| Vous changez souvent vos poêles, casseroles? | |
|
+15Bou ginko Abi Vanessa Séverine Khélia Mamz'elle Rosetta Hermance Tibou Kinepolisse Disturbed Crocodilette Gaëlle pepina 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 17/6/2010, 11:52 | |
| Ben j'ai un wok énormissime qui vient de chez Ikéa, relativement en bon état et sans téflon, du coup je fais tout dedans (über pratique ). Les casseroles en inox c'est classe oui, mais tant qu'à faire Monsieur préfèrerait des casseroles en cuivre ^^ |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 17/6/2010, 11:52 | |
| Tiens, j'ai voulu m'acheter un wok en céramique la derniere fois (un WWF bio machin bon pour l'environnement) et au final, j'l'ai reposée dans le rayon parce qu'elle coute bonbon j'attendrai de l'avoir en solde ONEZEOUEB | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| |
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 17/6/2010, 11:57 | |
| Vous avez déjà vu les batteries de cuisine en pierre dans les émissions de télé-shopping? Vous pensez que c'est de l'arnaque? | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 17/6/2010, 11:57 | |
| Je suis dans mon année de chance au niveau chine. Sur une foire à tout, j'ai piqué tout droit sur une gamelle orange qui a laissé mon Amoureux sceptique avant de devoir ce rendre à l'évidence, j'avais fait l'affaire du siècle et l'acquisition de la cocotte en fonte émaillée Le Creuset dont je rêvais depuis un moment (31 ou 32 cm de diamètre, en parfait état ET vintage à mort) pour 3 euros ! Du coup je cuisine autant que je peux dedans parce c'est bon ! Et quand ça accroche un peu ça se lave tout seul (bon OK elle fait 5,5 kilos ) | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 17/6/2010, 12:08 | |
| Je confirme que la cocotte Le Creuset, c'est une pure merveille pour faire à manger! (et la vache trois euro, c'est l'affaire 2010, moi c'était ma Mamie qui avait payée la mienne quand je devais avoir 15/16 ans, je m'en sers depuis que je vis seule, soit 14 années, mais bon elle est un peu naze dans le fond) | |
|
| |
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 17/6/2010, 12:11 | |
| Ah oui, la méga affaire, Abi ! J'en veux une aussi. | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 18/9/2011, 23:23 | |
| petit up pour Hermance | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 19/9/2011, 08:33 | |
| Merci Pepinette Donc j'ai profité d'une occas à usine center et j'ai acquis un poêle evergreen de chez aubecq, en céramique, et franchement on adore : ça n'attache jamais, ce n'est pas si lourd que je le craignais, pour l'instant il n'y a pas une rayure. A noter qu'on en avait acheté une chez alinea soit disant en cérémique, bcp moins cher évidemment, mais elle était lourde et elle attachait vraiment, on a vu la différence avec la poële evergreen. Donc au fur et à mesure on changera pour cette marque. | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 19/9/2011, 22:02 | |
| Je ne connais pas cette marque, m'en vais fouiller...
Mais avec le cooking chef je n'utilise quasi plus les poêles. | |
|
| |
Bou
Nombre de messages : 5322 Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 25/9/2011, 23:18 | |
| J'avais surtout des poêles tefal, puis un jour à Auchan j'ai vu des poêles sans teflon, qui étaient plus chères que les tefal,mais je me suis dit que ça en valait la peine. Ca doit faire un an, et les deux sont presque fichues (le revêtement s'en va), et surtout ça attache énormément, même avec plein de graisse.
Ca fait quelques mois que je lorgne sur les poêles Evergreen, la gamme Plug and play (avec poignée amovible). Tant qu'à investir, autant que ça soit pratique ^^ | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 26/9/2011, 03:30 | |
| - Hermance a écrit:
- Merci Pepinette
Donc j'ai profité d'une occas à usine center et j'ai acquis un poêle evergreen de chez aubecq, en céramique, et franchement on adore : ça n'attache jamais, ce n'est pas si lourd que je le craignais, pour l'instant il n'y a pas une rayure.
A noter qu'on en avait acheté une chez alinea soit disant en cérémique, bcp moins cher évidemment, mais elle était lourde et elle attachait vraiment, on a vu la différence avec la poële evergreen.
Donc au fur et à mesure on changera pour cette marque.
Au cours de cuisine, le chef nous disait que tefal (ou disons le teflon) avec une emprise bien trop grande sur le marché, que c'était bien pour cuire des légumes, omelettes, etc mais que pour la viande, rien de tel que la céramique (en cause pour le teflon une microporosité, d'ailleurs c'est pour ça que ça n'attache pas, qui fait évacuer les sucs de viande... enfin bref le teflon c'est le mal ) Moi je pense que je vais m'y mettre quand mes poêles actuelles seront fichues, au fur et à mesure | |
|
| |
Mamz'elle
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 1/10/2011, 10:12 | |
| y'a un anniversaire à auchan chez ma mère ac 50% sur tout, du coup elle m'a tout rachetée poele, wok et casserole , voilà prochain achat dans dix ans lors du prochain anniversaire | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 1/10/2011, 21:32 | |
| je viens aussi de changer, mon faitout en fonte que j'ai eu dix ans, et maman avant moi, trente... et ma poele que mon ancienne voisine m'avait donnée, y'a dix ans , et qui l'avait depuis super longtemps !! je ne suis pas une bonne cliente chez mathon !!! | |
|
| |
mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 2/10/2011, 15:04 | |
| - Séverine a écrit:
- enfin bref le teflon c'est le mal )
à ce que j'ai lu, le téflon serait un pertubateur endocrinien, comme le bisphenol A (cf le film d'arte notre poison quotidien ou par exemple http://www.sabotage-hormonal.org/spip.php?article39 (j'ai pas trop cherché, je ne sais ce que vaut cette source web) j'ai encore des vieilles poeles et casseroles en téflon chez moi, je veux les changer depuis longtemps, d'autant plus que le revêtement est abîmé, mais j'ai tendance à laisser trainer ... pourtant je pense que je devrais me grouiller ! | |
|
| |
Flooo Animatrice
Nombre de messages : 5313 Localisation : la campagne bâloise Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 4/10/2011, 12:13 | |
| Je sais pas si vous êtes au courant ou si ça peut vous intéresser, mais il y a en ce moment Aubecq et WMF sur Ventes privées... | |
|
| |
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 4/10/2011, 13:23 | |
| Merci Flooo, j'ai acheté la sauteuse ! | |
|
| |
Flooo Animatrice
Nombre de messages : 5313 Localisation : la campagne bâloise Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 4/10/2011, 15:16 | |
| - Hermance a écrit:
- Merci Flooo, j'ai acheté la sauteuse !
:trinque: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 1/3/2012, 19:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 4/3/2012, 01:12 | |
| - ste-phanie a écrit:
- Je suis pour les ustensiles en inox, solides, résistants, faciles d'utilisation !
Ouais, le téflon c'est tabou, on en viendra tous à bout ! | |
|
| |
Flooo Animatrice
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 5/3/2012, 12:03 | |
| ce qui me fait dire que quand je déménagerai, faudra que je change mes poeles... | |
|
| |
Bou
Nombre de messages : 5322 Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 11/1/2014, 16:25 | |
| Lo et Croco, vous êtes toujours contentés de vos poêles Evergreen? Nan parce que j'ai acheté des poêles en céramique de la marque auchan mieux vivre il y a un an, et depuis au moins 6 mois c'est une catastrophe ça attache un max.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 14/1/2014, 08:20 | |
| Ecoute non, ici ça attache aussi. On est passé aux céramiques mais téfal, et là c'est nickel. | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 14/1/2014, 11:50 | |
| ah ben ça m'intéresse ça. Ma maman avait acheté 2 poêles en France (leur location n'en était pas équipée) qu'elle m'a filée à son retour. Au début c'était nickel, mais là ça attache aussi :? Je tenterai TEFAL à l'occasion tiens | |
|
| |
Bou
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? 14/1/2014, 16:22 | |
| C'est bon à savoir, merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous changez souvent vos poêles, casseroles? | |
| |
|
| |
| Vous changez souvent vos poêles, casseroles? | |
|