Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 bien porter son béb

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

bien porter son béb Empty
MessageSujet: bien porter son béb   bien porter son béb Empty18/8/2009, 13:19

Ma copine Ingrid vient de sortir son premeir DVD de portage, il a l'air très chouette
La bande annonce est visible ici
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

bien porter son béb Empty
MessageSujet: Re: bien porter son béb   bien porter son béb Empty18/8/2009, 22:25

j'ai regardé ça a l'air sympa. C'est laquelle ta copine ingrid? parce que y a une brunette avec des tresses je la trouve pleine de charme. je crois qu'à un moment sur la video elle a l'air enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




bien porter son béb Empty
MessageSujet: Re: bien porter son béb   bien porter son béb Empty18/8/2009, 22:38

ça a l'air vraiment bien fait! ça me rappelle mes galères pour porter monastiko ... c'est d'ailleurs une des premières photos que j'ai posté ici en criant à l'aaaaaaideuh !
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

bien porter son béb Empty
MessageSujet: Re: bien porter son béb   bien porter son béb Empty18/8/2009, 22:47

pepina a écrit:
j'ai regardé ça a l'air sympa. C'est laquelle ta copine ingrid? parce que y a une brunette avec des tresses je la trouve pleine de charme. je crois qu'à un moment sur la video elle a l'air enceinte...

c'est elle. Et dans les séquence vers la fin elle est en effet enceinte (très enceinte d'ailleurs) de son 8ème enfant Shocked. Et la petite super chevelue avec de grands yeux bleus du début, c'est ce bébé, Lucie.
C'est elle qui a fondé l'assoce peau à peau (et qui accessoiremet m'a fait découvrir plein plein de choses en portage/maternage bien porter son béb 22138)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

bien porter son béb Empty
MessageSujet: Re: bien porter son béb   bien porter son béb Empty18/8/2009, 22:51

bah je la trouve pleine de charme et belle et tout et tout! je me doutais que ça allait être elle la maman des 8!
Tu lui diras que je la trouve belle
moi ce que je trouve bien c'est qu'ils ont l'air d'expliquer plein de noeuds autres que les classiques aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

bien porter son béb Empty
MessageSujet: Re: bien porter son béb   bien porter son béb Empty18/8/2009, 23:22

pepina a écrit:
bah je la trouve pleine de charme et belle et tout et tout! je me doutais que ça allait être elle la maman des 8!
Tu lui diras que je la trouve belle
moi ce que je trouve bien c'est qu'ils ont l'air d'expliquer plein de noeuds autres que les classiques aussi.
je lui dirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

bien porter son béb Empty
MessageSujet: Re: bien porter son béb   bien porter son béb Empty19/8/2009, 10:56

au fait je profite de ce post pour poser une question!
par grande chaleur, est ce que ça ne pose pas de pb le portage? je veux dire ça tient pas trop chaud pour le BB et le parent qui porte?
j'ai vu un papa avec son BB pendant mes vacances qui faisait du portage. mais alors fallait monter des marches sur la hauteur d'un barrage en plein soleil... alors je me posée la question si dans ce cas là (grande chaleur et parcours au soleil) BB n'était pas plus au frais dans une poussette?

en tout très bonne initiative cette video!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien porter son béb Empty
MessageSujet: Re: bien porter son béb   bien porter son béb Empty19/8/2009, 11:44

Citation :
un bébé régule sa température: chaud ET froid contre sa mère.
On a l'impression que c'est l'horreur pour lui l'écharpe. Sauf que VOUS avez chaud, lui il régule sa température ! Le signe : il sue!
Dans une poussette il est rouge.

Je te cite une copine qui est monitrice de portage (ça se dit, monitrice de portage?) (bref) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bien porter son béb Empty
MessageSujet: Re: bien porter son béb   bien porter son béb Empty19/8/2009, 13:37

Donc en fait le portage peut remplacer à 100% la poussette ?
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

bien porter son béb Empty
MessageSujet: Re: bien porter son béb   bien porter son béb Empty19/8/2009, 13:39

Crazy Cat Lady a écrit:
Donc en fait le portage peut remplacer à 100% la poussette ?
j'ai acheté seulement une poussette canne quand gabriel avait presque unan, et à vrai dire on s'en sert très très peu pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




bien porter son béb Empty
MessageSujet: Re: bien porter son béb   bien porter son béb Empty19/8/2009, 14:33

Idem pour la poussette-canne (et je ne parlerai même pas de la super poussette à 600 euro offerte par les gd-parents, encombrante au possible et qui n'aura servi qu'à soutenir ma maladresse avec l'écharpe des premiers temps)
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

bien porter son béb Empty
MessageSujet: Re: bien porter son béb   bien porter son béb Empty19/8/2009, 17:15

pour moi, l'écharpe ne remplace pas la poussette

je ne porte plus Jeanne depuis un bail, quand on se balade, elle va dans sa poussette et elle adore ca, elle s'installe bien confortablement et elle regarde tout autour. De plus, quand il fait chaud, je n'ai pas envie de l'avoir contre moi en plus de l'écharpe. et par grande chaleur, on ne sort pas, 35 degrés sur la tronche non merci

