Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule

4 participants
AuteurMessage
pepina
Miss cocotte
pepina

Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule Empty
MessageSujet: Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule   Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule Empty25/2/2011, 16:40

tout est dans le titre.
Les repas de Paloma sont un peu compliqués car à part de temps en temps quelques purées bien lisses lisses, elle veut manger seule.
remarquez je dis ça mais même les purées lisses elle veut choper la cuiller.
Mais bon les purées avec morceaux c'est pas son truc.

donc je manque d'idée de truc à lui faire qu'elle puisse prendre facilement;
j'ai pensé à couper les carottes en batons et bien les cuire.
elle aime bien manger les haricots vert aussi
les pates genre macaroni elle adore

Mais je manque un peu d'idées pour qu elle puisse gerer seule.sans que ça soit trople massacre
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

MessageSujet: Re: Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule   Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule Empty25/2/2011, 16:42

n'importe quels légumes (pareil que ce que tu mets dans les purées) mais en petits morceaux plutôt qu'écrasés, ça ne le ferait pas?
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule   Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule Empty25/2/2011, 16:51

Frannou a écrit:
n'importe quels légumes (pareil que ce que tu mets dans les purées) mais en petits morceaux plutôt qu'écrasés, ça ne le ferait pas?
oui mais le problème c'est qu'en ce moment en matière de légumes c'est pas la joie et je peux faire ça avec les panais et les carottes et les patates mais c'est tout...
parce que les poireaux, les choux....
( j'en ai marre des légumes d'hiver je crois que c'est surtout ça)

ptet que je pourrais mettre de l'agar agar dans mes soupes et lui faire des cubes?
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule   Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule Empty25/2/2011, 16:53

la soupe pour bébé déstructurée et revisitée...tu vas finir à top chef Very Happy
(moi aussi j'en ai marre des légumes d'hiver)
et une petite assiette de pâtes qu'elle peut manger et entre les pâtes, hop tu files des cuillères de purée, ça ne marcherait pas?
ou la soupe à la tasse à bec ou à la paille?
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule   Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule Empty25/2/2011, 17:02

j'ai déjà essayé mais dans ce cas elle mange que le truc solide. Avec Gabriel ça marchait par exemple quand il voulait pas un truc je lui donnais entre des cuillérées de compote mais Paloma quand elle dit non c'est non elle bouge sa tête en disant non et elle repousse avec sa main, voire faire semblant de ne pas me voir! Genre "oh y a un truc vachement interessant à regarder par la fenêtre"

je vais ptet essayer la soupe avec la tasse à bec, j'ai essayé au biberon elle n'a pas aimé.

Par contre le concept des pompotes elle adore. une fois elle voulait pas la compote trop bonne maison je l'ai mise dans un truc de pompote et elle l'a mangé. Bon ça m'a quand même pris bcp de temps cette affaire :)
Bidullette

Bidullette

MessageSujet: Re: Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule   Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule Empty25/2/2011, 18:15

Charles noua aussi fait ça et n'a aps du tout du tout aimé la soupe dans le biberon.
Par contre, la même soupe à la paille, ça passait nickel Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule 146614

Je lui faisais des purées sans morceaux mais compactes pour qu'il bien la prendre avec la cuillère. J'avais fais le plein de légumes surgelés car quand je lui servait toujours la même couleur de purée, il me faisait bien comprendre que ça le gonflait.
Ou alors, je rajoutais des petites pâtes macaroni en forme d'étoiles .... et pendant qu'il tentait d'en attraper une, j'avais le temps de lui faire engloutir 2 ou 3 cuillères!

Bonne idée celle de l'agar agar ... j'y avais jamais pensé. c'est sympa.
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule   Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule Empty25/2/2011, 18:18

paloma me fait le coup elle ne mane jamais deux fois de suite la meme chose... ni sur deux jours!!! elle est gonflee!
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule   Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule Empty26/2/2011, 21:14

Et un flan de légumes ? dans des moules type "financiers" Tu fais une base de flan de légumes (de l'œuf et du lait, simple, mais du coup, ça fait un repas complet, tu peux servir avec des féculent à côté.) Et tu peux bien mettre tous les légumes que tu veux dedans :
Carottes, brocolis, choux, courgettes, tomates, épinards...
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule   Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule Empty26/2/2011, 21:15

PS : faut les faire cuire avant, bien sûr (les légumes). Et tu peux soit les faire en purée soit en petits morceaux.

Tiens j'ai trouvé une recette exprès pour un bébé :

Ingrédients pour la recette de Flan à la courgette Recette pour bébés de 10 mois
:

150 grammes de courgette

1 noisette de beurre

1 petite pincée de sel

Persil haché

1 œuf

Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule 566b5779366b75416835414144625470?_RM_EMPTY_&

Préparation de la recette de Flan à la courgette Recette pour bébés de 10 mois
:

2 cuillères à soupe de fromage blanc

Nettoyer la courgette et éliminer les bouts arrondis. La peler puis
la couper en rondelles. Cuire 10 mn à la vapeur. Laisser tiédir et
mixer. Battre l'œuf en omelette, incorporer le fromage blanc et la purée
de courgette. Saler légèrement. Mettre le tout dans un ramequin beurré.
Cuire au bain-marie 20 mn au four (thermostat 7).
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule   Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule Empty

Idées menus pour demoiselle de 11 mois qui veut manger seule
Page 1 sur 1