Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Comment faire une mousse au chocolat?

+4
Kinepolisse
pepina
Vanessa
Bou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bou

Bou

Comment faire une mousse au chocolat? Empty
MessageSujet: Comment faire une mousse au chocolat?   Comment faire une mousse au chocolat? Empty23/10/2009, 11:50

Je vous avais prévenu, je suis un peu nulle en cuisine, mais j'ai toujours envie d'essayer des choses.

Il se trouve que j'ai mangé le week end dernier une charlotte aux framboises terrible @mono !

Je me suis dit que j'allais essayer moi aussi de faire une charlotte, mais au chocolat Comment faire une mousse au chocolat? 653878

J'ai regardé l'un de ms bouquins de cuisine (qui sont des livres de desserts pour les 3/4Comment faire une mousse au chocolat? 974849 ), et j'ai trouvé la fameuse Charlotte au chocolat.

Au debut, je me suis dit, trop simple, finger in the nose ! Une mousse et des biscuits cuillères.

Sauf qu'après quelques heures dans le frigo, la mousse n'est pas si légère que ce que je pensais.

Alors, c'est quoi le secret d'une mousse légère?
(je n'arrive même pas à faire des blanc en neige fermes Comment faire une mousse au chocolat? 484266 , comment vous faites?)

Je me demande si la recette en elle même n'était déjà pas trop "lourde" : 4 blancs doeufs, 3 jaunes, 40g de sucre, 115g de beurre fondu et 180g de chocolat..?

Merci d'avance pour vos astuces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Comment faire une mousse au chocolat?   Comment faire une mousse au chocolat? Empty23/10/2009, 11:54

Je ne mets pas de beurre, mais deux cuillères à soupe de crème fraiche, je fais impérativement fondre au bain marie mon chocolat Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire une mousse au chocolat?   Comment faire une mousse au chocolat? Empty23/10/2009, 11:59

Pour les blancs il faut surtout de la patience, le mieux c'est d'avoir un robot que tu laisses tourner (mais pas trop non plus sinon les blancs sèchent). N'oublie pas la pincée de sel Wink
Sinon pour ta mousse j'en ai réussi une géniale une fois, la suivante était plus crémeuse que mousseuse. C'est le genre de dessert facile à faire une fois que tu as le coup de main mais bon, ça s'apprend quoi.

(ouah comment je t'ai pas aidée là).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment faire une mousse au chocolat?   Comment faire une mousse au chocolat? Empty23/10/2009, 12:00

J'avais utilisé cette recette la première fois :