| Leurs repas, avec ou avant vous? | |
|
+11Crocodilette boreale Mamz'elle Vanessa Tibou Sophie Katja Selphy Frannou Graziella Khélia 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Khélia
| Sujet: Leurs repas, avec ou avant vous? 25/9/2008, 19:36 | |
| Je me demandais comment vous vous organisiez pour faire manger vos loulous. Vous les faites manger en même temps que vous ou avant? Comment procédez vous et, pourquoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurs repas, avec ou avant vous? 25/9/2008, 19:57 | |
| en semaine le matin, elle dejeune après moi et le soir elle prend son bib avant qu'on passe à table, elle reste avec nous si on mange tot et peut gouter à tout le week end, petit dej en meme temps que nous, midi, souvent en meme temps aussi (sauf si mauvais timing) et soir pareil que la semaine. |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Leurs repas, avec ou avant vous? 25/9/2008, 21:00 | |
| Avant, jusqu'il y a enore 2 ou 3 mois, il mangeait avant nous. Je lui donnais à manger et ensuite il restait à table avec nous pour grignoter la même chose que nous. Ca me permettait de manger chaud en même temps que les autres, sans me préoccuper de Léandre... Depuis peu, il mange seul, il mange exactement comme nous, il mange en même temps que nous. Le petit dej, le WE, je lui donne d'abord son biberon dans le fauteuil et ensuite il vient à table et mange une tartine ou autre chose. | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Leurs repas, avec ou avant vous? 25/9/2008, 22:05 | |
| matin et midi, tous ceux qui sont à la maison mangent ensemble. Le soir, en général, ils mangent avant nous. | |
|
| |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Leurs repas, avec ou avant vous? 25/9/2008, 22:11 | |
| Ca fait longtemps que Louane mange en même temps que nous, elle ne devait pas avoir loin de 1 an, peut-être 14 mois. Il faut dire que d'une, elle n'a plus voulu de bib le soir très tôt et de deux, qu'elle a mangé seule super tôt également, ça facilite | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Leurs repas, avec ou avant vous? 25/9/2008, 22:49 | |
| Elles ont toujours mangé (ou été) à table avec nous. Le repas est un moment en famille privilégié, du plus petit au plus grand. | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 1407 Age : 45 Localisation : kaybeck!! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Leurs repas, avec ou avant vous? 26/9/2008, 00:27 | |
| - Katja a écrit:
- Elles ont toujours mangé (ou été) à table avec nous.
Le repas est un moment en famille privilégié, du plus petit au plus grand. Toujours avec nous Jeanne aussi, elle a sa purée de légumes en même temps que notre souper, les enfants ont toujours mangé avec nous | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Leurs repas, avec ou avant vous? 26/9/2008, 10:10 | |
| Pareil ! Les enfants mangent avec nous. Lubin pareil que nous et en même temps. Maélyne mange un peu avant (pendant que je prépare) et reste avec nous ensuite, elle grignote un petit bout de pain ou je lui donne son yaourt, et quand elle tète, elle a besoin de moi donc c'est avant ou après (mais souvent après) le repas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurs repas, avec ou avant vous? 26/9/2008, 10:23 | |
| mis à part le petit dèj, rarement avec nous, sûrement avec nous les week ends depuis quelque temps.. il faut dire qu'entre les horaires du petit et les horaires de zom j'arrive pas à faire un simple repas de famille en semaine , normalement monastiko mange avant ... maintenant qu'il est à l'école il mange à la cantine mm quand il n'y passe pas la journée, comme ça il ne mange pas tout seul c'est moins triste pour lui. |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Leurs repas, avec ou avant vous? 26/9/2008, 11:05 | |
| Les enfants mangent avec nous les trois quart du temps, mais il nous arrive d'etre dans le besoin de devoir décompresser alors ils mangent avant et filent se coucher et on mange dans le calme et le silence mais le soir uniquement, les repas du midi sont toujours en famille, et si ils mangent parfois le soir avant nous, je suis à table avec eux (surtout pour éviter les débordements ) | |
|
| |
Mamz'elle
| Sujet: Re: Leurs repas, avec ou avant vous? 26/9/2008, 12:00 | |
| j'ai toujours mange ac mes parents, sauf le petit dej où là c'etait chacun dans son coin à cause des heures differentes de chacun tiens d'ailleurs je vais faie vite fait un topic | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Leurs repas, avec ou avant vous? 26/9/2008, 12:16 | |
| nous jusqu'à ce qu'on soit au collège on mangeait seuls ( enfin ma mère était là mais elle attendait mon père pour manger ) car mon père finissait tard et n'était jamais rentré avant 21H. or on était déjà au lit à cette heure là quand on était petits ( d'ailleurs pendant quelques années j'ai peu croisé mon père en semaine ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Manger avec les "grands"? 3/3/2010, 15:45 | |
| Un petit topic sur comment vous faites, avec vos enfants, pour les repas.
Est-ce qu'ils mangent en même temps que vous, et à votre table? Avant/après vous, sur une table à part?
Diane mangeait en même temps que nous, sur notre table et assise dans sa chaise haute, et ça fait 2/3 jours qu'elle ne veut plus y aller et préfère traîner une de ses petites chaises à elle dans la cuisine pour s'y asseoir, et veut qu'on pose son assiette sur l'assise d'une chaise de grand (en guise de table). Du coup voilà, je me demande comment ça se passe chez vous? |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Leurs repas, avec ou avant vous? 3/3/2010, 15:48 | |
| chez nous, quand les horaires le permettent, on mange tous ensemble à la cuisine (Solal dans sa chaise haute à côté de nous). En tout cas toujours, pour le petit déjeuner, moi avec eux quand je suis à la maison à midi et tous les repas des WE. Le soir quand on bosse, les enfants mangent avant nous (on mange très tard nous) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurs repas, avec ou avant vous? 3/3/2010, 15:49 | |
| Actuellement et je dirai depuis la rentrée de septembre, elle mange avec nous à table. Elle a un siège réhausseur. Elle a eu une période cet été et mai - juin aussi en y repensant où elle ne mangeait que à son bureau. C'est passé comme c'est venu, elle mangeait aux mêmes heures donc bon, c'était amusant de la voir mettre "sa table" pour elle quand je mettais la table pour nous Bon ça arrive le samedi soir qu'on fasse pizza sur le canapé aussi |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Leurs repas, avec ou avant vous? 3/3/2010, 15:51 | |
| Il existe un post là-dessus. Hop, je fusionne. | |
|
| |
Lina
Nombre de messages : 7959 Age : 59 Localisation : région de Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Leurs repas, avec ou avant vous? 3/3/2010, 15:51 | |
| Selon les horaires aussi ...Mais j'essaie un max qu'on soit ensemble au moins à table : c'est aussi un moment privilégié où on parle de notre journée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurs repas, avec ou avant vous? 3/3/2010, 15:59 | |
| Oh zut, pardon Croco |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Leurs repas, avec ou avant vous? 3/3/2010, 16:01 | |
| | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 3226 Age : 48 Localisation : le joli pays des géants verts Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Leurs repas, avec ou avant vous? 3/3/2010, 16:03 | |
| (quand croco elle fusionne pendant que je poste, ça fait poufffffffff et ça veut plus ... ) JE DISAIS DONC... (en plus bref ) tous ensemble, sauf le matin (heures différentes, courses contre la montre, etc.) OU exception (trop à la bourre le soir donc hop tartine soupe pour les gnomes et au lit, on cuisine après) OU en cas de fritkot c'est obligatoirement devant la tv du salon, avec les 2 grands après mise au lit de tout petiot c'est effectivment un moment de papote familial que j'aime bien tant que tu es occupée inox, mes vitres sont sales aussi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurs repas, avec ou avant vous? 3/3/2010, 16:08 | |
| |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Leurs repas, avec ou avant vous? 3/3/2010, 21:57 | |
| On mange tous en même temps, mais des fois j'aimerais qu'il mange avant nous pour qu'on soit tranquille, c'est une piplette (sauf qu'on comprend rien de ce qu'il dit !) | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Leurs repas, avec ou avant vous? 3/3/2010, 22:01 | |
| Ici Nils a longtemps mangé avant parce que je suis très très attachée au calme pendant les repas et que ce n'est pas un moment de détente avec lui. il cherche sans arrêt à attirer mon attention, fait du bruit, mange salement... mais à présent j'essaie de faire cet effort parce que ce n'est pas très sympa pour lui et qu'il faut bien qu'il apprenne ailleurs qu'à la cantine... Mais Louiza mange généralement avant, pour les mêmes raisons (+ sa fatigue qui pèse sur nos repas, prêts plus tard). En revanche je tiens au petit déj tous ensemble du dimanche (même si en général ils ont fini avant nous et vont jouer pendant qu'on finit d'émerger). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leurs repas, avec ou avant vous? | |
| |
|
| |
| Leurs repas, avec ou avant vous? | |
|