| VOTRE omelette fétiche | |
|
+10Crocodilette Kinepolisse pepina Gaëlle Vanessa Violette Katja luna Abi boreale 14 participants |
Auteur | Message |
---|
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: VOTRE omelette fétiche 26/8/2008, 18:41 | |
| il existe trois mille recettes d'omelettes, trois mille assaisonnements possibles, mais quelle est VOTRE omelette à vous ?
( en fait je viens de lire une recette où la nana explique que pour faire une omelette succulente il faut: - casser les oeufs dans une casserole - mettre la casserole sur feu doux ( voire avec un élément entre la plaque et la casserole pour que ça ne chauffe pas trop ) - battre les oeufs pendant au moins 8 minutes au batteur électrique , en veillant à ce que le mélange reste juste un peu tiède, on doit pouvoir garder le doigt dans la casserole sans se brûler. - Après avoir bien battu les oeufs on verse le tout dans une poêle huilée et on fait cuire comme une grosse crêpe , en la retournant à mi-cuisson Je n'ai pas testé mais ... je testerai... :) | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: VOTRE omelette fétiche 26/8/2008, 18:54 | |
| J'aime aux champignons de la forêt et à l'AIL ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE omelette fétiche 26/8/2008, 20:04 | |
| avec des paptates, du chorizo et du gruyere |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: VOTRE omelette fétiche 26/8/2008, 20:09 | |
| han j'adore l'omelette, juste simple cuite avec beurre demi sel... ou avec des herbes fraiches du jardin, ciboulette, persil.... à la tomate, avec des tomates pelées, miam. aux champignons, super bon. aux pommes de terre, avec salade du jardin... avec des petits pois, et du curry, c'est bon aussi. poivrons, oignons, ail, miam. bref, on peut faire en effet mille choses avec l'omelette. | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: VOTRE omelette fétiche 26/8/2008, 20:20 | |
| Fromage et fines herbes. Sinon j'ai l'omelette "tout ce qui traîne dans le frigo", parfois c'est délicieux, parfois... | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: VOTRE omelette fétiche 26/8/2008, 20:32 | |
| et quelle est votre technique : vous battez les jaunes séparés des blancs ? vous battez tout en même temps ? vous la faite bien cuire ? ou baveuse ?
Bref bref bref :) | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: VOTRE omelette fétiche 26/8/2008, 21:25 | |
| BEARK !!!!!!!!!!! J'aime pas l'omelette (surtout si elle est baveuse | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: VOTRE omelette fétiche 26/8/2008, 21:27 | |
| pas baveuse, juste bien cuite, bien jaune, quoi. je mélange tout , blanc, jaune, et pas huit minutes, plutôt huit secondes du beurre dans la poële, j'aime pas l'omelette cuite à l'huile, et je soulève les bords pour faire passer l'oeuf pas cuit dessous. ah oui, j'ai oublié de dire, je rate toutes mes omelettes, je veux dire, ce sont des morceaux d'omelette à chaque foi. ma belle mère m'a appris en mettant un plat dessus, hop on retourne, eton cuit le dessous, mais ça finit par terre, donc... | |
|
| |
boreale
| Sujet: Re: VOTRE omelette fétiche 26/8/2008, 21:43 | |
| - Cathy a écrit:
- surtout si elle est baveuse
oh c'est ma préféréééééééée la baveuse. Nature avec une salade aux lardons | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: VOTRE omelette fétiche 26/8/2008, 22:37 | |
| - luna a écrit:
- pas baveuse, juste bien cuite, bien jaune, quoi.
je mélange tout , blanc, jaune, et pas huit minutes, plutôt huit secondes
du beurre dans la poële, j'aime pas l'omelette cuite à l'huile, et je soulève les bords pour faire passer l'oeuf pas cuit dessous.
ah oui, j'ai oublié de dire, je rate toutes mes omelettes, je veux dire, ce sont des morceaux d'omelette à chaque foi. ma belle mère m'a appris en mettant un plat dessus, hop on retourne, eton cuit le dessous, mais ça finit par terre, donc... Exactement pareil sauf que ma belle mère m'a jamais rien appris J'ajoute un peu de lait aussi. | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: VOTRE omelette fétiche 26/8/2008, 22:45 | |
| - boreale a écrit:
- il existe trois mille recettes d'omelettes, trois mille assaisonnements possibles, mais quelle est VOTRE omelette à vous ?
Celle aux oeufs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: VOTRE omelette fétiche 27/8/2008, 07:10 | |
| Pour la cuisson ici, baveuse ou bien cuite ça depend de l'appetit souvent je m'enerve, elle s'abime, ça finit en oeuf brouillés je rajoute toujours du lait à mes oeufs battus, ça en fait plus, et ça gonfle l'omelette j'ai essayé les oeufs battus separement, c'etait degueu |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: VOTRE omelette fétiche 27/8/2008, 09:53 | |
| Je suis pas très fan des omelettes mais j'adooooooore les oeufs brouillés. L'omelette (pour moi c'est battre les oeufs avant de les cuire) a un drôle de goût tout beurk que je ne retrouve pas dans les oeufs brouillés (pour moi, c'est mélanger les oeufs durant la cuisson). Et donc ce que j'aime par dessus tout, ce sont des oeufs brouillés nature, tout biessement (avec plein de poivre). Mais vos idées me donnent quand même envie tiens | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: VOTRE omelette fétiche 27/8/2008, 10:34 | |
| moi je bats les oeufs bien fort mais juste avec une fourchette j'ajoute si j'ai un peu de crème fraiche, et je fais cuire à feu doux, et je ne retourne surtout pas puisque j'adoooooooooooooooooooooooooooooore l'omelette baveuse. | |
|
| |
boreale
| Sujet: Re: VOTRE omelette fétiche 27/8/2008, 11:14 | |
| - Gaëlle a écrit:
L'omelette (pour moi c'est battre les oeufs avant de les cuire) a un drôle de goût tout beurk que je ne retrouve pas dans les oeufs brouillés (pour moi, c'est mélanger les oeufs durant la cuisson). ah ben je ne savais pas , merci du tuyau | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: VOTRE omelette fétiche 27/8/2008, 11:40 | |
| Les œufs j'aime bien, les omelettes pas C'est con mais quand c'est sous forme d'omelette ça ne me veut pas. Sinon brouillés, avec des dés de tomates et quelques ploutch de fromage ail-fines herbes. Et surtout à la coque, avec des mouillettes, le dimanche matin, papa, maman, je veux revenir à la maison | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| |
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: VOTRE omelette fétiche 27/8/2008, 11:54 | |
| DANMAYBRAOSSY ! Pareil, y a pas, l'omelette ça passe pas (enfin ça peut passer mais sans plaisir). Les oeufs brouillés oui, par contre. | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: VOTRE omelette fétiche 27/8/2008, 11:56 | |
| J'aime les omelettes baveuses ou les oeufs brouillés, avec du fromage et des patates sautées à l'ail | |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: VOTRE omelette fétiche 27/8/2008, 13:55 | |
| Je n'aime pas l'omelette baveuse, faut qu'elle soit trèèèèèès bien cuite.
Alors je bats les oeufs entiers avec une fourchette, je rajoute du lait, du gruyère rapé, de l'oignon, du chorizo trèèèès fin, du persil, du sel et du poivre. | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: VOTRE omelette fétiche 27/8/2008, 14:59 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Kinepolisse a écrit:
- Les œufs j'aime bien, les omelettes pas C'est con mais quand c'est sous forme d'omelette ça ne me veut pas.Sinon brouillés, avec des dés de tomates et quelques ploutch de fromage ail-fines herbes. Et surtout à la coque, avec des mouillettes, le dimanche matin, papa, maman, je veux revenir à la maison
C'est keske je disais, DANMAYBRA! l'omelette baveuse l'omelette pas baveus : OK (mais j'y arrive pas ) les oeufs brouillés : oui Et moi, j'aime bien les oeufs brouillés, juste au beurre sur une tartine de pain frais avec un peu de sucre dessus | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: VOTRE omelette fétiche 30/10/2008, 21:00 | |
| Je fais toutes sortes d'omelettes ... Avec des lardons, du fromage, des légumes, des pommes de terre + oignon , ect ... C'est baveuse ici !! Accompagnée de salade verte hannnnnnnnn | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE omelette fétiche | |
| |
|
| |
| VOTRE omelette fétiche | |
|