| comportement du chaton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussijade
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: comportement du chaton 23/5/2011, 12:26 | |
| Nous avons un chaton, Mouna, depuis une semaine. On nous l'a donné sevré et "propre". Je mets propre entre guillemets car depuis qu'il ait là, il fait caca dans sa litière mais pas pipi (ou peut être de temps en temps mais je m'en rend pas compte). Son lieu de prédilection : le clic-clac, en 1 semaine il m'a fichu en l'air le matelas et la housse. Je me demandais si c'était normal vu son jeune âge (il doit avoir pas loin des 3 mois, on ne l'a pas encore amené chez le véto), ou si c'est parcequ'il a changé de maison ou alors s'il a un soucis médical. Zhom l'a mis tout seul dans l'entrée (noire) avec sa litière et compagnie pour qu'il comprenne mais je ne suis pas sûre que ce soit la bonne méthode. Aujourd'hui j'ai tout déménagé dans la cuisine, et je le laisse dedans si je sors... (pas sûr non plus que ce soir une bonne méthode.) On a un balcon avec une petite terrasse, je ne sais pas si je peux laisser la porte ouverte pour qu'il sorte, j'ai peur qu'il se balade sur les autres balcons et que quelqu'un le prenne en fait. Dernière petite question, les propriétaire nous on dit que c'était pas la peine de le vacciner s'il est majoritairement dedans. La mère n'est pas vaccinée et ils sont dans une une maison avec jardin. Vous en pensez quoi ? Merci d'avoir lu mon roman.... Si vous avez de conseils à me donner, je suis preneuse. | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: comportement du chaton 23/5/2011, 12:31 | |
| L'endroit ou il fait pipi (clic clac), il ne faut surtout pas que tu le laves à la javel, la javel c'est une odeur que les chats adorent. Met plutôt du répulsif. Si tu le prends sur le fait, tu le prends par le cou, et tu le pose dans sa litière, tu le fais plusieurs fois, pour qu'il apprenne. Pour ce qui est des vaccinations, vois avec ton véto, mais il y a quand même des vaccins à faire même pour un chat d'intérieur. | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: comportement du chaton 23/5/2011, 13:35 | |
| et met de la javel dans la litière ! | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: comportement du chaton 23/5/2011, 13:43 | |
| ce qui est important c'est de le prendre sur le fait parce que ça ne sert à rien de les punir à posteriori. Si ça continue à ne pas marcher tu peux demander l'avis du véto, je sais que je suis lourde avec ça mais les chats étant propres ça peut être signe d'une petite infection.
C'est un mâle? une histoire de territoire? vous compter le castrer? Pour les vaccins je ne sais pas, vaut mieux demander au véto. Parfois par souci d'économie on ne veut pas vacciner les chats, les traiter contre les parasites etc, mais bon ça permet d'éviter que certaines maladies se propagent, éviter certains desgréments aussi. ( puces et autres joyeusetés)
| |
|
| |
poussijade
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: comportement du chaton 23/5/2011, 15:08 | |
| violette, le matelas et la housse son partis à la poubelle. Pas de javel, c'est bon à savoir. Je vais essayer de le prendre par le cou alors, je l'ai déjà fait 1 fois ou 2 mais ça me fait plus bizarre à moi qu'à lui.
ok sarah pour la javel dans la litière.
pepina à priori c'est une femelle, mais son comportement me fait penser à un marquage de territoire.
merci pour vos conseils, je vous dirais si ça c'est améliorer. | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: comportement du chaton 23/5/2011, 15:20 | |
| aussi tu peux te faire des petites boules de papier allu à lui jeter uand elle fait des conneries :) moi j'avais fait comme ça pour Kafka ça détournait son attention du truc et tout doucement il a arrêté. Mais bon pour la propreté je n'ai jamais eu aucun problème. | |
|
| |
poussijade
| Sujet: Re: comportement du chaton 23/5/2011, 15:26 | |
| ok pepina, j'essaierais. Par contre pour le coup du balcon j'ai vraiment peur qu'elle s'en aille si je la laisse sortir pour le moment. Je viens de la laisser sortir, elle est pas allé bien loin mais bon on sait jamais. | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: comportement du chaton 23/5/2011, 15:35 | |
| Tant que les vaccins n'étaient pas fait et qu'on avait pas opéré Kafka. En fait le seul risque que tu as vraiment c'est à sa première chaleur qu'elle soit toute folle et qu'elle parte en vadrouille à la conquête de tous les mâles dispo | |
|
| |
poussijade
| Sujet: Re: comportement du chaton 24/5/2011, 12:14 | |
| on va devoir la stériliser j'ai pas envie de faire un élevage de chats ! | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: comportement du chaton 24/5/2011, 12:15 | |
| dans ce cas là ne la laisse vraiment pas dehors tant qu'elle n'est pas stérilisée j'ai des amis ils ont à peine eu le temps de réaliser que la chatte a eu sa première chaleur, et sa première portée! | |
|
| |
Bonnie
Nombre de messages : 3042 Age : 52 Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: comportement du chaton 24/5/2011, 16:50 | |
| La litière est bien propre ? Car certains chats ne supportent pas si ce n'est pas nickel ...
Les miens, je les ai simplement mis 2 - 3 fois dans le bac et ils ont vite compris ... 1 accident, mais plutôt parce que l'on avait enfermé Marou dans le bureau sans s'en rendre compte ... Même technique avec Mina, pas de problème non plus ...
Par contre, j'ai eu 1 ou 2 fois dernièrement, un pipi sur le tapis devant le bac. Et je pense que c'était parce que je n'avais pas nettoyé le bac le matin (normalement, je fais le bac le matin et le soir minimum et encore en rentrant du boulot s'il y a eu un caca puant), j'étais à la bourre, j'ai oublié ...
Et il est grand comment ton balcon ? Tu peux peut-être installer un système comme j'ai mis dans mon jardin pour qu'il ne parte pas ... | |
|
| |
poussijade
| Sujet: Re: comportement du chaton 28/4/2012, 00:11 | |
| Quelques nouvelles de Mouna. ça va faire maintenant bientôt 1 an qu'on l'a avec nous.. ça passe tellement vite. Je n'ai plus de problème de propreté, elle est habituée à une litière et si on change ça ne lui plait pas. Elle a été stérilisée.
Concernant le balcon, je n'ai pas trop de soucis, elle n'aime pas trop aller dehors, elle sort un peu prendre l'air et rentre tout de suite après. Peu-être que cet été elle aimera se chauffer au soleil. Elle est très gentille mais il ne faut pas l'embêter. Les filles ont un eu de mal à comprendre ça, même si elles ne l'embêtent pas vraiment. Par exemple, Jade aime bien lui faire des câlins et coller sa tête contre elle, sauf que ça ne plait pas tant que ça à Mouna... elle s'est pris un coup de patte tout à l'heure d'ailleurs. En gros, il faut la laisser faire sa vie tranquille sans trop chercher les câlins, elle n'aime pas apparemment. Elle me fait rire, son truc c'est d'aller boire l'eau au robinet dans la baignoire. Elle s'est mis ça dans la tête et c'est dur de lui faire comprendre d'aller boire dans la gamelle. Dès qu'elle a soif elle miaule à la porte de la salle de bain.
Il faudra que je vous mette quelques photos. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comportement du chaton | |
| |
|
| |
| comportement du chaton | |
|