Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les menus de la semaine

+29
Flooo
Lina
boreale
Bou
Milou
Bonnie
Bidullette
Frannou
marie
penny
Kinepolisse
Hermance
Katja
lilibel
pepina
Tibou
Disturbed
Crocodilette
Lara
Gaëlle
Selphy
Violette
Vanessa
Séverine
Abi
ginko
Graziella
Mély
luna
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Kinepolisse

Kinepolisse

Les menus de la semaine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 10 Empty31/1/2017, 22:51

Flooo a écrit:
A. consommerait la moitié des aliments nécessaires aux différentes recettes.

Les menus de la semaine - Page 10 157701 Homme Aimer Manger Les menus de la semaine - Page 10 974849

On a fait les courses!

Ce soir c'était steak-frites-champignons à la crème (sauf que c'était Benoît en cuisine et qu'il n'a pas assez cuit ma viande, et je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête mais il a mis différentes herbes dans les champignons et ça ne le faisait pas du tout alors que je me réjouissais de ce repas...j'ai mangé des tartines au fromage...)
Demain Benoît est au cours du soir donc repas tartines et soupe aux pois entre filles
Jeudi: chili con carne-riz ou pain marocain, j'avais oublié les crêpes, on ne les fera qu'en dessert
Vendredi: pavés de saumon-brocolis-pommes de terre
Samedi: traiteur libanais
Dimanche: pâtes crème tomatée et jambon de parme pour celui qui en veut
Lundi: boulettes-gratin dauphinois-haricots verts
Mardi: repas dans la cocotte en fonte avec poulet, pommes de terre et mélange de légumes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 10 Empty6/2/2017, 17:50

Bon, je me secoue un peu et me réfugie dans la bobonnerie pour garder le moral. J'ai enfin refait une commande de fruits et de légumes, et établi une liste de menus.

lundi: gratin de pâtes au jambon
mardi: gésiers au piment/patates douces au curry/guacamole indigne de Pépina (pas de panique, un des repas a été remplacé la semaine dernière par un truc plus rapide, et le restau aussi, d'ailleurs)
mercredi:soupe de tomates aux oeufs pochés
jeudi: tarte aux poireaux
vendredi:welsh/salade d'endives
samedi midi: steak hachés/gratin d'aubergines
samedi soir: crêpes aux champignons
dimanche midi: joues de porc/carottes
dimanche soir: croque-monsieur/salade
Kinepolisse

Kinepolisse

MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 10 Empty6/2/2017, 19:27

De notre côté, Benoît se sentait à l'ouest des courses et il a réclamé l'organisation d'une semaine sur deux. Résultat: nada pour ce soir, il se tapera la supérette où tout coûte plus cher à 18h alors qu'il a eu une super grosse journée. J'ai envie de dire tant pis pour lui... Et je suis restée muette quand il m'a demandé ce matin au téléphone quel repas préparer. Réponse: Rien. C'est pas ma semaine geek
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 10 Empty7/2/2017, 01:19

Les menus de la semaine - Page 10 963708 kiné, t'as raison_
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 10 Empty1/3/2017, 17:30

Bon je suis à la bourre cette semaine, mais il y a eu:

lundi:croque-monsieur (ceux du dimanche où j'ai dû les remplacer in extremis par une tarte aux champignons qu'on avait oublié de replacer au congélo)/salade d'endives

mardi: escalopes de poulet/crème/champignons et riz

Et pour la suite:

mercredi: boudin blanc et pommes poêlées

jeudi: burgers "maison" (je ne ferai pas les pains cette fois)

vendredi: pavés de boeuf à l'échalotte et pommes dauphine

samedi midi: pois cassés et saucisses

samedi soir: avocat/mayonnaise/crevettes et blinis/tartinades (et une tarte aux pommes probablement)

dimanche midi: frites de patate douce et gésiers (ou une préparation à partir de joue de boeuf)

dimanche soir: bouillon avec des petits légumes, des knackies, du fromage et des pâtes alphabet

lundi: rougail saucisses

mardi: pâtes au thon et à la tomate
Kinepolisse

Kinepolisse

MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 10 Empty1/3/2017, 18:26

Lundi c'était poulet créole et j'ai oublié les légumes (enfin il y a un peu de tomates pelées et bcp d'oignons dans la préparation Embarassed )
Mardi tourte au poulet-roquette
Ce soit, tagliatelles saumon fumé-haricots verts.
Demain on va fourrer des wraps chauds avec une préparation de filet américain, sauce tomate un peu relevée, maïs ou autre.
Vendredi pavés de saumon, sauce on verra et pâtes.
Samedi poulet tikka masala-riz-brocoli
Dimanche pizza (on commande)

J'ai une nouvelle obsession les temps de midi: les tartines grillées/philadelphia/jambon/avocats en tronçons/sel/poivre/filet d'huile d'olive. Ça cale jusqu'au repas du soir Les menus de la semaine - Page 10 974849
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 10 Empty1/3/2017, 19:12

Kinepolisse a écrit:

J'ai une nouvelle obsession les temps de midi: les tartines grillées/philadelphia/jambon/avocats en tronçons/sel/poivre/filet d'huile d'olive. Ça cale jusqu'au repas du soir Les menus de la semaine - Page 10 974849

Je crois qu'il vaut mieux que j'évite parce que je suis certaine que ça tournerait très vite à l'obsession chez moi aussi !
Je me suis nourrie de Saint Morêt (philadelphia) quand j'attendais Louiza et je sais que le risque de replonger est considérable. Laughing
MamanOgre

MamanOgre

MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 10 Empty3/3/2017, 12:25

Abi a écrit:
Kinepolisse a écrit:

Je crois qu'il vaut mieux que j'évite parce que je suis certaine que ça tournerait très vite à l'obsession chez moi aussi !
Je me suis nourrie de Saint Morêt (philadelphia) quand j'attendais Louiza et je sais que le risque de replonger est considérable. Laughing

Faut prévenir Bernard de la Villardière, à mon avis y a moyen d'en faire un sujet de Zone Interdite:
"Philadephia: de la consommation à l'addiction" (ouais non, je ne suis pas hyper douée aujourd'hui pour trouver un titre accrocheur) (c'est parce que je n'ai pas eu ma dose de philadephia+avocat journalière)

Ici aussi, je mangeais énoooooormément de St Morêt quand j'étais enceinte... Entre ça et les artichauts, betteraves, fenouil et j'en passe, j'ai relancé à moi toute seule l'économie agricole en France Les menus de la semaine - Page 10 974849
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 10 Empty5/9/2017, 12:00

Je fais remonter parce que je vais m'attaquer au montage du bureau de Louiza mais la ligne suivante, sur ma to do list, est l'établissement des menus de la semaine, alors si entre temps l'une ou l'autre a deux minutes pour déposer les siens, peut être que j'y piocherai des idées !

En attendant, au menu de ces derniers jours il y a eu:
risotto à la sardine/tomate
tajine boulettes de boeuf/tomate/petits pois
crêpes champignons/lardons
moussaka express
et j'ai oublié le reste scratch
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 10 Empty5/9/2017, 13:21

Les enfants mangeront a lancantine tous les midis Sad j arrive pas organiser ma journée pour me faire mon repas du midi là il est midi je bois un café. Jbai nullement envie de faire un repas de cantine mais je sais pas où aller et je deteste manger seule....la grosse louze....
http://chezpepina.canalblog.com
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 10 Empty5/9/2017, 19:13

Rhaaa, je te comprends, je n'aime pas du tout manger seule non plus, en tout cas au restau, à mon cabinet ou chez moi, ça va.

Pour le midi, Louiza a cantine et Nils et moi avons des petits plats picard (mais j'ai faim rapidement, je vais réfléchir à d'autres solutions cette année si je parviens à m'organiser un peu).

Pour le moment j'essaie de fixer les menus pour 4, déjà.

Pour cette semaine, donc:

lundi: galettes champignons/lardons
mardi: quiche poivrons/thon
mercredi: curry de petits pois et de crevettes
jeudi: tarte aux épinards et au chèvre
vendredi: pavés de boeuf à l'échalotte/pommes dauphines (le repas de devant Koh Lanta)
samedi midi: salade de carottes au cumin/merguez
samedi soir: parmentier de poisson pané au citron/salade verte
dimanche midi: saucisse de morteau/lentilles
dimanche soir: cabillaud à la tomate et au parmesan/riz

Et sinon, j'ai bien envie de me lancer des petits défis cuisine de temps en temps, mais je ne commence pas trop vite, d'abord, reprendre mes marques...
Ro

Ro

MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 10 Empty6/9/2017, 09:08

Je fais mes menus le vendredi, avant d'aller faire les courses... Voici celui de la semaine en cours

Vendredi : lasagnes (plat préféré de Juliette)
Samedi : pizza (on avait les enfants)
Dimanche : souper (vu que resto le midi)
Lundi : curry d'agneau au lait de coco, riz basmati
Mardi : Pepe a fait des pâtes aux courgettes
Mercredi : schnitzel et patates douces
Jeudi, je ne sais pas, c'est Pepe
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja

MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 10 Empty6/9/2017, 09:13

Il fait comment ses pâtes aux courgettes?
http://katja1971.skyrock.com/
Ro

Ro

MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 10 Empty6/9/2017, 09:48

Courgettes cuites à l'huile, pancetta, parmesan.

Tout simple mais il était tard
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja

MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 10 Empty6/9/2017, 09:58

Ro a écrit:
Courgettes cuites à l'huile, pancetta, parmesan.

Tout simple mais il était tard

Pas de crème?
Vais tenter ça ce soir! Very Happy
http://katja1971.skyrock.com/
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 10 Empty10/9/2017, 23:39

lundi: tartes aux oignons et au curry (j'ai une réunion de parents d'élèves à 20 heures, je prépare ça vite fait avant d'y filer)

mardi: côtes de porc à la mexicaine/ pâtes/ tomates (salade en entrée ou avec les pâtes, je ne sais pas encore)

mercredi: pavés de saumon aux graines de sésame/ haricots verts/ riz (seulement si ça me semble trop juste)

jeudi: crêpe party (je n'ai pas encore réfléchi aux garnitures des crêpes salées, toutes les idées sont les bienvenues)

vendredi: on va voir les insus Les menus de la semaine - Page 10 574424 je vais prévoir un pique nique.

Et j'ai jusqu'à jeudi pour réfléchir à ce weekend et programmer les courses pour compléter ce que j'ai dans le congélo, j'aimerais bien le vider pour le dégivrer, dans les semaines qui arrivent...
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 10 Empty14/9/2017, 15:24

samedi midi: hamburgers aux champignons
samedi soir: il est très très probable que mon amoureux m'invite au restaurant, mais sinon, j'improvisera avec les fonds de placard/congélo
dimanche midi: joue de boeuf au vin et aux carottes
dimanche soir: soupe et restes des repas plus informels
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 10 Empty18/9/2017, 23:35

Lundi: joue de bœuf/ carottes/ vin (je m'y suis prise trop tard dimanche, j'ai refait un tajine boulettes/tomates/petits pois tout en cuisinant la joue pour aujourd'hui)

Mardi: petites brochettes œufs de caille, tomates cerises, emmental/ salade d'endives, noix (pommes ?)

Mercredi: tarte aux poireaux

Jeudi : lotte et sa sauce inratable (je reprends l'adjectif pour remettre la main sur la recette)/riz

Vendredi : ben... Le repas du vendredi, pavés de bœuf à l'échalote/pommes... Duchesse cette fois.

Samedi midi : merguez/poêlée de courgettes
Samedi soir: morue aux pommes de terre (il faut que je retrouve une recette portugaise)

Dimanche midi: paupiettes de porc/pâtes aux poivrons
Dimanche soir: soupe poireaux pommes de terre (ou autre) et croque Monsieur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les menus de la semaine   Les menus de la semaine - Page 10 Empty

Les menus de la semaine
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10