Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 les enfants et la franchise...

Aller en bas 
+8
Rosetta
Tibou
Violette
Katja
Graziella
Vanessa
Selphy
Steph
12 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

les enfants et la franchise... Empty
MessageSujet: les enfants et la franchise...   les enfants et la franchise... Empty10/5/2010, 15:37

Une fois, on etait arretés sur une aire d'autoroute pour donner le gouter de Katie. On etait assis a coté d'un papa et de sa fille de 4/5/6 ans... Katie, elle est pas sauvage, elle regarde tout le monde, balance des sourires a tout va et là, elle avait jeté son devolu sur la demoiselle. Elle la regardait, lui faisait des sourires... ce a quoi la demoiselle a repondu à Katie : " toi tu me regarde pas, je suis pas ta copine"...

Shocked



Avant hier, on va au restau. Katie a la fin en avait un peu marre, le service etait un peu lent. y'avait une gamine à la table deriere nous qui se retournait de temps en temps et Katie rigolait bien avec elle... J'ai laissé faire tant que ça ne genait personne. Puis a la fin, Katie s'est mise à pleurer, marre de rester assise, c'etait normal quoi.. j'ai essayé de la calmer, mais dur dur, bref... un bébé qui pleure quoi. La gamine s'est retourné et lui a dit " mais tu vas te taire, ça suffit à la fin, arete de pleurer un peu!"

Shocked Shocked



Bref... ces deux "experiences 'ont un peu.... fait mal au coeur. Voir des enfants aussi... j'ai envie de dire "mechants" avec ma fille, ça m'a retournée.


Vous avez deja vecu ça? Quelle reaction vous avez eu?
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

les enfants et la franchise... Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la franchise...   les enfants et la franchise... Empty10/5/2010, 16:15

C'est arrivée une fois où j'étais en course avec Zhom et Noune. Y'a pas si longtemps d'ailleurs. Et bon, Louane allait un peu à droite à gauche (mais toujours près du caddie, j'y veille) et chantait. Oui, ma fille chante toujours avec entrain, dans la joie et la bonne humeur, et ça s'entend Laughing. Toutes les personnes que l'on croisait me jetait des regards avec grands sourires, c'est clair que c'était marrant quoi. Surtout qu'elle s'en donnait à coeur joie (je lui ai demandé plusieurs fois de baisser le ton même).
Arrive une gamine, 6/7 ans, regarde Louane, regarde son père, et dit "Elle est pas sage cette petite fille". Ben je l'ai juste regarder avec un grand sourire.
je ne sais pas si c'est en accord avec ton sujet, mais sur le coup, ça ne m'a pas touché plus que ça.
En même temps, les enfants, parfois, c'est pas toujous forcément de la méchanceté, et c'est souvent oublié l'instant d'après... les enfants et la franchise... 993
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les enfants et la franchise... Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la franchise...   les enfants et la franchise... Empty10/5/2010, 17:39

Amaëlle n'a pas sa langue dans la poche, alors elle est plus du genre à faire la reflexion qu'à se la prendre, et si jamais elle s'en prend une, elle retorque Embarassed et des fois j'avoue je me sens vachement mal.

exemple : une maman lui dit qu'elle a une belle robe, et ma fille de répondre "pas comme toi, toi t'as une moche robe" Embarassed Embarassed

et j'en ai des centaines comme ça ... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

les enfants et la franchise... Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la franchise...   les enfants et la franchise... Empty10/5/2010, 18:52

Ca me rappelle une fois, Hugo avait trois ans et à la sortie des classes, une maman avait des bas résilles, il s'est exclamé
"regardes maman, la madame c'est Spiderman"
Pté, cette honte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

les enfants et la franchise... Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la franchise...   les enfants et la franchise... Empty10/5/2010, 20:33

han les enfants et la franchise... 974849
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 47
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

les enfants et la franchise... Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la franchise...   les enfants et la franchise... Empty10/5/2010, 21:04

les enfants et la franchise... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

les enfants et la franchise... Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la franchise...   les enfants et la franchise... Empty10/5/2010, 22:42

Vanessa a écrit:
Ca me rappelle une fois, Hugo avait trois ans et à la sortie des classes, une maman avait des bas résilles, il s'est exclamé
"regardes maman, la madame c'est Spiderman"
Pté, cette honte Embarassed

les enfants et la franchise... 189409 les enfants et la franchise... 189409 les enfants et la franchise... 189409


Sinon Steph, si tu trouves déjà ce genre de comportement 'méchant' t'es pas sortie de l'auberge... Parce que une fois à l'école ça balance grave quoi. les enfants et la franchise... 104663
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

les enfants et la franchise... Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la franchise...   les enfants et la franchise... Empty11/5/2010, 00:03

Katja a écrit:
Vanessa a écrit:
Ca me rappelle une fois, Hugo avait trois ans et à la sortie des classes, une maman avait des bas résilles, il s'est exclamé
"regardes maman, la madame c'est Spiderman"
Pté, cette honte Embarassed

les enfants et la franchise... 189409 les enfants et la franchise... 189409 les enfants et la franchise... 189409


Sinon Steph, si tu trouves déjà ce genre de comportement 'méchant' t'es pas sortie de l'auberge... Parce que une fois à l'école ça balance grave quoi. les enfants et la franchise... 104663
Oui ! Il y a des mômes qui ont appelé mon enfant Nicolas SARKOZY !!!! Des teignes !!
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

les enfants et la franchise... Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la franchise...   les enfants et la franchise... Empty11/5/2010, 08:03

ouais je me doute bien, faut que je m'y prepare. APres peut etre que quand elle sera un peu plus grande gueule et plus blindée, ça me touchera un peu moins... en attendant ben... j'attends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

les enfants et la franchise... Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la franchise...   les enfants et la franchise... Empty11/5/2010, 12:28

Je te comprends Steph, c'est vrai que ça fait mal au cœur.

Au centre de loisirs, Lubin est à un âge où il est devenu trop grand pour jouer avec le groupe des petits et encore trop petit pour être vraiment bien intégré au groupe des grands.

Par exemple, ils ne veulent pas jouer au foot avec lui parce qu'eux y jouent "sérieusement" et lui son plaisir est de taper dans le ballon sans vraiment se tenir aux règles du jeu. Donc souvent quand il arrive, j'entends de la part des grands "Oh non, pas Lubin !! Pffff..." Ça me retourne à chaque fois et ça me donne envie de dire aux gamins d'être un peu plus sympa avec mon fils, mais ça ne serait pas l'aider.

Donc, j'en parle avec lui pour qu'il se bouscule un peu (il a tendance à se refermer, si on ne vient pas le chercher, il va faire des puzzles toute la journée) et qu'il participe au max aux jeux collectifs organisés par les animateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

les enfants et la franchise... Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la franchise...   les enfants et la franchise... Empty11/5/2010, 16:20

Nico et Lubin devrait faire une équipe, parce que les grands ne veulent pas jouer avec lui non plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

les enfants et la franchise... Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la franchise...   les enfants et la franchise... Empty11/5/2010, 17:00

Violette a écrit:
Nico et Lubin devrait faire une équipe, parce que les grands ne veulent pas jouer avec lui non plus...

cheers Ils s'entendraient super bien en plus je suis sûre ! Ils pourraient s'appeler la Flash McQueen Team Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

les enfants et la franchise... Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la franchise...   les enfants et la franchise... Empty11/5/2010, 22:15

Malheureusement, ça fait partie de l'apprentissage de la vie en société. Nous ne vivons pas à Bisounoursland. Et leur apprendre à se défendre, ce n'est pas facile non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Ilo


Nombre de messages : 3876
Age : 38
Localisation : Dans notre petit nid douillet
Date d'inscription : 10/11/2007

les enfants et la franchise... Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la franchise...   les enfants et la franchise... Empty11/5/2010, 22:18

Ca me rappelle une sortie à U avec Lilou

Elle interpelle une mamie :

" Pourquoi tu as mis une blouse pour faire tes courses " Et la mamie dépitée : " C'est pas une blouse, c'est un chemisier "

les enfants et la franchise... 63584 Pas facile à gerer dans un sens comme dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://montoutpetit.centerblog.net
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

les enfants et la franchise... Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la franchise...   les enfants et la franchise... Empty12/5/2010, 09:44

Rosetta a écrit:
Malheureusement, ça fait partie de l'apprentissage de la vie en société. Nous ne vivons pas à Bisounoursland. Et leur apprendre à se défendre, ce n'est pas facile non plus.

Ah ben voilà, pile poil ce que j'allais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

les enfants et la franchise... Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la franchise...   les enfants et la franchise... Empty12/5/2010, 11:32

Rosetta a écrit:
Malheureusement, ça fait partie de l'apprentissage de la vie en société. Nous ne vivons pas à Bisounoursland. Et leur apprendre à se défendre, ce n'est pas facile non plus.

+1.

Mais n'empêche que c'est arrivé quelques fois et ca fait mal.
Je ne suis jamais intervenue, sauf quand ct physique.
Logan a grandit, il n'a pas le même âge que Katie et il a un sacré caractère, en général, il est capable de se défendre seul, mais je surveille toujours d'une oreille, je veille a ce qu'il reste poli, surtout quand il s'adresse a des adultes.

Après, ce genre de remarques:

Vanessa a écrit:
Ca me rappelle une fois, Hugo avait trois ans et à la sortie des classes, une maman avait des bas résilles, il s'est exclamé
"regardes maman, la madame c'est Spiderman"
Pté, cette honte

Ca mfait rire même si ca peut être gênant quelques fois, Logan est champion aussi pour ca les enfants et la franchise... 974849
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

les enfants et la franchise... Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la franchise...   les enfants et la franchise... Empty12/5/2010, 12:43

Rosetta a écrit:
Malheureusement, ça fait partie de l'apprentissage de la vie en société. Nous ne vivons pas à Bisounoursland. Et leur apprendre à se défendre, ce n'est pas facile non plus.

ah ben je sais bien qu'on vit pas a bisounoursland hein! C'est juste que, ben ça fait mal, c'est tout...
Katie, elle a 15 mois, elle comprend pas forcement ce qu'on lui dit, donc elle s'en tappe le coquillard quoi. Mais moi , quand on dit à ma fille " ouais me regarde pas, t'es pas ma copine zyva", ben j'ai beau savoir qu'on n'est pas a bisounours land, j'ai quand même mal au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

les enfants et la franchise... Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la franchise...   les enfants et la franchise... Empty12/5/2010, 12:46

Ah oui, je trouve ça curieux. Je ne me souviens plus si ça me faisait la même chose avant que Nils ne découvre les terribles lois du bac à sable (quoique, je dis ça, mais il finit toujours par se faire au moins un copain ou une copine avec qui jouer).

Je ne trouve pas ça méchant. Je comprends que des enfants de cet âge n'aient rien à faire d'une toute petite et qu'elles aient besoin de le dire (une manière aussi d'exorciser des trucs qu'ils entendent à leur adresse... Quand je vois comment Louiza "exorcise" avec sa poupée, ça fout les jetons, même). Et puis comme elle, elle s'en fout...
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

les enfants et la franchise... Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la franchise...   les enfants et la franchise... Empty12/5/2010, 18:47

Abi a écrit:
Ah oui, je trouve ça curieux. Je ne me souviens plus si ça me faisait la même chose avant que Nils ne découvre les terribles lois du bac à sable (quoique, je dis ça, mais il finit toujours par se faire au moins un copain ou une copine avec qui jouer).

Je ne trouve pas ça méchant. Je comprends que des enfants de cet âge n'aient rien à faire d'une toute petite et qu'elles aient besoin de le dire (une manière aussi d'exorciser des trucs qu'ils entendent à leur adresse... Quand je vois comment Louiza "exorcise" avec sa poupée, ça fout les jetons, même). Et puis comme elle, elle s'en fout...

Ben oui voilà, si ça la touche pas, y a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





les enfants et la franchise... Empty
MessageSujet: Re: les enfants et la franchise...   les enfants et la franchise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les enfants et la franchise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le p'tit dej de nos enfants
» Assortir les enfants
» Nos enfants et la télé
» Parler de la pédophilie avec nos enfants
» Vos enfants à l'unif, un rêve?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Questions d'éducation-
Sauter vers: