| Le thé | |
|
+8pepina Hermance Khélia Frannou Violette boreale Graziella Disturbed 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Le thé 22/10/2008, 21:01 | |
| Il y a de grandes buveuses de thé ici, Bobo, Cathy aussi je crois et moi évidemment.
Quels thés aimez-vous ? Quels thés détestez-vous ? Vu le buvez comment ? Avec sucre, miel, nature ? Faites-vous vous-mêmes vos thé ou achetez-vous des thés tout prêts ? | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Le thé 22/10/2008, 21:26 | |
| J'adore le thé. J'en ai d'ailleurs reçu y'a pas longtemps dans une boîte superbe J'aime toute sorte de thé, pour le moment c'est du "earl grey" Je le bois en général avec du sucre (pas taper SVP) Je le bois généralement le soir, devant la télé ou le matin surtout le WE. | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Le thé 22/10/2008, 22:15 | |
| - Disturbed a écrit:
Quels thés détestez-vous ? - les thés fumés - le thé noir de lipton je ne sucre JAMAIS sinon j'aime tous les thés, en général je l'achète en vrac ( pas en sachet quoi ), d'une car ça revient moins cher, et de deux car souvent ça a un parfum plus prononcé et on peut trouver des variétés ... variées ( Mais bon... je fais pas ma snob hein, je ne crache jamais sur les thés twinings , en sachet ou en vrac, qu'on trouve vraiment couramment en supermarché. ) en général j'achète au Palais des thés, bon c'est pas non plus des thés d'exception mais ils ont l'avantage d'être conditionnés en sachets alu, refermables, qui sont assez pratiques. a poitiers j'achetais des thés Damman aussi et chez une copine je buvais parfois du thé Mariage Frères ( un peu trop cher pour mon budget perdo ) j'ai d'autres marques aussi. ça dépend un peu des moments quoi. même si comme je le disais j'ai surtout du Palais des thés ( pour la facilité d'achat, des prix relativement raisonnables, et un conditionnement pratique ) J'aime préférentiellement les thés verts, mais sinon en fait ... j'aime tous les thés. J'aime pas trop quand il y a trop d'éléments rajoutés ( parfois certains thés sont si parfumés aux fruits ou autre ... que tu ne sens même plus le thé... )
Dernière édition par boreale le 22/10/2008, 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Le thé 22/10/2008, 22:27 | |
| - boreale a écrit:
- Disturbed a écrit:
Quels thés détestez-vous ? - les thés fumés - le thé noir de lipton
je ne sucre JAMAIS
sinon j'aime tous les thés, en général je l'achète en vrac ( pas en sachet quoi ), d'une car ça revient moins cher, et de deux car souvent ça a un parfum plus prononcé et on peut trouver des variétés ... variées ( Mais bon... je fais pas ma snob hein, je ne crache jamais sur les thés twinings , en sachet ou en vrac, qu'on trouve vraiment couramment en supermarché. )
Voilà. Puis, j'adore le thé de Noël aussi ! Et le thé au jasmin. J'aime pas les thé parfumés, sauf aux fruits rouges/framboises. Je bois le plus souvent thé au lait, ou alors thé avec rondelle de citron. | |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: Le thé 22/10/2008, 22:33 | |
| Moi il n'y a que trois thés que j'aime.
Le thé noir, Le thé à la menthe, Le thé au citron.
Je mets du sucre (brun) et parfois du miel (surtout celui au citron).
Tous les autres j'ai du mal. J'en bois passablement, à toute heure de la journée. D'ailleurs je me suis même acheté une superbe théière chinoise (genre tu fais une tasse avec) tellement je la trouvais classe avec ses petites théières en terre cuite noire.
Bref, j'adore le thé, mais très peu de variété en fait.
Edit : punaise j'ai oublié mon thé préféré, c'est le thé russe aux agrumes et à la bergamote, celui-là je l'adore (et il est aussi plus cher que les autres)...
Dernière édition par Disturbed le 22/10/2008, 22:44, édité 1 fois | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Le thé 22/10/2008, 22:41 | |
| pour déjeuner : thé vert nature pour moi Sinon, j'aime bien le thé anglais avec du lait, ou un thé trad indien dont j'ai oublié le nom, très épicé, avec du lait aussi (sans sucre) Après un bon repas : thé à la menthe très sucré Les thés parfumés : ben ça dépend du parfum. En hiver, j'aime assez siroter une tasse de thé à la canelle, aux épices ou aux amandes, égèrement sucré. Par contre, je déteste le thé au jasmin (j'ai l'impression d'avaler de la savonette, beurk) | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Le thé 23/10/2008, 00:43 | |
| J'aime le thé mais ... jpeux pas! Après j'ai des palpitations ..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le thé 23/10/2008, 11:45 | |
| - Khélia a écrit:
- J'aime le thé mais ... jpeux pas!