Pour moi l'écharpe fut bien pratique jusqu'à ce qu'elle marche pour l'avoir près de moi , par exemple, l'an passé il y a eu chez ma grand mere une grande fête de famille, Jeanne avait 8 mois. elle était donc dans l'écharpe. imaginons que cette même fête aurait lieu maintenant elle ne serait pas dans l'écharpe sauf peut être quand viendrait l'heure de faire dormir une tite puce trop excitée.
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

bien porter son béb Empty
MessageSujet: Re: bien porter son béb   bien porter son béb Empty19/8/2009, 17:24

Ici, j'ai dû porter Louiza pour la dernière fois le 15 mai, parce que nous avions un long trajet en train avec changements, mais elle n'aime plus trop ça. Je crois que ça fait partie des choses "derrière nous" à présent. Et en effet, la poussette (surtout la poussette canne qui est dans la voiture en permanence) est notre nouvelle amie. Parce qu'elle marche peu, encore et surtout, a du mal à donner la main.

et là, avec une chaleur comme aujourd'hui, je n'aurais aucune envie de l'avoir "tout contre moi" je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

bien porter son béb Empty
MessageSujet: Re: bien porter son béb   bien porter son béb Empty19/8/2009, 17:57

oui pour le parent porteur s'il fait trop chaud c'est pas super glop quand mm (mm si ouf bébé se régule coté t°!)
quoique je pense que mm si BB se régule ça a ses limites, parce que par 30° en plein cagne, faut pas pousser... bien porter son béb 993

ça doit quand mm être un avantage pour les BB d'hiver!
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

bien porter son béb Empty
MessageSujet: Re: bien porter son béb   bien porter son béb Empty19/8/2009, 18:01

En même temps quand il fait vraiment chaud, poussette ou pas, t'évite de sortir...
moi j'ai jamais fait l'été de balades avec Gabriel en plein soleil, si je trouvais que c'était trop chaud bah je repoussais.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

bien porter son béb Empty
MessageSujet: Re: bien porter son béb   bien porter son béb Empty19/8/2009, 22:51

Crazy Cat Lady a écrit:
Donc en fait le portage peut remplacer à 100% la poussette ?
tout à fait
à 8 mois, Solal est allé une seule fois en poussette avec ma maman (et pourtant on bouge beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

bien porter son béb Empty
MessageSujet: Re: bien porter son béb   bien porter son béb Empty19/8/2009, 22:57

fée-et-rit a écrit:
oui pour le parent porteur s'il fait trop chaud c'est pas super glop quand mm (mm si ouf bébé se régule coté t°!)
quoique je pense que mm si BB se régule ça a ses limites, parce que par 30° en plein cagne, faut pas pousser... bien porter son béb 993

ça doit quand mm être un avantage pour les BB d'hiver!

ça tient un peu chaud, faut pas le nier.
Mais il n'y a pas que l'écharpe non plus, d'autres porte bb sont + confortables par grosses chaleurs.
On a fait 15 jours dans le sud ouest en juillet, 100% portage et très confortable. En Aveyron, par exemple, on a visité un village et chateau médiéval, et je trouve que la légèreté de mouvement par rapport à la poussette compense largement la chaleur du portage. Pousser la poussette en montée en plein cagnard, ça donne chaud +++
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

bien porter son béb Empty
MessageSujet: Re: bien porter son béb   bien porter son béb Empty20/8/2009, 10:17

ce que je voulais dire surtout fran c'est que le monsieur que j'ai vu porter son BB par plus de 30° dans une montée en plein soleil, quel que soit le moyen de transport du BB c'est pas très malin... Wink
et qu'à voir ça (le tit bout avait 6-9 mois maxi) je suis pas étonnée des coups de chaud des nourrissons! un peu comme ce qu'on voit en bord de mer en ce moment: poussette/landeau sur la plage en plein soleil à 14H avec tout petit dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

bien porter son béb Empty
MessageSujet: Re: bien porter son béb   bien porter son béb Empty20/8/2009, 10:35

françoise1973 a écrit:
je trouve que la légèreté de mouvement par rapport à la poussette compense largement la chaleur du portage. Pousser la poussette en montée en plein cagnard, ça donne chaud +++

Ah oui, ça complètement. J'ai oublié de le dire mais avant la mi mai, j'ai très très peu utilisé la poussette, pour cette raison. C'est juste que là, je commençais à la trouver lourde (même si pas de mal de dos) et elle se "débattait" plus. Avant, la chaleur ne m'a jamais paru insupportable. L'idée (pour moi) me dérange plus depuis que le portage est "derrière nous"
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

bien porter son béb Empty
MessageSujet: Re: bien porter son béb   bien porter son béb Empty20/8/2009, 12:17

fée-et-rit a écrit:
ce que je voulais dire surtout fran c'est que le monsieur que j'ai vu porter son BB par plus de 30° dans une montée en plein soleil, quel que soit le moyen de transport du BB c'est pas très malin... Wink
et qu'à voir ça (le tit bout avait 6-9 mois maxi) je suis pas étonnée des coups de chaud des nourrissons! un peu comme ce qu'on voit en bord de mer en ce moment: poussette/landeau sur la plage en plein soleil à 14H avec tout petit dedans Wink

ah ben clairement, mais comme tu le soulignes, ce n'est pas spécifique au portage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bien porter son béb Empty
MessageSujet: Re: bien porter son béb   bien porter son béb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien porter son béb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: