Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Recettes du WWF

+26
mono
Vanessa
marie
Mamz'elle
Disturbed
Lara
Tibou
lilibel
luna
poulpy
fée-et-rit
Annouch
Katja
Emilie
Gégé
Abi
Bonnie
Séverine
Hermance
Frannou
Kinepolisse
pepina
Crocodilette
Graziella
Selphy
Gaëlle
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

Recettes du WWF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty9/3/2009, 13:01

ga, la crème soja, c'est les trucs style alpro cuisine??? 4.5 points pour toute une briquette donc?
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty9/3/2009, 13:07

Poulets de l'ami Cahuète

Unités POINTS®️ : 4,5
Parts : 4
Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 10 min
Niveau de difficulté : Moyen

Ingrédients

20 gm Cacahuètes (arachides)
18 cc Moutarde fine de Dijon
390 gm Poulet, escalope ou filet, 4 filets de poulet (4x130g)
2 cc Margarine végétale
160 gm Lait demi écrémé concentré non sucré
2 CS Crème fraîche allégée 15%
1 pincée(s) Sel
1 pincée(s) Poivre
1 cc Persil

Instructions

Piler 20 g de cacahuètes nature. Les mélanger à 3 CS de moutarde et en badigeonner 4 filets de poulet de 130 g chacun.

Les faire cuire 4 minutes de chaque côté à la poêle dans 2 cc de margarine. Retirer la viande et la réserver au chaud. Mettre 3 CS de moutarde dans la poêle et délayer peu à peu avec 160 g de lait concentré non sucré et 2 CS de crème fraîche à 15%. Faire épaissir à feu doux, remettre la viande 1 ou 2 minutes. Saler, poivrer, parsemer de persil haché et servir.

(Par contre, la prochaine fois, je mettrais moins de moutarde, c'était un peu fort)
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty9/3/2009, 13:12

françoise1973 a écrit:
ga, la crème soja, c'est les trucs style alpro cuisine??? 4.5 points pour toute une briquette donc?

Oui Wink
Mais la light hein, je n'ai pas calculé pour de la normale.
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty9/3/2009, 13:15

Gaëlle a écrit:
françoise1973 a écrit:

Oui Wink

merdoum, je n'ai que de la normale
Selphy
Selphy

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty9/3/2009, 13:21

Mais dans ta recette Ga, c'est de la light ?
Gaëlle
Gaëlle

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty9/3/2009, 13:29

Selphy, tu mets des recettes de ouf Recettes du WWF - Page 3 653878
Gaëlle
Gaëlle

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty9/3/2009, 13:30

Selphy a écrit:
Mais dans ta recette Ga, c'est de la light ?

Oui
Y a ptete un souci de calcul de points? J'ai fait confiance sans chercher à savoir je dois dire Recettes du WWF - Page 3 866480

Dernière édition par Gaëlle le 9/3/2009, 13:35, édité 1 fois (Raison : précision)
Selphy
Selphy

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty9/3/2009, 13:35

Gaëlle a écrit:
(comme elles viennent du site, tu crois que je risque quelque chose Recettes du WWF - Page 3 982191 ?)
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty9/3/2009, 13:38

Selphy a écrit:
Gaëlle a écrit:
(comme elles viennent du site, tu crois que je risque quelque chose Recettes du WWF - Page 3 982191 ?)

Mais oui, mais oui, dites donc, mademoiselle Selphy, on ne cite pas ses sources ? Recettes du WWF - Page 3 484964 Recettes du WWF - Page 3 484964 Recettes du WWF - Page 3 484964
Faut qu'on parle ! Recettes du WWF - Page 3 963708 Recettes du WWF - Page 3 963708 Recettes du WWF - Page 3 963708

Recettes du WWF - Page 3 668993 Recettes du WWF - Page 3 668993 Recettes du WWF - Page 3 668993 C'est pour t'apprendre à nous faire saliver juste avant l'heure du déjeuner... Laughing
http://lecroco.canalblog.com
Selphy
Selphy

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty9/3/2009, 13:39

Mais heuu... Recettes du WWF - Page 3 484266
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty9/3/2009, 13:41

françoise1973 a écrit:
Gaëlle a écrit:
françoise1973 a écrit:

Oui Wink

merdoum, je n'ai que de la normale

12 points la brique de crème soya normale
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty9/3/2009, 14:04

Merdoum, les scampis et le filet migon de porc, c'est TOUPAREYL ?
Déjà je savais pas qu'on pouvait en manger sans "peser" ... C'est nouveau ça non ? Je connaissais pour les pâtes et les pdt et c'est tout.

