| à votre avis commen utiliser le gingembre? | |
|
+9Mély Disturbed Violette marie Graziella Khélia ginko luna pepina 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: à votre avis commen utiliser le gingembre? 1/2/2009, 15:49 | |
| Voilà j'ai acheté du gingembre. Et en le coupant hier je me suis dit que quand même ça sentait trop bon.
j'avais envie de faire un dessert, seulement j'ai plus un seul oeuf.
alors je pensais commander des crêpes.
et faire du caramel au beurre salé.
et dans une crêperie à cancale ils fond un caramel au beurre salé au gingembre. Alors j'aimerais bien tester. mais je suis pas une experte en gingembre.
Alors je me demandais si l'une de vous aurez une idée. Comme ça spontanément je pensais râper un peu de gingembre à rajouter dans mon caramel, avant de rajouter le beurre et la crème fraiche.
Mais ptet que c'est pas une bonne idée.
Alors si vous saviez? | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 1/2/2009, 15:52 | |
| peut être en le rapant, en le faisant compoter avec du sucre, pour en faire une sorte de confiture, et après tu mélanges pour tes crêpes ? | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 1/2/2009, 16:01 | |
| Quand je l'utilise c'est dans mon pain de poisson, parce que le gingembre se mari super bien avec le poisson (cf le japonais ) dans ce cas je le cuis dans de l'eau avant quelque minute dans de l'eau en ébullition. Mais je ne suis pas une experte. | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 1/2/2009, 16:22 | |
| Attention aux effets secondaires | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 1/2/2009, 20:50 | |
| Moi je l'utilise râpé dans des préparations salées. C'est super bon. | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 3226 Age : 48 Localisation : le joli pays des géants verts Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 1/2/2009, 21:23 | |
| toujours dans le salé ici aussi (mais pas souvent)... des gambas mariné dans de l'huile d'olive, du gingembre rapé et de la coriandre, le tout enroulé dans une feuille de brick et hop in the four pour qq minutes...miameuh! ou dans la vinaigrette d'une salade avec mangue, avocat, roquette, ognions rouges...
bon app'! (j'ai faimmmmm) | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 1/2/2009, 22:37 | |
| Pourquoi pas râpé en effet et a faire cuire avec ton caramel (n'en mets pas trop, c'est fort le gingembre frais). | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 1/2/2009, 22:38 | |
| oui pas plus d'une ou deux cuiller à soupe suffiraient. | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 1/2/2009, 22:38 | |
| Sinon, tu peux aussi le faire infuser dans l'eau dont tu vas te servir pour faire le caramel, mais ça fait pas beaucoup d'eau... | |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 1/2/2009, 22:56 | |
| Tiens, concernant le gingembre je prends toutes vos idées aussi. L'autre jour j'ai jeté un gros morceau de celui-ci car après l'avoir acheté pour faire "genre" j'ai pas su l'utiliser... | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 1/2/2009, 22:58 | |
| le gingembre est assez "ingrat" quand on l'achète, c'est vraiment une bête racine, et il prend sa finesse dès qu'on s'en occupe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 1/2/2009, 23:14 | |
| voilà comment j'en utilise: je le coupe hache menu, mais pas apé, avec un éplucheur et je fini avec un bon couteau... puis j'écrase au mortier avec du gros sel jusqu'à ce que ça devienne une pâte, puis je mets dans un bocal et j'ajoute beaucoup d'huile de colza... je m'en sert pour assaisonner les carottes finement râpés, c'est tout simplement délicieux, et aussi pour les poisson fais à la poêle ... je n'ai jamais utilisé en version sucrée ... |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 1/2/2009, 23:17 | |
| ça semble sympa ton idée myrtille | |
|
| |
Mély Archéologue froumesque
Nombre de messages : 1852 Age : 37 Localisation : Angers Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 1/2/2009, 23:20 | |
| C'est ce que j'allais dire, j'aime bien aussi ton idée | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 1/2/2009, 23:33 | |
| Merci pour vos idées même si c'était que pour du salé BOn si ça vous intéresse j'ai rapé un peu de gingembre dans mon sucre, pour l'occasion j'ai mis quand même mis plus d'eau que d'hab, et après j'ai fait comme d'habitude. c'est pas mal mais je pense que j'aurais pu en mettre d'avantage. mais j'ai vu une recette sur marmiton pour faire du gingembre confit je vais ptet faire ça... :) pour pouvoir ensuite rajouter le gingembre confit ça sera mieux je pense. | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 1/2/2009, 23:35 | |
| non, non, ma suggestion, ainsi que celle de cathy, étaient sucrées. | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| |
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 1/2/2009, 23:38 | |
| :trinque: | |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 2/2/2009, 12:43 | |
| rah le gingembre frais quand je fais une salade avec de l'avocat, des crevettes, du kiwi et d ela mayo dedans je rajoute du gingenbre tout frais rapé! dans certaines patisseries c'est bon aussi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 4/2/2009, 15:31 | |
| j'en mets tous les matins, coupé en tous petits morceaux, dans mon thé rouge (roibos) infusion excellente et tonique (et en cas de rhume, c'est le top) | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 1407 Age : 45 Localisation : kaybeck!! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 4/2/2009, 16:24 | |
| oula, moi, je n'aime pas dutout le gingembre, ca goute le savon je trouve il y en a toujours en accompagnement des sushis, mais c'est impossible pour moi! | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 4/2/2009, 17:08 | |
| - Sophie a écrit:
- oula, moi, je n'aime pas dutout le gingembre, ca goute le savon je trouve
il y en a toujours en accompagnement des sushis, mais c'est impossible pour moi! Pareil, je déteste le gingembre qui accompagnent les sushis ainsi que les desserts de gingembres confits qu'ils proposent dans les resto chinois. Par contre dans les préparations salées, je trouve que c'est un pur délice. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 4/2/2009, 19:34 | |
| - Sophie a écrit:
- oula, moi, je n'aime pas dutout le gingembre, ca goute le savon je trouve
il y en a toujours en accompagnement des sushis, mais c'est impossible pour moi! ceux tout rose fluo des chinois en ont un tel gout en effet..mais le gengibre frais mariné dans le vinaigre de riz est délcieux bon, il faut quand mm l'aimer, c'est assez particulier le gingembre |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 4/2/2009, 22:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? | |
| |
|
| |