| Des idées ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Des idées ? 28/6/2011, 23:27 | |
| Voilà, je reçois vendredi soir des collègues, avec comme contraintes : - une femme enceinte - une qui fait très attention à sa ligne, ne mange pas gras, etc. Des légumes en accompagnement seraient parfaits. C'est un dîner a priori sur la terrasse, donc bbq potentiel. Et j'ai aucune idée Help, les filles ! | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Des idées ? 28/6/2011, 23:34 | |
| alors au bbq moi j'ai un truc économique (alors je me demande si c'est pas ce que j'ai fait aux Tordus quand ils sont venus mais c'était pas très doré... et ensuite à des amis dernièrement mais c'était cramé! ) en fait je fais des ailes de poulets que je fais cuire dans un bouillon avec des herbes, ensuite j'égoute et je mets les épices qui s'impregnent bien et après hop au bbq ou four selon la saison. Mais comme ça t'es sure de la cuisson de ton poulet (que la femme enceinte peut manger parce que c'est du poulet et qu'ile st bien cuit) et puis c'est léger
sinon des makis pour femme enceinte avec que des concombres et un peu de fromage frais ça va c'est pas trop lourd... pour l'entrée c'est sympa | |
|
| |
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Des idées ? 28/6/2011, 23:39 | |
| ah oui, je peux préparer la veille mais pas juste avant parce que je bosse. Merci Pepina | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Des idées ? 28/6/2011, 23:41 | |
| oui voilà c'est l'avantage et c'est même mieux comme ça ça marine mieux et puis comme c'est déjà cuit après c'est juste histoire que ça dore | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: Des idées ? 28/6/2011, 23:46 | |
| Alors je te fais le menu bbq de ce dimanche, un délice : - une énorme salade composée - du quinoa mais façon taboulé - des gambas marinés, puis cuits au BBQ
ça change vachement du bbq pdt en chemise, brochettes.
Sinon, brochette de poissons/scampis (avec le poisson blanc entouré d'une fine tranche de lard ou de bacon) et plein de légumes sur la brochette | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 3226 Age : 48 Localisation : le joli pays des géants verts Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Des idées ? 29/6/2011, 10:57 | |
| j'ai mangé un truc délicieux chez ma mère: du lapin (je sais, y'en a qui vont dire beurk) mariné au citron et coriandre. Super light (c'était exprès pour ma BS au régime) ...mais j'ai pas la recette, mais ça doit être trouvable... sinon, les gambas au BBQ et la salade pour la dame enceinte ça passe? sinon, une salade de roquette-mangue-oignons rouges - avocats avec une vinaigrette au gingembre, citron vert et huile d'olive (elle tue, cette salade!) sinon, un bon tian (courgettes-aubergine-tomates). Doit y avoir moyen de faire light! une salade de pâtes grecques (froides, et j'y met des tomates séchées coupées en petits morceaux, et des avocats en dés, et un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre) des haricots verts en salade (sauce moutarde) bon, j'ai faim moi.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des idées ? 29/6/2011, 11:09 | |
| (je prends toutes vos suggestions, merci beaucoup ! ) | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Des idées ? 29/6/2011, 11:33 | |
| L'idéal du BBQ c'est que tout peut-être light tant qu'on arrose pas de millions de litres d'huile d'olive.
J'ai une excellente recette de taboulé avec de la mangue et un dressing super frais au yaourt, j'en mange super souvent à midi, j'adooooore! Je te la mettrai quand j'ai le temps. | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Des idées ? 29/6/2011, 15:31 | |
| - marie a écrit:
- j'ai mangé un truc délicieux chez ma mère: du lapin (je sais, y'en a qui vont dire beurk) mariné au citron et coriandre. Super light (c'était exprès pour ma BS au régime) ...mais j'ai pas la recette, mais ça doit être trouvable...
sinon, les gambas au BBQ
et la salade pour la dame enceinte ça passe? sinon, une salade de roquette-mangue-oignons rouges - avocats avec une vinaigrette au gingembre, citron vert et huile d'olive (elle tue, cette salade!)
sinon, un bon tian (courgettes-aubergine-tomates). Doit y avoir moyen de faire light!
une salade de pâtes grecques (froides, et j'y met des tomates séchées coupées en petits morceaux, et des avocats en dés, et un filet d'huile d'olive, du sel, du poivre)
des haricots verts en salade (sauce moutarde)
bon, j'ai faim moi.... Miam miam ! Voilà qui va renouveler mes menus d'été ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des idées ? | |
| |
|
| |
| Des idées ? | |
|