Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La salade liègeoise façon ponctuation

+16
Bonnie
Lara
Violette
mono
Séverine
Hermance
Frannou
Abi
Selphy
Rosetta
carine
Doop
lilibel
Gaëlle
caroline
Val
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val
Virgule, un point c'est tout
Val

La salade liègeoise façon ponctuation Empty
MessageSujet: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty13/11/2007, 12:33

Un petit garçon attend la recette dans le sud ouest,
des fois qu'il ne me crie au téléphone un de ces soirs : Virgullllllllllle (si si cet enfant m'appelle Virgule) tu donnes quand la recette a mômanG? je prends les devants et partage cette recette simplissime avec vous

Les proportions sont souvent à pouf, il faut juste veiller a équilibrer Wink

pour 6 personnes (? la je me lance sans filet, je n'ai aucune idée des mesures en fait)
1 kg de pommes de terre
1 kg de haricots surgelés (ou non pour les courageuses qui voudraient équeuter un kg de haricots)
des lardons (beaucoup de lardons)
trois- quatre oigons

1/ cuire les pdt et les haricots à l'eau salée
2/ faire revenir les lardons et brunir les oignons

3/ déglacer les oigons et les lardons au vinaigre (qui vous tombe sous la main) et y rajouter un berlingot (ou deux selon la consistance que vous préférez) de crème.

Mélanger le tout
et mangezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
caroline

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty13/11/2007, 13:09

La salade liègeoise façon ponctuation 919432 La salade liègeoise façon ponctuation 919432

c'est divin struc de ouf de belgique La salade liègeoise façon ponctuation 653878
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty13/11/2007, 13:11

celle de maman est à tomber La salade liègeoise façon ponctuation 307107

j'adore ce plat!
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty13/11/2007, 13:13

Chez les Lilibel's, on en fait avec une noquette de moutarde à la place de la crème ou alors avec du vinaigre de framboises pour le déglaçage.

SAYMALIN j'en meurs d'envie ménant ! La salade liègeoise façon ponctuation 653878
Doop

Doop

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty13/11/2007, 13:18

Ah punaise, moi aussi maintenant! La salade liègeoise façon ponctuation 653878 La salade liègeoise façon ponctuation 653878 La salade liègeoise façon ponctuation 653878
J'en veux là maintenant TUDSUITEU!

Bon, dès que je retourne dans l'antre familiale, je glisse l'idée à l'oreille de ma mum (bin oui, c'est toujours meilleure quand c'est elle qui fait Rolling Eyes )
carine

carine

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty13/11/2007, 13:40

Miam ça a l'air trop bon La salade liègeoise façon ponctuation 653878 a tester tres rapidement !
http://batetcarine.skyblog.com
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty13/11/2007, 13:53

Nous, on fait : crème et moutarde pour M. Doel.
Nature pour Juliette.
Et au vinaigre pour moi.

Note : je fais rissoler mes PDT et mes haricots aussi!
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty13/11/2007, 16:09

Je ne connaissais pas, mais à teste au plus vite... La salade liègeoise façon ponctuation 653878
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty13/11/2007, 16:11

purée, moi non plus, je connaissais pas... et quand val en a fait une, je me demnde si j'en ai pas repris 3 fois! scratch La salade liègeoise façon ponctuation 484266
Abi

Abi

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty13/11/2007, 16:19

AnneLG a écrit:
purée, moi non plus, je connaissais pas... et quand val en a fait une, je me demnde si j'en ai pas repris 3 fois! scratch La salade liègeoise façon ponctuation 484266

Si, ça doit être ça... Comme moi, quoi ! La salade liègeoise façon ponctuation 653878
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty13/11/2007, 18:33

ah ben voilà, j'en ai envie ménant
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty13/11/2007, 18:37

Val a écrit:
des fois qu'il ne me crie au téléphone un de ces soirs : Virgullllllllllle (si si cet enfant m'appelle Virgule) tu donnes quand la recette a mômanG?

La salade liègeoise façon ponctuation 974849 La salade liègeoise façon ponctuation 974849 La salade liègeoise façon ponctuation 974849
http://aufilducanal.com/
caroline
caroline

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty13/11/2007, 18:40

Lorène a écrit:
Val a écrit:
des fois qu'il ne me crie au téléphone un de ces soirs : Virgullllllllllle (si si cet enfant m'appelle Virgule) tu donnes quand la recette a mômanG?

La salade liègeoise façon ponctuation 974849 La salade liègeoise façon ponctuation 974849 La salade liègeoise façon ponctuation 974849
Shocked La salade liègeoise façon ponctuation 810347 La salade liègeoise façon ponctuation 82989
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty13/11/2007, 21:48

Ga, il faut absolument que tu remettes ta recette (enfin, celle de ta maman)... STROBON La salade liègeoise façon ponctuation 816240 j'en ai fait une ce we, et j'ai essayé de me souvenir de cette recette, mais j'ai dû oublier un epu (enfin, c'était bon quand même). Il y a des oeufs mollets et de la moutarde c'est ça .... scratch
Gaëlle
Gaëlle

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty13/11/2007, 21:50

exactement sèv (mais c'est pas tout! mais c'est pas tout! façon bourvil)

La salade liègeoise façon ponctuation 653878 La salade liègeoise façon ponctuation 653878 La salade liègeoise façon ponctuation 653878 La salade liègeoise façon ponctuation 653878 La salade liègeoise façon ponctuation 653878 La salade liègeoise façon ponctuation 653878
mono
®Casper inside
mono

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty13/11/2007, 22:00

je connaissais la salade liégeoise...
mais ça faisait longtemps que j'en avais pas fait, du coup, j'y pensais plus, j'avais oublié

voilà maintenant
je suis La salade liègeoise façon ponctuation 653878 La salade liègeoise façon ponctuation 653878 La salade liègeoise façon ponctuation 653878 La salade liègeoise façon ponctuation 653878 La salade liègeoise façon ponctuation 653878 La salade liègeoise façon ponctuation 653878 La salade liègeoise façon ponctuation 653878

ici c'est un lieu de perdition La salade liègeoise façon ponctuation 230933
http://lamoni.canalblog.com
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty13/11/2007, 22:25

Gaëlle a écrit:
exactement sèv (mais c'est pas tout! mais c'est pas tout! façon bourvil)

La salade liègeoise façon ponctuation 653878 La salade liègeoise façon ponctuation 653878 La salade liègeoise façon ponctuation 653878 La salade liègeoise façon ponctuation 653878 La salade liègeoise façon ponctuation 653878 La salade liègeoise façon ponctuation 653878

c'est comme le coca, il y a un ingrédient qui reste secret ? Very Happy
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty14/11/2007, 17:48

La crème fraiche, c'est la ponctuation's touch ou vous faites toutes sensiblement la même recette ? J'ai regarder un peu sur le net, et il n'y a pas de crème dans les autres recettes... Pfffff Snul, ça à l'air KOMAYM plus gourmand avec la crème.
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Abi

Abi

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty14/11/2007, 17:50

Cathy a écrit:
La crème fraiche, c'est la ponctuation's touch ou vous faites toutes sensiblement la même recette ? J'ai regarder un peu sur le net, et il n'y a pas de crème dans les autres recettes... Pfffff Snul, ça à l'air KOMAYM plus gourmand avec la crème.

Oui, c'est ce que nous a dit Val en vacances !

Et j'ai acheté des patates et des lardons aussi, aujourd'hui (les z'haricots, j'en ai au congélo...)
caroline
caroline

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty14/11/2007, 17:52

Abi a écrit:
Cathy a écrit:

Oui, c'est ce que nous a dit Val en vacances !

Et j'ai acheté des patates et des lardons aussi, aujourd'hui (les z'haricots, j'en ai au congélo...)

et les gros oignons ????
Abi

Abi

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty14/11/2007, 17:53

J'en ai toujours, les oignons, ce sont les rois de la marmite, tu ne sais pas ça?
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty14/11/2007, 17:58

Cathy a écrit:

Perso, je ne mets jamais de crème
Lara

Lara

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty14/11/2007, 18:15

ma maman non plus ne mets pas de crème mais de la moutarde et des oeufs mollets

La salade liègeoise façon ponctuation 342772 Ga, tu n'aurais pas la recette sous la main ??
Bonnie

Bonnie

Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty14/11/2007, 20:22

Gaëlle a écrit:
celle de maman est à tomber La salade liègeoise façon ponctuation 307107

j'adore ce plat!

Tout pareil, mot pour mot ...

Bizzz
Danielle
Gaëlle
Gaëlle

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty15/11/2007, 00:21

demain, demain les filles Wink

pas de crème ici non plous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La salade liègeoise façon ponctuation   La salade liègeoise façon ponctuation Empty

La salade liègeoise façon ponctuation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant