| Je veux un scooter !! | |
|
+8Tibou Frannou Kinepolisse Mamz'elle lilibel Graziella Vanessa Violette 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Je veux un scooter !! 6/10/2008, 14:30 | |
| Est ce que vous, ado, vos ados, vos enfants ont eu, ont, auront un scooter, ou une mobylette, enfin un moyen de transport de ce genre ? | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Je veux un scooter !! 6/10/2008, 14:36 | |
| NON et c'est un cri du coeur, mes enfants n'en auront pas. Et c'est non négociable. J'ai un un ciao de Vespa et pour avoir failli mourir 36 fois, c'est niet, nada, que dalle. J'ai pas envie de ne plus vivre. J'ai eu une meule tout simplement parce que je bossais et que je ne pouvais pas faire autrement (pas de transport en commun, pas d''autres moyens pour aller bosser, et mes parents refusaient obstinément de faire la navette) | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Je veux un scooter !! 6/10/2008, 15:05 | |
| HORS DE QUESTION....
Je déteste les engins à 2 roues. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je veux un scooter !! 6/10/2008, 15:39 | |
| J'en ai réclamé un à mon père, parce que j'en avais marre de me faire insulter de grosse vache dans le bus. Il n'a jamais voulu, il m'a payé la conduite accompagnée 2 ans plus tard, et au final je lui en suis très reconnaissante :) Et pour Diane, c'est hors de question (Cathy, tu sais sûrement que dans le milieu médical, les motards et autres sont dénommés "les futurs donneurs" -d'organes-, donc non y a pas moyen) |
|
| |
lilibel Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
Nombre de messages : 8909 Age : 58 Localisation : Ardennes belges et profondes Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Je veux un scooter !! 6/10/2008, 17:45 | |
| comme je dis toujours à mon homme : moi vivante Jamais ! | |
|
| |
Mamz'elle
| Sujet: Re: Je veux un scooter !! 6/10/2008, 17:56 | |
| j'en ai eu un à mes 16 ans je crois, ramene le jour meme car je n'ai pas le sens de l'equilibre , meme à velo : je tombe je trouve ca bien les mob dans les ptites villes ca permet d'aller dans les vignes ou d'aller voir les copains le dimanche bref si j'estime que mes enfants sont assez responsables pour ca, que ce sont pas des tetes brulées alors oui pourquoi pas
Dernière édition par Mamz'elle le 6/10/2008, 19:12, édité 1 fois | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Je veux un scooter !! 6/10/2008, 18:28 | |
| Mon frangin a eu un scoot, vers l'âge de 16 ans. Il s'en servait pour aller voir sa copine dans le village d'à côté. Il conduisait très bien, il était tout à fait responsable. Et pourtant une bonne femme lui a fait un poc, il est juste tombé. Ce n'était pas en mon frère que je n'avais pas confiance, mais les autres conducteurs me fichaient une trouille pas possible. Bref...dans une ville comme Bruxelles, j'estime que le scooter n'est pas nécessaire, le bus et le tram nous amènent où on veut, je fais 15 kilomètres en 50 minutes pour aller au boulot mais j'arrive à bon port quoi. Quand j'ai envisagé le scoot parce que je n'arrivais jamais à l'heure quand je faisais le matin, la maman des loulous que je gardais m'a fait les gros yeux et m'a refilé des stats assez affolantes (elle bosse au conseil européen de la sécurité routière un truc dans le genre) sur les accidents en 2 roues, sans qu'il y ait responsabilité du conducteur. Bref j'ai pas acheté de scoot. | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Je veux un scooter !! 6/10/2008, 18:34 | |
| comme Emma, j'aimerais pouvoir dire oui si je sens mon gamin responsable (et capable), mais comme kiné, j'ai vraiment la trouille des autres... Donc a priori, ce serait plutôt non, mais probablement négociable en fonction de circonstances particulières. | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Je veux un scooter !! 6/10/2008, 18:39 | |
| Même remarque que Fran... C'est rigolo car l'homme (motard) dit déjà que jamais ô grand jamais ses enfants ne rouleront en scooter. Il est même prêt à leur offrir le permis moto s'ils en font la demande. Selon lui, un motard est beaucoup plus calme, responsable et posé qu'un ado en scooter... | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Je veux un scooter !! 6/10/2008, 18:51 | |
| tant qu'il y a des transports en communs dans la ville où ils sont, je trouve ça mieux. et puis ça me fait peur de les savoir sur un engin comme ça. y'a pas eu de caprice. ils ont sans doute compris que ce serait difficilement négociable. je me souviens j'aurais aimé avoir un "solex" quand j'avais seize ans, mes parents n'ont jamais cédé, ben j'ai pris le bus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je veux un scooter !! 6/10/2008, 18:56 | |
| on en a déjà parlé ici, vu que nous somme à la campagne mais pas trsè loin de la ville, donc le moment venu, si jamais il y a besoin ce sera un vélo électrique, mais à priori pas de scooter ou motocyclette |
|
| |
Mamz'elle
| Sujet: Re: Je veux un scooter !! 6/10/2008, 19:13 | |
| à paris bien sur j'en vois pas 'utilite et c'est dangereux mais à cognac par ex , y'a pas de soucis nous on avait pas de bus jusqu'à mes 23 ans ds ma ville et les mob ou scooter ca sert vachement ds ces cas là | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Je veux un scooter !! 6/10/2008, 19:16 | |
| J'ai eu un solex et un scooter plus tard, j'ai eu genre 3 accidents en tout, rien de grave, heureusement : une glissade sur une bande blanche en arrivant au feu rouge, une glissade dans un virage en descendant de chez ma pote, et un mec qui m'a renversé. C'était pratique. Pim, lui est archi contre, alors je crois que ce sera plutôt conduite accompagnée dès 16 ans et permis de conduire dès 18 ans... | |
|
| |
caroline Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
Nombre de messages : 3627 Age : 59 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Je veux un scooter !! 6/10/2008, 20:10 | |
| ben moi je ne suis pas ado mais je veux un scooter pour aller au travail : plus de souci de stationnement, rapidité et tout et tout j'ai eu des mobyloêtes jeune, et j'ai eu ....... enfin j'ai cassé les deux avec deux gros accidents mais comme dirait Lorène, le risque 0 n'existe pas | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Je veux un scooter !! 6/10/2008, 20:14 | |
| Pour moi c'est NON et c'est pas négociable. Scooter, moto, tout ça c'est NON.
Je ne connais pas un seul conducteur de ces engins qui n'ait eu un accident.
Et je me rappelle d'un reportage sur des urgences et la chef de service qui disait "mes enfants n'auront jamais de moto, j'en ai trop vu".
Dc non, non et non. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je veux un scooter !! 6/10/2008, 20:39 | |
| Et moi j'ai partagé la table d'une urgentiste qui en parlait... hors de question pour mes enfants. |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 1407 Age : 45 Localisation : kaybeck!! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Je veux un scooter !! 6/10/2008, 22:25 | |
| je n'aime pas êter aussi catégorique, mais j,ai failli me tuer en sccoter quand j'avais 20 ans
âprès une envolée splendide du bolide, ma tête a fracassé le pare brise d'une auto, avant d'attérir assez viollemment sur la route..... commotion cérébrale et tout........
bref, c,est non! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je veux un scooter !! | |
| |
|
| |
| Je veux un scooter !! | |
|