Après j'ai des palpitations ..... Bha, choupette ! Et avec le café aussi, pire j'imagine ? | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Le thé 23/10/2008, 11:48 | |
| J'en bois pas mal au bureau, du thé vert à la menthe et à la bergamotte, un truc équitable, en sachet. Sinon comme Selphy, du thé de Noël.
Et une fois j'avais bu un thé délicieux, du thé "blanc". Dans un salon de thé qui a aujourd'hui fermé, je n'en n'ai jamais vu ailleurs. | |
|
| |
Khélia
| |
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Le thé 23/10/2008, 12:01 | |
| - Lorène a écrit:
- J'en bois pas mal au bureau, du thé vert à la menthe et à la bergamotte, un truc équitable, en sachet.
Sinon comme Selphy, du thé de Noël.
Et une fois j'avais bu un thé délicieux, du thé "blanc". Dans un salon de thé qui a aujourd'hui fermé, je n'en n'ai jamais vu ailleurs. Je pense qu'on en trouve quand même (je crois que même Lipton en vend en sachets mousseline). C'est un des thés les plus chers du monde car sa période de récolte est très très courte en fait. | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Le thé 23/10/2008, 12:18 | |
| j'ai acheté du thé blanc chez naturalia, enfin c 'est un copain qui a acheté il voulait me faire goûter et il m'a laissé la boîté c 'est vrai que c 'est très bon.
j'aime bien le thé mais chuis pas une connaisseuse. j'aime avec miel, sans miel. thé vert, thé, rooibos... j'avoue aimer surtout elles thés aromatisés, genre mélange de noËl. sinon je suis une grande buveuse de maté, enfin j'étais parce que depuis grossesse plus trop. | |
|
| |
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Le thé 23/10/2008, 12:21 | |
| Ah tiens, le thé du boulot c'est thé vert, gingembre et citron vert | |
|
| |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Le thé 23/10/2008, 15:42 | |
| | |
|
| |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Le thé 23/10/2008, 15:50 | |
| - Lorène a écrit:
- Selphy a écrit:
- Lorène a écrit:
- J'en bois pas mal au bureau, du thé vert à la menthe et à la bergamotte, un truc équitable, en sachet.
Sinon comme Selphy, du thé de Noël.
Et une fois j'avais bu un thé délicieux, du thé "blanc". Dans un salon de thé qui a aujourd'hui fermé, je n'en n'ai jamais vu ailleurs. Dois-je y voir comme un message ?
Mon esprit malade a associé "alsacienne" (dc toi) à "thé de Noël", je crois
Donc je voulais dire, "Comme Cathy..." Harcelée comme je suis (oui oui, et par toi hein ), j'ai cherché ce que ça pouvait avoir comme connotation sesquelle Et pour répondre au post, je n'aime pas le thé | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Le thé 23/10/2008, 15:53 | |
| J'aime, mais je n'ai pas le réflexe d'en boire. J'ai tout ce qu'il faut à la maison mais mes boîtes prennent la poussière. J'adore le thé vert, le thé au jasmin, le thé de Noël comme Selphy Cathy et Lo ! Mes BP qui adorent le thé me font goûter des thés noirs, je n'aime pas du tout, trop âcres, trop subtils peut-être ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le thé 23/10/2008, 15:54 | |
| Comme quoi t'es de mauvaise foi ! Qd je pense à toi, je ne pense pas l'obsédée sesquelle aux smileys cochons que tu es, mais à ton alsacitude ! | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le thé 23/10/2008, 15:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le thé 23/10/2008, 16:00 | |
| Ha, que veux tu me chérie, tu ne peux pas être parfaite, bon t'aimes pas le thé, t'aimes pas le thé. C'est pas grave, toi tu apportes les macarons et moi je les mange avec mon thé | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 3226 Age : 48 Localisation : le joli pays des géants verts Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Le thé 23/10/2008, 16:20 | |
| j'aime le thé mais j'en bois que rarement...mes boîtes aussi prennent la poussière...j'ai plus le réflexe "café". sinon, différents thés me ramènent en fait à différents moments (effet madeleine de Proust): le EarlGrey, c'est un cokotteuse italienne du temps que j'étais jeune, le thé à la menthe, c'est un copain, le thé citron miel c'est quand j'ai mal la gorge, etc. sinon, j'aime le thé noir avec du lait et du sucre, en pijama devant ma télé avec une couverture affalée dns mon divan et j'aime pas trop les thés fruités (je trouve qu'il ont tous le même arrière gout bizarre) | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le thé 23/10/2008, 16:22 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le thé | |
| |
|
| |
| Le thé | |
|