| Recettes du WWF | |
|
+26mono Vanessa marie Mamz'elle Disturbed Lara Tibou lilibel luna poulpy fée-et-rit Annouch Katja Emilie Gégé Abi Bonnie Séverine Hermance Frannou Kinepolisse pepina Crocodilette Graziella Selphy Gaëlle 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 6/3/2009, 12:39 | |
| - françoise1973 a écrit:
- ça n'existe pas en France le haché????
Comment vous faites la bolo, le hachi parmentier, toussa? oui y a les mélanges pour hachi ou tomates farcie en général c'est un mélange genre boeuf et chaire à saucisse. tu peux l'acheter chez le boucher normalement.. | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 6/3/2009, 12:42 | |
| - pepina a écrit:
- françoise1973 a écrit:
Comment vous faites la bolo, le hachi parmentier, toussa?
oui y a les mélanges pour hachi ou tomates farcie en général c'est un mélange genre boeuf et chaire à saucisse. tu peux l'acheter chez le boucher normalement.. ah ouf! Parce que Lo, boeuf tout seul, c'est vachement ( ) moins bon! | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 6/3/2009, 12:50 | |
| - pepina a écrit:
- françoise1973 a écrit:
Comment vous faites la bolo, le hachi parmentier, toussa?
oui y a les mélanges pour hachi ou tomates farcie en général c'est un mélange genre boeuf et chaire à saucisse. tu peux l'acheter chez le boucher normalement.. Ah oui, exact, c'est de la farce. | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Recettes du WWF 6/3/2009, 12:56 | |
| c'est fou quand même les différences. En Belgique, les étals avec ces produits hachés sont énoooooooooormes dans les grandes surfaces.
Dernière édition par Gaëlle le 6/3/2009, 12:57, édité 1 fois (Raison : précision) | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Recettes du WWF 6/3/2009, 14:33 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Et ta recette me tente beaucoup Selphy
Hop, dans mon menu de la semaine prochaine! C'est devenu un trèèèèèèès grand classique chez moi cette recette (en plus, grosse fainéante que je suis sans lave-vaiselle, le wok, c'est pratique ). Et puis les variations sont infinies en légumes mais aussi viande/poissons : à essayer avec des légumes "chinois" et des scampis, et c'est encore moins de points (enfin je crois,non, les scampis vs le porc?) | |
|
| |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 6/3/2009, 19:14 | |
| - Séverine a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- Et ta recette me tente beaucoup Selphy
Hop, dans mon menu de la semaine prochaine! C'est devenu un trèèèèèèès grand classique chez moi cette recette (en plus, grosse fainéante que je suis sans lave-vaiselle, le wok, c'est pratique ). Et puis les variations sont infinies en légumes mais aussi viande/poissons : à essayer avec des légumes "chinois" et des scampis, et c'est encore moins de points (enfin je crois,non, les scampis vs le porc?) lol non, c'est 3 pts à sasiété et pour les langoustines et pour le filet mignon de porc (attention, on parle bien de filet mignon de porc hein ) (Maintenant, 120g de scampis = 2pts et 100g de filet mignon = 3 pts) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes du WWF 6/3/2009, 19:44 | |
| *brrrrrrrrrrrrrrbrrrrrr* (c'est rien, c'est mon estomac qui broubroutte) |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 3042 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 6/3/2009, 21:04 | |
| Trouvé sur le site de WW Belgique:
Agneau à l’indienne Unité POINTS par personne | 8 Pour | 2 personnes Préparation | 20 mn Cuisson | 20 mn
Ingrédients • 1 poivron jaune • 1 poivron rouge • 1 oignon • 1 cc de gingembre en poudre • 200 g de haricots verts • 250 g de filet d’agneau • 1 cc de fécule de maïs • 1 cc d’huile d’olive • 1 cc de piment en poudre • 1 cc d’épices indiennes • 1 cc de curcuma • 225 ml de fond de veau • 250 g de yaourt à la grecque à 0 % MG • 1 pincée de poivre • 1 pincée de sel • 100 g de pain nan
Préparation
Émincer l’oignon. Épépiner les poivrons et les couper en petits dés. Cuire les haricots verts à l’eau légèrement salée. Couper le filet d’agneau en morceaux et les passer dans la fécule de maïs.
Chauffer l’huile dans un wok et y faire sauter la viande. Ajouter les épices, le piment, le curcuma, le poivre et le sel. Sortir la viande du wok et la remplacer par l’oignon. Ajouter le gingembre et le fond de veau. Laisser mijoter 8 minutes à feu doux.
Ajouter les poivrons, les haricots et la viande et poursuivre le mijotage 5 minutes. Terminer en incorporant le yaourt. Servir accompagné de pain nan.
EDIT pour Copy-paste foireux ...
Dernière édition par Bonnie le 6/3/2009, 21:08, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 6/3/2009, 21:08 | |
| Oooooooooooh que ça a l'air bon, ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 7/3/2009, 13:09 | |
| J'ai glané qqs recettes pour cette semaine (outre le filet mignon de Yoda-Selphy!) et mioum! Pas le temps de les noter là car j'ai un bébé qui hurle m'appelle de sa sieste là! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 7/3/2009, 13:10 | |
| Comme il me reste un steack haché de boeuf d'hier soir, j'ai trouvé des pommes de terres farcies pour ce midi, vivement | |
|
| |
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 7/3/2009, 13:55 | |
| - Gaëlle a écrit:
- J'ai glané qqs recettes pour cette semaine (outre le filet mignon de Yoda-Selphy!) et mioum!
Pas le temps de les noter là car j'ai un bébé qui hurle m'appelle de sa sieste là! Moi aussi, et rien que d'y penser, j'en Je les noterais si elles sont bonnes . (j'en ai une avec des encornets, miamoussss) | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 3042 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 8/3/2009, 13:31 | |
| Encore une qui a l'air miaaaam:
Figues farcies aux scampi Unité POINTS par personne | 4 Pour | 6 personnes Préparation | 25 mn Cuisson | 4 mn
Ingrédients
• 500 g de scampi • 2 cc d’huile d’olive • 1 CS d’ail haché • 1 CS de ciboulette ciselée • 2 citrons verts • 8 figues fraîches • 4 CS de fromage frais, allégé (type Philadelphia light) • sel et poivre du moulin
Préparation Décortiquer les scampi et les faire revenir 2 minutes dans l’huile d’olive avec l’ail et la ciboulette. Ajouter le jus de 1 citron vert, du sel et du poivre et poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant avec une cuillère en bois. Rincer les figues et les couper en quatre en forme d’étoile, mais sans séparer les quartiers. Répartir les figues dans 4 assiettes de service. Garnir chaque figue d’une demi-portion de fromage frais, puis de scampi. Couper le deuxième citron vert en rondelles et en décorer les figues farcies.
Bizzz Danielle | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 8/3/2009, 15:56 | |
| Miaaaaaaaaaaaaam Je vous donne la recette du Poulet à la moutarde que j'ai mangé hier soir, délicieux et dans le genre facile.... Solenn a dévoré son assiette! Poulet sauté à la moutarde Pour 2 - 5 points ww 2 blancs de poulet, coupés en petits morceaux 1 oignon 100 ml de crème de soja allégée 2-3 cuillères à soupe de moutarde "fins gourmets" (j'ai mis de la moutarde à l'ancienne du Colruyt) Sel, poivre, huile d'olive Sprayez la poêle avec un chouia d'huile d'olive et faites revenir l'oignon pendant 2-3 minutes. Ajoutez le poulet jusqu'à ce que les morceaux soient dorés. Ajoutez la crème et la moutarde. Mélangez bien. Rectifiez l'assaisonnement et servez avec du riz. J'avais une furieuse envie de farfalle, j'ai donc remplacé le riz par lesdites farfalle et ce fut mioumissime@fran. J'ai accompagné cela d'une salade iceberg avec la vinaigrette WW. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 8/3/2009, 17:00 | |
| Tiens, je ne connaissais pas la crème de Soja (purée c'que c'est cher) | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 8/3/2009, 22:11 | |
| - Selphy a écrit:
- Tiens, je ne connaissais pas la crème de Soja (purée c'que c'est cher)
Disons que 4.5 points pour 25cl de crème au soja ou 16.5 points pour 20 cl de crème fraîche, le choix est vite fait Moi je ne trouve pas ça cher 5 points le repas (surtout que c'est hyper copieux). Je n'ai pris que 100 gr de pâtes + la salade. Par contre, j'ai fait ton filet mignon aux nouilles chinoises là, comme c'est booooooooooon Mais j'aurais bien tout mangé à moi toute seule | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 8/3/2009, 22:26 | |
| Oui, mais 5 pts, c'est sans les pâtes Ce n'est pas la recette que je trouve cher, mais la crème de soja. Moi, je ne prends que de la crème 4%, alors forcément Et le Porc sauté aux nouilles chinoises, nous c'est pour mardi Demain, j'ai prévu ma fricassée d'encornets, préparée ce soir, et ce que ça a l'air mioumissime@Fran Faut que je mette la recette | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 8/3/2009, 23:29 | |
