- Mély a écrit:
- Non... mais c'est quoi ce jeu... c'est quoi cette cruauté?
et excuse mon ignorance... mais c'est quoi le jeu du foulard?
Chéri m'a expliqué hier soir ces deux jeux, à moi qui suis naïve
Non mais... c'est quoi ça... ils sont cinglés hein... ils n'ont conscience de rien ces gosses!
Est-ce qu'on les a prévenus des risques que cela engendrait? Que certaines personnes (pour le jeu du foulard) y sont restée? et que c'est puni par la loi de bastonner quelqu'un?
Non, je ne sais pas, ça me viendrait pas à l'idée d'étrangler mes petits camarades ou de les latter de coup de pied et poing...
Cela dit, maintenant que j'y repense, quand j'étais petite, on jouait au "fermier dans son pré"
Pour elle celles qui ne connaitraient pas : les enfants font une ronde, avec un au centre qui est le fermier, on chante une comptine et le fermier choisit sa femme, qui choisit l'enfant, qui choisit le chat, qui choisit la souris qui choisit le fromage... parmi le cercle des enfants restant.
Et à la fin, le fromage est battu. Du coup, l'enfant "fromage" se prend des tapes sur le dos, pendant les deux dernières phrases de la comptine.
Mais quand même j'arrive pas à identifier ça au genre de jeu comme celui du foulard ou du petit pont