| Espacer les tétées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Khélia
| Sujet: Espacer les tétées 7/9/2010, 18:49 | |
| Mon allaitement se passe super bien, William a une courbe de poids exemplaire, il dort plutôt bien mais il ne mange pas, il se gave carrément. Il "vomi" (c'est plutôt le "trop plein") souvent, après une tétée, entre deux tétées, un peu n'importe quand en fait et juste avant, il semble vraiment gêné, écoeuré des fois, il pleure, a des vomissements secs, bref, comme je l'ai dis un peu plus haut, il se gave alors mon médecin m'a conseillé d'espacer les tétées pour lui laisser le temps de digérer. Le soucis, c'est que je ne minute pas les tétées, c'est vraiment a la demande et ca me parait donc impossible. Comment faire patienter un bébé qui téte des fois 20 minutes et des fois 5 minutes tous les quarts d'heure, histoire de boire un peu et de faire un câlin en même temps? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espacer les tétées 7/9/2010, 19:00 | |
| j'y vais cash mais bon, tu as un REF toi je crois, et à mon avis il faut le temps que ton petit s'habitue aussi à la prise de lait rapide, les glouglou toussa. J'ai galéré 1 mois, pis après le pic de croissance ça roulait niquel. C'est le debut. te casses pas trop la tête à espacer les tétées, le LM est digeré en 20 min de mémoire. Essaie peut etre de lui donner au calme. Frannou m'avait conseillé aussi de ne pas attendre la "faim", dès les mouvements de succions, hop au sein, le bébé est plus calme (même en demi sommeil) et donc ne s'agit pas, tete tranquillement (et ça limite le ref aussi) privilégier les positions sur le dos, sur le coté je crois aussi. et des bizouxxx |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Espacer les tétées 7/9/2010, 19:08 | |
| J'en avais un pour Logan, oui. Là, j'en ai pas l'impression, quand William lache le sein, rien n'est arrosé a 10 mètres a la ronde Les tétées sont données dans le calme, toujours et je n'attends jamais qu'il soit en crise ou affamé pour lui donner le sein | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espacer les tétées 7/9/2010, 20:38 | |
| tu penses quoi toi ? que ce serait un RGO (pleurs, vomissements, impression d'un bébé qui se calme en tétant, qui machouille) parce qu'un bébé allaité ne prends que ce qu'il a besoin, passé les premiers temps où bon, c'est feeling quoi ^^ |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Espacer les tétées 7/9/2010, 20:46 | |
| je ne sais pas si c'est vrai, la puer de pmi m'avait que quand on avait un fort réflexe d'éjection, c'était toujours pour chaque allaitement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espacer les tétées 7/9/2010, 20:57 | |
| Ça s'est vérifié pour moi en tout cas, REF pour les deux |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Espacer les tétées 7/9/2010, 21:54 | |
| j'aurais tendance à dire que le médecin qui conseille d'espacer les tétées, c'st en général qu'il n'est pas très calé sur l'allaitement. Si REF il y a, l'espacement des tétées n'est en aucun cas la solution (à mon avis, il y a même un risque que ça fasse pire). Il faut plutôt privilégier les tétées calmes, dans une position plutôt allongée, éventuellement tirer un petit peu de lait avant de mettre le bébé au sein. maintenant, si le seul truc qui t'inquiète est qu'il régurgite +++, ben ça arrive, certains bébés aiment s'en mettre plus haut que le bord et après...hop retour à l'envoyeur. Titouan et Sol étaient de ce modèle là tout petits (pourtant, je n'ai ni REF ni hyperlactation, ce serait plutôt le contraire même). Il n'était pas rare du tout qu'ils me revoient en grands jets quasiment toute une tétée. C'est chaint mais bon....spagrave | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Espacer les tétées 7/9/2010, 22:41 | |
| Si j'ai un REF, celà ne semble pas trop gener William; parce que je me souviens pour Logan, c'était l'horreur pour lui, début de tétée très dur, ca giclait partout, il pleurait, s'énervait, s'étranglait ect ... Là, rien de tout çà. - Frannou a écrit:
- j'aurais tendance à dire que le médecin qui conseille d'espacer les tétées, c'st en général qu'il n'est pas très calé sur l'allaitement.
Si REF il y a, l'espacement des tétées n'est en aucun cas la solution (à mon avis, il y a même un risque que ça fasse pire). Il faut plutôt privilégier les tétées calmes, dans une position plutôt allongée, éventuellement tirer un petit peu de lait avant de mettre le bébé au sein.
maintenant, si le seul truc qui t'inquiète est qu'il régurgite +++, ben ça arrive, certains bébés aiment s'en mettre plus haut que le bord et après...hop retour à l'envoyeur. Titouan et Sol étaient de ce modèle là tout petits (pourtant, je n'ai ni REF ni hyperlactation, ce serait plutôt le contraire même). Il n'était pas rare du tout qu'ils me revoient en grands jets quasiment toute une tétée. C'est chaint mais bon....spagrave Voilà ce que je pense. William est un petit glouton qui se goinfre ++++ et après ... il n'est pas bien du tout. Ca m'inquiète un peu oui. C'est passé rapidement pour Titouan & Solal? et en effet, mon médecin n'est pas très calé sur l'allaitement, voir pas du tout ! | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Espacer les tétées 7/9/2010, 23:37 | |
| - Khélia a écrit:
C'est passé rapidement pour Titouan & Solal?
Je ne me souviens plus bien, je dirais quelques mois | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Espacer les tétées 9/9/2010, 10:58 | |
| Ah quand même !
Donc, concrètement, il n'y a vraiment rien a faire? | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Espacer les tétées 9/9/2010, 11:40 | |
| Gabriel était comme ça il vomissait bcp le trop plein. ça ne semblait inquiéter personne. Je ne me souviens pas quand est ce que ça c'est arrêté. en tout cas à 6 mois je pense que c'était fini, sûre à 95% | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Espacer les tétées 9/9/2010, 11:43 | |
| C'est pas que ca m'inquiète, mais ca me fait mal pour lui de lui voir aussi souvent en train de vomir parce qu'il se gave ++++, j'imagine que ce n'est pas une situation super agréable, alors si je peux lui éviter ca, pourquoi pas. | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: Espacer les tétées 9/9/2010, 11:45 | |
| chais pas Gabriel le faisait avec le sourire, il n'avait absolument pas l'air de souffrir. c'était surtout moi et le nombre de changes pour moi :) | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Espacer les tétées 9/9/2010, 11:49 | |
| William, non. Il a l'air vraiment "plein", jsais pas comment expliquer ... écoeuré quoi, comme quand on mange trop . | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: Espacer les tétées 9/9/2010, 12:01 | |
| et si tu fais des pauses dans les tétées? pour qu'il respire fasse ptet un rot? et ensuite reprenne? ( paloma si elle ne fait pas son rot c'est renvoi assuré) | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Espacer les tétées 9/9/2010, 12:04 | |
| Je fais déjà Je ne sais plus comment faire et minuter les tétées, je n'en ai pas envie | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: Espacer les tétées 9/9/2010, 12:06 | |
| - Khélia a écrit:
- Je fais déjà
Je ne sais plus comment faire et minuter les tétées, je n'en ai pas envie si ça pa bah si tu fais déjà tout ce que tu peux faire tu ne peux rien faire d'autre...donc à part attendre... toutes façons ça finira par passer et puis il est encore tout petit, il lui faut ptet un peu plus du temps pour comprendre que c'est mieux de pas se gaver :) courage! et puis fais un joli stocks de langes toujorus à portée de main :) | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Espacer les tétées 9/9/2010, 12:20 | |
| J'espère ! En tout cas merci pep | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espacer les tétées | |
| |
|
| |