L'autre jour je suis tombée sur une recette pas mal sur le net. Alors je regarde les ingrédients, je me dit cool j'ai tout ça dans mon frigo alors je l'imprime pour le soir.
Mais quand je suis arrivée dans ma cuisine et que je commence à lire la recette voilà-t-y pas que je m'aperçois que les ingrédients ne correspondent pas à la recette qui suit...
Alors ça a été free-style, j'ai rajouté des ingrédients et enlevé d'autres.
Donc j'ai fait comme ça (un peu à l'œil alors j'essaie de retranscrire le plus fidèlement possible). Oui parce que je suis très free-style en cuisine je suis rarement une recette au gramme près.
Pour 4 personnes :
4 tranches de saumon (frais si possible)
1 oignon finement haché
1 petit truc d'ail là (pas la tête en entier juste un petit bout là) finement haché
4 dl de vin blanc
2 dl de crème fraîche légère
Persil
Aneth
Sel et poivre, huile d'olive.
Faire revenir l'oignon et l'ail dans de l'huile d'olive, une fois tout ça bien doré y ajouter le vin blanc, faire chauffer un peu puis y plonger le saumon (ça cuit assez vite, genre 10 minutes donc ben faut surveiller quoi). Rajouter le persil et l'aneth (à volonté, c'est selon les goûts), du poivre et un peu de sel. Au dernier moment, rajouter la crème fraîche, laisser cuire encore 2-3 minutes et c'est prêt.
J'ai accompagné ça avec du riz parfumé.
Moi qui ne suis pas grande fan de saumon j'ai adoré, et mes parents aussi.