur, mais le simple fait d'arrêter de nous habiller pareil a mis fin à mes troubles.

Le pédo-psy a parlé de négation de la personnalité, etc.

Alors je n'en fais pas une généralité, mais pour moi c'est juste no way.

Assortir les enfants 342772 pour préciser, j'avais 9 ans, ma soeur 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Assortir les enfants Empty
MessageSujet: Re: Assortir les enfants   Assortir les enfants Empty15/7/2008, 20:29

je crois que si c'est systématique, c'est ptete malsain!
je ne le fais pas systématiquement, juste à l'occasion ou pour un évènement spécial!

et pour des jumeaux, comme Fran, je n'aime pas dutout
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Assortir les enfants Empty
MessageSujet: Re: Assortir les enfants   Assortir les enfants Empty15/7/2008, 20:35

(n'empêche la ressemblance entre tes garçons est troublante sophie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Assortir les enfants Empty
MessageSujet: Re: Assortir les enfants   Assortir les enfants Empty15/7/2008, 20:38

tu trouves?

beaucoup de gens le trouve aussi, mais dans la vie ils sont tellement différents que je ne trouve plus qu'ils se ressemblent physiquement!
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Assortir les enfants Empty
MessageSujet: Re: Assortir les enfants   Assortir les enfants Empty15/7/2008, 20:40

souvent on ne voit pas quand on est trop proche Wink

et puis là c'est un instant précis, le moment de la photo, juste, je ne connais pas tes enfants en vrai. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assortir les enfants Empty
MessageSujet: Re: Assortir les enfants   Assortir les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assortir les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: