| Curry de gambas au lait de coco | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Curry de gambas au lait de coco 8/4/2009, 14:41 | |
| Hop, rapide, facile, exotique. On peut remplacer les gambas par un poisson (de préférence à chair ferme, de la lotte, par exemple), ou faire un mix des deux.
Ingrédients pour 4 personnes
16 gambas 3 tomates 1 brique de lait de coco (20cl) 2 petits oignons 1 citron vert 1 c à s de curry madras 1 grosse noix de gingembre 1 c à c de cannelle 1/2 c à c de purée de piment 2 c à s d’huile 1/2 bouquet de coriandre fraiche
Ciseler les oignons, râper le gingembre, Peler et épépiner les tomates et les couper en petits dés. Diluer le piment avec une c à s d’eau.
Dans la cocotte, mettre de l’huile à chauffer puis ajouter les oignons, puis le gingembre, le curry et la cannelle. Dès que les oignons sont fondus, ajouter les tomates et la purée de piment. Couvrir 5 mn à feu moyen.
Ajouter le lait de coco, couvrir et cuire encore 5mn.
Décortiquer les gambas. Zester et presser le citron vert. Ciseler la coriandre.
Ajouter les gambas et le citron vert dans la cocotte. Saler et poivrer.
Couvrir et cuire 3mn.
Servir chaud avec un riz basmati et saupoudrer de coriandre fraiche. | |
|
| |
lilibel Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
Nombre de messages : 8909 Age : 58 Localisation : Ardennes belges et profondes Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Curry de gambas au lait de coco 8/4/2009, 16:52 | |
| Croco qui revient de son cours de cuisine, nous gâââââte Merci | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Curry de gambas au lait de coco 8/4/2009, 17:59 | |
| JE VEUX aussi !!!
Mais j'ai deux questions:
Tu es la deuxième à me faire baver avec les gambas en peu de temps. Vous les prenez sous quelle formes? Fraiches, surgelées? (je n'en ai jamais fait).
C'est quoi du curry madras? Il y en a plusieurs sortes? | |
|
| |
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Curry de gambas au lait de coco 8/4/2009, 18:14 | |
| Perso, je les prends souvent surgelés, chez Picard. Je les fais dégeler à l'avance et je les utilise comme des fraîches. Oui, il y a plusieurs sortes de curry et si je ne m'abuse, le curry de Madras est plus doux. | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Curry de gambas au lait de coco 8/4/2009, 18:15 | |
| Ah d'accord. Merci ! Donc opn peut faire plus ou moins relevé si on ne suit pas à la lettre (ce que je ne sais de toute façon pas faire ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Curry de gambas au lait de coco 8/4/2009, 18:16 | |
| Oui, voilà. Et la purée de piment, c'est facultatif. | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Curry de gambas au lait de coco 18/4/2009, 13:00 | |
| J'ai tenté une libre adaptation hier soir, avec de la pulpe de tomate, du curry (pas spécialement madras), du gingembre en poudre et des petites noix de saint Jacques, du citron jaune et sans piment...
Ben même Louiza ce midi se régale. | |
|
| |
| Sujet: Re: Curry de gambas au lait de coco 18/4/2009, 13:22 | |
| C'est ça qui est chouette en cuisine ! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Curry de gambas au lait de coco | |
| |
|
| |
| Curry de gambas au lait de coco | |
|