| ça devient compliqué ! | |
|
+7Abi Tibou Hermance Khélia Lina Frannou luna 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 12:20 | |
| je vous dresse le tableau : phil a fait des analyses : trop de sucre, trop de mauvais cholesterol, et une petite prise de poids moi, toujours en surpoids mais pas de souci dans le sang sarah, très mince, oublierait facilement de manger si elle n'aime pas trop gaël, très mince et très sportif, mange comme quatre mathieu, en surpoids et très gourmand si vous avez des suggestions de menus pas trop gras pas trop sucre nourrissant qui fait pas grossir qui plait à sarah je suis preneuse !! ou on fait une visite familiale chez un diététicien, et bon courage !! | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 12:24 | |
| houlala luna, quel casse tête | |
|
| |
Lina
Nombre de messages : 7959 Age : 59 Localisation : région de Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 12:26 | |
| Ici , la base est souvent la même : des pâtes mais je fais avec des légumes pour moi, au pesto pour Hugo et aux lardons pour Gianni et pour l'homme , c'est souvent comme l'un de nous Beaucoup de salades composées , des grillades de viande et de poisson , du potage maison 0 point pour tout le monde | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 12:27 | |
| carrément !
pour nous aider, on a récupéré le bouquin du docteur montignac, qui est assez complet pour le pb des indexs glycemiques et du cholesterol, et, point positif, les mômes sont ok pour nous aider dans ce casse tête.
| |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 12:29 | |
| lina, les pâtes ne sont pas l'idéal pour phil, sauf certaines, complètes, et surtout pas trop cuites.
Je pense qu'il faut qu'on bouleverse notre façon de voir ! | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 12:30 | |
| C'est la saison pour les big salades composées avec absolument de tout dedans, mozza ou dés de fromages, oeufs ou / et poulet ou thon, tomates, poivrons, carottes râpées, salade, olives, croutons ect ... mais vraiment de tout quoi. Tu peux ajouter du riz complet aussi pour ton sportif avec juste un filet d'huile d'olive, sel et poivre. C'est pas vraiment un "menu", mais l'été, avec cette chaleur, c'est l'idéal.
Aussi, grillades de viandes (blanches) et poissons avec un peu de pâtes complètes, riz complet ou blé en accompagnement avec une sauce tomates maison c'est pas gras et c'est délicieux.
Privilégie l'huile d'olive et l'huile de colza (pour les cuissons)0.
| |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 12:34 | |
| oui, khélia, nous allons tendre vers ça.
en fait, le plus difficile c'est pour phil, qui doit admettre de moins manger ce qu'il préfère : le sucre et le gras
ça fait des mois qu'on privilégie poissons et viandes blanches, qu'on chooisit un plat de lentilles ou un potage le soir, etc
mais surtout je dois faire attention que les deux "petits" aient suffisament
| |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 12:46 | |
| Je te comprend, c'est "compliqué" ici aussi dans la mesure ou je suis du genre a oublier de manger, je vis avec un homme qui est un très grand sportif qui a besoin de protéines ++++ & de grosses quantités, mais peu de gras (sauf en hiver pour la prise de masse) et nous avons un ptit bout de 3 ans et demi qui ne doit surtout pas être rationné. Donc c'est Flunch a la maison . Donc souvent, Logan et son papa mangent pareil, mais moi, non. Je privilégie le léger et la qualité, surtout en fonction de mes gouts je dois bien le dire, une salade composée ou une viande grillée avec des légumes me font deux fois plus envie qu'un gros plat de pâtes. Mais pour en revenir a toi, je n'y connais pas grand chose ( a part les menus hyper protéinés pour la prise de masse musculaire dont je suis devenue experte ), mais je ne peux que te conseiller les aliments complets, certains poissons, les viandes blanches, les graisses de type huile de colza et d'olive (en petite quantité). Et les légumes? Vous aimez les légumes? Tu peux faire des poêlées de légumes (courgettes & poivrons rouges reviennent assez souvent en ce moment a la maison) avec un peu d'huile d'olive, en accompagnement d'une grillade. Il y a de bons fruits de saison là, que tu peux servir en salade de fruits au dessert. Et aussi, c'est quand même important, je cuisine quasiment tout au four, sans ajouter de matières grasses ( a part un filet d'huile d'olive sur les poissons) et a la vapeur.
Dernière édition par Khélia le 12/7/2010, 15:52, édité 1 fois | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 13:04 | |
| je vois que c'est complexe aussi chez toi oui nous adorons les légumes, ouf, et j'aime faire moi même, re-ouffffff. Ce midi, morue bouillie, tomates poilées avec un Filet d'huile d'olive, et riz complet, je crois qu'on est bon. | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 13:05 | |
| J'ai faim ! | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| |
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 13:13 | |
| Pourtant quand je lis tes menus, j'ai l'impression que c'est super équilibré ! D'ailleurs à chaque fois je me fais la réflexion que je me ferais bien invitée à manger chez toi Dur de faire mieux que ce que tu fais déjà, non ? en tout cas, parce qu'en effet, c'est loin d'être simple ![/img] | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 13:14 | |
| C'est vrai que c'est compliqué les repas familiaux. Chez nous tu as vu: un homme tout tout mince qui mange mais est très réactif au gras (vite écoeuré) et pour qui il faut qu'il "tienne", pas de réserve, quand il commence à avoir faim, il a TRES faim.(mais il n'est pas morfale du tout quoi) Un garçon un peu sur le même modèle sauf qu'il mange comme 15 (mais que je ne voudrais pas voir maigrir non plus). Et deux ogresses (la puce et moi) pour lesquelles je ne veux pas entrer dans une logique de restriction, mais pas non plus creuser l'écart entre les minces et les gros dans la famille . Donc j'essaie de favoriser au maximum les plats uniques viande/féculent/légumes dans la cocotte, avec peu de matière grasse (un peu d'huile d'olive) et de servir chacun en fonction (pas trop pour Louiza qui mange sans problème bien au delà de sa faim, la plus grosse portion pour l'homme de la maison...) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 15:21 | |
| La vache, je vous trouve bien courageuses. Ici, c'est pareil pour tout le monde, sinon je tourne bourrique | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 17:58 | |
| - Frannou a écrit:
- La vache, je vous trouve bien courageuses. Ici, c'est pareil pour tout le monde, sinon je tourne bourrique
Oh oui moi aussi!!! Et celui qui n'aime pas ce qui est à table c'est tartine de beurre et basta! | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 18:03 | |
| C'est pas le problème de "celui qui n'aime pas " ici, juste qu'on a des besoins différents | |
|
| |
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 18:16 | |
| - Khélia a écrit:
- C'est pas le problème de "celui qui n'aime pas " ici, juste qu'on a des besoins différents
Mais je critique pas hein. Mais même si c'était une question de besoins, c'est pas possible pour moi d'imaginer ce fonctionnement. | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 18:19 | |
| | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 18:38 | |
| Il m'est déjà arriver de faire 4 plats différents, c'est vrai que c'est galère mais c'est pour éviter les cris et les larmes à table.
Sinon, un maximum pareil pour tout le monde.... | |
|
| |
Steph
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 20:40 | |
| ci on mange souvent differement parce que ludo et les legumes ça fait deux. Il est pire qu'un gosse niveau alimentation. Donc bon, en général, c'est salade pour moi et pizza pour lui. ça nous arrive souvent de manger differement. Ça m'ennuie mais tant qu'on n'a pas de "vrais" repas avec katie, je compose avec. Par contre, il sait que quand Katie sera pus grande et comprendra mieux ce qu'il se passe dans nos assiettes, ce sera la même chose pour tout le monde. Il en pleure d'avance | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 20:42 | |
| mon mari a de mauvais résultats d'analyse, trop de sucre, trop de mauvais cholesterol, c'est ce qui me fait me questionner, pas l'idée qu'on fait des chichis | |
|
| |
Steph
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 21:35 | |
| Pardon, je faisais suite à la conversation | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 21:51 | |
| t'inquiète steph | |
|
| |
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! 12/7/2010, 22:30 | |
| - luna a écrit:
- mon mari a de mauvais résultats d'analyse, trop de sucre, trop de mauvais cholesterol, c'est ce qui me fait me questionner, pas l'idée qu'on fait des chichis
Ben oui Luna, j'avais très bien compris. Je rebondissais juste sur Fran qui vous trouvais courageuses, c'est tout. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça devient compliqué ! | |
| |
|
| |
| ça devient compliqué ! | |
|