Mais je suis nulle en viande : les "mignonettes de porc", c'est plus que le filet mignon ? Recettes du WWF - Page 3 866480

Sinon, j'ai fait (et mangé Very Happy ) un couscous estimé à 7 points hier... miam, c'était bon.
Gaëlle
Gaëlle

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty9/3/2009, 16:56

Oui le programme a évolué: de flexi points il est passé à flexipoints confort + (faut prendre sa respiration avant de le dire Very Happy) et il y a des tas de produits "à satiété".
Gaëlle
Gaëlle

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty10/3/2009, 18:15

Ce soir c'est ça:

Poulet glacé au vinaigre balsamique et tomates séchées

Pour 4 - 5.5 points ww

4 blancs de poulet
1 gros oignon
2 gousse d'ail hachées
350 ml de bouillon de poulet
150 ml de vinaigre balsamique
3 CS de sirop d'érable ou de miel
2 CS de maïzena
10 tomates séchées
1 CS d'huile d'olive
Sel, poivre

Dans une sauteuse, faire caraméliser l'oignon émincé avec l'huile d'olive. Sauter birèvement l'ail et ajouter les blancs de poulet. Saler, poivrer et faire brunir. Réserver poulet et oignons.
Déglacer la poêle avec le vinaigre et le bouillon mélangés. Ajouter les tomates sèchées coupées en petit morceaux et le sirop d'érable. Bien mélanger. Quand ça bout, ajouter la maïzena et continuer à cuire jusqu'à épaississement de la sauce.
Placer le poulet et les oignons dans un plat recouvert de papier sulfurisé et recouvrir de sauce. Cuisez pendant 30 minutes environ (180°) en mouillant régulièrement le poulet.

Je crois que je vais manger ça avec un peu de riz et de nouveau une salade.

Vu les restes d'hier soir qui ne valaient quasi rien en points, j'ai qqs points pour ce soir Wink
Gaëlle
Gaëlle

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty10/3/2009, 18:16

Et hier soir c'était ça:

Poêlée de légumes et pommes de terre (3 unités POINTS)

Pour 1 personne (j'ai augmenté les proportions de légumes pour avoir des restes et il y en avait du coup vraiment beaucoup pour 1 petit point Laughing)

• Nettoyer et couper en petits morceaux 1 oignon, 1 gousse d’ail ; ½ poivron, 100 g de champignons et 2 carottes, faire revenir le tout dans 1 cc d’huile ou de margarine.

• Ajouter une briquette de coulis de tomate, 1 cc de vinaigre balsamique, 12,5 cl d’eau et ¼ de tablette de bouillon de légumes.

• Porter à petite ébullition, ajouter une poignée de haricots plats surgelés, du sel, du poivre et une pincée de sarriette ou de thym.

• Faire cuire 15 à 20 minutes et servir avec 150g de pommes de terre (ou à satiété : comptabilisez alors 2 unités POINTS supplémentaires.).
Selphy
Selphy

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty10/3/2009, 20:39

Tu peux me donner ta recette de vinaigrette à toi Gaëlle ? Moi j'aime pas quand il n'y a pas beaucoup de sauce dans ma salade Recettes du WWF - Page 3 257846

(je tenterais tes recettes, mais faut que je trouve des tomates sèchées scratch)
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty10/3/2009, 21:37

Mais toutes ces recettes, c'est super (ww ou pas d'ailleurs). Je ferai mon menu de la semaine prochaine en passant par ici Wink
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty10/3/2009, 21:42

Séverine a écrit:
Mais toutes ces recettes, c'est super (ww ou pas d'ailleurs). Je ferai mon menu de la semaine prochaine en passant par ici Wink

C'est clair ! Recettes du WWF - Page 3 653878
Gégé

Gégé

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty10/3/2009, 21:57

Selphy a écrit:
Tu peux me donner ta recette de vinaigrette à toi Gaëlle ? Moi j'aime pas quand il n'y a pas beaucoup de sauce dans ma salade Recettes du WWF - Page 3 257846

(je tenterais tes recettes, mais faut que je trouve des tomates sèchées scratch)
sur une bonne salade, rien de tel que sel poivre et une larme d'huile d'olive Recettes du WWF - Page 3 653878
Abi

Abi

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty11/3/2009, 00:19

Avec un trait de vinaigre balsamique !
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty11/3/2009, 08:02

En tout cas il y a plein de recettes très sympa, WWF ou pas, je vais en mettre une au menu de demain soir, préparation ce soir. J'hésite entre le poulet à la moutarde et l'agneau à l'indienne...

Sinon Ga, je ne comprends pas bien Recettes du WWF - Page 3 484266 le coup du papier sulfurisé pour la cuisson, dans la recette de poulet à la moutarde : à quoi cela sert-il ? scratch
http://aufilducanal.com/
Gaëlle
Gaëlle

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty11/3/2009, 10:45

Selphy a écrit:

Les tomates séchées, ça s'appelle tomates confites par chez vous je crois. J'en ai trouvé sans huile Wink

Sinon la vinaigrette que j'utilise c'est celle donnée par notre coach, elle l'appelle la vinaigrette WW, tu as peut-être cette recette aussi?

Sauce vinaigrette Weight Watchers (1 unité POINTS, pour 5 cc) et ça donne 1 litre de sauce (pour des crudités)
• 75 cl d’eau
• 5 cc de fécule de pomme de terre ou de maïzena
• 8 cc de moutarde
• 15 cl de vinaigre de vin
• 150 g d’huile
• 2 cc de sel fin
• 1 cc de poivre
• Dans une casserole, porter l’eau à ébullition avec le sel. Délayer la fécule avec 3 cs d’eau froide puis l’ajouter à la préparation. Faire épaissir en remuant, retirer du feu et laisser refroidir en mélangeant de temps en temps. Pendant ce temps, fouetter la moutarde avec le vinaigre (comme une mayonnaise), poivrer puis incorporer l’huile petit à petit. Lorsque le premier mélange est froid, incorporer le second..

Note : cette sauce vinaigrette se conserve un mois au réfrigérateur et peut être aromoatisée, au moment de l’emploi, avec de l’ail, du persil, de la ciboulette…
Gaëlle
Gaëlle

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty11/3/2009, 10:48

Lorène a écrit:

Sinon Ga, je ne comprends pas bien Recettes du WWF - Page 3 484266 le coup du papier sulfurisé pour la cuisson, dans la recette de poulet à la moutarde : à quoi cela sert-il ? scratch

Alors, là, bonne question Laughing
Je n'ai pas compris non plus.... surtout qu'elle dit de mettre le papier sulfurisé PUIS la sauce Laughing
J'imagine que c'est pour éviter que tout ne s'évapore scratch

Bref, j'ai réalisé cette recette hier (avec miel, je n'avais pas de sirop d'érable) et j'ai eu trèèèèèèès peur pendant la prépa (vinaigre très présent) mais c'était finalement très bon, Luc et Solenn ont adoré. Loïc, si ça ne ressemble pas à du fish-stick, il ne mange rien en ce moment Recettes du WWF - Page 3 508397
Gaëlle
Gaëlle

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty11/3/2009, 10:49

Gégé a écrit:
Selphy a écrit:

sur une bonne salade, rien de tel que sel poivre et une larme d'huile d'olive Recettes du WWF - Page 3 653878
Moi z'aime bien une vraie bonne vinaigrette. Et ma collègue ne jure que par de la mayo. Tous les goûts sont dans la nature Recettes du WWF - Page 3 4641 Recettes du WWF - Page 3 974849
Selphy
Selphy

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty11/3/2009, 10:58

Merci Ga, mais je sais pas si c'est psychologique ou pas, mais dès qu'on me met de l'eau dans ma sauce vinaigrette, je peux pas Recettes du WWF - Page 3 257846
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recettes du WWF   Recettes du WWF - Page 3 Empty

Recettes du WWF
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant