Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le p'tit dej de nos enfants

+13
Kinepolisse
Frannou
Vanessa
Rosetta
Gégé
Violette
Crocodilette
Selphy
Tibou
Gaëlle
Annouch
Hermance
Katja
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le p'tit dej de nos enfants Empty
MessageSujet: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 09:39

J'ai zieuté un coup mais sans resultats et à prio-ri pas de posts sur ce sujet. Wink si c'était le cas je m'escuse d'avance Le p'tit dej de nos enfants 484266

Je me demandais c'était quoi le ptit dej de vos enfants dans la tranche de 2/3 ans. Et surtout avec l'école, ce que vous privilégiez.

J'ai beau proposer jus de fruit, chocolat en brique (le bib et le lait c'est fini depuis longtemps), pain, céréales, yaourt, compote, il est rare qu'elle avale plus d'un verre de jus de pomme, un yaourt et quelque fois un peu de chocolat. Je ne me vois pas insistez ni la forcer. J'ai moi même appris à prendre un ptit dej' après mon adolescence.

Mais je m'inquiette du fait que du coup, elle part le ventre quazi vide à l'école (ok y a une collation à 10h mais quand même). Ce matin par exemple elle n'a bu que 20cl de chocolat et c'est tout. Le p'tit dej de nos enfants 982191

Alors je me demandais comment ils étraient vos loulous et si vous aviez des astuces pour que le ptit dej' passe bien. scratch

PS : ma BM m'a dit avoir forcé Amaêlle en donnant tout 1 à 1. genre "bois ton chocolat et après t'as un yaourt, puis mange ton yaourt et maintenant mange ton pain" etc .. Je ne suis pas convaincue de l'utilité et le souci ptit dej était dejà là avant (mais moins prononcé, et nounou redonnait un ptit dej à 9h avec les autres enfants) scratch

Enfin voilà, please help me Le p'tit dej de nos enfants 63584
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 09:57

Ici c'est lait et barre chocolatée ou céréales.
http://katja1971.skyrock.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 10:31

Ici Jeanne prend des céréales dans du lait, un jus de fruit et parfois une moitié de wasa. En fait elle fait comme nous, puisque nous prenons notre petit dej tous les quatre.

Je ne suis pas sûre qu'autrement elle mangerait quelquechose...
http://aufilducanal.com/
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 10:36

Madeleine ne prend que son bib de lait chocolaté (300 ml) et parfois un yaourt en plus (c'est madame laitage), elle n'avale rien d'autre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 10:38

je dejeune avec elle, mr D aussi quand il ne taffe pas. La table est donc variée. je suis très charcuterie, fromage au ptit dej, et il y a beurre, confiture, nutella ... rien à faire.
elle peut rester 1h au ptit dej (durée du ptit dej week end) elle ne mangera rien de plus Le p'tit dej de nos enfants 993

je regrette le temps des biberons Le p'tit dej de nos enfants 508397
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 10:38

Loïc est un grand fan de pain donc c'est forcément des tartines ou des sandwiches mous avec fromage ou jambon/saucisson de jambon/salami au choix (c'est un salé mon fils) ou du choco.
Accompagné de jus de fruits ou un cacao froid.
Gaëlle
Gaëlle

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 10:39

Gaëlle a écrit:
Loïc est un grand fan de pain donc c'est forcément des tartines ou des sandwiches mous avec fromage ou jambon/saucisson de jambon/salami au choix (c'est un salé mon fils) ou du choco.

J'ajoute: il mange parfois des céréales mais il crève de faim très vite après. Ces céréales sont tellement bourrées de sucres qu'il a un "rappel" de sucre très vite et il dévorerait un lion deux heures après. Je n'aime pas ces fichues céréales...
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 10:46

Ici, c'est jus de fruit et pain/confiture/nutella ou brioche pour tous les deux. Et les bib de lait c'est fini depuis belle lurette (à vrai dire, depuis qu'ils ont abandonné le sein, globalement, ils ne boivent plus de lait du tout le matin)
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 10:58

Louane ne boit plus de bib de lait non plus depuis ses 1 an environ. Le matin, c'est un peu de chocolat dans du lait (qu'elle ne boira pas au final), juste pour faire trempette avec soit ses biscuits/tartines de pain beurrés ou céréales. Ca dépend de son humeur je pense. Et pour le verre de jus de fruit, c'est très rare qu'elle en veuille. De temps en temps elle prend un fromage, mais ça reste peu fréquent tout de même. Very Happy (bon, elle a une collation à l'école, alors ça va Very Happy)
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 10:59

Tiens, je ne sais pas comment ça évoluera mais pour le moment Martin est un glouton le matin. Il s'enfile son bib de lait et si ensuite on se retrouve à table tous ensemble, il veut goûter à tout ce qu'on mange : pain, brioche, céréales, tout ce qui peut se trouver sur la table. Le p'tit dej de nos enfants 974849
http://lecroco.canalblog.com
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 12:35

Nico boit 300 ml environ de lait chocolaté le matin (lait entier). Et encore, parfois c'est un peu la guerre Le p'tit dej de nos enfants 974849 les matins de semaine. Ben et moi nous ne mangeons pas...
Le week end par contre, c'est toasts grillés, beurre, viennoiseries, enfin de vrais petits déj' à la française avec son lait choco dans un bol pour tremper les tartines Laughing
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Gégé

Gégé

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 12:45

Gaëlle a écrit:

Une tartine de salami au matin.. t avec du cacao... je crois que je vais vomir Le p'tit dej de nos enfants Icon_biggrin

Quand ils dejeunent a la maison (le week end et le jeudi, sinon c'est pti dej a la creche). C'est souvent du pain avec du nutella, pour compenser les pti dej degeu de la creche (enfin eux, ils adorent) a bose de porridge, lait caillé et autre paté de foi... bon je retourne vomir Very Happy
Gaëlle
Gaëlle

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 12:46

Gégé a écrit:
Gaëlle a écrit:

Une tartine de salami au matin.. t avec du cacao... je crois que je vais vomir Le p'tit dej de nos enfants Icon_biggrin

Le p'tit dej de nos enfants 974849
Katja
Katja

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 12:46

Gégé a écrit:
Gaëlle a écrit:

Quand ils dejeunent a la maison (le week end et le jeudi, sinon c'est pti dej a la creche). C'est souvent du pain avec du nutella, pour compenser les pti dej degeu de la creche (enfin eux, ils adorent) a bose de porridge, lait caillé et autre paté de foi... bon je retourne vomir Very Happy

Le p'tit dej de nos enfants 307107 Le p'tit dej de nos enfants 4641
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 12:50

Ouh ! Ha oué c'est hard core les petit déj suédois !
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 13:35

Gaëlle a écrit:
Gégé a écrit:
Gaëlle a écrit:

Le p'tit dej de nos enfants 974849

Quand j'étais gamine j'adorais ptit-déjeuner des tartines de Boursin ail-fines herbes trempées dans mon cacao froid, alors je soutiens Loïc et son bon goût culinaire! :foot:
Katja
Katja

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 13:36

Moi encore maintenant je craque à fond pour un pistolet jambon/fromage qui pue/confiote/beurre, le tout trempé dans un bon café Le p'tit dej de nos enfants 653878

Le p'tit dej de nos enfants 342772 Quoique avec l'anneau suis pas certaine que ça passerait encore tiens.. ou alors en mâchant trèèèèèès longtemps Laughing

Dernière édition par Katja le 24/9/2009, 13:37, édité 1 fois
Gaëlle
Gaëlle

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 13:37

Inox a écrit:

Quand j'étais gamine j'adorais ptit-déjeuner des tartines de Boursin ail-fines herbes trempées dans mon cacao froid, alors je soutiens Loïc et son bon goût culinaire! :foot:

DANMAYBRA Le p'tit dej de nos enfants 77086 (et la précision du cacao froid a toute son importance!)

C'est le meilleur petit-déjeûner (ou goûter d'ailleurs) de l'univers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 13:42

Gaëlle a écrit:
Inox a écrit:

DANMAYBRA Le p'tit dej de nos enfants 77086 (et la précision du cacao froid a toute son importance!)

C'est le meilleur petit-déjeûner (ou goûter d'ailleurs) de l'univers.

Alors là, TOUTAFAY! (et même que si j'avais du boursin, du pain et du cacao en poudre, ben c'est ce que je mangerai là tout de suite!) :trinque:
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 13:51

Lait seulement.

Et collation à 10h.

Juliette et la nourriture...
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Gégé

Gégé

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 13:52

Dites, vous êtes sures que c'est légal de manger des trucs pareils. Faites gaffe quand même, on est en partie public, vous risquez de vous faire chopper par la brigade du bon gout alimentaire... Very Happy
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 13:52

Laughing Gégé
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 14:11

CHez moi c'est jus d'orange, un verre
Chocolat au lait un bol ou parfois céréales dans le lait et pour Aaron bibi de lait choco
Si pas de céréales, c'est pain beurre/iel, ou pain confiture maison/beurre ou pain nuttella

Et ils mangent tout ca le matin, c'est obligatoire chez moi sinon ca gueule! Mais on déjeune tous ensemble, je suis sure que ca aide Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 14:14

Vanessa a écrit:
Mais on déjeune tous ensemble, je suis sure que ca aide Wink

Ah clairement! Pendant les 6 mois où son papa était là, on ptit-déjeunait tous les 3 et Diane mangeait. Là, c'est fini, elle ne veut plus rien manger (parce que moi je ne prends pas de ptit déj le matin)...
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty24/9/2009, 14:21

Forces toi Inox ou bien feintes, apres que ta puce ira à l'école, si elle a l'habitude de pas manger le matin, elle va ramer la nénette!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le p'tit dej de nos enfants   Le p'tit dej de nos enfants Empty

Le p'tit dej de nos enfants
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant