| Nos achats vestimentaires pour eux | |
|
+38Flooo poussijade Bidullette sylvie marie Milou Séverine lilibel Steph Mély Rosetta Kinepolisse del1232 Bou Lara pepina Frannou Vanessa Bonnie ginko Gégé Annouch Lina Gaëlle Violette boreale Graziella luna Hermance Selphy Crocodilette Khélia Sophie Abi Tibou Katja Mamz'elle Ilo 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 19/9/2012, 16:08 | |
| Il avair prévenu à la réunion de parents d'élèves que les vêtements devaient être sobres, j'ai pensé naïvement que c'était le cas de ces deux t-shirts. Il a topé Pierre dans la cour, qui ne me l'a dit que lorsque je lui ai fait remarqué qu'il avait mis un de ses "beaux" t-shirts neufs pour dormir "ben oui mais le directeur m'a dit qu'il ne convenait pas pour le collège" Donc deux chemises et un polo chez Cyrillus, et je le sens passer. | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 19/9/2012, 16:39 | |
| La vache! Enfin ou vont mes neveux c'est comme ça aussi.
Dites les maman de balladins/louveteaux et autres, vous achetez où les tenues? Y a quelque chose sur le net pour commander? Pace que la scouterie la plus proche de chez moi est pas tout près, donc si je pouvais commander ça m'arrangerait bien. | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 19/9/2012, 16:43 | |
| Chez nous, il y a une vente le matin et le soir le jour de la réunion, sur place quoi. Les gens ne doivent pas se déplacer dans une scouterie. Il y a le site de la scouterie, je viens de voir http://www.lascouterie.be/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 19/9/2012, 16:45 | |
| Et il y a une vente de seconde main entre parents, tjs intéressant quand on voit les prix du neufs | |
|
| |
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 19/9/2012, 16:49 | |
| Merci Ga. Chez nous ça a pas l'air hyper organisé pour tout ça, donc point de vente. Elles n'ont même pas encore leur foulard. Ca aurait été chouette pour le hike de ce we pourtant | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 3226 Age : 48 Localisation : le joli pays des géants verts Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 19/9/2012, 17:12 | |
| la scouterie vend en ligne sinon, nous, à part le foulard, ils ne sont pas regardant sur l'uniforme: tant que le baladin a un pull bleu marine, les écussons cousus (idem en vert pour le loup), ça passe: pas obligé d'être un pull de chez la scouterie (chez traffic par exemple, ça marche aussi...mais ils ne vendent pas les écussons) et chez nous, les chefs passent commande à la rentrée, et font un tir groupé (y'a pas de scouterie en banlieu ) | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 19/9/2012, 17:21 | |
| (c'est quoi une scouterie ?) | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 19/9/2012, 17:23 | |
| (ben on pourrait imaginer que c'est une centrale d'achat d'articles pour scouts... Sauf s'ils vendent aussi les scouts mais je suppose que non) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 19/9/2012, 17:52 | |
| - marie a écrit:
- la scouterie vend en ligne
sinon, nous, à part le foulard, ils ne sont pas regardant sur l'uniforme: tant que le baladin a un pull bleu marine, les écussons cousus (idem en vert pour le loup), ça passe: pas obligé d'être un pull de chez la scouterie (chez traffic par exemple, ça marche aussi...mais ils ne vendent pas les écussons) et chez nous, les chefs passent commande à la rentrée, et font un tir groupé (y'a pas de scouterie en banlieu ) Nous non plus ils n'exigent pas le pull de scout, mais c'était pour les écussons et le foulard que je cherchais. Là je leur ai commandé des swaets (19,99 euros c'est encore correct) et les écussons mais point de foulard malheureusement, ils disent qu'ils livrent en 2 ou 3jours, donc je croise pour recevoir le tout vendredi comme ça elles les auront pour le hike, si pas tant pis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 19/9/2012, 17:52 | |
| - Abi a écrit:
- (ben on pourrait imaginer que c'est une centrale d'achat d'articles pour scouts... Sauf s'ils vendent aussi les scouts mais je suppose que non)
Non ils n'en vendent pas, dommage ça m'aurait bien servi pour porter mes courses | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 3226 Age : 48 Localisation : le joli pays des géants verts Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 19/9/2012, 21:45 | |
| en même temps, un scout, ça pue...(assez souvent) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 19/9/2012, 22:54 | |
| - marie a écrit:
- en même temps, un scout, ça pue...(assez souvent)
C'est pas grave ça, dans la cabane au fond du jardin je les sentirais pas | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 20/9/2012, 00:19 | |
| Pour les balas, j'ai acheté les pulls chez décat (chez nous les balas sont rouges, fastoches). Pour les loups, j'ai pris à la scouterie car le vert est difficile à trouver (enfin, ce vert là). Méfie toi Katja, le Mr de la Scouterie (qui a l'air de s'y connaître) m'a dit que les sweats rétrécissaient un peu la première fois (il m'a filé du 12 ans pour Aliaume). Les foulards et écussons ici, c'est l'unité qui les vend aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 20/9/2012, 11:48 | |
| - Frannou a écrit:
- Pour les balas, j'ai acheté les pulls chez décat (chez nous les balas sont rouges, fastoches). Pour les loups, j'ai pris à la scouterie car le vert est difficile à trouver (enfin, ce vert là). Méfie toi Katja, le Mr de la Scouterie (qui a l'air de s'y connaître) m'a dit que les sweats rétrécissaient un peu la première fois (il m'a filé du 12 ans pour Aliaume).
Les foulards et écussons ici, c'est l'unité qui les vend aussi Ici le pull bala (bleu pour un groupe, rouge pour l'autre) est celui de l'Unité car il y un logo spécial à l'arrière donc pas de scouterie. Le foulard, c'est l'unité. Cette année, pour les louveteaux, on doit juste acheter le pull vert (il gratte une horreur!) mais comme il y a une vente à l'unité dimanche matin, c'est cool. Ceci dit, on a deux scouteries (bruxelles et waterloo, s'il le faut, c'est facile). Et merci pour l'info rétrécissement frannou | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 20/9/2012, 12:27 | |
| le rétrécissement, c'est pour les sweats (qui eux ne grattent pas ) hein, pas les pulls | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 20/9/2012, 12:44 | |
| non, j'ai pris le sweat | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 20/9/2012, 13:32 | |
| Ok, je pensais que les sweats étaient uniquement pour les balas! Jamais vu de sweat vert chez les loups | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 20/9/2012, 14:05 | |
| bon, il faut que je trouve un blouson/parka, je ne sais quoi mais quelque chose de chaud pour Nils ! | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 20/9/2012, 16:25 | |
| Faut que j'achète son tout premier survêt à Martin. | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 20/9/2012, 17:22 | |
| - Abi a écrit:
- bon, il faut que je trouve un blouson/parka, je ne sais quoi mais quelque chose de chaud pour Nils !
bon, ça y est ! Pas de gros coup de coeur mais ça ira pour les premiers froid. Et j'ai pris des tee shirts que Pierre ne pourrait pas mettre au collège mais qu'il va adorer, deux jeans (j'espère qu'il ne nagera pas trop dans le 12 ans ), et des tee shirts basiques pour Louiza (et des culottes pour elle aussi, tiens) - Crocodilette a écrit:
- Faut que j'achète son tout premier survêt à Martin.
Oh ! ma pauvre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 20/9/2012, 22:28 | |
| - Frannou a écrit:
- Pour les balas, j'ai acheté les pulls chez décat (chez nous les balas sont rouges, fastoches). Pour les loups, j'ai pris à la scouterie car le vert est difficile à trouver (enfin, ce vert là). Méfie toi Katja, le Mr de la Scouterie (qui a l'air de s'y connaître) m'a dit que les sweats rétrécissaient un peu la première fois (il m'a filé du 12 ans pour Aliaume).
Les foulards et écussons ici, c'est l'unité qui les vend aussi Merci pour l'info fran, je ferai gaffe. | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 20/9/2012, 22:43 | |
| Tiens, ça me fait penser que je prends aussi du 12 ans pour Natan, et que Robin c'est pile la moitié, 6... Alors qu'ils n'ont même pas 3 ans d'écart Va falloir que je couse les insignes, berk j'aime pas | |
|
| |
marie
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 21/9/2012, 11:52 | |
| je confirme, ça rétrécit! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux 21/9/2012, 11:58 | |
| Un pantalon acheté pour Loïc en juin, nickel, et ce matin...impossible de le fermer (et c'est même pas son sacré bidon qui coince, je sens que c'est au niveau de la largeur des hanches) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos achats vestimentaires pour eux | |
| |
|
| |
| Nos achats vestimentaires pour eux | |
|