Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Tisanes

+10
Vanessa
Frannou
Kinepolisse
Selphy
poulpy
JaH
luna
boreale
Mamz'elle
Abi
14 participants
AuteurMessage
Abi

Abi

Tisanes Empty
MessageSujet: Tisanes   Tisanes Empty20/7/2008, 17:19

Sur mon marché, il y a une tisanière/herboriste, je ne sais pas comment on dit.

J'aime beaucoup l'écouter discrètement en faisant la queue à l'étal voisin. Elle vante les vertus de ses herbes aux gens, tout en les écoutant, ce qui, en soi, est thérapeutique. Parfois, pour une herbe, elle demande une prescription médicale Shocked .

Et puis il y a les tisanes qu'elle ne vend "que pour le goût", elle les fait humer...

Je ne me suis jamais arrêtée chez elle parce que c'est le genre de produit sur lequel je craque et que je garde dans mes placards sans les utiliser, parce que je n'y pense pas si je n'ai personne avec qui partager...

A part ma tisane galactogène(fenouil anis fenugrec) qui sent le pipi de chat et qui me rassurait en cas de fatigue.

Vous êtes consommateurs/trices de tisanes?

Régulièrement ou dans quelles circonstances?

A quoi? Et juste pour le goût ou dans quel autre but?
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle

Tisanes Empty
MessageSujet: Re: Tisanes   Tisanes Empty20/7/2008, 17:42

non jamais de tisane ni thé, une fois j'en ai bu chez moi à toulouse(du the à la vanille je crois) , et direct je l'ai vomi jme rappelle debout tout sortait sans que je me baisse j'avais meme dû avaler les ptits trucs qu'il y a dans le sachet
le truc etait perimé depuis 2 ou 3 ans, depuis c'est un degout envers tout ca Wink
boreale

boreale

Tisanes Empty
MessageSujet: Re: Tisanes   Tisanes Empty20/7/2008, 18:05

bon du thé ... à fond les ballons.... ( d'après ma mère à ce stade là c'est pathologique et ça frise la potomanie Tisanes 974849 )

et puis parfois des infusions le soir
des trucs genre verveine-menthe, tilleul-menthe, etc.
sinon je me suis achetée aussi un sachet de feuilles de citronnelle, c'est nickel si tu veux faire pipi Tisanes 974849 blague à part c'est top pour ça, et puis je suis aussi assez fan des fleurs d'hibiscus ( on les ébouillante et ça fait du carcadet, là encore comme la citronnelle ça fait éliminer Tisanes 974849 )
ma mère fait parfois sécher des feuilles et fleurs du jardin aussi, et elle en fait des pots pour infuser ensuite, etc...

Et tout ça sans sucre ( sacrilèèèège je trouve , du sucre dans du thé ou dans des infusions, ça dénature tout )

Bref je suis très fan des plantes et du thé.
Je pense que quand je serai vieille je serai du genre à tomber dans le trip plantes médicinales dans le jardin et compagnie Tisanes 974849
http://blabliblo.canalblog.com
Invité
Invité

Tisanes Empty
MessageSujet: Re: Tisanes   Tisanes Empty20/7/2008, 19:39

je suis une herboristerie à moi toute seule (plein de pot, bocaux dans ma cuisine) Wink

j'adore !

je ne suis pas ferue de tisane venant des magasins (les sachets tout pret) mais je me sers beaucoup des plantes (pour mon humeur, petites douleurs, anxiété, fatigue, fievre, insomnie ...) et donc je fabrique moi même mes doses avec ma bouilloire et ma boule à thé.

infusions certains matins (selon l'humeur) et le soir en fonction des besoins. Le week end je ne bois pas de café mais uniquement des infusions (elimination des toxines)
Wink
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna

Tisanes Empty
MessageSujet: Re: Tisanes   Tisanes Empty20/7/2008, 19:42

c'est typiquement le genre de chose dont je vais avoir envie une période, puis laisser au fond du placard.

ce serait peut être mieux que le café, parfois, mais j'aime trop le café drunken
JaH

JaH

Tisanes Empty
MessageSujet: Re: Tisanes   Tisanes Empty20/7/2008, 21:42

j'en ai un peu dans mes placards de trucs industriels quoi... genre camomille, verveine, ect..

mais quand ma mère vient chez moi, elle me ramène toujours des feuilles de géranium, de canelle, de verveinne citronelle, ect.. Et on se fait des grands bols avec du miel, on a toujours fait ça chez nous... QUand on a la grippe ou un bon coup de froid, ben c'est toujours tisane d'abord, médoc ensuite..
poulpy
Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains
poulpy

Tisanes Empty
MessageSujet: Re: Tisanes   Tisanes Empty20/7/2008, 21:49

luna a écrit:
c'est typiquement le genre de chose dont je vais avoir envie une période, puis laisser au fond du placard.

ce serait peut être mieux que le café, parfois, mais j'aime trop le café drunken

tout pareil
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy

Tisanes Empty
MessageSujet: Re: Tisanes   Tisanes Empty20/7/2008, 21:51

Je n'arrive à avaler ni thé, infusion, tisane... Enfin, ce genre de choses... pale Ma mère nous a longtemps forcé, nos soeurs et moi (enfin, je sais pas trop pour mes soeurs, mais pour moi, c'est clair qu'on m'a obligé à boire ces mixtures Tisanes 4641 ) à boire des boissons où elle avait fait bouillir des herbes soit disant amaigrissantes... Depuis, je crois bien que je suis dégoûtée à vie Tisanes 993
Kinepolisse

