| les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? | |
|
+17Disturbed Séverine pepina Vanessa Mamz'elle Selphy marie Lina Tibou Frannou Gégé Katja Graziella Gaëlle Bonnie Mély boreale 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? 2/6/2009, 22:01 | |
| - pepina a écrit:
- je suis pas rentrée dans les détails parce que j'avais pas envie de vous raconter toutes ma life mais en effet fran, j'ai encore jamais donné d'huile de noix pour gabriel pour cette raison
en te relisant, je me rends que j'avais mal compris | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? 2/6/2009, 22:07 | |
| - françoise1973 a écrit:
- pepina a écrit:
- je suis pas rentrée dans les détails parce que j'avais pas envie de vous raconter toutes ma life mais en effet fran, j'ai encore jamais donné d'huile de noix pour gabriel pour cette raison
en te relisant, je me rends que j'avais mal compris non mais y a pas de mal hein j'avais la flemme de faire plus long, j'ai pas forcémment cherché à être claire... je me suis même dit que quelqu'un relèverait l'histoire de l'huile de noix puisqu'avant je parlais de Gabriel... enfin moi j'achète pas de l'huile d'olive en pschit | |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? 3/6/2009, 09:28 | |
| Ca dépend, je suis plus beurre et huile d'olive, ou alors feuille de cuisson. | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? 3/6/2009, 10:09 | |
| Mais c'est quoi cette histoire de feuille de cuisson, j'en avais jamais entendu parler | |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? 3/6/2009, 10:17 | |
| | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? 3/6/2009, 10:32 | |
| - Lorène a écrit:
- Mais c'est quoi cette histoire de feuille de cuisson, j'en avais jamais entendu parler
Moi non plus, ne te sens pas seule Lorene. Mais je me dis dans ma petite tête de cuistot: cette feuille c'est pas comme un fond de poêle nouvelle? On a besoin de mettre du beurre ou huile dans un poêle en teflon? C'est pas sensé cuire sans attacher? | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? 3/6/2009, 12:04 | |
| Moi j'ai des vieilles poêles que j'aime et j'ai moyennement l'envie (et les sous) d'investir dans de nouvelles poêles en teflon. Et mes vieilles pôeles attachent. Donc feuille de cuisson et grâce à elles, je réussi enfin la cuisson des steacks (je ne sais vraiment pas pourquoi.... quand je mettais plein de beurre, ça n'attachait pas mais c'était tout dur ) | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? 3/6/2009, 12:11 | |
| ah oui Ga, je trouve aussi qu'acheter la feuille de cuisson plutot qu'un nouveau set de poêles est une meilleure idée mais je me demande si c'est la même chose ou pas. | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? 3/6/2009, 17:25 | |
| Je n'ai aucune idée de la raison, mais non, ce n'est pas tout à fait pareil. J'ai testé avec et sans feuille, dans des poëles neuves (ou presque) et ça fait pas la même chose. Mais je m'interroge comme gégé du coup... | |
|
| |
Emilie
Nombre de messages : 3389 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? 3/6/2009, 17:50 | |
| Jamais testé les feuilles de cuisson mais j'ai des poeles anti-adhésives et j'ai aucun souci avec la cuisson sans MG (huile, beurre, je cuisine sans, sauf exception) (j'ai des casseroles aussi, le lot téfal là avec la poignée amovible, c'est trop bien !!! le riz ou les pates n'accrochent plus !!) | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? 16/3/2010, 11:38 | |
| Je cuisine en général au four sans MG. Et sinon, jamais testé les feuilles de cuisson non plus (je ne connaissais même pas). En dehors du four, c'est la même chose, quasiment jamais de MG pour la cuisson, rien qu'a la vue et au gout ca m'écoeure. Le seul truc que je tolère c'est un fond d'huile d'olive dans la bolo, un filet sur le poisson au four et dans les salades. | |
|
| |
Mély Archéologue froumesque
Nombre de messages : 1852 Age : 37 Localisation : Angers Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? 16/3/2010, 11:44 | |
| Ici, je mange pratiquement plus de beurre, même dans ma cuisine. Chéri déteste ça, trouve que c'est pas bon, trop gras, et nianiania. Donc, c'est huile d'olive... ou rien Comme en plus, là, on essaie de reperdre quelques kilos, bah on limite vraiment! Du coup, beaucoup de cuisine à la vapeur, à la cocotte etc | |
|
| |
Amadie
Nombre de messages : 378 Age : 45 Localisation : Croissy-sur Seine Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? 16/3/2010, 13:33 | |
| Tiens je connaissais pas la feuille de cuisson! Merci pour l'info!
Disons que depuis quelques mois, j'essaye de faire gaffe aux matières grasses "accessoires", cuissons & assaisonnement : huiles diverses mais surtout d'olive & de pépins de raisins & colza. Pour le reste, je restreins si non je mangerais des tartines beurrés à tout les repas! | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? 16/3/2010, 13:35 | |
| L'huile de noix dans les salades !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? 16/3/2010, 13:40 | |
| Avec du vinaigre de framboise |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? 16/3/2010, 13:50 | |
| Ouais hannnnnnnnn | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? | |
| |
|
| |
| les matières grasses , cuisson, tartine, etc . et vous ? | |
|