| Les menus de la semaine | |
|
+29Flooo Lina boreale Bou Milou Bonnie Bidullette Frannou marie penny Kinepolisse Hermance Katja lilibel pepina Tibou Disturbed Crocodilette Lara Gaëlle Selphy Violette Vanessa Séverine Abi ginko Graziella Mély luna 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 17/1/2017, 17:39 | |
| - Frannou a écrit:
- go kine go (perso, j'aimerais bien que Vincent ait un avis sur la manière de faire les courses, même différent du mien )
Ahah pareil sauf qu'on met Pep à la place de Vincent Ici aussi je me suis mise au menu de la semaine, par soucis d'économie surtout. Mes courses de la semaine tout confondu ne doivent pas dépasser 100euros. C'est parfois très prise de tête! | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 17/1/2017, 17:48 | |
| Stéphane ne risque pas d'avoir un avis là dessus non plus. Entre ses horaires, le fait qu'il ne conduise pas et celui que je sois la cuisinière, à la maison... Par contre, on n'a pas vraiment le même rapport à l'argent, à la gestion des stocks. J'aime faire de grosses courses, acheter des lots improbables et qu'on tienne sur nos réserves le plus longtemps possible (bon, ok, je n'aime pas vraiment faire les courses, surtout). Lui est davantage présent pour les courses oubliées et habitué à fonctionner en flux tendu.
Du coup l'addition est toujours plus légère quand il est là. | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 17/1/2017, 19:52 | |
| Jeudi je ne travaille pas=d'une façon ou d'une autre, on fait les courses! Vendredi: cordons bleus maison-pdt-pois/carottes Samedi: on ira chercher soit des pizzas soit libanais du traiteur du coin Dimanche: tagliatelles haricots verts-saumon fumé Lundi: escalopes de poulet à la crème-brocolis-lentilles Mardi: repas cocotte avec saucisses-pdt-oignons-tomates-poivrons Mercredi: soupe courgettes Boursin-fromages-pain Jeudi: pavés de saumon-haricots verts-penne-sauce | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/1/2017, 00:45 | |
| vous êtes super organisées Je suis vraiment à la ramasse sur ce plan-là ... | |
|
| |
mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/1/2017, 01:30 | |
| - boreale a écrit:
- vous êtes super organisées Je suis vraiment à la ramasse sur ce plan-là ...
pareil chapeau bas à vous ! | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/1/2017, 10:39 | |
| Je suis surtout très enthousiaste L'organisation et moi...je suis très très bordélique, je procrastine tout le temps, en général je m'arrange mais je me cause de plus en plus de frustrations (à la fin d'une journée quand j'ai traîné plutôt que ranger, à chaque moment où je me presse en me disant que je n'ai plus le temps etc) Ces idées de menus sont économiques en stress puisque je m'embête maximum 10 minutes à les pondre (j'ai fait trois semaines hier en parcourant le sujet pour trouver de l'inspiration). Je voudrais vraiment éviter dorénavant les prises de tête quotidiennes qui commencent par "que va-t-on bien pouvoir manger ce soir"? et se terminent au petit magasin du quartier qui ouvre même les dimanches mais qui est cher. Parce qu'on aura encore une fois pas pensé aux courses avec un peu d'efficacité. Rien que de savoir ce que je mange demain et après-demain me soulage. La maison ne se rangera pas toute seule et je continuerai à traîner, mais pour ce qui est des repas au moins la question me semble réglée. Benoît est encore un peu sceptique mais par ailleurs il est bien content que j'apporte une réponse à son fameux "tu veux manger quoi?" qui me cassait les pieds! | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/1/2017, 11:06 | |
| un petit conseil : fais-toi un dossier où tu sauvegardes tes menus comme ça au bout de quelques semaines/mois, tu as un stock et tu n'as plus qu'à piocher dedans | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| |
| |
MamanOgre
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/1/2017, 11:55 | |
| - Kinepolisse a écrit:
- Jeudi je ne travaille pas=d'une façon ou d'une autre, on fait les courses!
Vendredi: cordons bleus maison-pdt-pois/carottes Samedi: on ira chercher soit des pizzas soit libanais du traiteur du coin Dimanche: tagliatelles haricots verts-saumon fumé Lundi: escalopes de poulet à la crème-brocolis-lentilles Mardi: repas cocotte avec saucisses-pdt-oignons-tomates-poivrons Mercredi: soupe courgettes Boursin-fromages-pain Jeudi: pavés de saumon-haricots verts-penne-sauce Dis, je vais poser une bête question mais vous mangez la même chose le midi et le soir, pour chaque jour, ou...? | |
|
| |
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/1/2017, 11:58 | |
| - MamanOgre a écrit:
- Kinepolisse a écrit:
- Jeudi je ne travaille pas=d'une façon ou d'une autre, on fait les courses!
Vendredi: cordons bleus maison-pdt-pois/carottes Samedi: on ira chercher soit des pizzas soit libanais du traiteur du coin Dimanche: tagliatelles haricots verts-saumon fumé Lundi: escalopes de poulet à la crème-brocolis-lentilles Mardi: repas cocotte avec saucisses-pdt-oignons-tomates-poivrons Mercredi: soupe courgettes Boursin-fromages-pain Jeudi: pavés de saumon-haricots verts-penne-sauce Dis, je vais poser une bête question mais vous mangez la même chose le midi et le soir, pour chaque jour, ou...? En belgique (en général) c'est un repas complet le soir et le midi tartines/baguette/... avec une charcuterie dedans. | |
|
| |
MamanOgre
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/1/2017, 12:36 | |
| Ah il me semblait bien qu'il y avait une histoire de tartines en Belgique, mais je ne me souvenais plus quoi Merci Katja! | |
|
| |
Kinepolisse
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/1/2017, 12:40 | |
| Comme la belge Les midis en général on n'est pas à la maison. Séraphine et moi avons une cantine. Benoît mange des durum Ou autre, il aime quitter pendant la pause. Sinon c'est tartines, mais les matins et midis c'est freestyle, ma programmation ne va pas jusque là. Ainsi quand ce matin Benoît m'a proposé précautionneusement de m'acheter un pain au chocolat j'ai répondu oui hein. | |
|
| |
MamanOgre
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/1/2017, 12:54 | |
| Kiné, si vous aimez les légumes secs, peut-être que vous pouvez vous ajouter ça dans vos repas du soir? Ca vous fera des protéines végétales, ça coûte pas cher, c'est bon, c'est de saison, bref je n'y vois que des avantages et ça vous fera un soir sans viande :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/1/2017, 14:23 | |
| Qu'est ce que tu appelles des légumes secs? | |
|
| |
MamanOgre
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/1/2017, 14:38 | |
| Des lentilles, des pois cassés, des fèves, ce genre de truc | |
|
| |
Kinepolisse
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/1/2017, 15:50 | |
| - MamanOgre a écrit:
- Des lentilles, des pois cassés, des fèves, ce genre de truc
Je peux me passer de viande sans aucun problème je préfère de loin les féculents les légumes et la sauce dans les plats et les légumineuses c'est la vie mais avec Benoît...il veut sa viande du coup ça fait deux préparations au lieu d'une et je laisse tomber... Il faut que je trouve des recettes de plats simples et plutôt du tout mélangé que du trois catégories séparées dans l'assiette. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/1/2017, 17:11 | |
| - MamanOgre a écrit:
- Des lentilles, des pois cassés, des fèves, ce genre de truc
Ah oki. Les lentille j'adore! Mais je suis la seuleici, donc j'en fait jamais... dommage. | |
|
| |
MamanOgre
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/1/2017, 17:17 | |
| Ah ouais c'est dommage ça, Katja! Viens manger chez nous, il y en a au menu au moins 2 fois par semaine quand les grands sont chez leur père (Aymeric n'aime pas trop non plus ^^) Kiné je comprends, ici aussi c'est compliqué de satisfaire tout le monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/1/2017, 17:19 | |
| - MamanOgre a écrit:
- Ah ouais c'est dommage ça, Katja! Viens manger chez nous, il y en a au menu au moins 2 fois par semaine quand les grands sont chez leur père (Aymeric n'aime pas trop non plus ^^)
ça fait un peu loin mais merci | |
|
| |
MamanOgre
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/1/2017, 17:23 | |
| | |
|
| |
Ro
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 19/1/2017, 20:10 | |
| Je fais mes menus chaque semaine et donc, ma liste de courses en fonction de...
Ca me change, c'est Nic qui cuisinait et faisait les courses | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 23/1/2017, 14:51 | |
| Alors je vais tenter de poser ici en me souvenant de ce qu'on a comme stock à la maison...
Lundi: reste de rôti de veau/carottes vichy Mardi: gratin de raclette Mercredi: soupe de légumes/ petits hot dog Jeudi: soupe paysanne chou carottes et saucisse de morteau Vendredi:tarte aux poireaux
Je me pencherai sur le week end un peu plus tard... Il va falloir que je commence à programmer à partir de ce que j'ai dans le congélo et les placards, aussi, j'ai une fâcheuse tendance à stocker...
| |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 30/1/2017, 19:01 | |
| Alors cette semaine ça donne: lundi: feuilletés individuels poireau/saumon fumé, avec une petite salade mardi: gésiers au piment/patates douces rôties mercredi: Nils ne sera pas là, Louiza va se manger une pasta box et nous des pavés de boeuf marinés à l'échalotte avec des rosti (repas dit "du vendredi" parce que c'est ce qu'on mange devant Koh lantah en les regardant compter les grains de riz ) Jeudi: crêpes jambon/fromage et salade vendredi: pois cassés/merguez samedi midi: on doit aller à Rouen, on n'a que Louiza, je pense qu'on va l'emmener au restaurant (ou y aller et la confier à ma mère ) samedi soir: paschtida aux carottes et bouillon de poule aux pâtes alphabet dimanche midi: roti de porc au cidre et patates dimanche soir: soupe de lentilles corail/coco/poulet Bon après je change assez facilement en fonction de mes impératifs de temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 30/1/2017, 20:52 | |
| Et bien je vais m'inspirer de ton menu pour ma semaine! | |
|
| |
Flooo Animatrice
Nombre de messages : 5313 Localisation : la campagne bâloise Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 31/1/2017, 21:53 | |
| Le truc totalement impossible ici : A. consommerait la moitié des aliments nécessaires aux différentes recettes.
En même temps, il n'y a que les repas du soir qui sont pris à la maison. Alors soit on y va ensemble en fin de journée, soit je passe au supermarché en revenant du travail. C'est vraiment selon les envies. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les menus de la semaine | |
| |
|
| |
| Les menus de la semaine | |
|