Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

goth' tekeutoniqueuh & co

3 participants
AuteurMessage
fée-et-rit

fée-et-rit

goth' tekeutoniqueuh & co Empty
MessageSujet: goth' tekeutoniqueuh & co   goth' tekeutoniqueuh & co Empty7/9/2009, 19:14

je me demandais parmis les mamans d'ados quand est ce que vos grands enfants ont commencé à affirmer leur personnalité et surtout leur style?
ils ont été des ados classiques suivant la mode ou sont plutot aller vers des "groupes" particuliers...?
je me pose cette question car je me rend compte que souvent les ados ayant un style particulier ont des caractères forts et affirmés, assez vite par rapport aux autres me semble t il... peut être le fait de refuser de rentrer dans le moule...?
et si un de vos ados se dirrige vers un de ces styles, comment réagirez vous? vous l'encouragerez ou lui rapellerez le code vestimentaire...?

bon je veux pas dire du tout que les goths, techtonic, rock, riders ou autre sont des looks d'ados pas du tout, je remarque juste que cé ado que les gens souvent se plongent dans ces univers. je voudrais juste comprendre un peu plus pour eux ce que ça veut dire (à ce moment précis de l'adolescence), quelles sont les difficultés toussa car j'ai qques élèves comme ça et j'avoue avoir un tit penchant affectif pour eux, à les encourager et je voudrais comprendre un peu plus moi qui ai tjs été petite fille sage... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo

MessageSujet: Re: goth' tekeutoniqueuh & co   goth' tekeutoniqueuh & co Empty7/9/2009, 19:26

fée-et-rit a écrit:

ils ont été des ados classiques suivant la mode ou sont plutot aller vers des "groupes" particuliers...?
je me pose cette question car je me rend compte que souvent les ados ayant un style particulier ont des caractères forts et affirmés, assez vite par rapport aux autres me semble t il... peut être le fait de refuser de rentrer dans le moule...?
et si un de vos ados se dirrige vers un de ces styles, comment réagirez vous? vous l'encouragerez ou lui rapellerez le code vestimentaire...?

juste deux petites réflexions qui me passent par la tête...

pour moi, classique, ce n'est justement pas suivre la mode, c'est rester dans un intemporel. Soit opter pour un look bcbg, soit au contraire rester dans un non-look.
Ce partant, je trouve qu'il faut beaucoup plus de caractère pour ne pas suivre le mouvement de la mode et n'appartenir à aucun groupe, genre punk etc. etc.

Mais faut dire que moi, j'avais le regard inverse sur les étudiants trop stylés (que ce soit slim-ballerine, tete de mort-tout en noit ou patte d'eph-blouse)... ils me faisaient marrer et je trouvais que justement ils cachaient leur non-assurance derrière une panoplie identitaire
fée-et-rit

fée-et-rit

MessageSujet: Re: goth' tekeutoniqueuh & co   goth' tekeutoniqueuh & co Empty7/9/2009, 19:40

cé pas faux ce que tu dis flooo... cé peut être parce qu'ils sont au lycée et que je commence à trop intégrer les codes du lycée: leggings, slim, tee shirt imprimé rock façon journal et ballerines, cé vraiment la tenue de base des filles. du coup elle me parait "classique" mais cé sur que par rapport à ce que je jugerais classique sur un adulte cé loin du compte!

par contre les autres "styles" sont épinglés d'office. tout ce qui sort de ce dress code là (goth' tekeutoniqueuh & co 4641 les faux tee shirt et sac pra*a/g*ess à strass) ets regardé un peu de travers. en fait je trouve que nos lycéens sont hyper "classiques", je veux dire un dress code et voilà. après je me dis aussi que y'a certainement de l'effet petit établissement privé dans petite ville hein...
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna

MessageSujet: Re: goth' tekeutoniqueuh & co   goth' tekeutoniqueuh & co Empty7/9/2009, 19:43

ici on ne se sent pas trop concernés par ces mouvements. J'ai envie de dire que mes enfants s'habillent simplement (jean t shirt) mais s'affirment d'une autre façon (par la musique qu'ils écoutent, par leur humour, par leurs lectures, par les "bandes" auxquelles ils appartiennent).

cet été on avait fait une fête pour fêter la fin d'année, et tous les amis des enfants étaient invités.

une jeune fille en corset est arrivée, enchainée par des menottes avec une autre en redingote et robe grand siècle.

ouais, ils s'affirment quand même, mes enfants. ils font comme ils veulent. juste que leur look est sobre, mais pas leurs amis. Laughing
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna

MessageSujet: Re: goth' tekeutoniqueuh & co   goth' tekeutoniqueuh & co Empty7/9/2009, 19:45

fée-et-rit a écrit:
cé pas faux ce que tu dis flooo... cé peut être parce qu'ils sont au lycée et que je commence à trop intégrer les codes du lycée: leggings, slim, tee shirt imprimé rock façon journal et ballerines, cé vraiment la tenue de base des filles. du coup elle me parait "classique" mais cé sur que par rapport à ce que je jugerais classique sur un adulte cé loin du compte!

par contre les autres "styles" sont épinglés d'office. tout ce qui sort de ce dress code là (goth' tekeutoniqueuh & co 4641 les faux tee shirt et sac pra*a/g*ess à strass) ets regardé un peu de travers. en fait je trouve que nos lycéens sont hyper "classiques", je veux dire un dress code et voilà. après je me dis aussi que y'a certainement de l'effet petit établissement privé dans petite ville hein...

je rebondis là dessus, et en effet, au lycée, tout est très codé. j'ai déposé ma fille au lycée, et j'ai vu que presque toutes les jeunes filles de son âge sont habillées de la même façon.

sinon, entre eux, ils codifient beaucoup (kéké, pouf, ..)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: goth' tekeutoniqueuh & co   goth' tekeutoniqueuh & co Empty

goth' tekeutoniqueuh & co
Page 1 sur 1