| Buffet de desserts | |
|
+13boreale Graziella Hermance Abi Sophie Kinepolisse Séverine poulpy Anouk Selphy lilibel Disturbed Gaëlle 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Buffet de desserts 13/8/2008, 12:11 | |
| J'ai hésité à en parler ici car certaines seront de la partie et que j'adore réserver la surprise mais tant pis, j'ai envie de votre avis L'anniversaire-baptême de Solenn aura lieu prochainement et nous organisons une garden-party (depuis le temps que j'attends pour en faire une) après la cérémonie qui aura lieu à 15h autour d'un buffet de desserts (faits-maison, ça sera + économique et sûrement meilleur ) Pour le début de soirée: sandwiches party (frometons, charcuterie, salades, vin) pour éviter de se quitter le soir le ventre vide. J'ai déjà qqs bonnes âmes qui vont préparer leur spécialité: - Mousses au chocolat - Chocolat banquise (une sorte de mousse au chocolat glacée) - Gâteau royal (charlotte au chocolat) - Moelleux au chocolat Pour compenser cette orgie de chocolat, j'ai envie d'y ajouter - Tarte Line (une tarte maison aux pommes) - Salade de fruits - Pasteis de Nata (petits gâteaux portugais au flan et pâte feuilletée que j'adore, mais là, je triche, j'irai en acheter chez Garcia à Bruxelles ) - Cake Banane-Amandes - Tarte au citron meringuée - Tarte aux pêches (et amandes effilées) - Tarte à la crème brûlée - Muffins au beurre de cacahuètes - Tiramisu - A côté: Chantilly – différents coulis - Fraises - Melon et pastèque en bouboules- Sorbets-glacesVous auriez d'autres idées? Bon, je rassure, je ne vais peut-être pas tout faire
Dernière édition par Gaëlle le 13/8/2008, 12:56, édité 2 fois (Raison : ajout des idées des coupines) | |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| |
| |
| Sujet: Re: Buffet de desserts 13/8/2008, 12:21 | |
| - Disturbed a écrit:
- J'ai pas été invitée donc je te répondrais même pas
Cela dit je trouve tes idées très bonnes, et les pastéis de nata c'est juste troooooooooooop bon, d'ailleurs à la fin du mois j'aurais la chance d'en manger des vrais en direct de Bélem à Lisbonne. Non j'aime bien ta liste, c'est pas mal. si tu épouses qqun de ma famille ou si, subitement, je destitue Milou de son statut de marraine à ton profit, tu seras invitée mmmmmmmmmmmm des vrais pasteis de belem Ceci dit, ceux de chez garcia sont vraiment très proches (dixit ma BS portugaise). j'adorerais aller là-bas pour les déguster tout frais Tu en mangeras un pour moi dis et merci pour ton avis | |
|
| |
lilibel Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
Nombre de messages : 8909 Age : 58 Localisation : Ardennes belges et profondes Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Buffet de desserts 13/8/2008, 12:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Buffet de desserts 13/8/2008, 12:35 | |
| J'ajouterais des glaces-sorbets vous pensez? J'ai un doute...l'idée est de laisser les invités libres de se servir comme ils veulent, les glaces et sorbets risquent d'avoir triste mine. Ma BM va quand même faire son chocolat banquise mais bon.... j'hésite à y ajouter d'autres choses glacées et ptete + légères | |
|
| |
| Sujet: Re: Buffet de desserts 13/8/2008, 12:36 | |
| Oué des petits sorbets ça peut être pas mal, mais faut que tu aies un congélateur au milieu de la pièce. | |
|
| |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Buffet de desserts 13/8/2008, 12:37 | |
| - Disturbed a écrit:
- Oué des petits sorbets ça peut être pas mal, mais faut que tu aies un congélateur au milieu de la pièce.
Ca risque d'être délicat Sinon, pour le reste, punaise | |
|
| |
| Sujet: Re: Buffet de desserts 13/8/2008, 12:39 | |
| - Disturbed a écrit:
- Oué des petits sorbets ça peut être pas mal, mais faut que tu aies un congélateur au milieu de la pièce.
Disons que c'est une garden party Enfin, j'espère D'où ma question. Ou alors, je propose directement en début de buffet? | |
|
| |
lilibel Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
Nombre de messages : 8909 Age : 58 Localisation : Ardennes belges et profondes Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Buffet de desserts 13/8/2008, 12:40 | |
| tu ne pourrais pas les proposer avant la sandwich party du soir ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Buffet de desserts 13/8/2008, 12:42 | |
| - lilibel a écrit:
- tu ne pourrais pas les proposer avant la sandwich party du soir ?
ah ouais! Une idée pour rafraîchir avant les sandouichs Stafreu, j'ai envie de tout faire mais il y aura bien trop j'pense | |
|
| |
Anouk
Nombre de messages : 189 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Buffet de desserts 13/8/2008, 12:46 | |
| J'adore! Le muffin au beurre de cacahuète me fait juste saliver d'ici...
En revanche si vous avez de quoi tenir des sorbets au frais je trouve que c'est une bonne idée ou de la glace vanille...
J'ai déjà eu l'occasion de voir un buffet de desserts au mariage de ma cousine et tout le monde a retenu ce moment magique,lol... | |
|
| |
poulpy Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains
Nombre de messages : 3289 Age : 48 Localisation : Au fin fond du monde Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Buffet de desserts 13/8/2008, 12:48 | |
| Moi j'ai une super idée, Tu invites tantante le lendemain pour manger les restes C'est pas super mon idée ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Buffet de desserts 13/8/2008, 12:48 | |
| | |
|
| |
| |
| |
poulpy Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains
Nombre de messages : 3289 Age : 48 Localisation : Au fin fond du monde Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Buffet de desserts 13/8/2008, 12:52 | |
| J'sé pas hein c'est pitete con comme idée, mais des boules de pasteque/melon à la façon sorbet
(faites avec le truc à glace là) | |
|
| |
| Sujet: Re: Buffet de desserts 13/8/2008, 12:53 | |
| - poulpy a écrit:
- J'sé pas hein c'est pitete con comme idée, mais des boules de pasteque/melon à la façon sorbet
(faites avec le truc à glace là) Ah oué oué oué, moi je dis oué ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Buffet de desserts 13/8/2008, 12:54 | |
| - poulpy a écrit:
- J'sé pas hein c'est pitete con comme idée, mais des boules de pasteque/melon à la façon sorbet
(faites avec le truc à glace là) ah mais non, spa con, c'est super!! Ca fait joli, c'est frais et ça compense le reste hyper riche. Et on peut en manger sans fioriture, tout frais (comme les fraises prévues) pas comme la salade de fruits qui aura légèrement macéré avec le jus de tous les fruits dedans. Hop, j'ajoute, merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Buffet de desserts 13/8/2008, 12:56 | |
| Faut juste que tu les garde au frais, sur de la glace pilée par exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Buffet de desserts 13/8/2008, 13:00 | |
| - Disturbed a écrit:
- Faut juste que tu les garde au frais, sur de la glace pilée par exemple.
Oui je vais devoir faire attention à tout ça Ceci dit, je compte m'appuyer sur la météo de merde belge pour ne pas trop souffrir de canicule | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Buffet de desserts 13/8/2008, 16:56 | |
| Dis, euh, pour les sandwiches, à mon avis, un sandwich pour tout le monde devrait être assez vu le super buffet dessert prévu Moi je dis que tout ça me semble parfait, et surtout bien équilibré. Du chocolat, des tartes, des fruits frais... nickel tout ça ! Mais y'a beaucoup, non ? (euh, sinon, j'peux accompagner poulpy le lendemain ) Diiiis, on pourra avoir la recette du chocolat banquise ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Buffet de desserts 13/8/2008, 17:01 | |
| - Séverine a écrit:
- Dis, euh, pour les sandwiches, à mon avis, un sandwich pour tout le monde devrait être assez vu le super buffet dessert prévu
Moi je dis que tout ça me semble parfait, et surtout bien équilibré. Du chocolat, des tartes, des fruits frais... nickel tout ça !
Mais y'a beaucoup, non ? (euh, sinon, j'peux accompagner poulpy le lendemain )
Diiiis, on pourra avoir la recette du chocolat banquise ? Soirées copines le lendemain je pense Beaucoup? Bah d'office si tu veux proposer du choix Et pi, on sera une bonne trentaine aussi. Et tu nous connais, on ne va pas se contenter d'une mini-verrine de tiramisu hein Et pi comme je disais, je ne pense pas tout faire, on va essayer de choisir avec Luc ce soir Pour chocolat banquise, pas de problème, je regarde ça ce soir (c'est hyper facile mais je n'ai pas les proportions ici) | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Buffet de desserts 13/8/2008, 17:15 | |
| | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 1407 Age : 45 Localisation : kaybeck!! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Buffet de desserts 13/8/2008, 17:40 | |
| et une bonne grosse salade de fruits frais, avec du sirop d'érable??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Buffet de desserts 13/8/2008, 20:37 | |
| - Sophie a écrit:
- et une bonne grosse salade de fruits frais, avec du sirop d'érable???
j'ai mis dans ma liste une salade de fruits mais quand j'en fais une, je ne mets rien de + dedans. Tu rajoutes du sirop d'érable à côté ou dedans? Je pensais justement ne rien ajouter pour la fraîcheur kiné: tu pourras manger les restes le lendemain, toi aussi, tu es à bruxelles | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 1407 Age : 45 Localisation : kaybeck!! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Buffet de desserts 13/8/2008, 21:12 | |
| c'est vrai, tu as raison, des fruits frais sans rien ca équilibrerais bien le buffet!
Sinon, oui, quand j'en fais une je rajoute parfois du sirop dedans, avec un peu de jus de fruits. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buffet de desserts | |
| |
|
| |
| Buffet de desserts | |
|