| à votre avis commen utiliser le gingembre? | |
|
+9Mély Disturbed Violette marie Graziella Khélia ginko luna pepina 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: à votre avis commen utiliser le gingembre? 1/2/2009, 15:49 | |
| Voilà j'ai acheté du gingembre. Et en le coupant hier je me suis dit que quand même ça sentait trop bon.
j'avais envie de faire un dessert, seulement j'ai plus un seul oeuf.
alors je pensais commander des crêpes.
et faire du caramel au beurre salé.
et dans une crêperie à cancale ils fond un caramel au beurre salé au gingembre. Alors j'aimerais bien tester. mais je suis pas une experte en gingembre.
Alors je me demandais si l'une de vous aurez une idée. Comme ça spontanément je pensais râper un peu de gingembre à rajouter dans mon caramel, avant de rajouter le beurre et la crème fraiche.
Mais ptet que c'est pas une bonne idée.
Alors si vous saviez? | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 1/2/2009, 15:52 | |
| peut être en le rapant, en le faisant compoter avec du sucre, pour en faire une sorte de confiture, et après tu mélanges pour tes crêpes ? | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 1/2/2009, 16:01 | |
| Quand je l'utilise c'est dans mon pain de poisson, parce que le gingembre se mari super bien avec le poisson (cf le japonais ) dans ce cas je le cuis dans de l'eau avant quelque minute dans de l'eau en ébullition. Mais je ne suis pas une experte. | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: à votre avis commen utiliser le gingembre? 1/2/2009, 16:22 | |
| Attention aux effets secondaires | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007