| cuisiner pour les enfants | |
|
+10Khélia luna Selphy Violette Hermance Sophie Disturbed Graziella Gaëlle Frannou 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: cuisiner pour les enfants 26/8/2008, 15:30 | |
| Tiens, le post de Cathy me fait poser une question. Vous cuisinez spécialement pour vos enfants? Ils ont un repas différent du vôtre, adapté à leurs gouts? C'est tout le monde pareil, mais adapté aux gouts de vos enfants? Ou bien c'est tout le monde pareil et basta? | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 26/8/2008, 15:39 | |
| Ici, je cuisine la même chose pour tous.
Je m'arrange pour varier et que ça ne soit pas tous les jours fish-sticks mais pas non plus salade-tomates (le petiot déteste).
S'il n'aime pas, tant pis, il pioche ce qu'il aime et je lui demande simplement de goûter au moins.
Ainsi, chacun est content, c'est varié, Loïc apprend à goûter à tout et on partage un repas ensemble. | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 26/8/2008, 15:51 | |
| La semaine, surtout quand Sarah va à l'école, je fais spécial pour Léandre à midi, et le soir il mange pareil que nous (il picore...) Le WE, il mange pareil que nous, midi et soir) | |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 26/8/2008, 15:53 | |
| Quand j'étais petite je mangeais la même chose que mes parents :)
Edit : on ne m'a jamais obligée à manger qqch que je n'aimais pas et on ne m'a jamais obligée non plus à terminer mon assiette.
Dernière édition par Disturbed le 27/8/2008, 10:00, édité 1 fois | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 1407 Age : 45 Localisation : kaybeck!! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 26/8/2008, 16:02 | |
| Ils mangent pareil que nous Il n'y a rien que Christophe n'aime pas ( ah si, les champignons lol) donc ce n'est pas un soucis
Loïc râle souvent, il aime tant mieux pour lui, il n'aime pas jmen fou, mais il reste à table avec nous et il n'a pas de repoas spécial pour lui | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 26/8/2008, 16:05 | |
| Nous dînons très rarement ensemble, donc je cuisine à part pour nous et pour eux, mais pour les déjeuners du WE que nous passons ensemble, c'est le même repas pour tous. | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 26/8/2008, 16:11 | |
| Quand on mange ensemble, c'est pareil pour tout le monde. Le soir, il mange avant nous, donc, c'est pas la même chose, menu spécial pour lui, souvent de la soupe ou de la purées de légumes. | |
|
| |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 26/8/2008, 17:08 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Ici, je cuisine la même chose pour tous.
Je m'arrange pour varier et que ça ne soit pas tous les jours fish-sticks mais pas non plus salade-tomates (le petiot déteste).
S'il n'aime pas, tant pis, il pioche ce qu'il aime et je lui demande simplement de goûter au moins.
Ainsi, chacun est content, c'est varié, Loïc apprend à goûter à tout et on partage un repas ensemble. Tout pareil ! mot pour mot ! (sauf les tomates, ma puce aime ça ) | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 26/8/2008, 17:21 | |
| tout le monde pareil, si parfois une chose ne plait pas à l'un d'entre nous, il mange mieux le repas suivant. (quand j'étais petite, papa ne mangeait pas comme nous -maman, mon frère ainé et moi- et petit frère ne mangeait pas ni comme nous, ni comme papa, maman était totalement trop à l'écoute des caprices de chacun....aujourd'hui, papa et petit frère sont encore difficiles à table ) | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 28/8/2008, 23:51 | |
| En général, même repas pour nous trois. Il m'arrive de faire un ptit truc à côté pour Logan quand il n'aime pas ce que je propose. | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 30/8/2008, 01:39 | |
| Ici, c'est repas identique pour tout le monde, Robin compris (d'ailleurs, il fait une crise quand je préparais encore autre chose - encore maintenant si j'ai le malheur d'écraser son repas alors que nous mangeons "normalement"). Par contre, il m'arrive de faire deux légumes parce, comme Ga, salade/tomate, ça passe pas, je propose souvent un légume chaud en même temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 11/9/2009, 12:38 | |
| Up! Depuis qqs temps, le repas devient un casse-tête abominable alors que tout allait bien avant. Oui mais avant, Loïc, même s'il n'aimait pas certaines choses voulaient encore bien goûter ce qu'on lui proposait. Et Solenn ouvrait une bouche digne d'un petit moineau qui a la dalle dans son nid. Maintenant, mes envies de placement (que j'avais pendant les nuits difficiles ) me reviennent durant ce moment que j'estime important et un lieu de partage où on mange ensemble: Loïc dit qu'il n'aime pas avant même de savoir ce qui est dans son assiette et Solenn refuse tout. Sauf du riz ou des pâtes natures. Même les boulettes sauce tomate, les mini-crèpes fromage-jambon.... bref ces brols que les enfants adorent, elle refuse. Alors préparer des trucs EXPRES pour eux (et donc éviter des trucs trop spéciaux) pour qu'on mange ensemble et la même chose et qu'au final, aucun des deux n'a rien mangé et surtout qu'on se prive de choses un peu + élaborées pour manger des trucs banals, ça me fout les boules, disons le et tout le monde s'énerve au repas. Là j'ai juste envie de les faire manger à 18h30 (mais quoi?) et d'avoir ensuite la paix pour manger des trucs un peu plus agréables pour nos palais qui, eux, apprécient de tout (ou presque ) Vous faites quoi et comment vous? | |
|
| |
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 11/9/2009, 12:41 | |
| (sinon, ça se voit que je fais ma liste de courses pour la semaine là? ) | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 11/9/2009, 12:42 | |
| Ici, c'est la technique du "c'est ca ou rien", je sais CéMAL En meme temps, ils sont pas difficile, je sais, ca ne t'aide pas Et si je faisais deux repas (un pour les loupiots et un pour nous), j'y passerai les fetes de noel, et pour avoir deja testé, je peux te dire que CAYCHYANT et que ca fait deux fois plus de trucs à faire et que j'en ai deja assez comme ca | |
|
| |
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 11/9/2009, 12:44 | |
| Nous ne dînons pas ensemble Ok | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 11/9/2009, 12:48 | |
| Yes. Je prévois en début de semaine 2 repas différents, disons équilibrés pour les petits, et moins pour nous Enfin je prépare peu, quand, même, je réchauffe surtout : ce que l'Homme a préparé d'avance le dimanche pour le lundi et moi le mercredi pour le jeudi, et pour le mardi/vendredi c'est féculent, le mercredi c'est légumes. Pas d'entrées, qu'un plat et fromage/yoghourth. | |
|
| |
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 11/9/2009, 12:51 | |
| - Lorène a écrit:
- Yes.
Je prévois en début de semaine 2 repas différents, disons équilibrés pour les petits, et moins pour nous
Enfin je prépare peu, quand, même, je réchauffe surtout : ce que l'Homme a préparé d'avance le dimanche pour le lundi et moi le mercredi pour le jeudi, et pour le mardi/vendredi c'est féculent, le mercredi c'est légumes. Pas d'entrées, qu'un plat et fromage/yoghourth. Ok merci Et tu as des exemples pour mardi/vendr = féculents et mercredi= légumes? Je ne vois pas bien car ici c'est d'office féculents-légumes tous les jours. | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 11/9/2009, 13:02 | |
| J'ai adopté la même solution longtemps surtout parce que non, un repas avec les enfants (les miens en tout cas) n'est pas un vrai moment de détente.
Ils mangent pourtant sans trop de peine, de tout (quoique Louiza le soir bien fatiguée c'est moins évident, elle a tendance à ne vouloir que des desserts), mais salement, bruyamment (pour mes oreilles pas patientes du soir).
Alors maintenant ça dépend. Souvent Louiza mange avant parce qu'elle a besoin de se coucher plus tôt. Et là, soit elle mange un yaourt et une compote, soit avant elle a un plat tout prêt, ou un truc qui se mange bien (une soupe, des pâtes, une portion de ce qu'on va manger), puis en semaine je mange avec Nils, qui adore ça (avant il mangeait assez systématiquement avant et pas forcément la même chose que les adultes, pour des questions d'organisation, de repas pas prêt à temps et de fatigue des uns et des autres).
Et le WE ça dépend, soit tous ensemble et la même chose, soit tous ensemble et différents menus en fonction des restes, des préférences des uns et des autres (si Nils n'a pas mangé d'un truc qu'il adore parce qu'il était chez son père et qu'il en reste une portion), soit en deux services...
Par contre si je n'ai prévu qu'un repas, c'est un peu ça ou rien aussi chez moi. Je ne me vois pas dire au milieu du repas, ah, tu ne veux pas de ça, ben je vais te faire autre chose... J'ai déjà vu y compris pour des adultes, ben je ne m'y vois pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 11/9/2009, 13:03 | |
| Alors je suis championne incontestée du coquillettes/fromage, du blé/sauce tomate, du poisson pané/riz, du cordon bleu/purée, etc. Bruno prépare des gnocchi à la romaine, aussi Pour les légumes, je prépare régulièrement des carottes vichy, et je cuis admirablement bien les haricots verts tout juste sortis de la boîte, idem pour les ptits pois. Courgettes/oignons ça marche bien aussi. Et j'ai trouvé des fausses pates vertes, en fait c'est des légumes, je les gruge à mort avec ça En hiver de la soupe, en été des tomates à toutes les manières possibles. Et en cas de flemme, les petits crepes au fromage/jambon, des pizzas. Ah ils aiment les oeufs, donc oeuf brouillé à la tomate ça roule. | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 11/9/2009, 14:44 | |
| avant-hier j'ai fait un truc sympa et gabriel a bien aimé j'ai rapé des patates et des carottes et j'ai fait cuire dans mon fait-tout en assaisonnant comme j'avais envie il a bien aimé. et le soir froid ça faisait comme une grosse galette c'était bon.
Par contre, gabriel n'aime pas manger 2 fois de suite la même chose j'ai remarqué...
quand j'ai pas le temps de cuisiner pour tout le monde je lui file des trucs genre, petits pois dès d'épaule; oujardinière si j'ai. sinon j'ai tjs de la semoule sous la main pour les moments où je suis vraiment à la bourre, et je varie avec de la semoule normale ou de la semouled'épautre. Mais ici sauf grooosse flemme, pas le temps ou plus rien c'est féculents et légumes à tous les repas. | |
|
| |
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 11/9/2009, 16:26 | |
| Merci pour vos expériences, les filles! Ca cogite dans ma tite tête | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 11/9/2009, 16:31 | |
| tiens et chez nous les repas se passent mieux s'il mange en même temps que nous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 11/9/2009, 16:32 | |
| - Lorène a écrit:
- Alors je suis championne incontestée du coquillettes/fromage, du blé/sauce tomate, du poisson pané/riz, du cordon bleu/purée, etc. Bruno prépare des gnocchi à la romaine, aussi
Pour les légumes, je prépare régulièrement des carottes vichy, et je cuis admirablement bien les haricots verts tout juste sortis de la boîte, idem pour les ptits pois. Courgettes/oignons ça marche bien aussi. Et j'ai trouvé des fausses pates vertes, en fait c'est des légumes, je les gruge à mort avec ça En hiver de la soupe, en été des tomates à toutes les manières possibles.
Et en cas de flemme, les petits crepes au fromage/jambon, des pizzas.
Ah ils aiment les oeufs, donc oeuf brouillé à la tomate ça roule. hormis pour les oeufs ici c'est pareil avec courgettes/viande hachée et tagliatelle/choux de bruxelles en variante et si Amaëlle rechigne, on passe au yahourt et pfft, c'est fini on en parle plus, elle mangera mieux au prochain repas ! et mis à part le samedi soir où elle mange bien avant nous (cause de soirée plateau télé d'amoureux hebdomadaire) on mange tout les 3 (à 19h pile si vous voulez tout savoir) |
|
| |
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants 11/9/2009, 16:36 | |
| - pepina a écrit:
- tiens et chez nous les repas se passent mieux s'il mange en même temps que nous.
Jusqu'il y a peu, aucun souci avec Solenn. Mais elle a vu son frère faire de son nez et donc son refus de certains (pour ne pas dire "tous") aliments est arrivé beaucoup plus vite que chez Loïc par exemple qui a commencé à rechigner vers 2 ans et demie à vue de nez. Mais avant ça, c'était un vrai plaisir aussi... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cuisiner pour les enfants | |
| |
|
| |
| cuisiner pour les enfants | |
|