| [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser | |
|
+19Katja Kinepolisse Annouch Lina Gaëlle Frannou Mathilde pepina lilibel Steph Rosetta Tibou Graziella Violette Khélia Séverine Ilo sylvie Bou 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bou
Nombre de messages : 5322 Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 5/4/2010, 16:17 | |
| Je recherche désespérément une idée de gâteau pour l'anniversaire de Diego à l'école, qui se déroulera jeudi. J'ai beau faire tous les posts, je ne trouve pas d'idée de réalisation simple. - le gâteau train je l'ai fait l'an dernier, alors j'aimerais changer (et en plus c'est super chiant à transporter) - le gateau CARS, il aimerait beaucoup mais ça me parait bien compliqué - le gateau tortue de Sarah, j'ai essayé la semaine dernière (en modele reduit) pour tester, et c'était très difficile à couper du fait que la mousse n'a pas bien prise (quand je dit que je suis nulle en cuisine, c'est vrai hein ). En gros, il me faudrait un truc simple, genre des genoises, à découper pour que ça ressemble à quelque chose que mon fiston aime bien. Auriez vous des idées? | |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 1234 Age : 52 Localisation : un ptit coin du Hainaut Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 5/4/2010, 16:46 | |
| le truc tout bête à faire et qui fait toujours son petit effet c'est une simple génoise décorée avec des figurines de ce qu'il aime, un décor un peu soigné tu vois | |
|
| |
Bou
Nombre de messages : 5322 Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 5/4/2010, 16:48 | |
| Oui, ça me parait le plus "simple", surtout que je rentre du travail mercredi à 21h45, et que le gâteau est pour le lendemain 10H ^^ Le truc, c'est que je ne sais pas dessiner Ou des figurines déjà toutes prêtes..? | |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 1234 Age : 52 Localisation : un ptit coin du Hainaut Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 5/4/2010, 16:55 | |
| oui des figurines déjà toutes prêtes tu en trouves pour pas grand chose dans pas mal de magasins de jouets et l'avantage c'est qu'après il peut les récupérer pour jouer | |
|
| |
Ilo 'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Nombre de messages : 3876 Age : 39 Localisation : Dans notre petit nid douillet Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 5/4/2010, 17:10 | |
| Oui au pire tu fais un gateau simple tout plat, tu ajoutes des petites figurines Cars et tu dessines juste des routes par exemple dessus. | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 5/4/2010, 18:03 | |
| Alors, dans le genre "train" mais pas train, tu as aussi :
- le chateau fort - le bateau pirate
Sinon moi quand je suis hyper pressée (genre comme toi rentrée à 22h), je fais un roulé (cuisson 8 min c'est cool) que je glace (chocolat ou juste glaçage blanc) et puis décor simple (bonbons, paillettes de sucre, etc). | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 5/4/2010, 19:08 | |
| Pour l'anniversaire de Logan en Novembre dernier, je bossais, j'avais des horaires de dingue, j'avais peu de temps pour réaliser un super truc pour l'école alors j'ai fais un simple gâteau au yaourt que j'ai "transformé "en voiture et décoré avec des bonbons et du nutella. Des biscuits ronds faisaient office de roues. Les enfants ont adoré et les maitresses aussi. Il n'était pas spécialement beau mais les enfants ont reconnu que c'était une voiture . L'ATSEM a eu la gentillesse de prendre des photos, on ne voit pas super bien le gâteau, mais ca te donne un petit aperçu: | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 5/4/2010, 19:20 | |
| Oué tu peux faire un grand gâteau plat, recouvert de chocolat noir. Avec des cure dent, du papier, une feutre noir et de la colle, tu fabriques un drapeau à damier. Tu fait comme une ligne de départ et une ligne d'arrivée avec du glassage blanc simple (genre de la crème chantilly ou un glaçage au sucre simple posé à l'aide d'une grosse seringue. Tu achètes de la pâte d'amande blanche et un peu de verte. Du colorant bleu et rouge. La blanche, tu la divises en deux, tu gardes une tout petit peu de blanc pour les détails. Tu en colores une en rouge et l'autre en bleu. (Comme ça tu peux façonner des petits Chick Hicks (vert) McQeen) (rouge) et le King (bleu). Pour faire les bordures de la piste, tu prends genre des fraises tagada, des bonbons, tout ça... Je te mets une photo d'une petite voiture genre Flash que j'ai faite en pâte à modeler (et je suis pas franchement douée de mes mains, le gâteau cars que j'ai fait, c'était un miracle, le dieux de la maternité était avec moi ce jour là, mais j'en ai quand même chier !) Pour mémoire, si tu ne vois pas bien, bon flash, tu sais à quoi il ressemble, mais les deux autres sont comme ça : Le King : et Chick Hicks : T'emmerde pas avec les fioritures, au pire ils vendent aussi des tubes "stylos" comestibles, rayon pâtisserie, si tu veux fignoler... Ça donnerait une truc comme ça Ma foi, je cherche, je cherche !! | |
|
| |
Bou
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 5/4/2010, 21:55 | |
| Merci pour toutes ces idées ! Pour le bateau pirate, je l'ai vu sur un site, c'est trop joli, mais je me sens pas de faire l'assemblage à minuit je vais voir en magasin ce que je peux trouver comme petit matériel CARS, et je dessinerai avec un p'tit crayon Pour la pâte d'amande, c'est une super bonne idée, mais je ne suis pas sure de réussir à faire une voiture, j'essaierai quand même Pour l'anniversaire avec ma famille, là, par contre, j'essaierai le bateau pirate, j'aurai bien plus de temps Merci | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 10/9/2010, 11:21 | |
| Léandre veut un gâteau buzzzz l'éclair..... Je ne sais toujours pas comment je vais faire...... | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 10/9/2010, 11:29 | |
| Soit en Window colors ou sinon, tu fais un gâteau rond que tu recouvres de pate d'amande de couleurs, tu fais des étoiles façon "vers l'infini et au delà" et tu ajoutes des figurines que tu achètes dans un magasin de jouets... | |
|
| |
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 10/9/2010, 11:32 | |
| - Tibou a écrit:
- Soit en Window colors ou sinon, tu fais un gâteau rond que tu recouvres de pate d'amande de couleurs, tu fais des étoiles façon "vers l'infini et au delà" et tu ajoutes des figurines que tu achètes dans un magasin de jouets...
La 2e idée me paraît parfaite.... je me lance là-dessus et ferai des photos c'est pour dans 15 jours.... Merci | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 10/9/2010, 11:36 | |
| Tiens j'ai trouvé ça | |
|
| |
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 10/9/2010, 11:48 | |
| il a pas l'air trop compliqué..... je vais faire des tests, heureusement que la veille les enfants ne sont pas là, j'aurai tout le temps de faire mes essais. | |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 10/9/2010, 13:13 | |
| Chez Bruyerre, ils vendent des disques en espèce de papier comestible comme des osties, avec des décors Disney, à 3.5€. Il suffit de voir s'il y en a avec Buzzz, un biesse gateau rond en-dessous et le tour est joué! | |
|
| |
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 10/9/2010, 13:15 | |
| Ca existe : | |
|
| |
Steph
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 10/9/2010, 13:36 | |
| Ah tien, moi j'avais fais ça comme gateau toy story: Non je déconne, c'est pas de moi, je suis pas aussi douée Mais c'est comme Tibou a dit ^^ Tu fais un gateau "simple" que tu recouvres de pate d'amande ou de pate à sucre ( ça s'achete tout pret aussi ^^ ), tu décores avec des figurines et le tour est joué ^^ Tien regarde ici t'auras un peu plus de détails sur le montage du gateau et d'autres idées de gateaux sur le même topic. Adresse de forum a garder précieusement, les nanas sont de purs génies et font des gateaux sur tous les themes possibles. | |
|
| |
lilibel Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
Nombre de messages : 8909 Age : 58 Localisation : Ardennes belges et profondes Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 10/9/2010, 13:43 | |
| c'est un forum que je fréquente régulièrement. C'est d'ailleurs là que j'avais trouvé l'idée du bateau de pirate. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 10/9/2010, 13:52 | |
| Merci les filles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 10/9/2010, 14:16 | |
| han 30 pages sur du Charlotte, j'ai de quoi faire |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 10/9/2010, 14:18 | |
| tout ces trucs me donnent envie de pouvoir lui faire un gâteau tracteur à Gabriel pour ses 3ans ( Oufti@titouan 3 ans!!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 10/9/2010, 14:19 | |
| je fais toujours ma sélection sur ce site... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 10/9/2010, 14:31 | |
| |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 569 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 10/9/2010, 22:09 | |
| bon rien à voir avec Buzz l'éclair mais j'ai découvert par hasard ce site làààààon peut commander des kits d'explication avec tout ce qu'il faut pour faire des gateaux 3D, je viens de commander le coffre fort des pirates et des pates à sucre blanches et noires pour faire un gateau plat recouvert de pate à sucre avec une tête de mort dessus. Résultat en photo le 22 ... | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser 10/9/2010, 22:12 | |
| c'est pas ce site que frannou nous avait montré y a quelques temps? ça me dit quelque chose... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser | |
| |
|
| |
| [Help] gateau d'anniversaire pour enfant SIMPLE à réaliser | |
|