| Un nom pour Hyothis ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flooo Animatrice
Nombre de messages : 5313 Localisation : la campagne bâloise Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Un nom pour Hyothis ! 1/3/2012, 14:52 | |
| Ma mère m'a appelée tout en forme ce matin (même si la journée d'hier n'avait pas été une partie de plaisir semble-t-il) pour me dire que l'éleveur qu'elle avait contacté il y a quelque temps lui avait confirmé l'attribution d'un chiot (enfin d'une chiotte ) d'une de ses dernières portées. Pour mes douze ans, j'avais eu une Golden Retriever, Yothis (nom officiel car LOF: Lyothis), qui est morte il y a sept ans. Le drame de mon père. Mes parents avaient toujours envisagé de reprendre une chienne, mais attendaient la retraite de mon père pour qu'il y ait quelqu'un à la maison pour s'en occuper. Du coup, quand ma mère a appris qu'elle ne reprendrait pas le travail avant septembre, voire décembre, elle a sauté sur l'occasion et a décidé, unanimement avec elle même, de reprendre une chienne Golden Retriever. Elle dit aussi que comme les animaux sentent la mort, le chien lui fera un bon indicateur d'une possible récidive On avait pensé l'appeler Carcinome ou Métastase (je crois l'avoir déjà raconté, je dois radoter), mais comme l'on espère que ces prénoms seront bientôt passés de mode, on est en train de se creuser la tête pour cette boule de poils qui arrivera mi-avril. On cherche un nom pour une chienne donc. De maximum deux syllabes. Si possible original (ça peut être tordu, on a pas de limite dans la famille) (normalement, c'est l'année des H, mais ça, on s'en fout, son nom hofficiel, ce sera Hyothis) A vot' bon coeur Mesdames Pour votre inspiration, ce sera l'un de ceux-là : (avec notre chance, on va se retrouve avec celle du bout qui prend la patte de sa mère pour une mamelle ) | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Un nom pour Hyothis ! 1/3/2012, 15:13 | |
| Hermance? (bon, OK, je sors ) | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Un nom pour Hyothis ! 1/3/2012, 15:22 | |
| Redding?? comme Hyothis Redding? | |
|
| |
Flooo Animatrice
Nombre de messages : 5313 Localisation : la campagne bâloise Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Un nom pour Hyothis ! 1/3/2012, 15:32 | |
| | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Un nom pour Hyothis ! 1/3/2012, 15:34 | |
| blague à part plus j'y pense plus mon prénom est chouette parce qu'en plus c'est mieux les prénoms court et qui sonnent bien, je te vois très bien dire " redding! couché!" | |
|
| |
Flooo Animatrice
| Sujet: Re: Un nom pour Hyothis ! 1/3/2012, 15:53 | |
| j'ai transmis à la mère supérieure parce que moi, j'aimais bien aussi, mais elle l'a trouvé trop masculin (elle a peur pour l'identification sexuelle de la chienne faut croire ) | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: Un nom pour Hyothis ! 1/3/2012, 16:01 | |
| - Flooo a écrit:
- j'ai transmis à la mère supérieure parce que moi, j'aimais bien aussi, mais elle l'a trouvé trop masculin
(elle a peur pour l'identification sexuelle de la chienne faut croire ) pfff :'( Bon j'avais pensé à Miso; Miso Hyothis, un peu un jeu avec myosothis et puis la soupe Miso des restos japonais :) Bah sinon : Janis? :) Hyacinthe :) ( ou Zaza ) Hermione? | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: Un nom pour Hyothis ! 1/3/2012, 22:11 | |
| je me bidonne à lire pépina !
| |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Un nom pour Hyothis ! 1/3/2012, 23:53 | |
| Et Hyothis c'est pas possible?je trouve ça joli moi. | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Un nom pour Hyothis ! 2/3/2012, 00:33 | |
| Hyotis, après Yothis....ce chien peidra des montres molles | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 3226 Age : 48 Localisation : le joli pays des géants verts Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Un nom pour Hyothis ! 2/3/2012, 12:57 | |
| ZAZA tu pues mais j't'aime quand même, zaza ma chienne t'es une martienne... (je chante et mes collègues se poilent)
sinon, j'aime bcp Miso ! | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: Un nom pour Hyothis ! 2/3/2012, 15:55 | |
| Hyoyo ah non j'ai un super!!!!!!!!!!!!! Hiatus!!!!!!!!! c'est pas mal non? etn espagnol on dit "Hiato" ça le fait non? c'est court efficace préviens ta mère qu'en ce qui me concerne c'est ma dernière proposition! | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Un nom pour Hyothis ! 4/3/2012, 01:43 | |
| | |
|
| |
Flooo Animatrice
| Sujet: Re: Un nom pour Hyothis ! 5/3/2012, 12:02 | |
| Je milite à mort pour Redding Pepinouille, mais je crains que ça ne passe pas Katja : Yothis c'était le nom de notre précédente chienne. On pourrai faire une sorte de série avec numéro : Yothis 2e du nom, mais on a peur que le chien parte en dépression à cause de cela Je vais aller faire un tour du côté des noms d'alcool... Saumur, Manzana, Chartreuse, ... y'a bien moyen de trouver quelque chose (sinon, on l'appelle comme Columbo ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nom pour Hyothis ! 5/3/2012, 12:07 | |
| - Flooo a écrit:
Katja : Yothis c'était le nom de notre précédente chienne. On pourrai faire une sorte de série avec numéro : Yothis 2e du nom, mais on a peur que le chien parte en dépression à cause de cela
ou alors, elle deviendre un génie de la peinture (Salvador Dali avait un grand frère - mort né ou tout petit, je ne sais plus - qui s'appelait Salvador ) | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: Un nom pour Hyothis ! 5/3/2012, 12:27 | |
| avec un peu d'alcool tu peux l'appeler : Hoegaarden | |
|
| |
Flooo Animatrice
| Sujet: Re: Un nom pour Hyothis ! 5/3/2012, 12:46 | |
| - Frannou a écrit:
- Flooo a écrit:
Katja : Yothis c'était le nom de notre précédente chienne. On pourrai faire une sorte de série avec numéro : Yothis 2e du nom, mais on a peur que le chien parte en dépression à cause de cela
ou alors, elle deviendre un génie de la peinture (Salvador Dali avait un grand frère - mort né ou tout petit, je ne sais plus - qui s'appelait Salvador ) mais combien de traumatisés du bulbe pour un génie ? (t'es à fond sur Dali pour ce chien Fran )) | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nom pour Hyothis ! 5/3/2012, 12:49 | |
| oups, je radote | |
|
| |
Flooo Animatrice
| |
| |
| Sujet: Re: Un nom pour Hyothis ! 5/3/2012, 13:03 | |
| Alzheimer, ça ne commence pas par H | |
|
| |
Flooo Animatrice
| Sujet: Re: Un nom pour Hyothis ! 5/3/2012, 13:06 | |
| Ca ne doit pas obligatoirement commencer par H Ca sera pour son petit surnom | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nom pour Hyothis ! | |
| |
|
| |
| Un nom pour Hyothis ! | |
|