Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Organisation allaitement/biberon

Aller en bas 
+2
Khélia
Katja
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Organisation allaitement/biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon - Page 2 Empty17/1/2010, 16:34

Pour avoir complété Lubin dès 3 mois avec un bib de LA, je n'ai pas trouvé ça plus ou moins compliqué que l'allaitement. En même temps, je n'ai JAMAIS stérilisé un biberon Wink J'étais plus perturbée par la graduation : il a pris trop ? pourquoi il n'en veut plus ? (quand il en laissait) faut que je refasse 30ml (quand il buvait jusqu'à la dernière goutte) Des questions que je me posais moins avec le sein)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Organisation allaitement/biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon - Page 2 Empty17/1/2010, 16:36

Tibou a écrit:
Pour avoir complété Lubin dès 3 mois avec un bib de LA, je n'ai pas trouvé ça plus ou moins compliqué que l'allaitement. En même temps, je n'ai JAMAIS stérilisé un biberon Wink J'étais plus perturbée par la graduation : il a pris trop ? pourquoi il n'en veut plus ? (quand il en laissait) faut que je refasse 30ml (quand il buvait jusqu'à la dernière goutte) Des questions que je me posais moins avec le sein)

Ah ça, je ne me suis jamais inquiétée par rapport aux quantités. Ni avec l'allaitement (forcément), ni avec les bibis. Ils prenaient ce dont ils avaient besoin et si, pour Solenn, il en restait dans le bibi, m'en fichais.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Organisation allaitement/biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon - Page 2 Empty17/1/2010, 16:37

Khélia a écrit:
Logan n'a jamais accepté la sucette ... Organisation allaitement/biberon - Page 2 713969
Je pense que ca m'aurait pas mal soulager mais bon Organisation allaitement/biberon - Page 2 993, il parait que ce n'est pas vraiment conseillé avec l'allaitement? (j'en sais rien, je répète juste ce que j'ai lu/entendu).

J'avais entendu dire pareil. Que quand un bébé allaité avait une tétine avant que la succion soit bien installée, ça pouvait perturber sa manière de téter au sein. Pareil pour les bibs de complément ou les bibs de lait maternel --> risques d'entrainer une confusion sein-tétine

J'ai hésité et quand j'ai vu son intérêt et le mien, on a continué avec la sucette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Organisation allaitement/biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon - Page 2 Empty17/1/2010, 16:39

Oui, voilà, c'est exactement ce que j'ai lu et entendu.
Mais bon, heureusement c'est pas systématique !!
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Organisation allaitement/biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon - Page 2 Empty17/1/2010, 16:39

Gaëlle a écrit:
Tibou a écrit:
Pour avoir complété Lubin dès 3 mois avec un bib de LA, je n'ai pas trouvé ça plus ou moins compliqué que l'allaitement. En même temps, je n'ai JAMAIS stérilisé un biberon Wink J'étais plus perturbée par la graduation : il a pris trop ? pourquoi il n'en veut plus ? (quand il en laissait) faut que je refasse 30ml (quand il buvait jusqu'à la dernière goutte) Des questions que je me posais moins avec le sein)

Ah ça, je ne me suis jamais inquiétée par rapport aux quantités. Ni avec l'allaitement (forcément), ni avec les bibis. Ils prenaient ce dont ils avaient besoin et si, pour Solenn, il en restait dans le bibi, m'en fichais.

Parce que tu étais 100% sein ou 100% bibi, non ? C'est de jongler avec les deux modes en fait qui m'était désagréable...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Organisation allaitement/biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon - Page 2 Empty17/1/2010, 16:41

Tibou a écrit:
Gaëlle a écrit:


Ah ça, je ne me suis jamais inquiétée par rapport aux quantités. Ni avec l'allaitement (forcément), ni avec les bibis. Ils prenaient ce dont ils avaient besoin et si, pour Solenn, il en restait dans le bibi, m'en fichais.

Parce que tu étais 100% sein ou 100% bibi, non ? C'est de jongler avec les deux modes en fait qui m'était désagréable...

Ah oui peut-être bien tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation allaitement/biberon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Organisation allaitement/biberon   Organisation allaitement/biberon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation allaitement/biberon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il ne veut pas du tout du biberon.
» Préparation du biberon et grumeaux
» Le tire-lait et le biberon
» Les réflexions autour de l'allaitement
» allaitement et école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: