| Perroquet à vendre | |
|
+7Gaëlle Rosetta pepina Violette Mathilde ginko Katja 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Perroquet à vendre 17/11/2010, 23:34 | |
| J'ai une amie qui doit se défaire à regret de son perroquet. Je vous montre son annonce, sait on jamais. - Citation :
- Salut à tous,
Pouvez-vous diffuser cette annonce parmi vos connaissances ? Quelqu'un sera peut-être intéressé ...
Merci d'avance à tous ;-)
Je me sépare de mon perroquet amazone à front bleu,n'ayant plus suffisamment de temps à lui consacrer, je voudrais lui trouver une famille aimante. Pas sérieux, s'abstenir. Acheté en 2008 chez un éleveur belge reconnu, élevé à la main jusqu'au sevrage complet et bagué. Il parle et répond au prénom de Ginga, est sociable et en parfaite santé. Je suis prête à le céder à une personne sérieuse et responsable. Prix 900 € (à discuter).
| |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Perroquet à vendre 18/11/2010, 00:33 | |
| il est magnifique ! Je ne savais pas que ça coutait aussi cher un perroquet | |
|
| |
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Perroquet à vendre 18/11/2010, 00:51 | |
| Si c'est super cher! Je le trouve très beau aussi. | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 569 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Perroquet à vendre 18/11/2010, 01:58 | |
| il est très beau ça doit être un crève cœur de devoir s'en séparer | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Perroquet à vendre 18/11/2010, 02:23 | |
| - Sarah a écrit:
- il est magnifique ! Je ne savais pas que ça coutait aussi cher un perroquet
Clair, ça vit genre 50 ans un perroquet !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Perroquet à vendre 18/11/2010, 16:07 | |
| - Mathilde a écrit:
- il est très beau ça doit être un crève cœur de devoir s'en séparer
Ben oui, mais elle a pas trop le choix C'est pour ça qu'elle espère vraiment lui trouver un bon maître. | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Perroquet à vendre 18/11/2010, 18:20 | |
| - Violette a écrit:
- Sarah a écrit:
- il est magnifique ! Je ne savais pas que ça coutait aussi cher un perroquet
Clair, ça vit genre 50 ans un perroquet !! Je vois que je n'y connais vraiment rien en perroquet ! | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Perroquet à vendre 18/11/2010, 18:36 | |
| j'ai des amis qui ont un gris du Gabon ( ils l'ont payé vraiment cher) et ils me disaient certains peuvent arriver jusqu'à 80 ans! | |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Perroquet à vendre 18/11/2010, 20:05 | |
| 80 ! Ca doit être casse-pied pour les héritiers quand son maître meurt! | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Perroquet à vendre 18/11/2010, 20:09 | |
| Je suis saisie par la durée de vie et par le prix, waouw! J'ai énormément de mal avec l'idée d'avoir un oiseau à la maison mais j'espère que ton amie trouvera une famille accueillante et aimante | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Perroquet à vendre 18/11/2010, 20:36 | |
| Tout pareil que Ga (mais quand on calcule le coût de revient par an... c'est beaucoup plus abordable ). | |
|
| |
| Sujet: Re: Perroquet à vendre 18/11/2010, 23:52 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Je suis saisie par la durée de vie et par le prix, waouw!
J'ai énormément de mal avec l'idée d'avoir un oiseau à la maison mais j'espère que ton amie trouvera une famille accueillante et aimante C'est gentil ga, merci pour elle. On a discuté ce soir, elle est effondrée de devoir s'en défaire. | |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: Perroquet à vendre 18/11/2010, 23:56 | |
| Elle peut tenter les parcs d'oiseau. Tant pis pour la thune. | |
|
| |
| Sujet: Re: Perroquet à vendre 19/11/2010, 00:00 | |
| - Disturbed a écrit:
- Elle peut tenter les parcs d'oiseau. Tant pis pour la thune.
Ben non parce que le soucis c'est la thune justement Son homme a été blessé au boulot et la mutuelle et l'assu se jette la balle, résultat il entame son deuxième mois sans salaire. Heureusement elle bosse, mais bon ils ont les emprunts bagnole, maison etc à assumer et là c'est plus que difficile. | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Perroquet à vendre 19/11/2010, 00:06 | |
| il a été blessé au boulot, c'est un accident de travail ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Perroquet à vendre 19/11/2010, 00:13 | |
| - Sarah a écrit:
- il a été blessé au boulot, c'est un accident de travail ?