| Bon, ben depuis le temps que je vous parle de mes encornets, voici la recette Fricassée d'encornets Unités POINTS : 2 Parts : 4 Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 20 min Niveau de difficulté : Moyen Ingrédients1 gousse d'ail pelée 1 CS de persil équeuté 2 cc d'huile d'olive 500g d'encornets 6 cl de vin blanc sec 1 CS d'échalote hachée 200g de pulpe de tomate en dés 1/2 cc de thym surgelé sel, poivre InstructionsMouliner l'ail et le persil. Faire chauffer l'huile dans une sauteuse anti-adhésive, y faire cuire les encornets encore surgelés pendant 10 minutes, tout en mélangeant. A mi-cuisson, ajouter la persillade. Saler et poivrer. Réserver au chaud dans un plat creux. Déglacer la sauteuse avec le vin blanc, ajouter l'échalote et donner un bouillon. Verser la pulpe de tomate et une tasse d'eau (10 cl), parsemer de thym, mélanger et cuire 10 minutes à feu moyen, tout en remuant. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivrer. Verser la sauce bien chaude sur les encornets, déguster de suite. Bon, j'ai préparer ce soir pour demain, j'ai donc terminé de cuire les encornets dans la sauce tomate. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de goûter, et c'est miamouss. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 9/3/2009, 10:05 | |
| - Selphy a écrit:
- Oui, mais 5 pts, c'est sans les pâtes
Ce n'est pas la recette que je trouve cher, mais la crème de soja. Moi, je ne prends que de la crème 4%, alors forcément
Et le Porc sauté aux nouilles chinoises, nous c'est pour mardi Demain, j'ai prévu ma fricassée d'encornets, préparée ce soir, et ce que ça a l'air mioumissime@Fran Faut que je mette la recette Ah certes, j'ai du rajouter les points de pâtes, je n'ai pris que 100gr, bien suffisants donc ça va encore 7 points la recette mais c'est ptete paske j'ai droit à bcp de points Et tu as raison, la crème de soja est chère par rapport à de la 4%, je n'avions pas compris J'ai juste suivi la recette, c'était super. A essayer avec de la 4% Pour les nouilles, tu prends comme exactement? Et les proportions de la recette, tu le manges avec ton homme? Ou pour toi c'est pour 4? Les encornets, je n'en ai jamais mangé, c'est quoi exactement? Je suis nulle en produits de la mer, je préviens | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 9/3/2009, 10:45 | |
| En général, je double (voire multiplie part 1.5 selon ce que c'est) les quantités (ou alors je mets plus d'ingrédients à 0 pts , genre légumes, sauce tomate ), sinon, je n'en n'ai pas assez pour moi le lendemain (n'oublions pas que j'ai un orgre à la maison ) Et nous mangeons donc à 3 dessus, Zhom prenant pour la plupart 2 parts voire 3 parts. (las parts sont trop justes pour lui ) Quant aux nouilles, la première fois, je l'ai fait avec des nouilles chinoises, mais les fois d'après, comme je n'en avais pas, j'ai pris des spaguettis, ben c'était bon KOMAYM (surtout que je prends les spaguettis les plus fins qu'il existe, j'adore ) Et pour ce qui est des encornets, je ne sais pas si je dois te montrer la bête avant dépiautage . En fait, c'est un petit calmar, que tu découpes en rondelles. La tête est faite de petites tentacules, succulentes | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 9/3/2009, 11:17 | |
| Ah ok, merci pour les précisions J'aurais bien tout mangé hier (mais Luc s'est chargé de terminer ma part mise au frigo pour ce midi en rentrant de sa guindaille, didjousss), je comprends mieux. Et pour le poulet moutarde, pas besoin d'augmenter les parts par contre, c'est très copieux Vaut ptete pas me montrer les encornets avant. Mais en fait.... tu manges du poulpe | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 9/3/2009, 12:28 | |
| Le poulpe, j'adore ça... T'aime pas toi ? Dès que je mets la main sur de la crème de sojà (j'ai aussi beaucoup de point ), j'essaie la recette du poulet à la moutarde. D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai déjà fait une recette de poulet avec de la moutarde et avec des cacahuètes, c'est bien bon aussi . | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 9/3/2009, 12:40 | |
| | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 9/3/2009, 12:41 | |
| J'adore le poulpe (à manger) mais d'après ce que tu en dis, je ne pourrais pas le préparer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 9/3/2009, 12:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes du WWF | |
| |
|
| |
| Recettes du WWF | |
|