| Recettes du WWF | |
|
+26mono Vanessa marie Mamz'elle Disturbed Lara Tibou lilibel luna poulpy fée-et-rit Annouch Katja Emilie Gégé Abi Bonnie Séverine Hermance Frannou Kinepolisse pepina Crocodilette Graziella Selphy Gaëlle 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 17/3/2010, 11:52 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Miaaaaaaaaaaaaam
Je vous donne la recette du Poulet à la moutarde que j'ai mangé hier soir, délicieux et dans le genre facile.... Solenn a dévoré son assiette!
Poulet sauté à la moutarde Pour 2 - 5 points ww
2 blancs de poulet, coupés en petits morceaux 1 oignon 100 ml de crème de soja allégée 2-3 cuillères à soupe de moutarde "fins gourmets" (j'ai mis de la moutarde à l'ancienne du Colruyt) Sel, poivre, huile d'olive
Sprayez la poêle avec un chouia d'huile d'olive et faites revenir l'oignon pendant 2-3 minutes. Ajoutez le poulet jusqu'à ce que les morceaux soient dorés. Ajoutez la crème et la moutarde. Mélangez bien. Rectifiez l'assaisonnement et servez avec du riz.
J'avais une furieuse envie de farfalle, j'ai donc remplacé le riz par lesdites farfalle et ce fut mioumissime@fran. J'ai accompagné cela d'une salade iceberg avec la vinaigrette WW. J'ai fait hier soir avec riz et endives cuites | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 17/3/2010, 11:56 | |
| Ah tiens, nous on a fait ça : - Gaëlle a écrit:
- SALADE DE PATES AUX NOISETTES
8 points la salade.
J'ai adapté la recette WW à mes goûts et... à ma faim Donc pâtes à satiété, ce qui augmente un peu le total.
SALADE : Mélangez :
Tomates cerises, plein, ça donne un délicieux petit goût sucré Des oignons nouveaux Pâtes "papillons" cuites --- 4 pts 75 gr Dés de poulet --- 1.5pts 5 g de noisettes hachées --- 1 pts
SAUCE : mélangez : 1/2 cc de moutarde de dijon 4cc de crème fraiche 4 % --- 0.5pt 1 cc huile olive --- 1 pt 1/2 jus de citron sel, poivre et herbes
C'est extra-frais, j'adore Bon, les noisettes, faut les chercher hein Mais de temps en temps, on croque un petit bout et c'est délicieux. J'essaierai avec de l'huile de noix ou de noisettes à la maison, ça sera encore meilleur je pense. J'ai mis de l'huile de noisettes. Tout le monde a adoré ! Très sympa la sauce ! | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Recettes du WWF 21/3/2010, 13:06 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Curry de dinde à l'indienne
Je l'ai préparée pour nous deux, il ne restait rien Et je l'ai refaite dimanche à mes invités, ils ont adoré.
Ingrédients pour deux (5.5 points + riz à comptabiliser):
Filet de dinde en dés 2 cc de matière grasse 250 gr d'oignons 200 gr de carottes 150gr de pousses de soja en bocal ail (2 gousses), thym, curry en poudre (2cc), sel, poivre 4 tranches d'ananas au jus 5cl de jus d'ananas 5cl de lait de coco
Préparation:
Faire dorer la volaille dans la margarine. Ajouter l'ail pressé, le thym, le curry ainsi que l'oignon et les carottes coupés en petits dés.
Cuire en remuant régulièrement. Ajouter les pousses de soja égouttées en fin de cuisson ainsi que le jus d'ananas et le lait de coco.
Laisser mijoter encore quelques instants, couper l'ananas en dés et les ajouter à la sauce juste avant de servir bien chaud...
Accompagner d'un riz basmati bien parfumé.
(Recette trouvée sur ce blog: plaisirs de la table) je fais ça aujourd'hui | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Recettes du WWF 21/3/2010, 13:36 | |
| J'adore cette recette, j'en ai encore fait hier! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes du WWF 4/7/2010, 10:08 | |
| - Selphy a écrit:
- Tiens, je fais les fameuses tagliatelles de courgettes ce midi, et je me suis dit que ce serait sympa de faire partager ça aux coupines qui ne connaissent pas encore. Après quelques fouilles archéologiques () j'ai retrouvé la recette d'Anne, la voici :
- AnneLG a écrit:
- excellent chaud immédiatement après préparation, mais bon aussi froid, mis au frigo dès refroidissement!
pour 2
Laver 6 ou 7 petites courgettes (300 g) mais ne pas les peler.
Faire des lanières avec un couteau économe en s’arrêtant avant les graines. : pas trop épaisses, pour garder l'idée "tagliatelles"!
Ebouillanter 3 tomates pour leur enlever la peau.
Les couper en 2 pour les égrener et les couper en petits dés.
Dans une sauteuse , mettre 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, avec un trait de vinaigre balsamique.
Faire revenir les lanières de courgettes pendant 5 min. Ajouter de l’ail en poudre, les dés de tomates, du sel et du poivre. Si on aime, on peut mettre de la sauce soja...
Mettre ensuite le couvercle et laisser cuire 8 à 10 min. (les courgettes doivent être molles, mais pas se désagréger lorsque vous les soulevez avec une fourchette) Ce qui nous fait, 1.5pt par personne (on ne compte que l'huile en fait, donc si on met moins, c'est moins de point, forcément ) Et inutile de dire que c'est miamouss@Fran oualà mon plat de midi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes du WWF 7/7/2010, 22:06 | |
| - Gaëlle a écrit:
Gratin d'aubergines à la bolognaise Liste de courses : 1 aubergine moyenne 2 oignons 2 steaks hachés (Hamburger) 1 boîte de tomates pelées 2 CS de concentré de tomate 1 petit bouquet garni 120 gr de ricotta 4 CS de crème fraîche à 8% 30 gr de gruyère allégé 1 gousse d’ail sel, poivre
En cuisine: Préchauffer le four à 180°. Laver et couper l’ aubergine en fines lamelles. Les faire revenir dans une poêle couverte jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres. Les réserver sur le côté. Eplucher et émincer les oignons. Faire dorer les oignons et les steaks hachés émiettés. Ajouter les tomates pelées, le concentré de tomate, l’ail pressé et le bouquet garni. Ajouter un peu d’eau si nécessaire. Saler, poivrer et laisser mijoter 20 min. Dans un bol, mélanger la ricotta et la crème fraîche. Dans un plat à gratin, disposer les aubergines, napper de sauce bolognaise, recouvrir avec la sauce ricotta et terminer avec le gruyère.
Mettre le tout au four 20 min. et servir bien chaud.
Je sers cela avec des pâtes grecques - Selphy a écrit:
MOUSSE LEGERE AU CHOCOLAT
Unités POINTS : 2,5 Parts : 4 Temps de préparation : 20 min Temps de cuisson : 6 min Niveau de difficulté : Moyen Succulent dessert, un classique pour toutes les occasions.
Ingrédients 60 gm Chocolat (toutes sortes) 15 ml Café, café fort 4 cc Crème fraîche allégée 15% 2 unité(s) Blanc d'œuf 1 CS Sucre glace
Instructions
Faire fondre 60 g de chocolat riche en cacao dans 1 CS de café fort (5 minutes). Ajouter 4 cc de crème fraîche à 15%. Bien mélanger et laisser refroidir. Battre 2 blancs d'œufs en neige ferme avec 1 CS de sucre glace. Incorporer délicatement au chocolat. Répartir dans 4 coupes et réserver au frais jusqu'au moment de servir. - Gaëlle a écrit:
- Curry de dinde à l'indienne
Je l'ai préparée pour nous deux, il ne restait rien Et je l'ai refaite dimanche à mes invités, ils ont adoré.
Ingrédients pour deux (5.5 points + riz à comptabiliser):
Filet de dinde en dés 2 cc de matière grasse 250 gr d'oignons 200 gr de carottes 150gr de pousses de soja en bocal ail (2 gousses), thym, curry en poudre (2cc), sel, poivre 4 tranches d'ananas au jus 5cl de jus d'ananas 5cl de lait de coco
Préparation:
Faire dorer la volaille dans la margarine. Ajouter l'ail pressé, le thym, le curry ainsi que l'oignon et les carottes coupés en petits dés.
Cuire en remuant régulièrement. Ajouter les pousses de soja égouttées en fin de cuisson ainsi que le jus d'ananas et le lait de coco.
Laisser mijoter encore quelques instants, couper l'ananas en dés et les ajouter à la sauce juste avant de servir bien chaud...
Accompagner d'un riz basmati bien parfumé.
(Recette trouvée sur ce blog: plaisirs de la table) dites c'est combien en ProPoints ces recettes qui me donnent envie ? |
|
| |
lilibel Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
Nombre de messages : 8909 Age : 58 Localisation : Ardennes belges et profondes Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 25/7/2010, 21:04 | |
| | |
|
| |
Lina
Nombre de messages : 7959 Age : 59 Localisation : région de Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Recettes du WWF 8/8/2010, 11:28 | |
| Poulet basquaise
1 blanc de poulet (100 g = 2 PP) 1 oignon de l'ail en poudre, du paprika 3 poivrons ( j'avais un jaune, un rouge , un vert) 1 courgette 2 tomates 1 boite de champignons 1 cc huile ( 1 PP)
Faire revenir le blanc de poulet dans l'oignon haché et une cc d'huile dans un wok avec du paprika et l'ail Ajouter les poivrons, courgettes et tomates en dés Laisser mijoter Ajouter les champignons à mi-cuisson
Servir avec du riz | |
|
| |
Nombre de messages : 8909 Age : 58 Localisation : Ardennes belges et profondes Date d'inscription : 09/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 8/8/2010, 11:51 | |
| Au menu ce midi :
Soupe piquante à la pomme de terre et au thym
Emincer 1/2 carotte en tagliatelles. Couper l'autre moitié en petits dés.(O PP) Eplucher 150 gr pommes de terre et les couper en dés (3PP) Emincer 1 oignon (O PP) Faire revenir l'oignon, les dés de carottes et les pdt dans 1 cc huile (1 PP) Mouiller avec 300 ml de bouillon de légumes et 2 CS de crème (3 PP) Ajouter le jus d'1/4 de gousse d'ail (0 PP) Assaisonner d'une pincée de thym séché, sel et poivre (0 PP) Laisser mijoter env 20 min et mixer Ajouter les tagliatelles de carotte
Total 7 PP
Je l'accompagnerais de pain (2 PP) et une banane ( 0 PP) comme dessert. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 9/8/2010, 13:22 | |
| Au menu hier soir : Hachis camarguaisC'est un pur délice mais comme mon homme n'aime ni le riz ni les courgettes, je me le finis ce midi. Je régaaaale | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 10/8/2010, 12:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 13/8/2010, 17:18 | |
| Prévus cette semaine, entre autre chose POULET AU CITRON ET OLIVES VERTES WW: 4PPOINTS / personne + féculent à comptabiliser Ingrédients pour 4 personnes: 4 filets de poulet (400g) 2 gousses d'ail 1 oignon 3 citrons jaunes 1 cube de bouillon de volaille 12cl de vin blanc sec 9CS de crème fraîche liquide 5% 1 branche de romarin frais 10 olives vertes dénoyautées se, poivre Préparation: Détailler les filets de poulet en 12 aiguillettes. Les faire revenir avec l'oignon dans une poêle pendant 2 min, ajouter l'ail. Arroser de vin blanc, émietter le cube de bouillon et bien mélanger. Ajouter le jus de citron, la crème fraîche, poivrer et mélanger. Enfouir la branche de romarin, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 15min. Incorporer les olives vertes et poursuivre la cuisson pendant 2 min. Servir avec des pommes de terre de préférence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 13/8/2010, 17:19 | |
| Pour un petit lunch, avec une salade:
CROQUES A L ITALIENNE
WW: 4 PPOINTS/ par croque
Ingrédients pour 1 croque:
2 tranches de pain de mie 1tranche de jambon cru dégraissé 1CC de concentré de tomate 10g de mozzarella light Roquette
Préparation:
Recouvrir la première tranche de pain de mie avec le concentré de tomate, déposer la tranche de jambon cru et la mozza coupée finement. Faire cuire pendant quelques minutes à l'appareil à croques. Ouvrir, ajouter la roquette et déguster.
| |
|
| |
Lina
Nombre de messages : 7959 Age : 59 Localisation : région de Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Recettes du WWF 13/8/2010, 18:16 | |
| Une autre sorte de croque fait la semaine dernière :
Croque au thon
1 petite boite de thon naturel ( 100 g = 3PP) de l'ail en poudre 2 petites tomates bien mures 2 tranches de pain (4 PP)
Préchauffer le grill du four Y glisser le pain durant quelques minutes Pendant ce temps , couper les deux tomates en petits cubes, ajouter l'ail et le thon égoutté et émietté
Mélanger le tout et en garnir le pain Laisser griller 10 min
J'ai servi ça un soir avec une salade verte | |
|
| |
Lina
| Sujet: Re: Recettes du WWF 19/8/2010, 22:04 | |
| Testée ce midi :
Flan courgettes jambon
2 courgettes 12 olives noires (6PP) 100 g farine (10PP) sel, poivre , thym,ail 100 g de dés de jambon dégraissé ( 2pp) 2 oeufs (4pp) 1 cc MG ( 1pp) 200 ml de lait écrémé (2pp)
Préchauffer le four à 180°
Couper les courgettes en petits dés et les faire revenir dans la MG avec l'ail,le thym Couper les olives en deux Dans un saladier , verser farine et oeufs battus Saler Ajouter le lait peu à peu et remuer au fouet Ajouter les olives Etaler les courgettes dans un plat , les napper de la préparation et ajouter les dés de jambon
Cuire au four pendant 35/40 min Servir tiède ou froid
Je l'ai accompagné de haricots princesses, ça fait deux très grosses portions et il en reste
Dernière édition par Lina le 19/8/2010, 22:09, édité 1 fois (Raison : ajout) | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 20/8/2010, 10:47 | |
| Aaaah je fais souvent ça pour l'apéro: je le sers froid découpés en petits cubes, ça part tjs à grande vitesse. A la place du jambon blanc, je mets du jambon cru, ça donne plus raffiné pour l'apéro. | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| |
| |
Lina
| Sujet: Re: Recettes du WWF 20/8/2010, 12:35 | |
| Ca fristouille pour ce midi ....
Pâtes thon/courgettes
Emincer un oignon, 1 courgette, 3 tomates , 1/2 poivron Les faire revenir dans 1 cc d'huile ( 1 pp), saler , poivrer , ail en poudre Mouiller avec un petit verre d'eau Cuire 10 min Emietter 1 petite boite de thon (100 g naturel = 3PP) Laisser réduire à feu doux Ajouter aux pâtes | |
|
| |
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 20/8/2010, 16:34 | |
| Ma belle-mère nous saoulant avec WW ne jurant que par WW, j'ai fait plusieurs recettes de ce post cette semaine (je suis une belle-fille exemplaire, je marche sur l'eau . Sauté de dinde à l'ananas, salade de pâtes aux noisettes, hachis camarguais... Toutes ont remporté un franc succès. Merci les filles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 20/8/2010, 16:38 | |
| En espérant que ça t'a plu à toi aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 20/8/2010, 16:55 | |
| | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Recettes du WWF 20/8/2010, 16:56 | |
| Le hachis camarguais est devenu un classique, ici | |
|
| |
Lina
| Sujet: Re: Recettes du WWF 20/8/2010, 17:52 | |
| - Lina a écrit:
- Ca fristouille pour ce midi ....
Pâtes thon/courgettes
Emincer un oignon, 1 courgette, 3 tomates , 1/2 poivron Les faire revenir dans 1 cc d'huile ( 1 pp), saler , poivrer , ail en poudre Mouiller avec un petit verre d'eau Cuire 10 min Emietter 1 petite boite de thon (100 g naturel = 3PP) Laisser réduire à feu doux Ajouter aux pâtes C'était et largement suffisant pour deux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Recettes du WWF 20/8/2010, 22:31 | |
| Ce soir, c'était escalopes de veau gratinées accompagnées de pdt nature. Unanimement approuvée Mr Lilibel et moi-même. Ca va devenir un classique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes du WWF | |
| |
|
| |
| Recettes du WWF | |
|