Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas) Empty
MessageSujet: Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas)   Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas) Empty2/3/2010, 15:02

Voilà THE recette du jour, tirée de mon livre de chevet La cuisine alsacienne par Irène Kohler Very Happy

En Alsace dans la campagne, le premier beignet sorti de poêle va aux poules, pour en faire d'actives et précoces pondeuses Very Happy


Ingrédients
- 350 g de farine
- 100 g de sucre
- 4 oeufs
- 100 g de beurre
- 2 cuillère à soupe de lait
- 2 cuillère à soupe de kirsch (je mets une cuillère à café d'arôme d'orange à la place vu que c'est pour des enfants)
- 1 zest de citron rapé

Pour mettre dessus toute idée est bienvenue
- cannelle
- sucre en poudre
- sucre glace
- cacao


Dans une terrine, on fait un puits avec la farine et on verse le sucre au centre, mélanger, refaire un puits. Mettre les oeufs, battre, refaire un puits. Mettre le beurre coupé en petit morceau, travaillez la pâte (je le fait à ma main mais un robot fait bien l'affaire). Je rajoute toujours de la farine en plus, pour avoir une consistance de pâte facile à étaler.

Ajoutez le zest de citron, le lait et parfumez la pâte (kirsch ou autre arôme)

Pétrissez la pâte et abaissez là sur la table farinée à hauteur d'un demi centimètre d'épaisseur.

Là on peut faire reposer recouvert d'un torchon propre pendant 1h (2h si on veut faire gonfler bien haut, rien du tout si on a pas le temps et c'est pas graf')

Découpez à la roulette/au verre/au couteau des formes, croissants, coeurs, étoiles, losange, réctangle. On peut faire des croisés aussi et des tortillons. bref laissez libre court à votre imagination et pourquoi ne pas faire participer les enfants (qui peuvent faire la première lettre de leur prénom avec des ptits boudins de pâtes)

Faire chauffer l'huile et plongez les beignets. Par petit nombre pour qu'ils aient la place de gonfler. Comptez 6 à 8 minutes de cuisson par beignets, les retirer une fois dorés (ou carla brunis selon les gout de chacun)

Les sortir avec un écumoir, les disposez sur un sopalain pour bien égouttez, puis dans un plat. Saupoudrez de sucre, sucre glace ou cacao en fonction des gouts.

Si vous les couvrez d'un torchon, on peut garder les beignets 5 à 6 jours. Mais vous verrez qu'après 3 jours ils sont plus durs, moins gouteux pour les enfants, mais super sympa pour un café entre adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas) Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas)   Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas) Empty6/3/2010, 19:45

Voilà pour une 30taine, quarantaine de petits beignets

Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas) Photo023
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas) Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas)   Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas) Empty6/3/2010, 20:52

Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas) 653878
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas) Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas)   Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas) Empty6/3/2010, 20:57

Miaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmm Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas) 653878 Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas) 653878 Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas) 653878 Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas) 653878

Merci Rêve Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas) 104663
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas) Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas)   Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas) Empty7/3/2010, 19:51

Ah ouais ... Je m'imagine les tremper dans mon café au lait le matin hannnnnnnnnn Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas) 653878
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas) Empty
MessageSujet: Re: Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas)   Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beignets de Carnaval (Jungfrauekieclas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beignets aubergine-ricotta-chorizo
» Déguisements de carnaval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Nos desserts et douceurs-
Sauter vers: