Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Apéro ...

Aller en bas 
+6
Hermance
Gaëlle
Séverine
marie
Rosetta
Bonnie
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Apéro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro ...   Apéro ... - Page 2 Empty3/5/2011, 00:39

Gaëlle a écrit:
J'ai donc testé les patates au saumon, ils ont bien aimé (je n'ai bien sûr pas goûté). Et le foie gras roulé dans du speculoos, mioum.

Et aussi un truc sympa trouvé sur ce joli blog (c'est d'ailleurs sur la bannière du blog): un raisin blanc qu'on met au milieu d'une boule de fromage style carré frais (on roule le fromage dans la paume avec le raisin au milieu, bien ch**** à faire Very Happy) et on roule la boule dans des graines de sésame puis sur un piquot comme une sucette.


dans le genre, j'ai récemment tenté des macarons au foie gras et confiture de figue. c'est absolument délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Apéro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro ...   Apéro ... - Page 2 Empty3/5/2011, 08:13

Séverine a écrit:
Gaëlle a écrit:
J'ai donc testé les patates au saumon, ils ont bien aimé (je n'ai bien sûr pas goûté). Et le foie gras roulé dans du speculoos, mioum.

Et aussi un truc sympa trouvé sur ce joli blog (c'est d'ailleurs sur la bannière du blog): un raisin blanc qu'on met au milieu d'une boule de fromage style carré frais (on roule le fromage dans la paume avec le raisin au milieu, bien ch**** à faire Very Happy) et on roule la boule dans des graines de sésame puis sur un piquot comme une sucette.


Du spéculoos émietté, tu y roules un dé de foie gras c'est ça ?

(diiiiiiiiis, est-ce qu'au moins tu "regoûtes" parfois un peu ce que tu n'aimes pas.... Apéro ... - Page 2 484964 Wink )

Oui pour le speculoos foie gras Wink

Et oui à ta 2e questions Laughing j'ai d'ailleurs relu le vieux post des pâtes au saumon et j'explique que je goûte parfois des épinards et que décidément Apéro ... - Page 2 4641
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Apéro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro ...   Apéro ... - Page 2 Empty4/5/2012, 13:23

Pour faire le tri dans le milliard d'idées pour l'apéritif dînatoire prévu prochainement Wink

-Traditionnels chips, olives, saucissons, dés de fromage
-Tomates cerise/carottes/concombres/radis + sauces dips (aïoli-cocktail-fromage blanc ciboulette)
-Tomates cerises d’amour aux graines de sésame
-Mousse de betterave au chèvre
-Brouillade d’œufs à la truffe
-Wraps caviar de légumes, roquette et jambon fumé
-Mini tartelettes au magret et aux pommes
-Croissants boursin saumon fumé
-Rouleaux de printemps
-Palmiers au chorizo
-Mini tartiflettes
-Cuillères aux crevettes marinées au curry
-Tartare de saint-jacques et mangues
-Ballotins d’asperges au jambon cru
-Brochettes tomates-mozzarella-basilic

Mes BS vont aussi faire des quiches et des verrines au foie gras et aux figues et carpaccio de pommes, roquefort, noix.

Ca vous parle? J'essaie de faire des trucs au poisson mais comme je ne suis pas fan, je manque d'idées. Donnez moi d'autres idées, n'hésitez pas! Et puis, pour plus tard, si on refait un gros apéro, ça peut donner des idées.

Bon, pas sûre que je vais proposer TOUT hein, je vais p-ê remplacer, supprimer des idées... je dois faire tout ça moi-même (et puis arriver à la maison en même temps que tout le monde après la cérémonie, ça ne m'arrange pas du tout, c'est stressant pour dresser le buffet)
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Apéro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro ...   Apéro ... - Page 2 Empty4/5/2012, 13:48

Au bureau quand on fait ça le traiteur fait des brochettes tomates mozza (les tomates sont coupé en 2) et des brochettes d'épaule en cube / pomme avec une sauce au curry
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : un ptit coin du Hainaut
Date d'inscription : 20/02/2010

Apéro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro ...   Apéro ... - Page 2 Empty4/5/2012, 14:13

ce qu'on a fait dernièrement pour fêter mes 40 ans (si tu veux les recettes fais signe Wink )

des mini tomates aux crevettes
des verrines mousse de brocoli au mascarpone avec rosace de saumon fumé (simplissime et bel effet)
des cuillères de compote de mangues aux crevettes
des verrines mousse de roquefort aux noix sur lit de poires
des éprouvettes remplies de gaspacho
des verrines pesto de tomates confites façon crumble sur lit de mousse de jambon
des cuillères de tartare de saumon fumé au citron vert surmonté d'une pointe de fromage frais aux fines herbes mélangé à du mascarpone
des bouchées au saumon fumé façon sushi
des dés de foie gras aux fruits frais

voili voilààààà :)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Apéro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro ...   Apéro ... - Page 2 Empty4/5/2012, 14:45

j'avais zappé le mot "dinatoire" en lisant...je me demandais si vous auriez encore faim pour le repas après Apéro ... - Page 2 307107
J'ai fiat des mini croissants pour l'apéro de la communion (boursin, roquefort et noix, pesto, saumon fumé et queso philadelphia, tomates semi séchées et parmesan) : grand succès!
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Apéro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro ...   Apéro ... - Page 2 Empty4/5/2012, 15:11

- les oeufs à la coque mouillette d'asperge (vertes, roulées dans de la pancetta, filet d'huile, 10 min au four à 200°, le tout à trempé dans des oeufs cuits 4 à 5 min )
- des scampis (décortiqués, marinés avec du gingembre frais, de la coriandre, de l'huile, puis roulé dans une feuille de brick, puis piqué sur un cure-dent, puis au four)


(sinon: J'AI FAIM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et c'est pas une heure pour ça! )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Apéro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro ...   Apéro ... - Page 2 Empty4/5/2012, 16:35

Miamousss@fran!
Merci pour vos idées, je vais étudier tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apéro ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apéro ...   Apéro ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apéro ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Recettes salées à tester et partager-
Sauter vers: