| verrines foie gras et saint Jacques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: verrines foie gras et saint Jacques 18/1/2009, 14:34 | |
| Hier j'ai fait un essais de verrines. Vous pouvez les préparer la veille 100g de foie gras 1 feuille de gélatine 25cl de crème fraîche blé germé 6 noix de St Jacques Ramollir la feuille de gélatine dans l'eau froide. Faire chauffer la crème dans un caquelon et y ajouter la feuille de gélatine (essorée). Une fois que la feuille est bien fondue, mettre la crème dans un mixer avec le foie gros et mixer le tout saler et poivrer. Verser la préparation dans des petites verrines (1cm) et faire figer au frigo. Au moment de servir, rajouter le blé germé. Faire cuire les noix de St Jaques (salées et poivrées) Couper des lamelles et les placer sur le blé Voilà c'est prêt. Photo Alors, j'en ai manger 2 et franchement, avec 1 c'est largement assez....C'est suoer bon mais très vite écœurant. | |
|
| |
JaH
Nombre de messages : 463 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: verrines foie gras et saint Jacques 18/1/2009, 16:14 | |
| purée !!!! La présentation qui tue !!! ça a l'air vachement bon... | |
|
| |
Mély Archéologue froumesque
Nombre de messages : 1852 Age : 37 Localisation : Angers Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: verrines foie gras et saint Jacques 18/1/2009, 19:34 | |
| | |
|
| |
poulpy Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains
Nombre de messages : 3289 Age : 48 Localisation : Au fin fond du monde Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: verrines foie gras et saint Jacques 18/1/2009, 21:58 | |
| - Graziella a écrit:
- Hier j'ai fait un essais de verrines. Vous pouvez les préparer la veille
100g de foie gras 1 feuille de gélatine 25cl de crème fraîche blé germé 6 noix de St Jacques
Ramollir la feuille de gélatine dans l'eau froide. Faire chauffer la crème dans un caquelon et y ajouter la feuille de gélatine (essorée). Une fois que la feuille est bien fondue, mettre la crème dans un mixer avec le foie gros et mixer le tout saler et poivrer. Verser la préparation dans des petites verrines (1cm) et faire figer au frigo. Au moment de servir, rajouter le blé germé. Faire cuire les noix de St Jaques (salées et poivrées) Couper des lamelles et les placer sur le blé Voilà c'est prêt.
Photo
Alors, j'en ai manger 2 et franchement, avec 1 c'est largement assez....C'est suoer bon mais très vite écœurant. heyyy biloute t'es du nord toi ? ça a l'air bonnn | |
|
| |
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: verrines foie gras et saint Jacques 19/1/2009, 01:27 | |
| J'avais pas vu | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 3042 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: verrines foie gras et saint Jacques 26/12/2009, 19:43 | |
| Je viens d'aller m'acheter les mêmes verrines et je vais tester pour le réveillon ... Ca a l'air booooooooooooooooooon !
Juste une question, les quantités que tu donnes, c'est pour combien de verrines ?
Bizzz Danielle | |
|
| |
| Sujet: Re: verrines foie gras et saint Jacques 26/12/2009, 21:48 | |
| Si tu mets peu de panna cotta dans chqque verrine (sinon c'est écoeurant) tu peux en faire 8.
Y'a pas longtemps, j'ai mis des morceaux de mangue à la place des groseille et c'était encore meilleur. Mais il faut que la mangue soit bien mûre. | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 3042 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: verrines foie gras et saint Jacques 27/12/2009, 00:00 | |
| - Graziella a écrit:
- Si tu mets peu de panna cotta dans chqque verrine (sinon c'est écoeurant) tu peux en faire 8.
Ce n'est pas dans tes ingrédients ... A la place de la crème fraiche ? | |
|
| |
| Sujet: Re: verrines foie gras et saint Jacques 27/12/2009, 01:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: verrines foie gras et saint Jacques | |
| |
|
| |
| verrines foie gras et saint Jacques | |
|