| [recette végétarienne] Houmos (houmous?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: [recette végétarienne] Houmos (houmous?) 4/2/2009, 16:43 | |
| Bon, quel que soit le nom, je me lèche encore les babines tellement c'est trotrobon. voici ma recette (un peu trouvé dans un livre, un peu improvisée) - ingrédients :
- pois-chiches (pas mesuré, je dirais environ 300g) - Tahin (= purée de sésame) (2 cuillères à soupe) - lait de soja (un verre) - un citron - un oignon - sel, cumin - huile d'olive
mettre les pois-chiches à tremper (18 à 24h), puis les rincer matin et soir et les laisser humides (mais pas dans l'eau) pendant 2 jours, ils vont commencer à germer. passer les pois chiches à la vapeur pendant 5 minutes hacher l'oignon presser le citron mixer tous les ingrédients ensemble voilà, c'est prêt, y a plus qu'à se régaler à servir frais, sur des toasts par exemple
Dernière édition par mono le 13/5/2009, 17:06, édité 1 fois | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: [recette végétarienne] Houmos (houmous?) 4/2/2009, 16:49 | |
| Hummmmmmmmmmmmm j'ai déjà gouter, c'est une merveille | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: [recette végétarienne] Houmos (houmous?) 4/2/2009, 16:51 | |
| J'adore ça !!! Mais je ne sais pas si j'aurais le courage de me lancer. Le trempage-rinçage sur 24h, ça me refroidit un peu... | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: [recette végétarienne] Houmos (houmous?) 4/2/2009, 17:08 | |
| Idem pour le trempage Mais c'est trop bon pour ne pas essayer un de ces 4! merci mono! Ou alors, je vais en chercher là | |
|
| |
Emilie
Nombre de messages : 3389 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: [recette végétarienne] Houmos (houmous?) 4/2/2009, 17:27 | |
| petite intervention inutile mais j'adore ça et vous m'avez donné envie bravo ! (smiley qui bave)
(j'adore le pois chiche, et mes BP font un plat espagnol trop bon avec des pois chiche, du riz, du poulet et du jambon cru (mais qui cuit du coup lol), c'est délicieux!) (le Puchero) | |
|
| |
mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: [recette végétarienne] Houmos (houmous?) 4/2/2009, 17:32 | |
| ben oui, moi aussi je les laisse tranquille 24h dans l'eau
et puis rincer ensuite matin et soir, ça prend 30 secondes c'est vraiment rien de contraignant | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: [recette végétarienne] Houmos (houmous?) 4/2/2009, 17:41 | |
| Certes, certes, mais ça veut dire que quand une envie d'houmous me prend, il faut que j'y pense 24h à l'avance et que je m'arme de patience avant de pouvoir le déguster. Ça se mérite, me direz-vous... | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [recette végétarienne] Houmos (houmous?) 4/2/2009, 19:58 | |
| tu aurais même pu rajouter hummus mono pour en venir à ça moi je mets pas toujours du citron et je mets pas d'oignon, mais je mets plutôt de l'ail :) et pour avoir goûté les deux je préfère le pois chiche sec à faire tremper que celui en conserve je trouve le goût radicalement meilleur. si ça vous intéresse je vous filerai une recette de gâteau au pois chiche sans farine, c'est le pois chiche la farine en fait, et il a le goût orange canelle.. | |
|
| |
mono ®Casper inside
| Sujet: Re: [recette végétarienne] Houmos (houmous?) 5/2/2009, 22:37 | |
| - Crocodilette a écrit:
- Certes, certes, mais ça veut dire que quand une envie d'houmous me prend, il faut que j'y pense 24h à l'avance et que je m'arme de patience avant de pouvoir le déguster. Ça se mérite, me direz-vous...
vi, mais la patience, ça rend le plat encore meilleur en fait je suis très graines germées en ce moment, donc, j'ai tout le temps des trucs qui trempent ou qui germent, et je fais avec ce que j'ai sous la main il faut que je crée un post là-dessus pepina, ta recettte de gateau !!!!!!! | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [recette végétarienne] Houmos (houmous?) 5/2/2009, 23:15 | |
| promis je m'en occupe, faut que je la traduise elle est en espagnol alors... je fais ma flemmarde... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [recette végétarienne] Houmos (houmous?) | |
| |
|
| |
| [recette végétarienne] Houmos (houmous?) | |
|