| Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! | |
|
+19Rosetta Graziella lilibel Nahma Katja Violette Steph penny Hermance Flooo poulpy pepina Crocodilette Gaëlle Khélia Mamz'elle mono Annouch Kinepolisse 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 3/2/2010, 18:48 | |
| Et si on partageait nos bonnes adresses? Que je sache où bien manger dans n'importe quelle ville de France, de Belgique, de Suisse, du Québec, de la Suède, du Portugal... Là j'ai en tête le Skievelat, la Soeur du patron, la Crèche des artistes (c'est cher ça mais put* c'est à se taper le cul par terre), le Mano a mano, le Mamma roma, le Yamayu santatsu et je réfléchis encore, ils sont tous à Bruxelles | |
|
| |
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 3/2/2010, 20:17 | |
| Super bonne idée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 3/2/2010, 21:35 | |
| très bonne idée je vous ferais les bons plans de Besançon, de Quimper et du 91 |
|
| |
mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 3/2/2010, 21:42 | |
| à Montpellier :
- Le tripti kulaï (restau végétarien, délicieux et agréable) rue Jacques Coeur
- Le Bollywood boulevard (restau indien végétarien délicieux, sympatique, confortable, accueillant, et pas très cher) rue candole
- Le natur'L (restau dans le vieux montpellier, vouté, très joli, avec des soupes et des plats très fins. Ambiance super agréable. J'y vais plus depuis que je suis végé, mais c'est vrailment un super restau) heu...je sais plus le nom de la rue, c'est entre le virgin et la place saint ravy
- Al Manara (restau libanais) là non plus je me souviens plus du nom de la rue, fait restau et snack (et épicerie), j'ai testé que le snack (falafels, houmos, gateaux orientaux) et c'était déjà délicieux, je pense que le restau c'est à côté de la gare,; rue perpendiculaire à la rue maguelonne et rue de verdun
- Le chêne vert (au nord de la ville, centre commercial trifontaine) : c'ets magasin bio qui fait restau le midi, franchement super bon !
bon, c'est les premiers qui me viennent, je complèterai | |
|
| |
Mamz'elle
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 3/2/2010, 21:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 3/2/2010, 21:55 | |
| |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 3/2/2010, 22:01 | |
| Pour Inox essentiellement: La brasserie Picca, j'ai les larmes aux yeux rien qu'à repenser à leur spaguet' saint-jacques&châtaignes Et la fameuse crêperie qui était fermée quand j'ai voulu t'y emmener, la Saint-Georges | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 4/2/2010, 11:32 | |
| | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 4/2/2010, 12:11 | |
| - Kinepolisse a écrit:
- Et si on partageait nos bonnes adresses? Que je sache où bien manger dans n'importe quelle ville de France, de Belgique, de Suisse, du Québec, de la Suède, du Portugal...
Là j'ai en tête le Skievelat, la Soeur du patron, la Crèche des artistes (c'est cher ça mais put* c'est à se taper le cul par terre), le Mano a mano, le Mamma roma, le Yamayu santatsu et je réfléchis encore, ils sont tous à Bruxelles Pareil pour Skievelat et Soeur du Patron (crèche des artistes, je ne connais pas, je note pour une autre fois!). Moi mon chouchou adoré c'est Le ventre Saint GrisCe que j'aime beaucoup aussi, dans le genre brasserie à la bruxelloise c'est Le guignol. | |
|
| |
Kinepolisse
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 4/2/2010, 14:17 | |
| Tant qu'on y est, il y a la Brasserie de l'Union, au parvis de Saint-Gilles, notre QG, même si on y va moins ces derniers temps Et dans le même coin, un bar à bagels assez génial, Au Pays des merveilles, avec un large choix de creamcheese, de bagels chauds ou froids...et un super petit jardin.
Dernière édition par Kinepolisse le 4/2/2010, 14:18, édité 1 fois (Raison : ortho) | |
|
| |
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 4/2/2010, 14:27 | |
| Mioum@fran pour les bagels! Tiens près du Parvis, il y a le Café des Spores, un pur délice (et ambiance sympa) quand on aime les champignons | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 4/2/2010, 16:00 | |
| Besançon
* spécialités franc-comtoises et fromagères à mourir sur place et très abordable niveau prix
- Au vieux comtois / début de la Grande Rue (centre ville) coté Square Granvelle - entrée sous le porche - déconseillé si clostro (repas en cave voutée)
- Le Caquelon rue Richebourg - le menu midi est super sympa pour découvrir les spécialités - très prisé le soir, penser à réserver.
* chinois / vietnamiens
- China Town sur le quai de Strasbourg, après la gare routière, buffet le midi, terrasse en été
- Palais de Chine sur le quai Vauban, cadre modeste
* brasserie
- le 1802, sur le Square Granvelle, un peu cher ok mais deco Victor Hugo, avec textes sur les murs/tables, hyper confortable, très chic mais fréquenté par les artistes de la fac des lettres à deux pas.
Quimper
* crêperies
- crêperie du Sallé, rue du sallé - place au beurre, la meilleure crêperis de la ville, le meilleur service, et leur chouchen maison est à tomber (au sens propre!)
* chinois / japonais
- le Shanghaï, rue Jean Jaurès - petit resto qui paye pas de mine mais super bon et hyper romantique (notre premier resto d'amoureux)
- le resto jap' est un bouiboui à emporter dans les halles du centre ville, près de la taverne maitre Kanter, c'est un gars très sympa qui fait des plateau très bon, très frais. Attention, pas tout les jours.
* français / autres
- la Feuillantine, proche allée Locmaria - tendance gastronomique un peu cher mais vaut le coup d'œil pour une occasion spéciale (anniv ...)
- la Couscousserie , bvd de kerguelen, je ne le connais pas mais mr D a insité pour que je vous donne l'adresse, car c'est vraiment le meilleur resto marocain de Bretagne !
- la Taverne Basque, rue Jean Jaurès, divain ! divain ! divain ! cassolette de merguez à tomber, c'est vraiment un truc de ouf pour decouvrir des saveurs inconnues !
Attention, je déconseille, La pizzeria O Keltia, quai du port au vin, les pizzas sont vraiment degarnies, chères, on y trouve des trucs bizzares et vivants, le service est déplorable (on a l'impression qu'ils ont pas envie d'être là) sans parler de la musique trop forte qui couvre toutes les conversations.
91 - région parisienne coté sud
il y a un super restaurant japonais à Viry-Chatillon (il est sur la droite quand on vient de grigny/ris sur la N7) qui s'appelle le Kyoto, qui est abordable (45/50€ le bâteau pour deux avec 2 salades + 2 soupes + 2 riz+ 8 brochettes) et très très bon. Buffet possible le midi en semaine. Terrasse l'été. Déco charmante, cadre intime. Le patron vous accueille, les enfants sont très bien accueillis aussi. vraiment le gros coup de coeur sur la région ! |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 4/2/2010, 17:21 | |
| Bon les belches, vous ne pouviez pas balancer vos adresses avant notre week-end à Bruxelles, nan ?! En tout cas, je note ! Tiens, puisqu'on parle de Bruxelles, notre resto fétiche (avant qu'on ne découvre qu'il avait fermé) c'était le Kytaro, chaussée de Charleroi. Et quand on y est allés en décembre, on a découvert un peu par hasard le Kolya, chaussée de Charleroi aussi. Un cadre magnifique, une immense verrière, et dans l'assiette, à tomber par terre, tout était parfait ! Le tout dans une ambiance très simple. On refera, c'est sûr ! A Paris, on aimait bien le Giufeli dans le 14ème... rhââââ et en cherchant le site pour faire un lien, je m'aperçois qu'il a fermé lui aussi ! Et si vous êtes de passage à Tours, à tester les yeux fermés : la maison des Halles, la Deuvalière, le Barju. Sinon, dans le coin : la maison tourangelle à Savonnières. | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 4/2/2010, 17:51 | |
| Rhââââ, mais c'est pas beau, ça ???!!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 12/2/2010, 17:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 12/2/2010, 17:24 | |
| Et je me rends compte que j'ai déjà mangé à la crèche des artistes en fait! C'est vrai que c'était suuuuper bon et suuuuuuper cher | |
|
| |
Kinepolisse
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 13/2/2010, 01:23 | |
| Oui j'ai vu | |
|
| |
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 18/2/2010, 13:36 | |
| Si vous êtes dans le très chouette quartier du Châtelain, allez manger italien chez Ecco Belle déco épurée, moderne et sans chichi, produits ultra-frais et cuisine savoureuse, fraîche et raffinée | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 18/2/2010, 13:58 | |
| moi je lacherai rien z'avez qu'à venir goûter avec moi alors pour Brest y a un vrai délicieux japonais rue des 11 martyrs mais chais plus le nom Avec des bons poissons bien frais Côté crêperie y a une chaine : Blé noir très très bien Un resto italien super : Da Vinci L'incontournable pour les fan de tourteaux: Le crabe marteau sur les docks, délicieux et convivial. Pour les nostalgiques que nous sommes de la cuisine française version bouchon lyonnais : La muse Vin y en a d'autres que je sais très bien mais pas encore testés. je reviendrai | |
|
| |
Kinepolisse
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 17/3/2010, 19:35 | |
| Grâce au blog d'une copine je viens de découvrir qu'il existe un bar à cupcakes tout rose (le bar et probablement aussi certains cupcakes) à Saint-Gilles, voilà le site http://merrilys.wordpress.com/Et je pique la photo de ma copine du coup. Il me tarde d'aller essayer! | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 18/3/2010, 18:00 | |
| J'ai déjeuné ici avec 2 amies ce midi. Un délice, comme d'hab ! Une terrasse face au port de Nice. Idéalement situé au coeur du port de Nice, vous disposerez d'une vue magnifique sur la méditerranée et ses bateaux. Nous sommes des habitués avec Steph. | |
|
| |
poulpy Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains
Nombre de messages : 3289 Age : 48 Localisation : Au fin fond du monde Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 18/3/2010, 18:56 | |
| http://www.metjeaninne.be/Chaussée d'auderghem Les plats sont à moitié prix le lundi pour les donzelles. Et on y mange de la bonen bidoche pour celles qui aiment | |
|
| |
Flooo Animatrice
Nombre de messages : 5313 Localisation : la campagne bâloise Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 18/3/2010, 18:58 | |
| | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 22/3/2010, 16:06 | |
| C'est pas une adresse fétiche mais un site recommandé par un copain, avec des promos parfois jusqu'à 50% sur les restaurants. Je ne sais pas s'il y a des adresses partout en France (pas en Belgique, malheureusement), mais pour Paris ça vaut carrément le coup ! www.lafourchette.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! | |
| |
|
| |
| Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! | |
|