Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Sauté d'agneau recherche de recette

3 participants
AuteurMessage
pepina
Miss cocotte
pepina

Sauté d'agneau recherche de recette Empty
MessageSujet: Sauté d'agneau recherche de recette   Sauté d'agneau recherche de recette Empty9/5/2010, 22:34

en vrai c'est du sauté de cheveau que j'ai mais bon on va dire pour faire vite que c'est un peu comme l'agneau, c'est surtout plus courant.
ALors si vous aviez des idées, des conseils, une recette simple et testée pour savoir quoi faire avec je prends!!
merciii:)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Sauté d'agneau recherche de recette   Sauté d'agneau recherche de recette Empty9/5/2010, 22:38

En tajine Wink avec des fruits secs toussa Sauté d'agneau recherche de recette 653878
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: Sauté d'agneau recherche de recette   Sauté d'agneau recherche de recette Empty9/5/2010, 22:41

jai jamais fait e tajine alors chais pas comment faire... faut le plat spécial ou on peut faire sans?
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

MessageSujet: Re: Sauté d'agneau recherche de recette   Sauté d'agneau recherche de recette Empty9/5/2010, 22:45

Taratata, tu peux le faire sans le plat Wink
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna

MessageSujet: Re: Sauté d'agneau recherche de recette   Sauté d'agneau recherche de recette Empty9/5/2010, 22:46

tu fais revenir tes morceaux de viande dans l'huile d'olive, dans une cocotte, ou une sauteuse, qu'ils soient bien dorés, puis tu rajoutes trois gros oignons coupés en morceaux, tu fais revenir, puis tu ajoutes coriandre, sel, poivre, un peu de gingembre.

tu nettoies bien deux citrons, tu les coupes en tranches, tu ajoutes, tu remues.

ça commence à sentir bien bon.

si tu as du laurier dans ton jardin, du thym, tu ajoutes, puis tu ajoutes un verre d'eau, hop on mélange, et tu couvres.

quand la viande est tendre, tu ajoutes une boite de pois chiches, le temps qu'ils chauffent c'est pret.

miammmmmm.
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: Sauté d'agneau recherche de recette   Sauté d'agneau recherche de recette Empty10/5/2010, 11:44

Vanessa a écrit:

Bahlors dis moi comment faire nounouille!!! au lieu de me narguer! :)

Luna je pense que je vais faire la tienne du coup de recette puisque toi tu m'as dit comment Razz
et surtout j'ai presque tous les ingrédients :)
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna

MessageSujet: Re: Sauté d'agneau recherche de recette   Sauté d'agneau recherche de recette Empty10/5/2010, 11:46

pepina a écrit:
Vanessa a écrit:

Bahlors dis moi comment faire nounouille!!! au lieu de me narguer! :)

Luna je pense que je vais faire la tienne du coup de recette puisque toi tu m'as dit comment Razz
et surtout j'ai presque tous les ingrédients :)

tu me diras ce que tu en penses, pepina.

je fais une variante avec du boeuf, et des coeurs d'artichaud, sur la même base. Wink
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: Sauté d'agneau recherche de recette   Sauté d'agneau recherche de recette Empty10/5/2010, 11:47

Faudra que tu nous donnes cette recette alors Luna! parce qu'ne plus le topinambour ça a le goût de coeur d'artichoke alors ça pourrait être intéressant.
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna

MessageSujet: Re: Sauté d'agneau recherche de recette   Sauté d'agneau recherche de recette Empty10/5/2010, 11:51

ok, donc, tu achètes du boeuf pas gras du tout, que tu coupes en petits morceaux qui font juste une bouchée.

comme la recette précédente, tu fais sauter ta viande, huile d'olive, puis les épices, coriandre, gingembre, laurier, thym, sel, piment ou poivre.

un verre d'eau, les citrons coupés.

tu fermes la cocotte, une fois que c'est tendre, tu places les coeurs d'artichaud congelés, mélanges, puis cuissson cocotte quelques minutes.

je pense qu'avec le topinambour, c'est peut être un peu plus long à cuire que l'artichaud.

et hop, dans un plat à tajine, quand tu soulèves le couvercle, ça sent super bon !

on peut faire plus ou moins citronné, comme on veut, nous , deux citrons suffisent. flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauté d'agneau recherche de recette   Sauté d'agneau recherche de recette Empty

Sauté d'agneau recherche de recette
Page 1 sur 1