Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!

Aller en bas 
+19
Rosetta
Graziella
lilibel
Nahma
Katja
Violette
Steph
penny
Hermance
Flooo
poulpy
pepina
Crocodilette
Gaëlle
Khélia
Mamz'elle
mono
Annouch
Kinepolisse
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty3/2/2010, 18:48

Et si on partageait nos bonnes adresses? Que je sache où bien manger dans n'importe quelle ville de France, de Belgique, de Suisse, du Québec, de la Suède, du Portugal... Very Happy

Là j'ai en tête le Skievelat, la Soeur du patron, la Crèche des artistes (c'est cher ça mais put* c'est à se taper le cul par terre), le Mano a mano, le Mamma roma, le Yamayu santatsu et je réfléchis encore, ils sont tous à Bruxelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty3/2/2010, 20:17

Super bonne idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty3/2/2010, 21:35

très bonne idée Very Happy

je vous ferais les bons plans de Besançon, de Quimper et du 91 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty3/2/2010, 21:42

à Montpellier :

- Le tripti kulaï (restau végétarien, délicieux et agréable) rue Jacques Coeur

- Le Bollywood boulevard (restau indien végétarien délicieux, sympatique, confortable, accueillant, et pas très cher) rue candole

- Le natur'L (restau dans le vieux montpellier, vouté, très joli, avec des soupes et des plats très fins. Ambiance super agréable. J'y vais plus depuis que je suis végé, mais c'est vrailment un super restau) heu...je sais plus le nom de la rue, c'est entre le virgin et la place saint ravy

- Al Manara (restau libanais) là non plus je me souviens plus du nom de la rue, fait restau et snack (et épicerie), j'ai testé que le snack (falafels, houmos, gateaux orientaux) et c'était déjà délicieux, je pense que le restau
c'est à côté de la gare,; rue perpendiculaire à la rue maguelonne et rue de verdun

- Le chêne vert (au nord de la ville, centre commercial trifontaine) :
c'ets magasin bio qui fait restau le midi,
franchement super bon !


bon, c'est les premiers qui me viennent,
je complèterai
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty3/2/2010, 21:53

l'asian : http://www.asian.fr/ 30 avenue george V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty3/2/2010, 21:55

RPLY a écrit:
très bonne idée Very Happy

je vous ferais les bons plans de Besançon, de Quimper et du 91 Very Happy

Ouhlalaaaa j'suis gravos moi, j'avais lu "les bons plans Q" Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 307107
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty3/2/2010, 22:01

Pour Inox essentiellement:
La brasserie Picca, j'ai les larmes aux yeux rien qu'à repenser à leur spaguet' saint-jacques&châtaignes Very Happy
Et la fameuse crêperie qui était fermée quand j'ai voulu t'y emmener, la Saint-Georges Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 653878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty4/2/2010, 11:32

Excellente idée Kine !!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty4/2/2010, 12:11

Kinepolisse a écrit:
Et si on partageait nos bonnes adresses? Que je sache où bien manger dans n'importe quelle ville de France, de Belgique, de Suisse, du Québec, de la Suède, du Portugal... Very Happy

Là j'ai en tête le Skievelat, la Soeur du patron, la Crèche des artistes (c'est cher ça mais put* c'est à se taper le cul par terre), le Mano a mano, le Mamma roma, le Yamayu santatsu et je réfléchis encore, ils sont tous à Bruxelles Wink

Pareil pour Skievelat et Soeur du Patron (crèche des artistes, je ne connais pas, je note pour une autre fois!).

Moi mon chouchou adoré c'est Le ventre Saint Gris

Ce que j'aime beaucoup aussi, dans le genre brasserie à la bruxelloise c'est Le guignol.
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty4/2/2010, 14:17

Tant qu'on y est, il y a la Brasserie de l'Union, au parvis de Saint-Gilles, notre QG, même si on y va moins ces derniers temps Wink
Et dans le même coin, un bar à bagels assez génial, Au Pays des merveilles, avec un large choix de creamcheese, de bagels chauds ou froids...et un super petit jardin.


Dernière édition par Kinepolisse le 4/2/2010, 14:18, édité 1 fois (Raison : ortho)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty4/2/2010, 14:27

Mioum@fran pour les bagels!

Tiens près du Parvis, il y a le Café des Spores, un pur délice (et ambiance sympa) quand on aime les champignons Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 653878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty4/2/2010, 16:00

Besançon

* spécialités franc-comtoises et fromagères à mourir sur place et très abordable niveau prix

- Au vieux comtois / début de la Grande Rue (centre ville) coté Square Granvelle - entrée sous le porche - déconseillé si clostro (repas en cave voutée)

- Le Caquelon rue Richebourg - le menu midi est super sympa pour découvrir les spécialités - très prisé le soir, penser à réserver.

* chinois / vietnamiens

- China Town sur le quai de Strasbourg, après la gare routière, buffet le midi, terrasse en été

- Palais de Chine sur le quai Vauban, cadre modeste

* brasserie

- le 1802, sur le Square Granvelle, un peu cher ok mais deco Victor Hugo, avec textes sur les murs/tables, hyper confortable, très chic mais fréquenté par les artistes de la fac des lettres à deux pas.

Quimper

* crêperies

- crêperie du Sallé, rue du sallé - place au beurre, la meilleure crêperis de la ville, le meilleur service, et leur chouchen maison est à tomber (au sens propre!)

* chinois / japonais

- le Shanghaï, rue Jean Jaurès - petit resto qui paye pas de mine mais super bon et hyper romantique (notre premier resto d'amoureux)

- le resto jap' est un bouiboui à emporter dans les halles du centre ville, près de la taverne maitre Kanter, c'est un gars très sympa qui fait des plateau très bon, très frais. Attention, pas tout les jours.

* français / autres

- la Feuillantine, proche allée Locmaria - tendance gastronomique un peu cher mais vaut le coup d'œil pour une occasion spéciale (anniv ...)

- la Couscousserie , bvd de kerguelen, je ne le connais pas mais mr D a insité pour que je vous donne l'adresse, car c'est vraiment le meilleur resto marocain de Bretagne !

- la Taverne Basque, rue Jean Jaurès, divain ! divain ! divain ! cassolette de merguez à tomber, c'est vraiment un truc de ouf pour decouvrir des saveurs inconnues !

Attention, je déconseille, La pizzeria O Keltia, quai du port au vin, les pizzas sont vraiment degarnies, chères, on y trouve des trucs bizzares et vivants, le service est déplorable (on a l'impression qu'ils ont pas envie d'être là) sans parler de la musique trop forte qui couvre toutes les conversations.

91 - région parisienne coté sud

il y a un super restaurant japonais à Viry-Chatillon (il est sur la droite quand on vient de grigny/ris sur la N7) qui s'appelle le Kyoto, qui est abordable (45/50€ le bâteau pour deux avec 2 salades + 2 soupes + 2 riz+ 8 brochettes) et très très bon. Buffet possible le midi en semaine. Terrasse l'été. Déco charmante, cadre intime. Le patron vous accueille, les enfants sont très bien accueillis aussi. vraiment le gros coup de coeur sur la région !
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty4/2/2010, 17:21

Bon les belches, vous ne pouviez pas balancer vos adresses avant notre week-end à Bruxelles, nan ?! Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 665200 En tout cas, je note ! Wink
Tiens, puisqu'on parle de Bruxelles, notre resto fétiche (avant qu'on ne découvre qu'il avait fermé) c'était le Kytaro, chaussée de Charleroi. Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 26577
Et quand on y est allés en décembre, on a découvert un peu par hasard le Kolya, chaussée de Charleroi aussi. Un cadre magnifique, une immense verrière, et dans l'assiette, à tomber par terre, tout était parfait ! Le tout dans une ambiance très simple. On refera, c'est sûr !

A Paris, on aimait bien le Giufeli dans le 14ème... rhââââ et en cherchant le site pour faire un lien, je m'aperçois qu'il a fermé lui aussi ! Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 713969 Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 508397

Et si vous êtes de passage à Tours, à tester les yeux fermés : la maison des Halles, la Deuvalière, le Barju. Sinon, dans le coin : la maison tourangelle à Savonnières.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty4/2/2010, 17:51

Rhââââ, mais c'est pas beau, ça ???!!! Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 653878
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty4/2/2010, 18:17

Crocodilette a écrit:
Rhââââ, mais c'est pas beau, ça ???!!! Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 653878

Ah ben voilà, au ventre saint gris, c'est comme ça Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 653878
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty12/2/2010, 17:04

Kinepolisse a écrit:

la Soeur du patron

Je t'annonce que grâce au tram 92, tu pourras aller manger chez La Soeur du Patron, à Uccle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty12/2/2010, 17:24

Et je me rends compte que j'ai déjà mangé à la crèche des artistes en fait!
C'est vrai que c'était suuuuper bon et suuuuuuper cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty13/2/2010, 01:23

Oui j'ai vu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty18/2/2010, 13:36

Si vous êtes dans le très chouette quartier du Châtelain, allez manger italien chez Ecco Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 653878

Belle déco épurée, moderne et sans chichi, produits ultra-frais et cuisine savoureuse, fraîche et raffinée Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 653878
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty18/2/2010, 13:58

moi je lacherai rien z'avez qu'à venir goûter avec moi Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! 665200

alors pour Brest
y a un vrai délicieux japonais rue des 11 martyrs mais chais plus le nom
Avec des bons poissons bien frais

Côté crêperie y a une chaine : Blé noir très très bien

Un resto italien super : Da Vinci

L'incontournable pour les fan de tourteaux: Le crabe marteau sur les docks, délicieux et convivial.

Pour les nostalgiques que nous sommes de la cuisine française version bouchon lyonnais : La muse Vin

y en a d'autres que je sais très bien mais pas encore testés. je reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty17/3/2010, 19:35

Grâce au blog d'une copine je viens de découvrir qu'il existe un bar à cupcakes tout rose (le bar et probablement aussi certains cupcakes) à Saint-Gilles, voilà le site http://merrilys.wordpress.com/
Et je pique la photo de ma copine du coup.
Il me tarde d'aller essayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty18/3/2010, 18:00

J'ai déjeuné ici avec 2 amies ce midi.
Un délice, comme d'hab !


Une terrasse face au port de Nice.
Idéalement situé au coeur du port de Nice, vous disposerez d'une vue magnifique sur la méditerranée et ses bateaux.



Nous sommes des habitués avec Steph.
Revenir en haut Aller en bas
poulpy
Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains
poulpy


Nombre de messages : 3289
Age : 47
Localisation : Au fin fond du monde
Date d'inscription : 12/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty18/3/2010, 18:56

http://www.metjeaninne.be/

Chaussée d'auderghem
Les plats sont à moitié prix le lundi pour les donzelles. Et on y mange de la bonen bidoche pour celles qui aiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty18/3/2010, 18:58

http://www.zeughauskeller.ch/

mais je sais pas si ça va intéresser grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty22/3/2010, 16:06

C'est pas une adresse fétiche mais un site recommandé par un copain, avec des promos parfois jusqu'à 50% sur les restaurants. Je ne sais pas s'il y a des adresses partout en France (pas en Belgique, malheureusement), mais pour Paris ça vaut carrément le coup !

www.lafourchette.com
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Contenu sponsorisé





Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty
MessageSujet: Re: Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!   Restos: balancez-nous vos adresses fétiches! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restos: balancez-nous vos adresses fétiches!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: