| Grignoter sainement? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Grignoter sainement? 16/1/2010, 16:19 | |
| Avant quand on faisait la nuit, on amenait chacun une ou deux crasses, ça faisait buffet de crasses et lourdeurs/ballonnements d'estomac au réveil, parfois pour une bonne partie de la journée, parfois des conséquences pas vraiment glamour là où même le roi va seul (j'ai envie d'écrire sorry, c'est étrange de se sentir obligée de s'excuser chaque fois qu'on aborde un peu le thème du caca, non bref bref). J'ai remis de l'ordre de dans tout ça Un repas chaud ou froid "complet" qui nous calait pour toute la nuit sans nous donner envie de grignoter autre chose à part un ptit dessert à l'occase (du coup on s'était donné le mot de ne manger qu'un sandwich pendant notre pause à 18h pour avoir encore l'appétit ouvert le soir) Le problème c'est que désormais on ne prend notre service qu'à 21h30, et naturellement on en profite pour manger chaud ou froid en famille avant de partir bosser. Et les crasses font leur come-back en force. Et évidemment c'est difficile de résister quand c'est devant soi, surtout qu'on a besoin de ce grignotage pour rester éveillé aussi. Je cherche des idées pour pouvoir grignoter plus sainement, salé et sucré, sans avoir à dégainer chaque semaine les bâtonnets de carotte et de concombre à tremper dans une vinaigrette au yaourt (j'adore ça mais on s'en lasse). L'avantage, c'est que la nuit la prison se transforme en paradis de la ménagère, avec une grande cuisine industrielle pour moi toute seule Donc je peux préparer des choses sur place. Voilà, si vous avez des idées je suis preneuse. | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 16/1/2010, 16:32 | |
| J'ai une super recette de cake aux pommes sans MG (en lisant ça, j'avais envie de tout sauf de le préparer, je me suis forcée et MIAMOUSSS!)
C'est entre la brioche et le cake aux pommes:
Hop:
Cake sans matière grasse – 1Point par tranche (moule de 28cm) (je n'ai pas encore calculé en PP)
- 200 gr de farine fermentante
- 150 gr de sucre
- 3 œufs (séparer les jaunes des blancs et monter ces derniers en neige)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 yaourt (Danone activa Bifidus Maigre – conseillé, j'ai testé avec un autre, la cata)
- pomme ou poire
Mélanger dans le robot la farine, le sucre, les jaunes d’œufs et les blancs battus en neige, ainsi que le yahourt.
Verser dans un moule en silicone. Ajouter les pommes et enfourner + /- 40 mn au four à 180°C | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 16/1/2010, 21:50 | |
| J'ai eu l'occasion de lire plusieurs études qui parlaient des équipes de nuit et de la prise de poids qui résulte à bosser de nuit, fatalement tu grignotes tout le temps puisque "hors rythme", c'est très chiant. Ga, je vais tester ta recette dès ce soir -même si je ne bosse plus de nuit , merci Sinon Kiné, tu penserais plutôt à des plats un peu élaborés ou bien à des choses simples? |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 16/1/2010, 22:13 | |
| et ramenner des pommes des mandarines des crudites? moi j'adore manger des carottes... aussi le choufleur cru et on peut tremper ça dans une sauce light à base de yahourt? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 17/1/2010, 00:15 | |
| - Kinepolisse a écrit:
- sans avoir à dégainer chaque semaine les bâtonnets de carotte et de concombre à tremper dans une vinaigrette au yaourt (j'adore ça mais on s'en lasse).
Pepina |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 17/1/2010, 00:27 | |
| ah j'ai oublié le message entre les deux fois ou je suis venue ici mais ceci dit moi je propose du chou fleur à la place du concombre | |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 17/1/2010, 00:39 | |
| pour me caler quand j'ai une grosse journée et qu'à 17H en sortant du lycée j'ai faim j'aime: 4 batonets de surimi + un demi kiri (qui remplace une sauce) ou une méga tranche de pain tout juste acheté avec au choix 2/3 carrés de chocolat, un peu de beurre ou si cé vendredi et que vraiment je pourrais manger un steack du nutella ou une compote maison faite avec 3 bananes, 4/5 pommes et 6 spéculos émiéttés/broyés dedans mon option chérie étant cé le jour d'aller chercher du pain frais et mm qu'il est encore tiède! et si tu aimes le salé, tu as songé à l'option soupe + petit accompagnement kiné? comme soupe potiron + qques chataignes emiéttées dedans, soupe légumes + tartines de pain grillé? | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 17/1/2010, 02:59 | |
| chou fleur cru j'adore ça aussi!! Et la roquette à grignoter dans le paquet comme des chips! Miam!! | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 17/1/2010, 15:54 | |
| Merci pour vos idées les filles, je ferai le gâteau de Ga pour ma prochaine nuit, je vais tenter le mini-buffet de crudités et la salade de fruits, mais ça me paraît plus "simple" à introduire en été (la diversification de 5 mecs qui bouffent comme des porcs spasimple ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 17/1/2010, 16:39 | |
| Alors ce gâteau inox, c'est bon? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 17/1/2010, 16:56 | |
| Je viens de le faire, il cuit-cuit là, je vous dirais quoi (il me manquait le yaoure comme disent les bretons) |
|
| |
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 17/1/2010, 17:07 | |
| - Inox a écrit:
- Je viens de le faire, il cuit-cuit là, je vous dirais quoi (il me manquait le yaoure comme disent les bretons)
Et t'as mis quoi à la place? Moi j'ai essayé sans et ça a donné une sorte de "truc" collant qui n'a pas monté et immangeable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 17/1/2010, 17:18 | |
| Bah un yaoure Ga Je voulais le faire hier soir, mais "oh non, j'n'ai pu de yaoure", alors ce matin je suis allée au Marché+ en acheter ^^ et j'ai fait avec (mais je n'ai pas trouvé la marque que tu indiques, au Marché+ ils n'avaient que des activia normaux, ceux que j'ai pris). J'm'avais mal exprimé |
|
| |
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 17/1/2010, 17:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 17/1/2010, 21:38 | |
| Alors ^^ Quand j'ai dit à MonMairy que je préparais un gâteau sans beurre, il m'a regardé un peu comme ça: , et m'a dit "Oué, encore un truc tout seco-étouffe chrétien qu'on va mettre à la poubelle " Il s'est servi, re-servi, rere-servi, etc etc, si bien qu'il a mangé la moitié du gâteau (qui est donc très bon, on ne croirait vraiment pas qu'il n'y a pas de beurre, mais je referrais avec des pommes, là j'ai mis des poires et je trouve qu'elles ne parfument pas assez le gâteau -mais ça vient de mes fruits hein, pas de la recette-). Donc voilà, grande réussite chez nous! |
|
| |
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 22/1/2010, 16:06 | |
| - Inox a écrit:
- Alors ^^
Quand j'ai dit à MonMairy que je préparais un gâteau sans beurre, il m'a regardé un peu comme ça: , et m'a dit "Oué, encore un truc tout seco-étouffe chrétien qu'on va mettre à la poubelle "
Il s'est servi, re-servi, rere-servi, etc etc, si bien qu'il a mangé la moitié du gâteau (qui est donc très bon, on ne croirait vraiment pas qu'il n'y a pas de beurre, mais je referrais avec des pommes, là j'ai mis des poires et je trouve qu'elles ne parfument pas assez le gâteau -mais ça vient de mes fruits hein, pas de la recette-). Donc voilà, grande réussite chez nous! Oh, je n'avais pas vu!! Je me disais qu'il était tellement mauvais que tu avais préféré ne rien dire Je suis ravie qu'il vous plaise! | |
|
| |
Bou
Nombre de messages : 5322 Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 22/1/2010, 16:51 | |
| Je viens de calculer le nb de PP : 43,5 pour tout le cake. Donc si on peut faire une dizaine de part, ça fait 4,5PP la part (je vais tenter cet aprem je crois ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 22/1/2010, 16:53 | |
| Moi je faisais de fines tranches avec un petit café et il y en a bcp + qu'une dizaine. Je comptais à l'époque 1 point la tranchette mais en propoints, je n'ai pas encore calculé, ça doit faire 2. | |
|
| |
Bou
Nombre de messages : 5322 Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 22/1/2010, 16:59 | |
| Si tu fais une vingtaine de part oui (en effet, 10 parts ça ferait 10 grosses part ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 22/1/2010, 19:25 | |
| Rah oué, 10 parts ça ferait gros. |
|
| |
Bou
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 23/1/2010, 14:10 | |
| C'est suuuuuuuper bon j'ai fait 20 petites parts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 23/1/2010, 14:31 | |
| Ouais hein :) Moi c'est clair, je garde la recette sous le coude! |
|
| |
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 23/1/2010, 16:02 | |
| Aaaah je suis contente parce que ça m'avait bien plu et ça avait fait fureur lors d'un brunch, c'est idéal je trouve. | |
|
| |
Bou
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 23/1/2010, 16:22 | |
| Dom me dit que c'est meilleur que les gateaux avec beurre/huile, c'est pour dire ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Grignoter sainement? 23/1/2010, 16:43 | |
| - Bou a écrit:
- Dom me dit que c'est meilleur que les gateaux avec beurre/huile, c'est pour dire !
Tout bénèf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grignoter sainement? | |
| |
|
| |
| Grignoter sainement? | |
|