Kinepolisse

Tisanes Empty
MessageSujet: Re: Tisanes   Tisanes Empty20/7/2008, 22:54

Typiquement ce que j'accepte avec le plus grand des plaisirs quand on m'en offre tasse (sans sucre aussi), mais que je fais pas à la maison pour moi seule. De temps en temps ça nous prend, mais c'est rare.
J'ai pas mal de boîtes Lipton dans l'armoire, je suppose que ce n'est pas une qualité géniale.
J'ai une collègue qui se fournit à la Maison du thé, rue du Bailli, elle achète son thé et ses tisanes par tranche de je ne sais plus combien de grammes. Ca chiffre des fois dis donc Shocked
Mais quel parfum, même sans sucre c'est une explosion de goûts!
http://www.chucknorrisfacts.fr
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

Tisanes Empty
MessageSujet: Re: Tisanes   Tisanes Empty20/7/2008, 23:47

j'adore les thé parfumés, mais les tisanes, bof bof
J4ai des souvenirs horribles des tisanes qui devaient "déclencher" l'accouchement en douceur pour Titou (Sauge et girofle/canelle/cardamone en plein mois d'août Tisanes 4641 ).
Aliaume adore le tilleul et une tisane "citronnée" que je lui donne quand il veut "du thé".
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

Tisanes Empty
MessageSujet: Re: Tisanes   Tisanes Empty20/7/2008, 23:58

J'aime, mais ca a un effet terriblement diuétique, donc pipi tout le temps des que j'en bois une tasse, alors c'est nom.
Y'a une super boutique sur le net de tisane, faut que je retrouve et je te donne le lien Wink
Edith a retrouvé http://www.marie-tisane.com/
pepina
Miss cocotte
pepina

Tisanes Empty
MessageSujet: Re: Tisanes   Tisanes Empty21/7/2008, 00:07

moi je suis très tisane... ça doit être le fait d'avoir vécu chez mes grands parents en arrivant en france, l'hiver le soir c'était tisane, soupe aussi Very Happy
pendant longtemps j'ai boudé mais j'adore...
faut dire qu'après un bon resto rentrer à la maison se foutre au lit avec une tisane ( à la place du digestif) j'aime bien

j'ai des tisanes en sachet classiques mais tout doucement je me fais des petits stocks de vraies tisaneS.
j'ai un peu d'un truc bizare du bled que la mère d'un pote ramène, et aussi du cassis, j'aime beaucoup
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité

Tisanes Empty
MessageSujet: Re: Tisanes   Tisanes Empty21/7/2008, 07:25

un ptit lien en passant sur les plantes medicinales Tisanes 104663
mono
®Casper inside
mono

Tisanes Empty
MessageSujet: Re: Tisanes   Tisanes Empty21/7/2008, 13:25

feuilles de verveine du jardin, sauge itou (le jardin de mes parents, moi j'ai un appart a 2ème étage)
thym cueilli dans la guarrigue

sinon, sachets divers
... je suis très tisane et thé

j'avais une tisane miracle en cas de gastro ou indigestion (suite de crises de boulimie), mais je ne sais pas ce qu'elle contenait (c'est une copine qui me l'avait refilée, cueilli par sa mère... copine que j'ai depuis perdue de vue) et snif... j'en ai plus
ma boulimie va plutôt mieux depuis quelques mois (plus aucune "grosse crise", c'est à dire plus malade le lendemain à cause de mes excès de la veille) pourvu que ça dure (c'était vraiment très efficace, plusieurs fois j'aurais été trop malade pour aller travailler et je passais la journée à ne boire que cette tisane, ça me faisait revivre)
http://lamoni.canalblog.com
Invité
Invité

Tisanes Empty
MessageSujet: Re: Tisanes   Tisanes Empty21/7/2008, 20:41

Verveine du jardin, thym de la garrigue (nan, j'ai pas copié sur Mono).

Sinon préparation de l'herboriste quand début d'infection urinaire (mais c'est vraiment infect). L'herboriste en question nous a dit qu'il n'a plus le droit de vendre les mélanges à fin thérapeutique (exercice illégal de la médecine). Il nous dit donc ce qu'il mettait dedans, on achète séparément et on fait le mélange à la maison Rolling Eyes

Thé en journée, Ceylan, thé blanc ou thé rouge parfois. Avec sucre et citron.

Mais le matin, le café c'est sacré !
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette

Tisanes Empty
MessageSujet: Re: Tisanes   Tisanes Empty21/7/2008, 21:32

Selphy a écrit:
Je n'arrive à avaler ni thé, infusion, tisane... Enfin, ce genre de choses... pale
Pas pour les mêmes raisons, mais tout tout pareil. Ça me rend malade à chaque fois que j'essaie. Tisanes 4641

Y a que le carcadet froid qui passe (Bobo Wink).
http://lecroco.canalblog.com
Khélia

Tisanes Empty
MessageSujet: Re: Tisanes   Tisanes Empty21/10/2008, 00:01

J'adore les tisanes, la plupart du temps en sachets industriels, sans but précis, juste pour le gout et la chaleur les soirs d'hiver.
Invité
Invité

Tisanes Empty
MessageSujet: Re: Tisanes   Tisanes Empty21/10/2008, 10:01

le thé et le tisanes je ne peux pas en avaler... Tisanes 4641

par contre je sais que quand je une mauvais digestion et que ça me tappe dans larrière du crâne rien ne parcher mieux qu'une tisane de boldo... c'est BINGO! et c'est la suele que je bois.... mais le goût reste tout de mm Tisanes 4641
Contenu sponsorisé

Tisanes Empty
MessageSujet: Re: Tisanes   Tisanes Empty

Tisanes
Page 1 sur 1