Oui avec une palette, il a eu le pouce retourné (si j'ai bien compris). MAis là le médecin du travail conteste l'arrêt de travail apparemment et veux le faire voir par un expert. Enfin en gros, parce que je n'ai pas tout les détails. Ce que je sais c'est qu'elle a besoin de sous, qu'elle en a pas, et que la seule solution qu'elle a trouvé là dans l'urgence c'est de vendre son oiseau. Et c'est rude pour elle. | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Perroquet à vendre 19/11/2010, 00:16 | |
| Je comprends pour avoir vu le cas à mon boulot, ma collègue s'est cassée le bras, mais méchamment, opération, kiné et tout le bordel. Ca s'est passé il y a 6 mois et même si ça a été reconnu comme un accident de travail, donc remboursement des soins à 100%, elle n'a toujours rien retouché, elle a du TOUT avancer de sa poche! | |
|
| |
| Sujet: Re: Perroquet à vendre 19/11/2010, 00:19 | |
| - Kinepolisse a écrit:
- Je comprends pour avoir vu le cas à mon boulot, ma collègue s'est cassée le bras, mais méchamment, opération, kiné et tout le bordel. Ca s'est passé il y a 6 mois et même si ça a été reconnu comme un accident de travail, donc remboursement des soins à 100%, elle n'a toujours rien retouché, elle a du TOUT avancer de sa poche!
Punaise | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Perroquet à vendre 19/11/2010, 00:29 | |
| Je vais poser des questions débiles mais par exemple, nous (je suis une mutuelle) quand les gens attendent un remboursement de ce style on peut faire "une avance sur prestations" ou bien même un prêt à 0% ou encore si la situation est très difficile carrément une aide financière.
Elle pourrait peut être se renseigner pour un prêt ? Parce que bon je trouve ça trop dommage de se séparer du perroquet | |
|
| |
| Sujet: Re: Perroquet à vendre 19/11/2010, 00:35 | |
| Ben oui c'est vraiment triste. Je sais pas si c'est envisageable puisque si j'ai bien compris il y a contestation du médecin conseil (donc de la mutuelle je suppose ). Je crois réellement que pour en arriver là, elle a dû faire le tour de toutes les solutions et n'a rien trouvé... Mais c'est la cata pour le moment autour de moi, j'ai une autre amie encore plus proche, qui cherche désespérement une solution pour ne pas devoir se débarasser de son vieux cheval pour lequel elle ne parvient plus à payer la pension. | |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Perroquet à vendre 19/11/2010, 01:10 | |
| - Katja a écrit:
- Ben oui c'est vraiment triste.
Je sais pas si c'est envisageable puisque si j'ai bien compris il y a contestation du médecin conseil (donc de la mutuelle je suppose ). Je crois réellement que pour en arriver là, elle a dû faire le tour de toutes les solutions et n'a rien trouvé... Mais c'est la cata pour le moment autour de moi, j'ai une autre amie encore plus proche, qui cherche désespérement une solution pour ne pas devoir se débarasser de son vieux cheval pour lequel elle ne parvient plus à payer la pension. Que Marie n'en parle surtout pas à Juliette!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Perroquet à vendre 19/11/2010, 01:18 | |
| - Rosetta a écrit:
- Katja a écrit:
- Ben oui c'est vraiment triste.
Je sais pas si c'est envisageable puisque si j'ai bien compris il y a contestation du médecin conseil (donc de la mutuelle je suppose ). Je crois réellement que pour en arriver là, elle a dû faire le tour de toutes les solutions et n'a rien trouvé... Mais c'est la cata pour le moment autour de moi, j'ai une autre amie encore plus proche, qui cherche désespérement une solution pour ne pas devoir se débarasser de son vieux cheval pour lequel elle ne parvient plus à payer la pension. Que Marie n'en parle surtout pas à Juliette!!!! Non tracasse, elle le sait même pas. | |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 1234 Age : 52 Localisation : un ptit coin du Hainaut Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Perroquet à vendre 19/11/2010, 01:42 | |
| dans le cas d'un accident du travail je pense que le médecin conseil dont elle parle est celui de l'assurance du boulot. A sa place je prendrais en effet contact avec le service social de la mutuelle pour voir si ils ne peuvent vraiment rien faire...pas facile et comme ça doit être dur de se séparer de son oiseau pour de telles raisons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perroquet à vendre | |
| |
|
| |
| Perroquet à vendre | |
|