Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Les réflexions autour de l'allaitement

+11
Vanessa
ginko
Katja
Mély
Abi
Frannou
pepina
Hermance
Khélia
Tibou
Crocodilette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou

Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les réflexions autour de l'allaitement   Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 Empty4/5/2010, 11:16

Suspect Laisse pisser Rêve !!
Revenir en haut Aller en bas
Khélia

MessageSujet: Re: Les réflexions autour de l'allaitement   Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 Empty5/5/2010, 10:41

Le mien m'avait dit "l'allaitement, c'est bien 1 mois, après c'est uniquement pour faire plaisir a la maman".
Sur le moment, j'avais pale mais là, j'en ris.
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette

MessageSujet: Re: Les réflexions autour de l'allaitement   Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 Empty15/3/2011, 17:08

Tiens, je reviens là dessus... C'est marrant parce qu'autour des 6 mois de Martin j'ai commencé à avoir des réflexions sur l'allaitement long. "tu as encore du lait ? Shocked" "tu comptes l'allaiter longtemps?" "au delà de 6 mois, ça ne sert plus à rien" etc...
Et là, Camille aura bientôt 8 mois, curieusement je n'ai pas entendu une seule réflexion de ce genre. Plutôt des "ah, c'est génial au tu puisses encore lui donner ton lait. Tu as raison d'attendre la fin de l'hiver"...

Du coup j'en viens un peu à penser que ce qui dérange les gens dans l'allaitement "long" ce n'est pas tant que l'enfant ingurgite le lait de sa mère mais bien le contact et la succion, non ? Autant ça en faisait halluciner certains de me voir mettre Martin au sein à 12 mois passés, autant que je me fasse tirer les seins par une machine au bout de 8 mois ça ne choque personne. geek Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 866480
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: Les réflexions autour de l'allaitement   Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 Empty15/3/2011, 17:37

c'est clair que le problème est dnas contact du bébé/enfant avec le sein. Avec ce problème qu'aux yeux des gens le sein soit il est nourricier soit il est sexuel... le sein il ne peut servir qu'à une chose, sans nuances...du coup je pense à tout ce que peux servir une main... heureusement que les gens sont moins rigide de ce côté là Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 974849
http://chezpepina.canalblog.com
Flooo
Animatrice
Flooo

MessageSujet: Re: Les réflexions autour de l'allaitement   Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 Empty15/3/2011, 18:11

pepina a écrit:
c'est clair que le problème est dnas contact du bébé/enfant avec le sein. Avec ce problème qu'aux yeux des gens le sein soit il est nourricier soit il est sexuel... le sein il ne peut servir qu'à une chose, sans nuances...du coup je pense à tout ce que peux servir une main... heureusement que les gens sont moins rigide de ce côté là Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 974849

je pense aussi que c'est à cela que ça se rapporte, car effectivement, voir des enfants au sein à 1 an, ça peut me choquer (même si évidemment, chacun fait ce qu'il veut) ; en revanche, savoir qu'un enfant se nourrit au même âge du lait maternet au biberon, ça me donnera pas la même impression.
mais bon, inutile de revenir sur ce débat entre rigides et non rigides Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 866480
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: Les réflexions autour de l'allaitement   Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 Empty15/3/2011, 18:33

et encore flooo on pourrait rajouter les psychorigides Very Happy geek
Flooo
Animatrice
Flooo

MessageSujet: Re: Les réflexions autour de l'allaitement   Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 Empty15/3/2011, 18:59

pepina a écrit:

les psychorigides, ce sont les rigides non ?
à moins qu'on puisse considérer les non-rigides comme des psychorigides de la non-rigidité Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 866480
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: Les réflexions autour de l'allaitement   Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 Empty15/3/2011, 19:01

Flooo a écrit:
pepina a écrit:

les psychorigides, ce sont les rigides non ?
à moins qu'on puisse considérer les non-rigides comme des psychorigides de la non-rigidité Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 866480
moi par exemple Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 866480
je ne suis pas très rigide mais je pense avoir mes psychorigidités Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 302614
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

MessageSujet: Re: Les réflexions autour de l'allaitement   Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 Empty16/3/2011, 00:38

pepina a écrit:

quand j'entends ce genre de commentaire, c'est aussi un truc que je réponds (parallélisme avec la main ou la bouche Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 974849 )

C'est bizarre, je me rends compte que je n'ai plus jamais aucune remarque/question à propos de Solal, pourtant je l'allaite encore parfois en public (même si c'est de moins en moins).
Il y a juste une infirmière de l'ONE où je fais des séances de portage qui trouve ça "très bien" mais qui en même temps dit que "pour arrêter, il faut que maman soit prète". Déjà, ça me gonfle quand on parle de moi en disant "maman", mais en + c'est n'importe quoi!
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta

MessageSujet: Re: Les réflexions autour de l'allaitement   Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 Empty16/3/2011, 01:01

Ben, ché pas... Moi, je vois ça dans le sens où tant que la mère a envie d'allaiter, ben, il n'y a pas de raison d'arrêter, non ?
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: Les réflexions autour de l'allaitement   Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 Empty16/3/2011, 01:03

Je ne pense pas que c'est ça qu'elle veut dire. Elle pense plutôt que c'est moi qui entretiens une certaine dépendance chez Solal, qui "bloque" le sevrage en quelque sorte.
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta

MessageSujet: Re: Les réflexions autour de l'allaitement   Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 Empty16/3/2011, 01:10

ben, la prochaine fois, pose-lui la question, parfois, on prête des mauvaises intentions aux gens alors que pas du tout...
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
maria-a

maria-a

MessageSujet: Re: Les réflexions autour de l'allaitement   Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 Empty16/3/2011, 01:24

Avant, je ne concevais pas l'allaitement au delà des 6mois (pour moi, hein), mais, je me rends compte que je repousse toujours le moment où j'arreterai parce que je ne me sens pas prete a arreter. Bizarrement, j'ai peur du jour où je devrai arreter, mais je ne veux pas allaiter plus d'un an, je fais un bloccage la-dessus,c'est psychologique mais ca bougera cernainement d'ici là.
J'ai parfois des réflexions, mais heureusement dans les 2 sens.
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: Les réflexions autour de l'allaitement   Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 Empty16/3/2011, 01:34

Rosetta a écrit:
ben, la prochaine fois, pose-lui la question, parfois, on prête des mauvaises intentions aux gens alors que pas du tout...

sincèrement, je ne pense pas me tromper (faut voir le "tout" avec le reste du personnage et de son discours)
dans l'absolu, son avis me passe loin au dessus hein, mais ce qui m'agace surtout c'est que c'est une personne "de référence" pour beaucoup de mamans, qu'en plus elle tient ces propos dans le cadre des mes ateliers de portage, devant de toutes fraiches mamans et que ce genre d'avis à l'emporte pièce est parfois pris comme parole d'évangile
boreale

boreale

MessageSujet: peut on allaiter juste à la maternité (ensuite : biberon ? )   Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 Empty6/3/2014, 10:57

.( edit :oups ) (j'ai effacé puis ouvert un nouveau sujet )( je pensais en avoir ouvert un alors que je postais à la suite de celui ci ) ( bref  Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 974849 )
http://blabliblo.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les réflexions autour de l'allaitement   Les réflexions autour de l'allaitement - Page 2 Empty

Les réflexions autour de l'allaitement
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2