| choisir leurs vêtements? | |
|
+5Khélia Abi Violette Mamz'elle Frannou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: choisir leurs vêtements? 5/9/2008, 16:22 | |
| Je me demandais si vos enfants donnaient leur avis sur le choix de leur vêtements, que ce soit à l'achat ou le matin pour s'habiller. Vous les laissez faire? Vous imposez? Vous orientez "discrètement"? Chez nous, Aliaume s'en cogne royalement (à part de son polo rose lol). Le seul truc sur lequel il donne parfois un avis, c'est de dire si il veut porter un short ou un pantalon, à part ça... Ah, si l'hiver dernier, il a réclamé des jeans. Par contre le truc auquel il tient de temps en temps : mettre ses sandales avec des chaussettes Impossible de lui en faire démordre. Et dernièrement, il m'a sorti "c'est encore plus beau avec des chaussettes blanches maman!" hummmm | |
|
| |
Mamz'elle
| Sujet: Re: choisir leurs vêtements? 5/9/2008, 16:29 | |
| bon moi j'ai commence à choisir mes fringues à partir de la 1ere année de maternelle vers 3 ans donc et je m'habillais tte seule, et si j'etais habillée à l'envers, ma mere pouvait pas me changer c'etait mission impossible pour que ma mere me fasse porter ce qu'elle voulait c'etait le seul truc sur lequel j'etais mega chiante mais genre j'aimais pas les fringues, 2 tenues me faisaient une année quoi! en ce1 (7 ans) j'ai passé l'année ac un short ras le bonbon troué en hiver (et des bottes en caoutchouc) et en ete un vieux jean punky brewster ac les bandanas aux genoux, ma mere petait un cable, elle m'en parle hyper souvent de cette année là où elle avait constamment honte un jour en decembre alors q'il faisait tres froid ma mere m'avait interdit de mette le short, et avait reussi à me mettre un pur ensemble en velour ac des epaulettes genre j'ai 37 ans et chuis banquiere mais en fait non j'en ai 7 et j'apprends à lire quoi , la maitresse m'a vu et m'a dit"ah bazh pour une fois t'es bien habillée" ma mere l'a SUPER mal pris et est allée s'expliquer ac elle en lui disant de la fermer, que certes j'etais mal habillée mais ue voulez vou quand c'est votre enfant qui choisit la vie c'est complique blalabla ..... bref JE choisissais et c'etait impossible de me faire porter du rose ou des trucs de filles (mais comme JE me coupais les cheveux et JE me lavais pas c'etait tout un ensemble) bref les vacances de l'hygiene et du style ca a dure jusqu'à mes10 ans (enfin non pour le style: 19 hein) | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: choisir leurs vêtements? 5/9/2008, 16:29 | |
| Pour l'instant, Nicolas il tient à choisir ses chaussures, pour le reste, il s'en fout. | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: choisir leurs vêtements? 5/9/2008, 16:31 | |
| | |
|
| |
Mamz'elle
| Sujet: Re: choisir leurs vêtements? 5/9/2008, 16:33 | |
| | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choisir leurs vêtements? 5/9/2008, 16:40 | |
| |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: choisir leurs vêtements? 5/9/2008, 16:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choisir leurs vêtements? 5/9/2008, 19:44 | |
| monastiko n'a pas l'air de se soucier de cela, le matin je l'habille comme je veux et quand je lui demande s'il est beau il ouvre les bras, fait un pas en arrière et dit: bah oui, je suis tout beau regarde! mais ça commence petit à petit, si jamais il est avc moi quand je lui achète ses affaires je le fait participer un peu, tiens, tout à l'heure on prennais des nouveaux chaussons, je regardait un bleu marine et il a pris des rouges en disant: ça c'est mignon maman ! on a pris les rouges donc, mais si j'estimais que c'était cher, ou pas pratique, ou n'importe d'autre, je ne l'aurait pas pris |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: choisir leurs vêtements? 5/9/2008, 19:48 | |
| Logan n'a l'air de ne pas se soucier, pour le moment, de ce qu'il va porter la journée.
Par contre, lors des achats, je lui montre plusieurs habits qui me plaisent et je le fais chosir, depuis peu. Ca m'éclate, parcequ'il prend vraiment un air sérieux et pointe avec son index en disant "waaawwwww". C'est marrant. | |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: choisir leurs vêtements? 5/9/2008, 20:42 | |
| - françoise1973 a écrit:
Par contre le truc auquel il tient de temps en temps : mettre ses sandales avec des chaussettes Impossible de lui en faire démordre. Et dernièrement, il m'a sorti "c'est encore plus beau avec des chaussettes blanches maman!" hummmm fée qui passe par là et bloque à fond sur les chaussettes dans les sandales, surtout les blanches et et qui a bien failli congédier (et accessoirement mourir de rire) ex mister le jour où il c'est ramené comme ça... sur ce... en fait vous pensez qu'un petit, s'il le demande pourrait avoir le droit de choisir ses vêtements à quel age? je veux dire la tenue complète hein, le laisser choisir ses vêtements en magasin et ce qu'il mettra le matin? je me pose la question du coup en lisant fran parce que je me rappelle pas, mais alors pas du tout à partir de quand j'ai pu moi bon faut dire qu'un peu comme emma j'ai eu une "no gout" période jusqu'à euh on va dire l'entrée à la fac! | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: choisir leurs vêtements? 5/9/2008, 20:55 | |
| Elisa et Marie choisissent leur vêtements pour le lendemain. Je garde bien sûr un droit de regard sur ce choix.
Nora choisit juste si c'est pantalon ou jupe, mais honnêtement elle s'en cogne.
Pour l'achat elles viennent avec moi, je choisis, si ça leur plait ok, si pas on laisse tomber. Si elles flashent sur quelque chose, si c'est raisonnable financièrement et joli c'est ok aussi. | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: choisir leurs vêtements? 5/9/2008, 21:10 | |
| Je choisi les vêtements de Sarah pour aller à l'école et je la laisse faire le reste du temps.
Pour Léandre il est encore petit, j'ai le temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: choisir leurs vêtements? 5/9/2008, 21:41 | |
| - fée-et-rit a écrit:
- françoise1973 a écrit:
Par contre le truc auquel il tient de temps en temps : mettre ses sandales avec des chaussettes Impossible de lui en faire démordre. Et dernièrement, il m'a sorti "c'est encore plus beau avec des chaussettes blanches maman!" hummmm fée qui passe par là et bloque à fond sur les chaussettes dans les sandales, surtout les blanches et et qui a bien failli congédier (et accessoirement mourir de rire) ex mister le jour où il c'est ramené comme ça...
ben honnètement, je trouve ça affreux aussi hein, je lui ai fait part de mon avis mais lui, il aime alors Dans l'absolu, ça ne fait de mal à personne et c'est pas moi qui les porte (si l'Homme se ramenait comme ça par contre.... mais il n'y a pas de risque vu qu'il était plus dérangé que moi de laisser partir Aliaume à l'école comme ça ). Sinon, le jour où il voudra vraiment choisir, ben il choisira .Je peux le guider, le conseiller (ou orienter vers un truc plus "pratique" en fonction des activités prévues) mais à part ça...si il veut choisir, ben il choisit. Et pour les achats, tant que ça me convient point de vue prix/qualité, ben pourquoi pas? | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: choisir leurs vêtements? 5/9/2008, 22:38 | |
| | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: choisir leurs vêtements? 5/9/2008, 22:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choisir leurs vêtements? | |
| |
|
| |
| choisir leurs vêtements? | |
|