| les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lilibel Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
Nombre de messages : 8909 Age : 58 Localisation : Ardennes belges et profondes Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ? 20/3/2011, 17:42 | |
| On parle bcp de manger des fruits et/ou des légumes de saison. Ne sachant pas toujours quel fruit est plus de saison qu'un autre, j'ai fait une toute petite recherche. J'ai trouvé ce petit calendrier, assez bien fait. Sinon, pour les belges, il y a le site de l'APAQ-W, qui propose une recherche par produits/producteurs/province, assez utile même s'il n'est pas encore très étoffé, mais ça va viendre C'est par ici | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ? 20/3/2011, 20:46 | |
| Quand on a achète a des producteurs locaux c'est plus facile de trouver les légumes de saisons, puisqu'ils ne savent/peuvent pas faire autrement... Et je peux vous dire que dnas le monde des légumes de saison les hivers sont loooooooooooongs! | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ? 20/3/2011, 21:16 | |
| Ben voilà, pareil, j'achète en premier lieu à un producteur local auquel je suis "fidèle". Je fais au max en fonction de ce qu'il a et je complète ensuite en connaissance de cause, de saison avec des trucs qu'il ne produit pas... ou pas. | |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 1234 Age : 52 Localisation : un ptit coin du Hainaut Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ? 20/3/2011, 21:21 | |
| Pareil producteur local donc on sait, on découvre et on adapte les légumes régionaux et de saison... | |
|
| |
mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ? 20/3/2011, 23:29 | |
| - pepina a écrit:
- Quand on a achète a des producteurs locaux c'est plus facile de trouver les légumes de saisons, puisqu'ils ne savent/peuvent pas faire autrement...
Et je peux vous dire que dnas le monde des légumes de saison les hivers sont loooooooooooongs! c'est clair ! je fais ça aussi, il y a un marché de producteurs le dimanche pas loin de chez moi mais j'espère que bientôt que serai mon propre producteur local aujourd'hui, j'ai acheté 4 pieds de fraisiers, un framboisier et un cassis... c'est un début | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ? 20/3/2011, 23:32 | |
| - lilibel a écrit:
Sinon, pour les belges, il y a le site de l'APAQ-W, qui propose une recherche par produits/producteurs/province, assez utile même s'il n'est pas encore très étoffé, mais ça va viendre C'est par ici dans le même genre, il y a ce site qui permet des trouver des producteurs (professionnels ou pas) de tout un tas de choses (fruits, légumes, viande, miel, produits laitiers etc) Comme pep, l'hiver est loooong (mais quel plaisir au printemps de pouvoir regouter à d'autres légumes le plaisir est doublé je trouve) | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ? 21/3/2011, 10:54 | |
| En plus des légumes de saison il fut rajouter les légumes du coin... Et faut avouer que c'est pas pareil de vivre en Bretagne et dans le sud... ( moi l''hiver je mange que des choux et des pommes et l'été des artichauts et des fraises ) | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ? 21/3/2011, 15:04 | |
| Qui sont vos producteurs locaux comme vous dites?
Un endroit particulier? Le marché? Parce qu'ici finalement les fraises belges qu'on vient de voir sur le marché local ont été mûries dans des serres chauffées comme disait frannou.
Dernière édition par Gaëlle le 21/3/2011, 15:07, édité 1 fois (Raison : grosse fôôôte) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ? | |
| |
|
| |
| les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ? | |
|