Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête 28/8/2008, 13:21 | |
| Parce que quelques réflexions m'ont replongée, euh...onze ans (?) en arrière... Me sont revenus d'un coup l'attente devant l'école vétérinaire de maison Alfort où une camarade de classe de ma meilleure amie (pas LN, une autre meilleure amie, celle du lycée) devait me donner un chaton d'une portée née dans la grange d'une ferme de copains à elle. Puis l'arrivée du van, la découverte de cette mini-bouille, qui avait voyagé avec un cheval . Et le trajet en métro où je n'osais la sortir mais ne la quittais pas des yeux, où tout le monde la regardait d'ailleurs, ma minette. Et l'arrivée à l'appartement, sa prise de repères, sa rencontre avec mon ex (qui était très "chats"), la découverte de son espièglerie et de son côté pot de colle (que j'adore sauf quand j'ai eu un tout petit dans les bras toute la journée)... Et vous c'était comment la rencontre? Où? | |
| | | boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête 28/8/2008, 13:37 | |
| tous les animaux que nous avons eu jusqu'à présent dans ma famille ( sauf pinouyeu ) c'étaient des animaux abandonnés chez mon père . Je me rappelle pas de tous j'étais trop petite pour certains , mais je me rappelle de Pouti, une chienne lhassa apso qui embêtait son éleveur car elle avait une hernie, et du coup , ma mère avait dit à l'éleveur que nous la prendrions, on était tous venus avec mes frangins ( je devais avoir 5 ans je pense ) sur le parking de chez mon père ( il est véto ) et l'éleveur nous l'avais mise dans les bras , on était tout fous avec mes frangins, on aurait dit un Ewok , une vraie peluche. Puis il y a eu Michou et sa soeur ( fadièse ) , dans un panier laissé un matin devant la porte de chez mon père ( son cabinet véto est dans notre jardin ). J'avais des correspondantes parisiennes à la maison ( j'étais en CM2 ) et avec mes "copines" on a harcelé mon père "allez papaaaaaa on les garde on les garde on les gardeeeeeee" . Fadièse a été tuée par un voisin à mon entrée en sixième ( un coup de fusil ) et Michou nous a accompagné pendant 15 ans, ( en fait je me dis qu'il devait avoir plus de 15 ans!!! puisque on l'a eu quand j'étais en CM2 !! ) comme Pépina pour son Kafka, pour moi c'était LE chat, irremplaçable , il a marqué notre famille, il est quasiment sur toutes les photos d'anniversaire des uns et des autres, comme un membre de la famille.Ensuite il y a eu Mimine , là encore déposée chez mes parents par des inconnus. qui ne sont jamais venus la reprendre. Au début mon père l'a gardée avec lui DANS le cabinet, il en était gaga, elle restait assise sur son bureau , ne le quittait jamais, on avait bien essayé de la mettre avec Michou mais un vrai matou qui défendait son territoire, elle n'avait pas une chance c'était l'année où je partais vivre avec un de mes frangins alors on l'a prise en appart , et puis quand il a fallu que mon frère parte et que je monte à strasbourg on a dû la ramener chez mes parents, ça a été la guerre froide entre elle et michou jusqu'à la morte de michou, depuis elle a investi pleinement notre maison.Pour pinouyeu un vrai coup de foudre: j'allais à jardiland pour acheter du terreau pour mettre des trucs sur mon balcon et je passe devant le stand animalerie, je vois ce petit bidule maquillée comme un chanteur de Kiss, craquage complet On a eu aussi un perroquet, Coco, ( un youyou ) trouvé dans le jardin de mes parents un jour, habitant en sortie d'autoroute on a supposé que c'était un camion d'animalerie qui avait eu un accident ou bien des gens qui l'avaient relâché avant de partir en vacances. ( et des poissons, et des tortues etc tout ça de la "récup" )( les gens ont une fâcheuse tendance à abandonner anonymement leurs animaux devant chez les vétos, genre "il en prendra soin " ) | |
| | | Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête 28/8/2008, 13:48 | |
| Ton Papa il est véto Bobo? | |
| | | boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête 28/8/2008, 13:48 | |
| - Vanessa a écrit:
- Ton Papa il est véto Bobo?
