pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: un repas estival avec des légumes d'automne 29/9/2011, 15:59 | |
| bon voilà ce soir un pote de roland vient à la maison. j'avais fait mes menus de lasemaine et là il ne me reste que du potimaron, un chou rave et des poireaux ( et ptet quelques tomates)
au départ ce soir je faisais de la soupe, mais là avec la mini canicule qu'on a la soupe bof bof du coup je me demandais si vous aviez des idées de choses fraiches à faire avec du potimaron... moi j'aime bien le chou rave cru je pensais le couper bien fin et faire une petite salade avec de la tomate mais obn ça je suis que mes enfants ils vont pas en vouloir. et comme je sais que le potimaron ça passe tout seul...
Bwef... et comme si si la chaleur continue je saurai quoi faire:) | |
|
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: un repas estival avec des légumes d'automne 29/9/2011, 22:42 | |
| zéro idées là des pâtes au potimarron peut être? Ou un soufflé, avec une salade de tomates pour rafraichir (mais bon, là, j'espère que vous avez dîné ) | |
|
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: un repas estival avec des légumes d'automne 30/9/2011, 10:35 | |
| Je les ai envoyé acheter des saucisses on a fait un BBQ:) et j'ai fait une salade avec quelques tomates un pauvre mini bout de feta et un peu de parmesan que j'ai rapé en copeaux et j'ai rajouté deux fleurs de calendula et de la roquette qui trainaient dans le jardin. :)
il parait qu'il va un peu continuer à faire chaud alors va falloir faire quelque chose de mes poireaux et mon potimaron :) (sinon au pire je congèlerai de la soupe)
sinon ej pensais vous croyais que je pourrais faire une soupe lait de coco/curry/potimaron mais froide? | |
|
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: un repas estival avec des légumes d'automne 30/9/2011, 15:02 | |
| Ah oui, pourquoi pas la soupe de potimarron froide ! Tu aimes les poireaux vinaigrette ? | |
|
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: un repas estival avec des légumes d'automne 30/9/2011, 15:04 | |
| j'aime pas les soupes froides | |
|
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: un repas estival avec des légumes d'automne 1/10/2011, 19:54 | |
| j'adore les poireaux en salade, mais c'est maman qui me fait ça j'ai jamais fait pour moi :) mais bon ça je pense que mes enfants voudront pas ils boudent complètement la vinaigrette, pourtant j'essaie de la faire douce rien à faire... Je sais pas quoi faire de mon potimaron!!! faut que je me dépeche! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un repas estival avec des légumes d'automne | |
| |
|