| Les menus de la semaine | |
|
+29Flooo Lina boreale Bou Milou Bonnie Bidullette Frannou marie penny Kinepolisse Hermance Katja lilibel pepina Tibou Disturbed Crocodilette Lara Gaëlle Selphy Violette Vanessa Séverine Abi ginko Graziella Mély luna 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 31/1/2017, 22:51 | |
| - Flooo a écrit:
- A. consommerait la moitié des aliments nécessaires aux différentes recettes.
Homme Aimer Manger On a fait les courses! Ce soir c'était steak-frites-champignons à la crème (sauf que c'était Benoît en cuisine et qu'il n'a pas assez cuit ma viande, et je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête mais il a mis différentes herbes dans les champignons et ça ne le faisait pas du tout alors que je me réjouissais de ce repas...j'ai mangé des tartines au fromage...) Demain Benoît est au cours du soir donc repas tartines et soupe aux pois entre filles Jeudi: chili con carne-riz ou pain marocain, j'avais oublié les crêpes, on ne les fera qu'en dessert Vendredi: pavés de saumon-brocolis-pommes de terre Samedi: traiteur libanais Dimanche: pâtes crème tomatée et jambon de parme pour celui qui en veut Lundi: boulettes-gratin dauphinois-haricots verts Mardi: repas dans la cocotte en fonte avec poulet, pommes de terre et mélange de légumes | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 6/2/2017, 17:50 | |
| Bon, je me secoue un peu et me réfugie dans la bobonnerie pour garder le moral. J'ai enfin refait une commande de fruits et de légumes, et établi une liste de menus.
lundi: gratin de pâtes au jambon mardi: gésiers au piment/patates douces au curry/guacamole indigne de Pépina (pas de panique, un des repas a été remplacé la semaine dernière par un truc plus rapide, et le restau aussi, d'ailleurs) mercredi:soupe de tomates aux oeufs pochés jeudi: tarte aux poireaux vendredi:welsh/salade d'endives samedi midi: steak hachés/gratin d'aubergines samedi soir: crêpes aux champignons dimanche midi: joues de porc/carottes dimanche soir: croque-monsieur/salade
| |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 6/2/2017, 19:27 | |
| De notre côté, Benoît se sentait à l'ouest des courses et il a réclamé l'organisation d'une semaine sur deux. Résultat: nada pour ce soir, il se tapera la supérette où tout coûte plus cher à 18h alors qu'il a eu une super grosse journée. J'ai envie de dire tant pis pour lui... Et je suis restée muette quand il m'a demandé ce matin au téléphone quel repas préparer. Réponse: Rien. C'est pas ma semaine | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 7/2/2017, 01:19 | |
| kiné, t'as raison_ | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 1/3/2017, 17:30 | |
| Bon je suis à la bourre cette semaine, mais il y a eu:
lundi:croque-monsieur (ceux du dimanche où j'ai dû les remplacer in extremis par une tarte aux champignons qu'on avait oublié de replacer au congélo)/salade d'endives
mardi: escalopes de poulet/crème/champignons et riz
Et pour la suite:
mercredi: boudin blanc et pommes poêlées
jeudi: burgers "maison" (je ne ferai pas les pains cette fois)
vendredi: pavés de boeuf à l'échalotte et pommes dauphine
samedi midi: pois cassés et saucisses
samedi soir: avocat/mayonnaise/crevettes et blinis/tartinades (et une tarte aux pommes probablement)
dimanche midi: frites de patate douce et gésiers (ou une préparation à partir de joue de boeuf)
dimanche soir: bouillon avec des petits légumes, des knackies, du fromage et des pâtes alphabet
lundi: rougail saucisses
mardi: pâtes au thon et à la tomate | |
|
| |
Kinepolisse
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 1/3/2017, 18:26 | |
| Lundi c'était poulet créole et j'ai oublié les légumes (enfin il y a un peu de tomates pelées et bcp d'oignons dans la préparation ) Mardi tourte au poulet-roquette Ce soit, tagliatelles saumon fumé-haricots verts. Demain on va fourrer des wraps chauds avec une préparation de filet américain, sauce tomate un peu relevée, maïs ou autre. Vendredi pavés de saumon, sauce on verra et pâtes. Samedi poulet tikka masala-riz-brocoli Dimanche pizza (on commande) J'ai une nouvelle obsession les temps de midi: les tartines grillées/philadelphia/jambon/avocats en tronçons/sel/poivre/filet d'huile d'olive. Ça cale jusqu'au repas du soir | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 1/3/2017, 19:12 | |
| - Kinepolisse a écrit:
J'ai une nouvelle obsession les temps de midi: les tartines grillées/philadelphia/jambon/avocats en tronçons/sel/poivre/filet d'huile d'olive. Ça cale jusqu'au repas du soir Je crois qu'il vaut mieux que j'évite parce que je suis certaine que ça tournerait très vite à l'obsession chez moi aussi ! Je me suis nourrie de Saint Morêt (philadelphia) quand j'attendais Louiza et je sais que le risque de replonger est considérable. | |
|
| |
MamanOgre
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 3/3/2017, 12:25 | |
| - Abi a écrit:
- Kinepolisse a écrit:
J'ai une nouvelle obsession les temps de midi: les tartines grillées/philadelphia/jambon/avocats en tronçons/sel/poivre/filet d'huile d'olive. Ça cale jusqu'au repas du soir Je crois qu'il vaut mieux que j'évite parce que je suis certaine que ça tournerait très vite à l'obsession chez moi aussi ! Je me suis nourrie de Saint Morêt (philadelphia) quand j'attendais Louiza et je sais que le risque de replonger est considérable. Faut prévenir Bernard de la Villardière, à mon avis y a moyen d'en faire un sujet de Zone Interdite: "Philadephia: de la consommation à l'addiction" (ouais non, je ne suis pas hyper douée aujourd'hui pour trouver un titre accrocheur) (c'est parce que je n'ai pas eu ma dose de philadephia+avocat journalière) Ici aussi, je mangeais énoooooormément de St Morêt quand j'étais enceinte... Entre ça et les artichauts, betteraves, fenouil et j'en passe, j'ai relancé à moi toute seule l'économie agricole en France | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 5/9/2017, 12:00 | |
| Je fais remonter parce que je vais m'attaquer au montage du bureau de Louiza mais la ligne suivante, sur ma to do list, est l'établissement des menus de la semaine, alors si entre temps l'une ou l'autre a deux minutes pour déposer les siens, peut être que j'y piocherai des idées ! En attendant, au menu de ces derniers jours il y a eu: risotto à la sardine/tomate tajine boulettes de boeuf/tomate/petits pois crêpes champignons/lardons moussaka express et j'ai oublié le reste | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 5/9/2017, 13:21 | |
| Les enfants mangeront a lancantine tous les midis j arrive pas organiser ma journée pour me faire mon repas du midi là il est midi je bois un café. Jbai nullement envie de faire un repas de cantine mais je sais pas où aller et je deteste manger seule....la grosse louze.... | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 5/9/2017, 19:13 | |
| Rhaaa, je te comprends, je n'aime pas du tout manger seule non plus, en tout cas au restau, à mon cabinet ou chez moi, ça va.
Pour le midi, Louiza a cantine et Nils et moi avons des petits plats picard (mais j'ai faim rapidement, je vais réfléchir à d'autres solutions cette année si je parviens à m'organiser un peu).
Pour le moment j'essaie de fixer les menus pour 4, déjà.
Pour cette semaine, donc:
lundi: galettes champignons/lardons mardi: quiche poivrons/thon mercredi: curry de petits pois et de crevettes jeudi: tarte aux épinards et au chèvre vendredi: pavés de boeuf à l'échalotte/pommes dauphines (le repas de devant Koh Lanta) samedi midi: salade de carottes au cumin/merguez samedi soir: parmentier de poisson pané au citron/salade verte dimanche midi: saucisse de morteau/lentilles dimanche soir: cabillaud à la tomate et au parmesan/riz
Et sinon, j'ai bien envie de me lancer des petits défis cuisine de temps en temps, mais je ne commence pas trop vite, d'abord, reprendre mes marques... | |
|
| |
Ro
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 6/9/2017, 09:08 | |
| Je fais mes menus le vendredi, avant d'aller faire les courses... Voici celui de la semaine en cours
Vendredi : lasagnes (plat préféré de Juliette) Samedi : pizza (on avait les enfants) Dimanche : souper (vu que resto le midi) Lundi : curry d'agneau au lait de coco, riz basmati Mardi : Pepe a fait des pâtes aux courgettes Mercredi : schnitzel et patates douces Jeudi, je ne sais pas, c'est Pepe | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 6/9/2017, 09:13 | |
| Il fait comment ses pâtes aux courgettes? | |
|
| |
Ro
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 6/9/2017, 09:48 | |
| Courgettes cuites à l'huile, pancetta, parmesan.
Tout simple mais il était tard | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 6/9/2017, 09:58 | |
| - Ro a écrit:
- Courgettes cuites à l'huile, pancetta, parmesan.
Tout simple mais il était tard Pas de crème? Vais tenter ça ce soir! | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 10/9/2017, 23:39 | |
| lundi: tartes aux oignons et au curry (j'ai une réunion de parents d'élèves à 20 heures, je prépare ça vite fait avant d'y filer) mardi: côtes de porc à la mexicaine/ pâtes/ tomates (salade en entrée ou avec les pâtes, je ne sais pas encore) mercredi: pavés de saumon aux graines de sésame/ haricots verts/ riz (seulement si ça me semble trop juste) jeudi: crêpe party (je n'ai pas encore réfléchi aux garnitures des crêpes salées, toutes les idées sont les bienvenues) vendredi: on va voir les insus je vais prévoir un pique nique. Et j'ai jusqu'à jeudi pour réfléchir à ce weekend et programmer les courses pour compléter ce que j'ai dans le congélo, j'aimerais bien le vider pour le dégivrer, dans les semaines qui arrivent... | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 14/9/2017, 15:24 | |
| samedi midi: hamburgers aux champignons samedi soir: il est très très probable que mon amoureux m'invite au restaurant, mais sinon, j'improvisera avec les fonds de placard/congélo dimanche midi: joue de boeuf au vin et aux carottes dimanche soir: soupe et restes des repas plus informels | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Les menus de la semaine 18/9/2017, 23:35 | |
| Lundi: joue de bœuf/ carottes/ vin (je m'y suis prise trop tard dimanche, j'ai refait un tajine boulettes/tomates/petits pois tout en cuisinant la joue pour aujourd'hui)
Mardi: petites brochettes œufs de caille, tomates cerises, emmental/ salade d'endives, noix (pommes ?)
Mercredi: tarte aux poireaux
Jeudi : lotte et sa sauce inratable (je reprends l'adjectif pour remettre la main sur la recette)/riz
Vendredi : ben... Le repas du vendredi, pavés de bœuf à l'échalote/pommes... Duchesse cette fois.
Samedi midi : merguez/poêlée de courgettes Samedi soir: morue aux pommes de terre (il faut que je retrouve une recette portugaise)
Dimanche midi: paupiettes de porc/pâtes aux poivrons Dimanche soir: soupe poireaux pommes de terre (ou autre) et croque Monsieur.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les menus de la semaine | |
| |
|
| |
| Les menus de la semaine | |
|