oui | |
| | | Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Ah oui, et mon lapin Julos le sosie de Pinouyeu (en fait c'était une lapine aussi). En 1992, je m'apprêtais à passer le bac et passais à chaque trajet devant la vitrine d'un toiletteur. Un jour, y apparait une cage avec un petit lapin trop trop trop mignon ! Je ne voulais plus acheter d'animaux en animalerie suite à plusieurs mésaventure. Sans trop y croire, je demande à ma mère si je pourrais avoir un petit lapin. Et à ma grande surprise elle me dit: oui, si tu as ton bac. Bon, je me fais un henné rouge rouge, je passe les épreuves, et le soir de la dernière, elle me donne cinquante francs et me dit: vas t'acheter ton lapin (il coutait cinquante francs). Je lui précise éberluée qu'on n'avait pas les résultats. Elle me répond: "je suis sûre que tu l'auras !" C'est donc toute et un peu effrayée par la confiance maternelle que je suis allée chercher mon Julos (rebaptisé vite fait parce que la toiletteuse l'avait appelé Roméo ) Et sur les photos de l'époque, on voit bien que j'ai les cheveux rouges je suis toute gaga de ma boule de poils (qui s'est avéré une femelle et pas du tout aussi naine qu'annoncée, mais vu la taille des oreilles, je m'en doutais). | |
| | | boreale
| | | | fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête 28/8/2008, 13:53 | |
| mocky mon cocker a tjs fait partie de la maison vu qu'il était là avant moi! je sais que mes parents l'ont trouvé à environ 4 mois. un cocker pure race abandonné par un éleveur peu scrupuleux pour cause de tumeur bénigne à l'oeil. ils l'ont fait opéré et il a tjs été quasi aveugle d'un oeil. les chats que j'ai eu ben un peu comme toi bobo! on habitait au rez de chaussée et les gens avaient une facheuse habitude de balancer des chatons dedans! y'en a qu'un qu'on a regretté d'avoir récupéré: neigeoux, siamois pure race mais complètement taré. ce chat nous faisait peur, il avait des crises où il se mettait à loucher, baver, rouler des yeux et nous sautait dessus. pourtant je me rappelle comme il était mignon le jour où on l'a trouvé! une vraie tite peluche avec de grands yeux bleu glacier. ma chienne: offerte par ma voisine dont le chien avait couvert une chienne. une peluche vivante elle aussi! et déjà chipie! elle tenait dans une poche de veste quand on l'a eue! un pur craquage. on était allés la voir plusieurs fois avant de la prendre et comme ça me tardait d ela ramener à la maison! mon chien/gueux: un kdo de noel. idem une tite boule de poil qui tenait dans la poche. par contre moi j'aurais aimé une autre race, une autre couleur au moins (il est comme ma chienne)... donc souvenir un peu moins ému, on c'est adoptés petit à petit surtout qu'il était déja hyyyyyper peureux! ma merdeuse/minette: une annonce sur le net. des années que je voulais un chat tout noir ou tout blanc. la 1ère annonce que je tente il y avait une minette noire dont personne voulait! elle avait 3 mois. elle c'ets aussitot accrochée à moi, me demandait tout le temps. elle a été caline de suite! me souvient encore du réveil à 2h du mat la 1ère nuit pour cause de demande de calins depuis c'est MA merdeuse! | |
| | | boreale
| Sujet: Re: Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête 28/8/2008, 13:56 | |
| - fée-et-rit a écrit:
y'en a qu'un qu'on a regretté d'avoir récupéré: neigeoux, siamois pure race mais complètement taré. ce chat nous faisait peur, il avait des crises où il se mettait à loucher, baver, rouler des yeux et nous sautait dessus. pourtant je me rappelle comme il était mignon le jour où on l'a trouvé! une vraie tite peluche avec de grands yeux bleu glacier.
on dit que les siamois ont souvent ( pas toujours mais souvent ) des caractères un peu difficiles. apparemment ça se confirme alors | |
| | | Abi
| Sujet: Re: Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête 28/8/2008, 14:00 | |
| - boreale a écrit:
- fée-et-rit a écrit:
y'en a qu'un qu'on a regretté d'avoir récupéré: neigeoux, siamois pure race mais complètement taré. ce chat nous faisait peur, il avait des crises où il se mettait à loucher, baver, rouler des yeux et nous sautait dessus. pourtant je me rappelle comme il était mignon le jour où on l'a trouvé! une vraie tite peluche avec de grands yeux bleu glacier.
on entend souvent que les siamois ont souvent ( pas toujours mais souvent ) des caractères un peu difficile. apparemment ça se confirme alors On a eu un chat barge quand j'étais petite. Ce n'était pas un siamois. Rustine se posait dans mon chemin, j'avais peut être 5 ans, et me regardait en coin d'un air menaçant. Si j'avançais, elle me sautait dessus, si je faisais demi tour... pareil Elle s'est sauvée et à la place, on a eu Alfred, un gentil gros matou noir qui s'entendait bien avec Sosthène, notre épagneul je ne sais pas quoi. Alfred ouvrait les portes et ils se tiraient... Bon, il a mal fini... | |
| | | fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête 28/8/2008, 14:03 | |
| non là c'est pas être difficile hein, c'est être fou! il avait de vraies crises. les soirs d'orage s'était terrible on était obligés de l'enfermer dans une pièce, il faisait des bonds phénoménaux toutes griffes dehors et nous sautait littéralement dessus (mon père et moi avons encore 2 traces de jolies griffures bien profondes dans le dos et sur le bras). on l'aurait cru dans ces moments là tout droit sorti d'un film d'horreur une nuit de gros orage il a fait une crise très très forte, il se jetait contre les murs. ma mère a ouvert une fenêtre du salon et il est parti. il est sorti par là et on l'a jamais revu. et honnêtement on a jamais cherché à le retrouver... il était dangereux quoi pendant ses crises qui devenaient de + en + fréquentes (2 par jour environ la fin) et fortes. on a essayé de le traiter mais le fait de lui faire prendre un cachet ou quoi déclenchait en soi une crise! on avait carrément peur de lui... | |
| | | boreale
| Sujet: Re: Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête 28/8/2008, 14:04 | |
| purée c'est flippant cette histoire de chat psychopathe | |
| | | fée-et-rit
| Sujet: Re: Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête 28/8/2008, 14:06 | |
| ben oui! et ça l'était encore plus de le voir! il commençait par loucher, puis baver. il roulait carrément des yeux ensuite, il poussait des cris et sautait sur place, sur nous, contre les murs... je te rassure j'ai jamais vu un autre chat comme lui hein bobo ma minette elle est pacifiste, juste adepte de la claque si le chien l'embête trop! | |
| | | Abi
| Sujet: Re: Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête 28/8/2008, 14:11 | |
| Il n'était pas épileptique ou un truc comme ça? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête 28/8/2008, 14:15 | |
| - Abi a écrit:
- Il n'était pas épileptique ou un truc comme ça?
ah ouais! ça y ressemble! vous aviez vu un véto, j'imagine! il disait quoi? |
| | | Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête 28/8/2008, 14:17 | |
| Si je dois faire un tour de tous les animaux que j'ai eu de mon enfance jusqu'à aujourd'hui, ca va prendre des plombes mais je repasserai quand le temps ne manquera pas | |
| | | fée-et-rit
| Sujet: Re: Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête 28/8/2008, 14:37 | |
| ben le véto nous a expliqué qu'il était "pure race", trop pure race sans doute et issu d'un élevage peu scrupuleux qui ne devait pas hésiter à faire des croisements consanguins très proches et que le chat avait des pbs à cause de ça et qu'on avait tout essayer mais que voilà, il était très "atteint" et qu'on avait essayé toutes les possibilités pour le calmer | |
| | | Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête 28/8/2008, 14:39 | |
| Wow... Dans ma vie il y a eu... Heu genre 10 animaux ? Alors tout d'abord, il y a eu mon petit lapin nain "Tibou" quand j'étais toute petite (genre 2 ans...), mais je ne me souviens pas... Puis il y a eu le chat de ma maman Nakim, il était très gentil, mais il vivait dehors, il est d'ailleurs mort renversé par une voiture... On a eu notre chien d'amour (le seul chien que j'aurais de toute ma vie, je crois...) Till, j'avais 6 ans je crois quand on l'a eu. On est allés le voir plusieurs fois chez la propriétaire de sa mère. Et on ne nous avait pas dit qu'on le ramènerait à la maison. C'était celui que mon frère et moi trouvions le plus beau, et quand finalement notre papa nous a dit qu'il était assez grand pour venir habiter chez nous, on était fou de joie. C'était un chien trop adorable. Il est parti quand j'avais 22 ans. Il a vécu longtemps. Mon vieux pépère... Quand j'ai eu 11 ans, j'ai ramené un chaton à la maison. Mon père était furieux, parce que lui, il est pas très chat, alors à la campagne, ça passait, mais en appartement, c'était pas son trip du tout. Il a fallu batailler ferme avec lui pour qu'il cède, il était enfermé dans ma chambre pendant une semaine, avec sa caisse et tout le tralala (mais il a cédé, mon père, au final). et donc Naïs, mon chat "vingtenaire" est entré dans ma vie. Ça a été mon premier chat à moi. Quand mes parents se sont séparé et après que notre chien soit mort, ma mère elle a pété un câble niveau chats. Elle en a adopté 3 d'un coup, puis elle en a récupérée une quatrième... (2 chats de la porté d'une chatte d'une de ses amies, Peanut le petit mâle et Zoé, la petite femelle.) un petit chat gris très haut sur pattes et tout maig' qui est devenu un monstrocat de 10 kilos, Babe d'une autre portée d'une autre chatte d'une autre amie et finalement Gribouille, petite femelle toute menue que l'on a balancé par dessus la grille de la terrasse de ma mère (véridique elle était trop jeune et trop faible pour avoir sauté.) A ce moment là, moi je vivais seule. donc j'avais mon chat Naïs et on m'a offert un autre chat "han je savais pas que t'en avais déjà un !!" Pepper, avec lui aussi, trop grande histoire d'amour. Il me prenait pour sa mère, il me faisait des suçons dans le cou et les lobes de l'oreille à force de me tétouiller... Il était trop beau gris et noir (d'où son nom) et il s'éclater à faire des tours pendable à mon Naïs, qui me regardait l'air de dire "mais quel petit con !". Il est tombé malade, un problème au foie, on n'a pas réussi à trouver la cause, on a du le faire piquer tellement il souffrait Il n'avait que 7 ans... Puis je suis ma mère a quitté sa copine, a pris tous ces chats avec elle et a emménagé avec une amie à elle. Le fils de cette amie avait une minette qui avait un portée à peine née et qui s'est faite empoisonnée. Donc, boum toute la portée chez ma mère (4 mâles et une femelle.) élevés au biberon par nous tous (j'étais en vacance chez ma mère, c'était en été). La pote de ma mère a gardé un mâle, Winnie. Et la petite femelle, c'était... Sushi, notre minette. J'ai décidé d'en faire cadeau à mon chéri. Il est trop tombé amoureux. Et elle vit avec nous depuis !! Elle a déjà déménagé 4 fois dans sa vie, et ça va, elle gère !elle est très mignonne et câline. Voilà. Je crois bien que c'est tout. J'ai passé à l'as les souris et les rats (tous morts de cancers...), tortues d'eau (léguées au village des tortues), le serpent et la mygale de mon frangin ... | |
| | | boreale
| | | | Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête 28/8/2008, 15:36 | |
| Nous aussi, boucou d'animaux! petite, plusieurs Sweety (comme le chat de ma dalton ) qui ont décidé de rester vivre là où on allait en week-end! à 9 ans, Athos, croisé setter irlandais/Epagneul Breton/on sait pas! choisi (ou plutôt, lui nous a choisis!) dans un refuge, il était ado quoi, pas bébé pais pas adulte! Il a vécu 19 ans! ZEU chien de mon enfance, celui qui est dans tous vos souvenirs... et celui qui fout un gros coup de "ah, ayé, l'enfance est terminée" quand il part. TOUCOMTUDY Cathy! en même temps que lui, on a eu Aramis, un chat de gouttière super chouette, parti un jour il est jamais revenu. Milady, qui a choisi de rester chez nos voisins, on a gardé leur lettre nous proposant de l'adopter, tellement elle était sympa. Puis le chat Machine, que mon frêre a trouvé affamé dans un bois. Lui, une fois rebecté, il a tenté l'adaptation à la vie en société 2 ans avec nous, super sympa, gros chat, mais il a préféré retourner dans les bois... il repassait des fois... dans la vieillesse d'Athos, on a eu un couple de chêvres naines. Suuuuuuper chouettes, sympa et malignes comme des chiens! Mephisto et Phéles, (je suis pas responsable des noms! ) elles ont eu 3 bébés, placés chez des parents d'élève de ma mère, on les voit encore! lui est mort d'un reflux qui l'a empeché de ruminer elle est morte beaucoup plus tard, de vieillesse, tranquille. et puis, juillet 98 je bossais au mac do pendant les vacances de la fac, un bébé chat noir dans uen boite à chaussures avenue de Wagram, plein paris. Ramenée chez ma mère, Bidule est avec nous depuis 10 ans, donc! en 2002 un été, un chien abandonné sur une aire d'autoroute, affamé... Marx! tout petit, on savait pas quelle race... le véto a dit qu'il séchait aussi! il avait le syndrome du chien abandonné. super pot de colle, super gentil... c'est mon frêre qui l'avait, moi, j'étais dans une chambre à paris! Mort hélas tapé par une voiture. Quelques mois après, mon frêre est allé à la SPA trouver un autre compagnon, tellement on avait toujours connu ça! Il a choisi Ernest, labrador super cool. Comme Mon frêre vivait encore chez ma mère, qui avait Bidule (vous suivez?! ), ben à la SPA ils font entrer les chiens dans l'espace des chats, voir leur réaction. Eric et moi on était là, on a acompagné mon frêre et son chien dans l'enclot des chats. et ahr-coët nous a fait de l'oeil... c'était bizarre, elle nous a choisis, quoi! et nous aussi! coup de foudre (enfiiin, j'ai du expliquer à eric que lui aussi, il avait eu un coup de foudre! ) Et on est repartis avec elle! (elle avait 6/7 mois à peine). on habitait une chambre, mais on déménageait deux mois plus tard. elle a connu 4 appart's sans sortir, mais je sais que ça va, en appart'. puis notre maison actuelle. elle est un peu dérangée par la poussière des travaux, donc elle se ballade beaucoup... Mais elle rentre manger et dormir! Elle a connu l'arrivée de Evane, toujours super... On part en Bretagne avec elle bien-sûr, elle est franchement un membre de notre famille! ouala! Dès qu'on a acheté une maison à nous en Bretagne, je commence le harcelement moral avec eric pour qu'il accepte un chien! ah oué, mon frêre a eu des furets femelle opérées y'a 10 ans. mais elles vivaient dans la maison comme des chiens/chats, elles allaient faire leurs besoin dans une caisse! super calines. mortes de vieillesse aussi. |
| | | Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête 28/8/2008, 17:12 | |
| - Cathy a écrit:
- boreale a écrit:
- Cathy a écrit:
- le serpent et la mygale de mon frangin ...
eh bé Oué je trouve ça débile, je vois pas l'intérêt... Mais bon... Bha pourquoi? t'y vas fort là quand même... Bon alors chez nous aussi ça a toujours été le zoo De ma naissance à 9 ans on avait une chienne bâtard, qui ressemblait comme 2 gouttes d'eau au chien de Ingalls (blonde, longs poil, style chien de berger), c'était Djelly, elle était adorable. Elle est morte de vieillesse. Ensuite on est allés chercher Blackie (croisé labrador/braque, noir ... qui l'eut cru ). Je l'ai choisie dans une portée de 13 chiots parce que elle m'a donné une lechouille sur le bout du nez A 13 ans elle a eu le diabète, pendant un an je me levais au aurores pour la suivre au jardin et lui mettre une bandelette sous le pète pour tester ses urines et lui faire sa piquouze d'insuline. finalement elle a plongé dans un coma diabètique, et on a du prendre la décision, horrible, je me rappelle être restée 2 h en la serrant dans les bras, pas moyen de me résigner à la quitter. Souvenir très pénible. Puis on a eu notre petite Virgule ( Val), un teckel à poil long. une adorable petite teigne.Malheureusement en courrant après un chat elle s'est croquée le dos, y a rien eu à faire, on a du la faire piquer. Puis notre premier chien dans notre premier "chez nous". Léa, un bâtard genre griffon, avec les pattes complètement déformées parce que elle avait grandit enfermée dans une boîte trop petite . On l'a perdue très tôt (2ans) car à cause de ses malformation elle a eu une grosse hernie qui l'a paralysée et la faisait hurler de douleur... quand on a aménagé dans notre maison les parents d'une amie se débarassaient d'un petit york trop bruyant de 12ans!!! Elle a atterrit ici, c'était Chérie. Elle est morte suite à une bagarre avec la chienne de ma maman. En même temps que Chérie on a eu Chloé, on se promenait sur une braderie, Pep a eu le coup^de foudre pour ce boxer blanc tout fripé, on a craqué, sans regret aucun Voilà pour les toutous. Sinon j'ai eu des hamster :gribouille, minimouss, noisette, cacahuette (une horreur!!!!!), ... Pas en même temps hein, mais si je vous raconte toutes leurs histoires on a pas fini! Des rats: Tich, Avril (Ze histoire d'amour avec elle!!!), titi et Aurore. Une gerboise: Torghal. Une mygale et un serpent ( Cathy): Kongaë et Canabis Un lézard: Gorguts Un triton: Hercule 2 lapins: Axl et Pikachu 1 cochon d'inde: Codeïne Voilà. Pour le moment à la maison on a donc Chloé notre chienne, Pirouette le cochon d'inde, Maximus le tout pitit lézard, Shrek et Fiona les 2 gros lézards. J'ai aimé tous mes animaux, certains m'ont bien sûr plus marqué que d'autres mais tous avaient une place très importante dans mon coeur. Je ne pourrais pas vivre sans bêbête à la maison, j'ai besoin de mon petit zoo | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête 28/8/2008, 17:28 | |
| |
| | | Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête 28/8/2008, 17:33 | |
| - Katja a écrit:
- Cathy a écrit:
- boreale a écrit:
- Cathy a écrit:
eh bé Oué je trouve ça débile, je vois pas l'intérêt... Mais bon... Bha pourquoi? t'y vas fort là quand même... Oué, non, Katja, ouille, ouille, ouille, vi j'avais oublié que toi t'adores ces bestioles là Alors je précise : C'est débile dans le cas de mon frangin qui n'y connait rien, n'a pas cherché à se renseigner avant. Je ne suis pas sûre que ses bestioles soient vraiment aussi bien traités qu'elles doivent l'être, enfin ça demande quand même un certain investissement et des connaissance et un minimum d'intérêt autre que "c'est trop de la balle." Il a pris ces bestioles quand il avait genre 25 ans parce qu'un pote les lui a refilées, maintenant, je sais pas si il va les garder... Mais si il doit s'en séparer, j'éspère qu'il les donnera à quelqu'un qui sait s'occuper de ce genre de bestioles. Voilà, ma loute | |
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête 28/8/2008, 17:33 | |
| C'est un petit lézard d'une dizaine de centimètre avec le bidou tout orange. On l'avait trouvé dans le jardin et je me ballabais avec sur l'épaule comme une souris. L'avantage (par rapport à mes lézards actuels) c'est qu'il n'avait pas besoin d chaleur donc pas de soucis pour le sortir. | |
| Sujet: Re: Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête 28/8/2008, 17:37 | |
| - Cathy a écrit:
- Katja a écrit:
- Cathy a écrit:
- boreale a écrit:
- Cathy a écrit:
eh bé Oué je trouve ça débile, je vois pas l'intérêt... Mais bon... Bha pourquoi? t'y vas fort là quand même... Oué, non, Katja, ouille, ouille, ouille, vi j'avais oublié que toi t'adores ces bestioles là Alors je précise : C'est débile dans le cas de mon frangin qui n'y connait rien, n'a pas cherché à se renseigner avant. Je ne suis pas sûre que ses bestioles soient vraiment aussi bien traités qu'elles doivent l'être, enfin ça demande quand même un certain investissement et des connaissance et un minimum d'intérêt autre que "c'est trop de la balle." Il a pris ces bestioles quand il avait genre 25 ans parce qu'un pote les lui a refilées, maintenant, je sais pas si il va les garder... Mais si il doit s'en séparer, j'éspère qu'il les donnera à quelqu'un qui sait s'occuper de ce genre de bestioles. Voilà, ma loute Pas de soucis Cathy chacun son opinion C'est comme ça que j'ai récupéré mes 2 amours du moment. Mais je pense que le plus fautif c'est pas nécessairement ton frère, mais les vendeurs non pro qui vendent ça comme on vend un jouet... ça me met hors de moi!!!! Tu connais les races? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête | |
| |
| | | | Séquence émotion: votre rencontre avec votre bébête | |
|