Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Brunch à l'italienne : des idées ?

Aller en bas 
+5
pepina
Lina
Abi
luna
Hermance
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Brunch à l'italienne : des idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brunch à l'italienne : des idées ?   Brunch à l'italienne : des idées ? - Page 2 Empty21/2/2010, 21:09

Han oué !! Merci Lili !!
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Invité
Invité




Brunch à l'italienne : des idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brunch à l'italienne : des idées ?   Brunch à l'italienne : des idées ? - Page 2 Empty28/2/2010, 18:24

Bon, les boulettes de fromage c'est mal barré... On a râpé le morceau de parmesan que l'on avait (environ 300g, quand même) et ça restait très liquide, j'ai dû rajouter 300g de farine pour en faire quelque chose de consistant pale Verdict ce soir quand je les ferais cuire, mais bon, j'suis pas optimiste sur ce coup-là.
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 7959
Age : 59
Localisation : région de Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/01/2009

Brunch à l'italienne : des idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brunch à l'italienne : des idées ?   Brunch à l'italienne : des idées ? - Page 2 Empty28/2/2010, 18:44

Pourquoi ne pas les paner à la chapelure ?

Ca les rendrait moins fragiles et croustillantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brunch à l'italienne : des idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brunch à l'italienne : des idées ?   Brunch à l'italienne : des idées ? - Page 2 Empty28/2/2010, 18:55

Voué, j'va tenter le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 7959
Age : 59
Localisation : région de Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/01/2009

Brunch à l'italienne : des idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brunch à l'italienne : des idées ?   Brunch à l'italienne : des idées ? - Page 2 Empty28/2/2010, 19:35

Tu peux aussi en mettre dans ta pâte si tu estimes qu'elle n'est toujours pas assez ferme ( c'est ce que je fais )

J'espère que ça va marcher ( ahhhhhh! si on était plus proche , je serais venue les faire Brunch à l'italienne : des idées ? - Page 2 Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brunch à l'italienne : des idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brunch à l'italienne : des idées ?   Brunch à l'italienne : des idées ? - Page 2 Empty28/2/2010, 23:03

Si tu commences à nous faire de la cuisine, j'crois qu'on ne te laissera plus repartir Very Happy

Bon, en fait je les ai fait cuire sur ma crêpière Brunch à l'italienne : des idées ? - Page 2 993 Je n'aurai pas dû mettre de la farine, tant pis. La prochaine fois j'essaye avec UN oeuf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Brunch à l'italienne : des idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brunch à l'italienne : des idées ?   Brunch à l'italienne : des idées ? - Page 2 Empty25/7/2010, 21:15

lilibel a écrit:
Rosetta a écrit:
des arancini!!!!

Aukake vous voudriez la recette ...

Ingrédients

Pour le riz : 50 gr de beurre, 50 gr de Pecorino rapé, 400 gr de riz, 3 oeufs, 1 petit paquet de safran
Pour la farce : 100 gr de fromage caciocavallo ou parmesan coupé en petits dés, 150 gr de haché de veau, 1 petit oignon, 3 càs d'huile d'olive, 100 gr de petits pois, 100 gr de purée de tomates, poivre noir et sel.
Pour la panure : 3 oeufs, farine et chapelure
Pour la friture : huile d'olive ou de maïs

Préparation

Faire cuire le riz al dente dans de l'eau salée. Battre les 3 oeufs et y ajouter le safran, le beurre fondu et le pecorino. Ajouter ce mélange au riz et laisser refroidir.

Dans une casserole, faire cuire les petits pois dans 1 càs d'huile et 2 càs d'eau pendant 10 minutes. Dans une poêle, faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive, y ajouter le haché. Quand il est cuit, saler et poivrer. Ajouter la purée de tomates et faire pendant au moins 20 minutes à feu modéré, ensuite ajouter les petits pois. Laisser la sauce s'épaissir.

Prendre du riz, former un boule de la taille d'une mandarine, y creuser une petite cavité au centre dans laquelle il faudra poser une càs de sauce et 2 ou 3 petits dés de fromage caciocavallo ou parmesan. Refermer la boule avec la même quantité de riz. Former autant de boules qu'il y a de riz.

Passer les boules dans la farine, puis dans les oeufs battus puis dans la chapelure. Les passer dans une friture d'huile bouillante jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Les arancini doivent être servies chaudes ou à température ambiante.

Up pour Violette Brunch à l'italienne : des idées ? - Page 2 104663
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Brunch à l'italienne : des idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brunch à l'italienne : des idées ?   Brunch à l'italienne : des idées ? - Page 2 Empty25/7/2010, 21:17

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! Merci !!! Trop bien, je vais me la noter dans un coin !
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Brunch à l'italienne : des idées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brunch à l'italienne : des idées ?   Brunch à l'italienne : des idées ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brunch à l'italienne : des idées ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des idées ?
» les poêlées, à vos idées !
» [Recherche] Idées brunch.
» Cherche des idées de gâteaux pour fifiiiiiiiille !! :o)
» Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Recettes salées à tester et partager-
Sauter vers: