| les fournitures "spéciales" | |
|
+5Hermance Kinepolisse Graziella Gaëlle Frannou 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: les fournitures "spéciales" 30/1/2009, 13:45 | |
| Bon, vu la fièvre confiseuse qui règne ici depuis quelques jours je me pose une question:
Les pâtissières, où achetez vous vos ingrédients un peu "spéciaux" : colorants en poudres, moules à chocolat, pectine et autre glucose.... Les trucs qu'on ne trouve pas facilement en magasin généraliste quoi. Vous vous débrouillez sans? Le net? Une bonne adresse? | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: les fournitures "spéciales" 30/1/2009, 13:47 | |
| Je me débrouille sans car je fais des trucs mégas simples en pâtisserie. Mais j'ai des envies chatouillantes de compliquer les choses (idem en cuisine "salée") et j'ai déjà lu que chez Mmmmh! il y avait une super boutique pour tout ça (c'est à bruxelles, j'imagine qu'il existe ce genre de boutiques à Liège-Verviers non? Ou sur le net mais là je ne connais pas encore. | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: les fournitures "spéciales" 30/1/2009, 14:30 | |
| J'ai la chance d'avoir les ateliers Bruyère pas loin de la maison et ils ont un magasin à l'avant..... C'est super, y'a tout ce qu'on veut. | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: les fournitures "spéciales" 30/1/2009, 15:25 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Je me débrouille sans car je fais des trucs mégas simples en pâtisserie.
Mais j'ai des envies chatouillantes de compliquer les choses (idem en cuisine "salée") et j'ai déjà lu que chez Mmmmh! il y avait une super boutique pour tout ça (c'est à bruxelles, j'imagine qu'il existe ce genre de boutiques à Liège-Verviers non? Ou sur le net mais là je ne connais pas encore. ah ben voilà, il me semblait bien avoir vu ça, mais je ne retrouvais plus trace de la boutique. Merci Ga!!! (c'est dans quel coin ça chaussée de Charleroi?) | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: les fournitures "spéciales" 30/1/2009, 16:01 | |
| La chaussée de Charleroi c'est à deux pas (en tram, quand même) de l'avenue Louise J'ai oublié de répondre: il faut se les farcir, mais dans les salons de l'alimentation (en tout cas celui du Heyzel) il y a un stand de fournitures originales, produits, figurines à gâteaux en tout genre... à bon prix. Mais faut se faufiler jusque là, c'est pas de la tarte. (Remarque: cherchez les 2 métaphores en rapport avec la cuisine)
Dernière édition par Kinepolisse le 30/1/2009, 16:04, édité 1 fois | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: les fournitures "spéciales" 30/1/2009, 16:03 | |
| - Kinepolisse a écrit:
- La chaussée de Charleroi c'est à deux pas (en tram, quand même) de l'avenue Louise
Même moi je vois où c'est ! (m'enfin tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes Kiné et Ga comme guides !) | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: les fournitures "spéciales" 30/1/2009, 16:07 | |
| Moi je sais où est l'avenue Louise!!! que j'ai parcourue sous la pluie à la recherche d'un japonais qui était fermé! un 31 au soir....
ou comment finir avec des frites et du champagne...
Sinon pour répondre à ta question Fran, j'ia pas encore eu l'occasion, je ne suis pas une grande pâtissière... | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: les fournitures "spéciales" 30/1/2009, 16:10 | |
| Moi aussi je sais où est l'avenue Louise. On y a passé notre première nuit avec Antoine. Ça va pas t'aider beaucoup, Fran, mais moi je trouve pas mal dans une petit épicerie sous les halles à 2 pas de chez nous. Et j'avais trouvé des colorants à macarons sur le net. Sinon, chez les grossistes en alimentaire. Souvent ils vendent aux particuliers. Le souci c'est que c'est souvent en gros conditionnements. | |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: les fournitures "spéciales" 30/1/2009, 16:11 | |
| C'est drôle, car la plus part du temps où je trouve des ustensils, c'est sans les chercher et dans des magasins qui n'ont rien à voir, ou alors pas dans la thématique de la cuisine.
Sinon, à Genève, y'a des magasins assez sympas pour ce genre de choses. | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: les fournitures "spéciales" 30/1/2009, 16:13 | |
| - Disturbed a écrit:
- C'est drôle, car la plus part du temps où je trouve des ustensils, c'est sans les chercher et dans des magasins qui n'ont rien à voir, ou alors pas dans la thématique de la cuisine.
Sinon, à Genève, y'a des magasins assez sympas pour ce genre de choses. Pareil, mes moules à quiches noirs, top-classe, viennent de chez Hema, mes moules à gâteaux, d'un magasin 1-2-3 euros, mes moules à muffins du delhaize d'en bas (zétaient en promo), mes verrines sont de vrais verres de petites taille du Suédois... | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: les fournitures "spéciales" 30/1/2009, 16:16 | |
| - Kinepolisse a écrit:
- Disturbed a écrit:
- C'est drôle, car la plus part du temps où je trouve des ustensils, c'est sans les chercher et dans des magasins qui n'ont rien à voir, ou alors pas dans la thématique de la cuisine.
Sinon, à Genève, y'a des magasins assez sympas pour ce genre de choses. Pareil, mes moules à quiches noirs, top-classe, viennent de chez Hema, mes moules à gâteaux, d'un magasin 1-2-3 euros, mes moules à muffins du delhaize d'en bas (zétaient en promo), mes verrines sont de vrais verres de petites taille du Suédois... Oué, en même temps, c'est pas dans des magasins de chaussures... | |
|
| |
| |
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: les fournitures "spéciales" 30/1/2009, 16:20 | |
| - Crocodilette a écrit:
- Kinepolisse a écrit:
- Disturbed a écrit:
Sinon, à Genève, y'a des magasins assez sympas pour ce genre de choses. Pareil, mes moules à quiches noirs, top-classe, viennent de chez Hema, mes moules à gâteaux, d'un magasin 1-2-3 euros, mes moules à muffins du delhaize d'en bas (zétaient en promo), mes verrines sont de vrais verres de petites taille du Suédois... Oué, en même temps, c'est pas dans des magasins de chaussures... Non, mais souvent c'est dans des magasins de déco par exemple. | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: les fournitures "spéciales" 30/1/2009, 16:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les fournitures "spéciales" 31/1/2009, 08:51 | |
| les colorants alimentaires je prends directement en grande surface, comme la gelatine. Pour le reste je vais souvent à metro, ou ma mere m'en achete à Strasbourg |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: les fournitures "spéciales" 31/1/2009, 14:11 | |
| Comment ça se fait que tu as la carte pour aller chez Metro, Miss Rêve ? (La chance !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les fournitures "spéciales" | |
| |
|
| |
| les fournitures "spéciales" | |
|