Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Saumon poché et sa sauce à l'aneth

5 participants
AuteurMessage
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed

Saumon poché et sa sauce à l'aneth Empty
MessageSujet: Saumon poché et sa sauce à l'aneth   Saumon poché et sa sauce à l'aneth Empty5/8/2008, 12:13

L'autre jour je suis tombée sur une recette pas mal sur le net. Alors je regarde les ingrédients, je me dit cool j'ai tout ça dans mon frigo alors je l'imprime pour le soir.
Mais quand je suis arrivée dans ma cuisine et que je commence à lire la recette voilà-t-y pas que je m'aperçois que les ingrédients ne correspondent pas à la recette qui suit... Saumon poché et sa sauce à l'aneth 49256

Alors ça a été free-style, j'ai rajouté des ingrédients et enlevé d'autres.

Donc j'ai fait comme ça (un peu à l'œil alors j'essaie de retranscrire le plus fidèlement possible). Oui parce que je suis très free-style en cuisine je suis rarement une recette au gramme près.

Pour 4 personnes :

4 tranches de saumon (frais si possible)
1 oignon finement haché
1 petit truc d'ail là (pas la tête en entier juste un petit bout là) finement haché
4 dl de vin blanc
2 dl de crème fraîche légère
Persil
Aneth
Sel et poivre, huile d'olive.

Faire revenir l'oignon et l'ail dans de l'huile d'olive, une fois tout ça bien doré y ajouter le vin blanc, faire chauffer un peu puis y plonger le saumon (ça cuit assez vite, genre 10 minutes donc ben faut surveiller quoi). Rajouter le persil et l'aneth (à volonté, c'est selon les goûts), du poivre et un peu de sel. Au dernier moment, rajouter la crème fraîche, laisser cuire encore 2-3 minutes et c'est prêt.

J'ai accompagné ça avec du riz parfumé.

Moi qui ne suis pas grande fan de saumon j'ai adoré, et mes parents aussi. Saumon poché et sa sauce à l'aneth Smiley-IPB-139
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale

MessageSujet: Re: Saumon poché et sa sauce à l'aneth   Saumon poché et sa sauce à l'aneth Empty5/8/2008, 12:49

rien que le titre Saumon poché et sa sauce à l'aneth 653878
http://blabliblo.canalblog.com
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy

MessageSujet: Re: Saumon poché et sa sauce à l'aneth   Saumon poché et sa sauce à l'aneth Empty5/8/2008, 12:55

Hummm, en tout cas, ça a l'air bon Saumon poché et sa sauce à l'aneth 653878 (je ne mange que du saumon frais, j'aime po le saumon fumé Very Happy)
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle

MessageSujet: Re: Saumon poché et sa sauce à l'aneth   Saumon poché et sa sauce à l'aneth Empty5/8/2008, 13:05

Selphy a écrit:
Hummm, en tout cas, ça a l'air bon Saumon poché et sa sauce à l'aneth 653878 (je ne mange que du saumon frais, j'aime po le saumon fumé Very Happy)

tout pareil cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saumon poché et sa sauce à l'aneth   Saumon poché et sa sauce à l'aneth Empty5/8/2008, 13:39

Citation :

1 petit truc d'ail là (pas la tête en entier juste un petit bout là) finement haché

Une gousse? scratch
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed

MessageSujet: Re: Saumon poché et sa sauce à l'aneth   Saumon poché et sa sauce à l'aneth Empty5/8/2008, 15:03

Inox a écrit:
Citation :

Une gousse? scratch

Euh oué je pensais que gousse c'était pour tout le truc scratch

Bref, on s'est comprises.
mono
®Casper inside
mono

MessageSujet: Re: Saumon poché et sa sauce à l'aneth   Saumon poché et sa sauce à l'aneth Empty5/8/2008, 15:09

tout le truc c'est une tête d'ail (ou bulbe), dont on peut séparer les gousses (ou caïeux)
http://lamoni.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saumon poché et sa sauce à l'aneth   Saumon poché et sa sauce à l'aneth Empty

Saumon poché et sa sauce à l'aneth
Page 1 sur 1