| une sorbetière....? | |
|
+3Crocodilette Kinepolisse fée-et-rit 7 participants |
Auteur | Message |
---|
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: une sorbetière....? 8/7/2009, 11:44 | |
| est ce que qqun en a une par ici? ou prévoit d'en acheter une? il y en avait à 30E de la marque géant sur la pub mais plus en magasin. j'avoue que j'hésite un peu sur ce coup là... mais j'ai gouté de la glace vanille chez une collègue et cé une tuerie! puis je pourrais faire plein de sorbets...
les pours: cé bon la glace cé frais ça me fera manger des fruits si je fais gaffe au sucre dans le sorbet cé convivial de faire sa glace quand les cops débarquent
les contres: ça fait un appareil encombrant en plus (j'ai déjà la MAP) ça fait des tentations de sucre crémeuses est ce que je vais pas m'en lasser...? est ce que ça consomme pas trop d'électricité? | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: une sorbetière....? 8/7/2009, 12:29 | |
| La femelle du crocodile en a une, fais un tour sur son blog, il y a des recettes, et laisse donc un commentaire | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: une sorbetière....? 8/7/2009, 21:25 | |
| - Kinepolisse a écrit:
- La femelle du crocodile en a une, fais un tour sur son blog, il y a des recettes, et laisse donc un commentaire
Mais qu'elle est bien cette petite ! Effectivement, j'en ai eu une l'an dernier pour mon anniversaire. Honnêtement, les glaces sont topissimes ! Le goût n'a absolument rien à voir avec de l'industriel. C'est vraiment bluffant. Maintenant, effectivement, la tentation du sucré est grande, comme tu le notes. J'ai surtout testé nutella, confiture de lait, yahourt avec des morceaux de galettes bretonnes... Un autre inconvénient, c'est l'encombrement dans le congélo. Tout dépend du modèle, mais le mien, il faut placer la cuve au congélo au moins 10h avant de s'en servir... | |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: une sorbetière....? 9/7/2009, 09:58 | |
| ah faut placer certains modèles au congélo...?! zut alors moi qui prévois d'avoir juste un combiné frigo avec petit congélo intégré c'est rapé... ma collègue son modèle se plaçait pas au congelo, mais elle surement du le payer plus que 30E... | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: une sorbetière....? 9/7/2009, 11:00 | |
| J'en ai très envie depuis longtemps mais j'oublie toujours d'en acheter une Maintenant qu'on aura bientôt un congélo "bahut" (racheté pour des clopinettes au Colruyt - Colliourte pour pepina- qui liquide ses congélos), je sens que ce truc va arriver bientôt chez moi | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: une sorbetière....? 9/7/2009, 11:20 | |
| Tiens c'est marrant, moi c'est un truc qui ne me tente pas du tout du tout, la sorbetière. | |
|
| |
fée-et-rit
| Sujet: Re: une sorbetière....? 9/7/2009, 11:56 | |
| c'ets ce que je disais avant d'avoir gouté à la glace vanille de ma collègue, une vraie tuerie! | |
|
| |
Bidullette
Nombre de messages : 2675 Age : 46 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: une sorbetière....? 9/7/2009, 17:30 | |
| Moi, j'ai un congélo tout rikiki qui peut pas accueillir les bacs ... sinon j'en aurai une!! Je me souviens de la glace Banane-Kiwi que Crocodilette nous a faite l'année dernière ... mmmm ... j'en bave encore!! Trop bon!! | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: une sorbetière....? 9/7/2009, 22:04 | |
| - fée-et-rit a écrit:
- ah faut placer certains modèles au congélo...?!
zut alors moi qui prévois d'avoir juste un combiné frigo avec petit congélo intégré c'est rapé... ma collègue son modèle se plaçait pas au congelo, mais elle surement du le payer plus que 30E... c'est ce qu'on appelle une turbine à glace alors ça non? et c'est effectivement + cher | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une sorbetière....? | |
| |
|
| |
| une sorbetière....? | |
|