| Sauté d'agneau recherche de recette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Sauté d'agneau recherche de recette 9/5/2010, 22:34 | |
| en vrai c'est du sauté de cheveau que j'ai mais bon on va dire pour faire vite que c'est un peu comme l'agneau, c'est surtout plus courant. ALors si vous aviez des idées, des conseils, une recette simple et testée pour savoir quoi faire avec je prends!! merciii:) | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Sauté d'agneau recherche de recette 9/5/2010, 22:38 | |
| En tajine avec des fruits secs toussa | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Sauté d'agneau recherche de recette 9/5/2010, 22:41 | |
| jai jamais fait e tajine alors chais pas comment faire... faut le plat spécial ou on peut faire sans? | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Sauté d'agneau recherche de recette 9/5/2010, 22:45 | |
| Taratata, tu peux le faire sans le plat | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Sauté d'agneau recherche de recette 9/5/2010, 22:46 | |
| tu fais revenir tes morceaux de viande dans l'huile d'olive, dans une cocotte, ou une sauteuse, qu'ils soient bien dorés, puis tu rajoutes trois gros oignons coupés en morceaux, tu fais revenir, puis tu ajoutes coriandre, sel, poivre, un peu de gingembre.
tu nettoies bien deux citrons, tu les coupes en tranches, tu ajoutes, tu remues.
ça commence à sentir bien bon.
si tu as du laurier dans ton jardin, du thym, tu ajoutes, puis tu ajoutes un verre d'eau, hop on mélange, et tu couvres.
quand la viande est tendre, tu ajoutes une boite de pois chiches, le temps qu'ils chauffent c'est pret.
miammmmmm. | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: Sauté d'agneau recherche de recette 10/5/2010, 11:44 | |
| - Vanessa a écrit:
- Taratata, tu peux le faire sans le plat
Bahlors dis moi comment faire nounouille!!! au lieu de me narguer! :) Luna je pense que je vais faire la tienne du coup de recette puisque toi tu m'as dit comment et surtout j'ai presque tous les ingrédients :) | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| |
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: Sauté d'agneau recherche de recette 10/5/2010, 11:47 | |
| Faudra que tu nous donnes cette recette alors Luna! parce qu'ne plus le topinambour ça a le goût de coeur d'artichoke alors ça pourrait être intéressant. | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: Sauté d'agneau recherche de recette 10/5/2010, 11:51 | |
| ok, donc, tu achètes du boeuf pas gras du tout, que tu coupes en petits morceaux qui font juste une bouchée. comme la recette précédente, tu fais sauter ta viande, huile d'olive, puis les épices, coriandre, gingembre, laurier, thym, sel, piment ou poivre. un verre d'eau, les citrons coupés. tu fermes la cocotte, une fois que c'est tendre, tu places les coeurs d'artichaud congelés, mélanges, puis cuissson cocotte quelques minutes. je pense qu'avec le topinambour, c'est peut être un peu plus long à cuire que l'artichaud. et hop, dans un plat à tajine, quand tu soulèves le couvercle, ça sent super bon ! on peut faire plus ou moins citronné, comme on veut, nous , deux citrons suffisent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauté d'agneau recherche de recette | |
| |
|
| |
| Sauté d'agneau recherche de recette | |
|